USMH : L’ère Daou s’ouvre à El-Harrach

Le Tunisien Hamadi Daou est désormais aux commandes techniques de l’USMH. 

 

Après une journée de repos, les Harrachis ont repris le chemin des entraînements hier matin au stade El-Intissar d’El-Harrach. Ils ont entamé la préparation du match face à l’USMA, comptant pour la mise à jour de la 5e journée qui se jouera ce mardi au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Cette séance a été dirigée par le nouvel entraîneur Hamadi Daou qui se trouve à Alger depuis jeudi matin. Le coach harrachi s’est adressé à ses joueurs pendant quelques minutes, avant d’entamer le travail avec le groupe. Ainsi, le successeur de Younès Ifticen a entamé sa mission officiellement, hier matin, après avoir signé son contrat il y a une semaine à l’hôtel Hani.

 

Réunion avec les joueurs

Le nouveau coach d’Essefra, avant de diriger sa première séance d’entraînement, s’est réuni avec les joueurs pour une prise de contact. Le technicien tunisien a demandé aux joueurs de se donner à fond pendant les entraînements et de travailler la main dans la main pour parvenir à redresser la situation. «J’ai suivi le dernier match amical et j’ai visionné quelques séquences vidéo de vos derniers matchs du championnat. Il y a de la qualité dans cette équipe, mais j’ai constaté aussi beaucoup de défaillances sur le plan tactique. On doit se remettre au travail et oublier le passé», dit Daou à ses joueurs. Le nouvel entraîneur de l’USMH sait qu'il aura un immense défi à relever ; pour cela, il ne manque aucune occasion pour sensibiliser ses poulains et les motiver à travailler encore plus pour procurer du plaisir aux fans. «Vous savez tous que l'équipe n'a pas encore gagné ; vous avez conscience de la tâche qui vous attend. Personnellement, tout ce qui m'intéresse, c'est de donner du plaisir aux supporters», a déclaré le technicien tunisien qui souhaite enregistrer sa première victoire ce mardi.

 

Un grand chantier l’attend

Un grand chantier l’attend vu qu’il hérite d’une équipe abattue moralement suite à la mauvaise passe que traversent les camarades de Bouguèche depuis l’entame du championnat avec 1 point récolté en 4 matchs joués. Le nouveau patron de la barre technique harrachie fera tout pour combler les lacunes de l’équipe, que ce soit sur le plan défensif ou offensif. Il fera de son mieux pour préparer de la meilleure façon le match de mardi après-midi face à l’USMA. Un match décisif pour les Jaune et Noir qui doivent réussir un bon résultat pour sortir la tête de l’eau. Les dirigeants harrachis, à leur tête le président Bensemra, attendent beaucoup de lui pour redresser la situation très inquiétante du club. De son côté, le concerné compte tout faire pour réussir sa mission en réalisant de bons résultats les prochaines journées du championnat. Le technicien tunisien compte tout faire pour relever le défi et redresser la situation de l’USMH.

  1. H.

 

5 joueurs ont épaté le coach

Cinq joueurs de l’USMH ont d’emblée tapé dans l’œil du nouvel entraîneur de l’USMH, Hamadi Daou qui succède à Younès Ifticen. En effet, lors du match amical joué jeudi après-midi face au CRB, Khelili, Benhocine, Medane, Lakdja et Mellel ont réussi une belle performance en rendant ainsi une belle copie propre au tunisien Hamadi Daou. Selon un dirigeant du club, lors de sa discussion avec le nouveau coach, ce dernier s’est dit satisfait du niveau de ces cinq éléments. De bon augure pour Khelili et consorts qui devront travailler encore plus pour gagner la confiance de leur coach en prévision des prochaines échéances.

  1. H.

……………………………………..

 

 

Bechouche, une absence et des interrogations

A la séance de reprise au stade El-Intissar d’El-Harrach, nous avons relevé l’absence de l’un des entraîneurs adjoints ; il s’agit de Nacer Bechouche. L’entraîneur par intérim qui a assuré la préparation de l’équipe après le départ de Younès Ifticène ne s’est pas présenté au stade. Cette séance d’entraînement a été dirigée par le nouvel entraîneur Hamadi Daou, l’autre entraîneur adjoint Hacen Benomar, l’entraîneur des gardiens Layachi Nouri et le préparateur physique Karim Menad. L’absence de Bechouche, qui coïncide avec la première séance du nouvel entraîneur Hamadi Daou, a surpris plus d’un, notamment les joueurs qui s’interrogent sur son avenir.

  1. H.

 

Encore 2 séances avant le derby

A l’approche du derby face à l’USMA programmé pour ce mardi, le match comptant pour la mise à jour de la 5e journée, Debbari et consorts ont encore deux jours pour bien préparer ce rendez-vous. Après la séance de reprise hier au stade El-Intissar, les Jaune et Noir retrouveront cet après-midi le stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour une autre séance d’entraînement. Pour la séance de lundi qui précède le match face aux Usmistes, le staff technique de l’USMH devrait la programmer à 11h.

  1. H.

 

Belarbi retenu pour le stage des A’

Le milieu de terrain récupérateur Kamel Belarbi ratera officiellement le prochain derby face à l’USMA. Le joueur harrachi est retenu dans la liste des 35 joueurs concernés par le stage des locaux qui débutera aujourd’hui. Le stage de la sélection nationale des locaux aura lieu du 8 au 11 octobre 2017 au Centre technique national de Sidi-Moussa. A cet effet, 35 joueurs ont été convoqués par le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site internet. Ayant déjà raté le match face au CSC suite à une blessure à l’adducteur, Belarbi sera le grand absent ce mardi face aux Usmistes.

  1. H.

 

 

Daoud victime d’une déchirure musculaire

Le milieu défensif de l’USMH Farid Daoud ne s’est pas entraîné hier avec le reste du groupe. Le natif de Tizi-Ouzou a contracté une blessure à la cuisse lors du match amical joué jeudi après-midi face au CRB. Pris en charge aussitôt par le staff médical, l’ancien joueur du MCA est victime d’une déchirure, selon une source du staff médical.

 

Il passera l’échographie ce matin

Pour être davantage édifié sur la nature de sa blessure, Farid Daoud devra passer ce matin des examens médicaux. Une chose est sûre, le joueur ne sera pas rétabli avant le match d’après-demain ; il ratera donc officiellement le derby face aux Usmistes. Après l’absence de Belarbi, retenu par le stage de la sélection A’ et la blessure de Daoud, le nouvel entraîneur Hamadi Daou aura du mal à leur trouver un remplaçant face à l’USMA.

  1. H.

 

Benaldjia absent

La séance de reprise hier au stade El-Intissar a connu l’absence de quelques éléments, notamment les blessés qui n’ont pas encore repris les entraînements. Le joueur polyvalent Bilal Benaldjia ne s’est pas présenté au stade ; selon une source proche du staff technique, le joueur fut autorisé à faire l’impasse sur cette séance pour un souci familial.

  1. H.

 

Le derby face à l’USMA pourrait être reporté

Une aubaine pour Daou

 

 

Il y a plus d’une semaine, les responsables de la Ligue de football professionnel ont communiqué le programme des matchs retard des  4e et  5e journées de Ligue 1 Mobilis. Les Jaune et Noir, qui devront jouer le match comptant pour la mise à jour de la 5e journée face à l’USMA, mardi 10 octobre, risquent de voir encore une fois leur programme chamboulé. En effet, les responsables usmistes comptent demander le report de ce match suite à la convocation de plus de trois joueurs de leur effectif par le sélectionneur national Lucas Alcaraz,  qui a retenu quatre joueurs de l’USMA pour le stage de trois jours qui débutera aujourd’hui au CTN de Sidi Moussa. Les choses seront plus claires à partir d’aujourd’hui ; la LFP pourra reporter le derby à une date ultérieure si la FAF ne libère pas au moins deux joueurs sur les quatre retenus. Une option qui va réjouir le nouvel entraîneur Hamadi Daou, lequel souhaite bénéficier de plus de temps pour connaître davantage son groupe.

  1. H.

 

Tags:

Classement