Daou : «Le report du derby nous arrange»

Le nouvel entraîneur de l’USMH, Hamadi Daou, se dit très satisfait du report du match face à l’USM Alger.

Il a été ajourné cette fois après la demande des dirigeants du club usmiste qui ont demandé le report du derby à une date ultérieure à la suite de la convocation de quatre joueurs de l’USMA par le sélectionneur Lucas Alcaraz. Le technicien tunisien nous dira à ce propos : «Le report du match devant l’USMA nous arrange beaucoup. Je viens d’entamer mon travail à la tête du staff technique et j’aurai encore du temps pour connaître le groupe avant le prochain match. Cela va nous permettre de continuer à nous préparer dans la sérénité totale pour le prochain rendez-vous à domicile.»

 

«Une occasion pour récupérer les blessés»

L’entraîneur du club d’El-Harrach nous fait savoir que le report de ce rendez-vous lui permet de récupérer les joueurs blessés à l’image de Delhoum, Layati et Daoud. En outre, Daou compte mettre en place un programme spécial pour cette période-là, qui coïncide avec le report du match contre l’USMA. «Cette période va beaucoup nous servir comme je vous l’ai dit. Ça sera une occasion de récupérer les joueurs blessés et on va établir un programme de travail spécial et élever aussi la charge. »

  1. H.

Victime d’une lésion musculaire à la cuisse

Daoud incertain face au MCO

 

PAR MASSINISSA HACHOUR

 

Coup dur pour l’USMH. Farid Daoud risque de rater le prochain match à domicile face au MCO, comptant pour la 6e journée du championnat.

 

Le milieu de terrain défensif de la formation harrachie souffre d’une lésion à la cuisse et il a besoin de repos avant de reprendre les entraînements. Finalement, les craintes du staff médical du club étaient justifiées, car le joueur souffre d’une lésion à la cuisse et il sera mis au repos total pendant plusieurs jours. Le résultat de l'échographie est sans équivoque : Daoud pourra déclarer forfait pour le rendez-vous de ce samedi. Si son forfait se confirme, cela sera une absence de taille, car l'enfant de Tizi Ouzou qui a enregistré sa première titularisation sous les couleurs jaune et noir lors de la 4e journée face au CS Constantine où il a été l’auteur d’une très belle prestation fera que sa probable absence sera sans doute remarquable. Un véritable coup dur pour le nouvel entraîneur Hamadi Daou qui risque de se passer des services de l'un de ses meilleurs atouts. Connu pour sa générosité dans l'effort et son intelligence  sur le terrain, Daoud, et au cas où sa défection se confirmerait, manquera beaucoup à ses coéquipiers.

 

«Le report du derby fait mes affaires»

Contacté par nos soins, le milieu de terrain défensif de l’USMH Farid Daoud estime que le report du derby face à l’USMA, prévu pour demain et qui est reporté à une date ultérieure fait ses affaires.

«Le report du match face à l’USMA m’a vraiment soulagé. Je profiterai de cette occasion pour soigner convenablement ma blessure. Je ne sais pas encore si je serai rétabli d’ici le match de samedi, mais je ferai de mon mieux pour être de la partie et aider mes coéquipiers sur le terrain», nous déclara Farid Daoud.

 

«Je ferai tout pour être d’attaque contre les Hamraoua»

En outre, l’ancien joueur du CAB ne souhaite pas rater le prochain match à domicile, programmé pour samedi 14 octobre. «J'aurais bien aimé être présent, mais je pense que notre force réside dans le groupe. Je suis persuadé que le joueur qui me remplacera s'acquittera de sa tâche convenablement. Ma blessure nécessite au moins 5 jours de repos et je ferai de mon mieux pour reprendre ma place lors du match face au MCO.»

 

«La victoire ne doit pas nous échapper ce samedi»

A propos du match de ce samedi face aux Hamraoua, Farid Doud estime que son équipe n’aura pas le droit de passer à côté et enchaîner avec un autre mauvais résultat. «Face au MCO, nous n’aurons pas le droit d’enchaîner avec un autre faux pas. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend face à la redoutable équipe du  MCO. On souhaite recevoir à El-Harrach et devant nos supporters. L’adversaire fera tout pour nous battre et se ressaisir de son dernier semi-échec à domicile. C’est pour cette raison qu’on doit se méfier du MCO.»

 

«C’est maintenant que les supporters doivent nous soutenir»

Pour conclure, il a tenu à adresser un message aux supporters en disant : «C’est maintenant que nous avons besoin de nos supporters. J’espère qu’ils continueront à nous soutenir. Certes, nous avons raté notre début du championnat en concédant trois défaites et un nul à domicile en quatre matchs, mais je pense qu’il y a du potentiel dans notre groupe. Avec l’arrivée de nouvel entraîneur j’espère qu’il apportera sa touche et on travaillera tous ensemble pour redresser la situation et mettre fin à ce passage à vide», a t-il conclu.

  1. H.

 

Entraînement hier à Mohammadia

Les Jaune et Noir de l’USMH ont effectué hier dans l’après-midi une séance d’entraînement en leur stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le staff technique, sous la houlette du nouvel  entraîneur, Hamadi Daou, a axé son travail sur des exercices technico-tactiques.

 

Match amical cette semaine

Après le report du match face à l’USMA, qui était prévu pour demain, le staff technique harrachi devra programmer une rencontre de préparation pour meubler cette mini- trêve et apporter les réglages nécessaires à son équipe. Pour bien préparer le prochain match face au MCO,  le nouvel entraîneur Hamadi Daou a jugé utile de programmer un match amical pour mardi ou mercredi. Ce sera une occasion pour le staff technique  de combler les lacunes relevées lors de la 4e journée face au CS Constantine et travailler les automatismes avant le match face au MCO, comptant pour la 6e journée, programmé pour le samedi 14 octobre.

  1. H.

 

Les joueurs ont tourné la page du CSC

Il faut dire que les joueurs harrachis ont oublié le précédent semi-échec concédé à domicile face au CS Constantine. D’ailleurs, et contrairement à ce qui avait été le cas lors des premières séances d’entraînement de la semaine passée l’ambiance était au rendez- vous. Ce qui ne peut être que bénéfique à l’équipe et permettre au nouvel entraîneur d’appliquer bien comme il se doit son programme de travail, en prévision du rendez-vous de ce samedi. Pour leur part, les supporters de l’USMH attendent une réaction de leurs joueurs le week-end prochain face au MCO. D’aucuns estiment qu’une autre défaite face aux Hmraouas va très certainement avoir des répercussions sur l’équipe. C’est ainsi que les joueurs se sont tous donné le mot pour décrocher leur première victoire de la saison.

  1. H.

 

Tags:

Classement