Le leader de la défense belouizdadie et capitaine d’équipe, Abdallah Chebira, pourrait manquer la prochaine rencontre.
Abdallah Chebira souffre de douleurs au genou. Il a reçu un coup lors du dernier match contre l’ESS. Une rencontre qu’il a pu terminer mais après, les douleurs l’ont empêché de reprendre le travail normalement. Il a bénéficié de cinq jours de repos qui, apparemment, ne lui ont pas été suffisants pour se remettre de cette blessure qui paraît bénigne. Pour sa part, le coach a salué le courage de son joueur qui n’a pas voulu quitter face à l’Entente, mais il est préoccupé par sa forme, puisqu’hier il n’avait pas repris les entraînements en groupe.
En concertation avec ses collaborateurs, Todorov pourrait donner l’instruction à Chebira d’intégrer le travail en groupe, mais cela ne va se faire que graduellement. On craint justement qu’il rechute et de le perdre pour une longue durée.
On pense donc à ne pas le faire jouer face à la JSS ce vendredi afin de lui donner plus de temps de se remettre définitivement de ses douleurs au genou. Même s’ils sont optimistes pour ce qui est de son cas, les membres du staff technique belouizdadi ne veulent prendre aucun risque et pourraient préparer celui qui devrait le remplacer dès aujourd’hui. Les choix ne manquent pas. Les Zenasni, H’mida et Khoudi peuvent aisément assumer le rôle d’arrière latéral gauche.
- B.
Reprise hier après-midi
La formation du Chabab Riadhi de Belouizdad a repris du service hier après-midi au stade du 20-Août et ce après que les joueurs aient bénéficié de deux jours de repos. Aux Rouge et Blanc il ne leur reste ainsi que quatre jours seulement pour bien préparer leur prochaine rencontre, vendredi, face à la JSS.
Entraînement ce matin
Les Belouizdadis enchaîneront la préparation du match de la 6e journée par une nouvelle séance de travail prévue ce matin au stade du 20-Août. En l’absence de quelques joueurs et la méforme d’autres, le staff technique tentera de mettre en place un programme avec lequel les joueurs se mettront dans le contexte de la prochaine rencontre.
Les U19 ont failli perdre sur tapis vert
Vendredi dernier, c’était la 1re journée du championnat des U19. Pour ce qui est du CRB, ses U 19 avaient rendez-vous à l’extérieur avec la formation du CRB Aïn Ouessara. Au lieu de se déplacer la veille de la rencontre, en raison du manque de moyens, les Belouizdadis sont allés par bus jusqu’à Aïn Ouessara. Ils sont arrivés avec une heure de retard et ils ont ainsi failli perdre cette rencontre sur tapis vert. Fort heureusement que les responsables du CRBAO ont été très compréhensif ainsi que l’arbitre de la rencontre qui ont accepté de les attendre et donner le coup d’envoi de la partie avec une heure de retard. Sans tenues communes, les U19 ont rejoint le terrain directement depuis le bus et ils ont eu assez de force et d’envie pour remporter cette rencontre 4 à 1. A souligner que les jeunes Belouizdadis ont effectués ce déplacement sans le moindre confort, même pour leur repas, il fallait l’acheter grâce aux cotisations des membres du staff technique qui ont accompagné cette équipe dans son déplacement.
Les jeunes catégories à l’abandon
Depuis plusieurs semaines, les jeunes catégories sont livrées à elles-mêmes. Elles n’ont pas un minimum de moyens pédagogiques ou autres moyens pour qu’ils puissent travailler efficacement sur la formation. La direction du club qui ne se concentre que sur les seniors doit vite se réviser.
- B.
Lamhène poursuit sa rééducation
Le milieu de terrain Mokhtar-Amir Lamhène s’est présenté à la séance d’entraînement, mais il avait un programme de travail spécifique lui qui revient d’une fracture au niveau de l’avant-pied. Le joueur poursuit sa rééducation et selon les avis des membres du staff médical, il mettra du temps pour retrouver les terrains. Son programme actuel devrait se prolonger au moins pour les deux prochaines semaines si ce n’est plus.
Hamia, Salhi et Izghouti en EN A’
L’attaquant Hamia, le gardien de but Salhi ainsi que le jeune milieu de terrain Izghouti ne se sont pas entraînés avec leur équipe hier pour la simple raison qu’ils sont en stage depuis hier soir avec l’équipe nationale A’. Ces trois joueurs ne retrouveront leur club qu’au cours de la journée de jeudi. Ils n’auront ainsi qu’une seule séance de travail pour qu’ils se mettent à l’heure du match de vendredi. Leur stage avec l’EN A’ prendra fin mercredi soir.
Izghouti, la grande surprise
Pour sa première convocation en équipe nationale A’, le jeune milieu de terrain Adam Izghouti est la grande surprise de cette sélection. Une selection bien méritée pour un joueur qui ne cesse de progresser depuis qu’il est en senior la saison passée. Cela devrait énormément l’aider à prendre de l’assurance et donc avoir un meilleur niveau en prévision des prochains rendez-vous avec le CRB.
Le retour de Naâmani, Draoui et Lakroum soulage le coach
Lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi, l’entraîneur en chef a été très soulagé de pouvoir préparer sa prochaine rencontre en présence des Lakroum, Draoui et Naâmani. En composant avec ces trois joueurs, il pourrait améliorer plusieurs aspects concernant le jeu de son équipe. Le coach effectue donc depuis hier des réglages de sorte à ce que les erreurs commises face à l’ESS ne se répètent pas contre la JSS et cela concerne principalement la conservation du ballon, la relance et la finition. On mise justement beaucoup sur ces trois éléments pour produire du beau jeu vendredi prochain.
Naâmani s’impatiente de porter le maillot de l’EN
Le roc de la défense belouizdadie s’impatiente de porter le maillot de l’équipe nationale. C’est ce qu’il nous a affirmé hier. Le joueur nous dira qu’il s’attendait à ce qu’il soit convoqué face a Cameroun surtout avec les énormes changements au sein de l’effectif qui étaient annoncés bien avant ce rendez-vous. «Oui, effectivement, j’attendais à ce qu’on me donne ma chance en cette occasion», a déclaré Naâmani avant de poursuivre : «C’est un peu triste que cela n’ait pas été fait. J’espère que la prochaine sera la bonne. J’espère qu’on me donnera ma chance contre le Nigeria.»
- B.
Le groupe ne s’inquiète pas pour l’argent
Jusqu’à hier, les virements dont tout le monde parle depuis des jours n’avaient pas encore pris effet. Les joueurs sont allés vérifier si leurs comptes bancaires étaient alimentés, mais ils n’ont trouvé aucun sou. Ils ont été déçus de faire ce constat et certains d’entre eux étaient même furieux mais pour ce qui est de la préparation du prochain match, ils gardent tous leur concentration. D’après des dirigeants du club, cette histoire devrait prendre fin très prochainement…