La Ligue nationale de football a programmé le grand derby algérois entre le MCA et l’USMA pour le samedi 14 octobre prochain. Kerbadj a fixé la date de ce match qui devait se jouer au 5-Juillet, mais comme cette enceinte ne sera pas disponible, la rencontre sera reportée jusqu’à l’ouverture du stade olympique.
Comme le stade du 5-Juillet est fermé pour travaux, la LFP de Mahfoud Kerbadj a programmé le match au stade Omar-Hamadi de Bologhine avant de se rétracter et de décaler le match au samedi 14 octobre sans mentionner le lieu de la rencontre. Kerbadj souhaite lui aussi que le stade 5-Juillet soit ouvert avant le 14 octobre pour pouvoir faire jouer ce derby dans le grand stade de la capitale. Par ailleurs, une source nous a révélé que le directeur général du Mouloudia d’Alger Kamel Kaci-Said s’est entretenu avec son homologue de l’USMA avant le match des Verts contre le Cameroun pour jouer le grand derby dans le stade olympique, au lieu du petit stade de Bologhine, pour permettre à un grand nombre de supporters d’assister à ce premier grand rendez-vous de la saison entre les deux clubs algérois. Selon notre source, Rebouh Haddad est contre, lui aussi, la décision de jouer à Bologhine à cause de la faible capacité du stade et aussi le spectacle sera assuré plus au stade du 5-Juillet que dans le vieux chaudron de Saint-Eugène. Toujours, selon notre source, les présidents des deux clubs ont sollicité le président de la LFP Mahfoud Kerbadj de reporter le match à une date ultérieure jusqu’à l’ouverture du stade olympique. Ce qu’a accepté le président de la Ligue surtout après que les deux clubs se sont mis d’accord pour ne pas jouer le derby au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Ainsi donc, le grand derby algérois ne se jouera certainement pas à Bologhine, ça sera au 5-Juillet surtout que l’ouverture du temple olympique sera à la fin de ce mois d’octobre.
- Z.
Un gazon spécial a été semé hier sur la pelouse
Le 5-Juillet sera prêt d’ici 15 jours
En ce début de saison, la pelouse du 5-Juillet n’a pas été à la hauteur des attentes même si c’est une nouvelle. Des travaux ont commencé hier pour l’entretenir et d’ici deux semaines, le stade pourra rouvrir ses portes. Chose qui fera plaisir aux Mouloudéens.
Hier, on s’est déplacé au 5-Juillet afin de voir si le stade sera prêt pour le derby. On a constaté que les travaux ont débuté seulement hier étant donné qu’un gazon spécial a été semé pour remettre la pelouse en état de recevoir des matches. Cette opération a débuté hier matin et on apprend sur place que dans deux semaines, tout sera prêt pour accueillir les différents rendez-vous. Ce qui va certainement faire plaisir aux Mouloudéens fort pressés de retrouver ce terrain. Il faut dire que le Mouloudia d’Alger a enregistré ses meilleures performances sur ce terrain et tout le monde espère voir le derby contre l’USMA reporté afin qu’il se joue sur ce terrain comme ce fut le cas par le passé. Mouloudéens et Usmistes accepteront tous sans problème de jouer au 5-Juillet. En tout cas, pour ce week-end, il est clair que le 5-Juillet ne sera pas disponible pour donner du temps au gazon fraîchement refait d’adhérer au sol pour bien entretenir la pelouse. Le Mouloudia d’Alger espère tout de même avoir l’accord des autorités concernées afin de pouvoir rejouer au 5-Juillet. Il faut dire que Bologhine ne réussit plus au Doyen surtout après le semi-échec concédé devant l’OM la dernière journée. Le Doyen s’exprime mieux dans un grand stade et ses dirigeants espèrent avoir le droit de domiciliation au 5-Juillet afin de voir le MCA jouer son vrai football et surtout reprendre des forces pour aborder la suite du parcours en toute sérénité. Seulement, pour cela, il faudra attendre deux semaines si la pelouse répond aux normes pour accueillir des matches. A partir de là, le Doyen peut relancer sa demande de domiciliation.
- Z.
Un Malien et un Camerounais attendus à la fin du mois
Comme nous l’avons annoncé dans nos dernières livraisons, le Mouloudia est sur les traces de deux attaquants africains. Le premier évolue dans le championnat malien et l’autre dans le championnat camerounais. Les deux sont attendus à la fin de ce mois pour négocier leur transfert au MCA.
Après sa réunion avec Bernard Casoni suite au semi-échec face à l’Olympique de Médéa, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Said a décidé de renforcer son attaque dès l’ouverture du mercato hivernal. KSK ne compte pas attendre le 15 décembre pour chercher des attaquants ; une source nous a révélé que le DG a d’ores et déjà choisi ses deux attaquants pour renforcer son équipe. Selon notre source, même si KSK garde secret le nom de ces deux joueurs, on a appris que le premier est de nationalité malienne, alors que le deuxième est un Camerounais. Les deux joueurs seront à l’essai pendant une dizaine de jours pour éviter l’erreur commise par Barnabas dans le recrutement au mercato estival, qui était finalement un flop.
Il faut signaler que seul un de ces joueurs sera recruté car les règlements ne permettent pas d’avoir trois joueurs étrangers dans l’équipe.
En somme, le MCA, qui n’a pas réussi son recrutement avec les joueurs étrangers, va-t-il réaliser une bonne affaire cet hiver ? La réponse sera connue les prochaines semaines si KSK ramène un bon attaquant de la trempe d’Eneramo ou Ndjeng, qui sont passés par le championnat algérien.
- Z.
Le Mouloudia veut Tebbi
L’attaquant du RCR Oussama Tebbi, qui a failli signer au Mouloudia d’Alger cet été, pourrait atterrir au Doyen cet hiver, surtout qu’il est la priorité des priorités des responsables du MCA.
Le manager du Mouloudia d’Alger fut le premier à solliciter Oussama Tebbi pour rejoindre le MCA, mais à cause du problème de sa lettre de libération, le responsable mouloudéen a écarté sa piste. Depuis quelques jours, nous avons appris que KSK et Bouiche sont rentrés en contact avec ledit joueur pour lui proposer de porter les couleurs du MCA cet hiver. Le joueur a donné son accord de principe, mais il a demandé aux dirigeants mouloudéens de s’occuper de ses papiers. Ce ne sera pas une mince affaire pour les Mouloudéens puisque Tebbi est l’un des cadres de l’équipe du RCR, mais les dirigeants du MCA, qui ont décidé de mettre le paquet lors de cette période des transferts, feront tout pour avoir ce joueur pétri de qualités et qui va certainement donner le plus à l’attaque mouloudéenne, le maillon faible de l’équipe depuis le début de la saison.
Enfin, les responsables du MCA réaliseront une très bonne affaire s’ils arrivent à s’attacher les services de Tebbi, l’un des meilleurs joueurs du championnat de L2 et de L1.
- Z.
Il est l’un des meilleurs défenseurs du championnat
Bouhenna, l’oublié d’Alcaraz
Le défenseur du Mouloudia Rachid Bouhenna collectionne depuis qu’il a signé au Mouloudia les belles prestations, mais le sélectionneur national ne l’a jamais convoqué, que ce soit avec les A ou les locaux.
Tout le monde se pose la même question : qui a établi la liste des joueurs sélectionnés avec l’EN des locaux ? Une question qui n’aura jamais de réponse même si l’Espagnol des Verts dira que c’est lui qui établi la liste des joueurs convoqués en EN. Pour le stage des locaux qui débutera ce mardi, Lucas Alcaraz a convoqué 7 joueurs du MCA. Des joueurs qui ne sont même pas titulaires avec le Mouloudia sont convoqués à ce stage, alors que Bouhenna, qui est le meilleur Mouloudéen, n’est pas convoqué. Un joueur qui pourrait même donner un plus à l’axe central de l’équipe, pas seulement effectuer un stage avec les locaux. Le technicien espagnol doit revoir sa copie à propos des joueurs locaux, car ce ne sont pas les meilleurs qui sont convoqués même dans le vieux club algérois.
Malgré la déception, Rachid Bouhenna continue à travailler et veut montrer à tout le monde, aux prochains matchs, qu’il mérite une place chez les A.
- Z.
Casoni : «Il peut apporter un plus à l’EN»
Le technicien corse du Mouloudia fut surpris que son défenseur Rachid Bouhenna ne soit pas convoqué en EN après les belles prestations qu’il a réalisées en coupe de la CAF ou en championnat. Casoni croit dur comme fera que le Franco-Algérien va donner un équilibre à l’axe central de la défense des Fennecs à l’avenir : «Bouhenna est un vrai professionnel. C’est un vrai bosseur, que ce soit à l’entraînement ou pendant les matchs. C’est quelqu’un qui écoute bien et qui applique les consignes à la lettre sur le terrain. Franchement, j’étais surpris de ne pas le voir sur la liste des joueurs convoqués pour le stage de l’EN des locaux. Pour moi, il mérite une place avec les A, car il peut apporter un plus à l’axe central de la défense», nous dira Casoni qui fut de retour hier à 15h à Alger.
«C’est sûr que je suis déçu»
A la grande surprise des Mouloudéens, le défenseur axial du MCA Rachid Bouhenna ne figure pas sur la liste des convoqués de la sélection. Pourtant, il a joué toutes les rencontres de son équipe et a toujours été régulier. Pourquoi le nom de Bouhenna n’attire pas les responsables de la sélection ?
Les supporters aimeraient comprendre sur quelle base la liste des convoqués pour les A’ est établie, car, si l’on prend l’exemple du gardien de but, ce n’est pas Chaal qui est titulaire, mais Chaouchi qui a joué toutes les journées et même les rendez-vous internationaux. Il y a aussi le défenseur axial Rachid Bouhenna. Titulaire affirmé depuis l’an passé, Rachid Bouhenna ne trouve pas son nom sur la liste des convoqués pour le stage de l’EN, alors qu’il le méritait vraiment, car il a toujours été régulier dans ses prestations ; parfois même il a sauvé son équipe de buts tout faits. Tout cela ne laisse pas indifférents les fans du Doyen qui se demandent comment un joueur titulaire, qui n’a raté aucun match depuis l’entame de la saison, ne figure sur aucune liste de la sélection. Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions sur ce point, Rachid Bouhenna positive malgré tout et dira dans ce sens : «C’est sûr que chaque joueur a envie de porter les couleurs du pays, je ne vous cache pas que j’ai été déçu. Mais bon, cela ne va pas m’empêcher de continuer à bosser durement et de faire tout pour être au top afin d’avoir le droit de faire partie de la sélection. Comme chaque joueur, j’ai envie de frapper aux portes des A ; avec le travail continu, les bonnes performances et la patience, j’espère atteindre mon but.» En tout cas, Bouhenna prend les choses du bon côté ; pour lui, le plus important, c’est d’être tout le temps au top pour avancer sur le droit chemin. Il sait que tous ses sacrifices vont être récompensés par une convocation tôt ou tard.
- Z.
Les convoqués ont rejoint le stage
Sept joueurs ont reçu leur convocation pour un stage bloqué avec les A’. Il s’agit de Boudebouda, Bendebka, Aouedj, Nekkache, Chaal, CEO et Hachoud. Ces sept joueurs ont rejoint la sélection hier pour un stage de trois jours qui se terminera mardi. Hier, Casoni a repris le chemin des entraînements sans sept de ses joueurs.