Ceux qui ont suivi le match amical de l’ESS face à l’ASAM ont été unanimes à dire que les partenaires de Ziti ont subi un véritable test avant leur confrontation face à l’OM vendredi.
Devant une équipe m’lilie volontaire et accrocheuse à souhait, les partenaires de Samir Aïboud ont été confrontés durant cette partie à plusieurs situations de jeu. Bien qu’ils aient presque dominé de bout en bout les débats, où ils avaient raté un nombre incalculable d’occasions de but, les Sétifiens ont dû à un certain moment de la partie subir le jeu de leurs vis-à-vis qui, faut-il le reconnaître, ont laissé une bonne impression en jouant sans complexe devant le champion sortant. D’ailleurs, le staff technique ententiste était satisfait de ce test qui fut différent de ceux qu’a livrés son équipe ces derniers temps avec des formations de paliers inferieurs. «Oui, ce fut un match bénéfique pour nous à plus d’un titre. On a vu de bonnes choses de la part de nos joueurs, notamment ceux qui n’ont pas trop joué. Et puis, il faut reconnaître que nous avons joué contre une équipe de l’ASAM qui pratique un bon football et qui joue trop bas. C’est peut-être un schéma auquel nous serons confrontés à l’avenir en compétition officielle, notamment à domicile», a par ailleurs déclaré le coach adjoint Malik Zorgane. Celui-ci n’a pas manqué en outre d’indiquer que la préparation du match contre l’OM, comptant pour la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, pourrait être perturbée par l’absence de cinq joueurs de l’effectif sétifien qui viennent d’être retenus par le sélectionneur national Lucas Alcaraz pour le stage de l’équipe nationale A’. Des noms auxquels faudra ajouter l’international gabonais Franck Obambou, qui a été sélectionné avec l’EN de son pays. «Oui, c’est gênant de préparer un match important sans plusieurs titulaires, mais on va essayer de faire avec», avait-il commenté. Par ailleurs, au cours de ce test amical, plusieurs éléments se sont fort distingués. Outre Djabou, Rebiaï et Aït Ouameur, qui ont égaux à eux-mêmes, deux autres joueurs ont retenu l’attention.
Nessakh et Aïboud se distinguent
Il s’agit de Nessakh et Aïboud. Le premier, qui a purgé sa suspension de trois matches, a sorti une bonne copie et n’a montré aucun signe d’affectation par sa longue absence de l’équipe. Face à Médéa, il sera sûrement aligné d’entrée. Une éventualité qui peut également se produire avec Aïboud qui a peut-être livré son meilleur rendement depuis qu’il est à l’ESS. Aligné régulièrement lors des derniers matches même pour quelques minutes, l’ancien joueur de la JSK est bien placé cette fois-ci pour figurer dans le onze sétifien qui débutera la partie de vendredi. Toujours est-il que le dernier mot revient au coach Madoui qui va trancher la composante qui sera concernée par le rendez-vous contre l’OM une fois que le groupe sera au complet, c'est-à-dire à partir de mercredi.
- H.
Rebiaï : «Honoré par cette convocation en EN»
Le fougueux polyvalent ententiste Rebiaï pense que sa convocation en EN A’ va le motiver davantage. Il estime, en outre, que son équipe fera le max pour empocher les trois points du succès face à l’OM vendredi à Sétif.
Vous avez livré vendredi une joute amicale face à l’ASAM ; quelle est votre appréciation sur la prestation de votre team ?
Je pense que dans l’ensemble, ce fut un test bénéfique à plus d’un titre pour nous. On a surtout mis à profit cette joute pour d’abord appliquer les consignes de notre coach. Aussi, je pense que nous avons eu l’occasion d’avoir un match dans nos jambes durant cette trêve. Sur le plan technique, j’estime qu’on a été supérieur sur tous les plans à notre adversaire du moment qu’on aurait pu gagner sur un score plus conséquent. Mais cela n’a pas beaucoup d’importance.
Ne pensez-vous pas que ce test est tombé à pic pour préparer votre prochaine sortie vendredi face à l’OM ?
Tout à fait ! Ce match nous a permis également de préparer notre prochain match face à Médéa. Nous avons affronté une équipe de l’ASAM qui a opté pour la défensive tout en opérant par des contres. Un scénario qu’on va sûrement connaître vendredi. De toute manière, j’estime que nous avons bien travaillé durant ce match sur le plan technico-tactique. C’étais le plus important à retenir à travers cette joute amicale.
Comment se présente pour vous cette confrontation face à Médéa ?
Ça va être un match délicat car nous allons jouer une équipe qui est en quête de points et qui viendra à Sétif pour confirmer sa dernière performance réalisée face au MCA à Bologhine (0-0 ndlr). Cela dit, notre objectif, c’est d’essayer de faire le plein à domicile et de ne céder aucun point. On a réussi jusque-là à gagner trois matches. On va tenter d’enchaîner un autre succès pour d’abord améliorer notre compteur points et rester à la tête du classement du championnat.
Sur le plan individuel, vous êtes en train de réaliser un bon début de saison ; un commentaire ?
Je ne fais que mon boulot. J’essaye à chaque match de sortir le meilleur. C’est aussi grâce au travail et à la bonne préparation que nous avons effectués depuis le mois de juin. Il y a aussi la confiance du staff technique qui est pour beaucoup. Ceci dit, il reste que je dois encore travailler afin de progresser davantage et aider mon équipe à obtenir les meilleurs résultats.
Vos efforts ont été récompensés par cette convocation en équipe nationale A’ ; vos sentiments ?
Sincèrement, j’étais très content d’apprendre que mon nom était sur la liste des joueurs locaux convoqués pour le prochain stage. Je suis sincèrement content et honoré par cette convocation. C’est une bonne chose pour moi car elle va davantage me motiver pour progresser. Le plus important, c’est d’essayer d’être à la hauteur de cette mission et de la confiance placée en moi.
- H.
Madoui a supervisé le match MCA-OM
Afin d’avoir une idée plus claire sur son prochain adversaire qui n’est autre que l’Olympique de Médéa, le coach Kheïrredine Madoui aurait visionné plusieurs matches de cette équipe, notamment à l’extérieur dont le dernier en date celui qui a opposé l’équipe de Sid Ahmed Slimani au MCA au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Pour rappel, la saison passée, les Sétifiens avaient pris le meilleur devant les gars du Titteri en aller et retour. Lors du premier match qui s’est joué à Médéa, l’ESS, alors dirigée par Abdelkader Amrani, s’est imposé par le score de 3 buts à 1, alors que pour la seconde confrontation au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, les partenaires d’Aït Ouameur s’étaient imposés par 1 but à 0 sous la direction de Madoui.
Il était accompagné par Messouad Koussa
Hamar au chevet d’un joueur gravement blessé
Avant-hier, le président de l’ESS Hassen Hamar s’est rendu à Aïn El-Kebira pour s’enquérir de l’état de santé d’un joueur victime d’une grave blessure. Cela s’est passé, en effet, lors d’un match de championnat de wilaya opposant vendredi le Chabab Amoucha à l’équipe d’Aïn Touila. Durant cette partie, le joueur Houssam Aïchoum a été victime d’un coup violent porté au niveau de la mâchoire et qui l’a mis K.-O ; ce dernier a dû passer une nuit en salle de réanimation du CHU d’Aïn El Kebira avant de reprendre conscience. Il est à noter que le boss ententiste était accompagné par Messouad Koussa, membre du BF et président de la Ligue de football de la wilaya de Sétif. Compétition souhaite un prompt rétablissement à Houssam.
Maroc - Gabon
Obambou parmi les 18 Panthères
Franck Obambou n’a pas participé avant-hier soir au match ayant opposé le Gabon à la sélection marocaine de football dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, et qui a eu pour cadre le stade Mohamed V de Casablanca. Le libéro ententiste s’est contenté, en effet, de suivre la partie à partir du banc de touche où il a assisté à la défaite des Panthères devant les Lions de l’Atlas par 3 buts à 0. Pour rappel, le Gabon était déjà éliminé avant ce match.