Sans transition, les partenaires d’Akram Djahnit ont poursuivi leur préparation du rendez-vous de vendredi face à l’OM dans le cadre de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Bien que le groupe s’entraîne avec un effectif réduit vu l’absence de plusieurs joueurs dont la majorité sont retenus en stage bloqué avec l’équipe nationale A’ au CTN de Sidi Moussa, le staff technique essaye tant bien que mal d’appliquer son plan de travail pour préparer au mieux la confrontation de ce week-end. Un match qui est d’une grande importance pour les Sétifiens qui comptent l’aborder avec la ferme intention d’engranger les trois points du succès et garder leur place à la tête du classement. «Il est vrai que de nombreux joueurs, et non des moindres, ne sont pas là avec nous mais on fait de notre mieux pour que notre préparation ne soit pas trop perturbée. Ce sont des situations auxquelles nous avons fait face déjà par le passé. On est habitué à gérer de tels cas. Nous n’avons pas le choix», nous a-t-il déclaré avant le début de l’entraînement dimanche qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
«Des réservistes pour équilibrer l’effectif»
Celui-ci a d’ailleurs jugé utile de faire appel à certains éléments de l’équipe réserve pour compléter le groupe. «Comme je l’avais déjà déclaré, notre objectif, c’est de tenter de gagner nos matches à domicile et de ne céder aucun point à nos adversaires. Du coup, nous sommes dans l’obligation de bien préparer ce match contre l’OM qui ne sera pas du tout facile. J’ai d’ailleurs décidé de convoquer quelques joueurs de l’équipe réserve afin d’équilibrer l’effectif. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons continuer à travailler jusqu’au retour des autres éléments», a-t-il ajouté. Il faut savoir que le technicien ententiste n’a pas accordé à ses joueurs de repos au lendemain du match amical disputé samedi face à l’ASAM, préférant poursuivre avec son groupe la préparation de la confrontation face aux gars du Titteri.
«Poursuivre notre série en battant l’OM»
Un rendez-vous qui s’annonce difficile face à un adversaire qui alterne certes le bon et le moins bon, mais qui reste tout de même à prendre très au sérieux. Le dernier match nul obtenu au stade d’Omar-Hamadi de Bologhine face au MCA (0-0) renseigne on ne peut mieux sur la difficulté que peut provoquer cette équipe aux Nessakh et consorts vendredi. « Effectivement, on s’attend à un match difficile d’autant plus qu’on jouera une équipe de Médea qui ne viendra pas à Sétif pour limiter les dégâts. On est sur une bonne dynamique et on veut que notre bonne série se poursuive en engrangeant les trois points du succès de ce match. On fera tout pour y parvenir», a conclu l’ex-driver d’Al-Wihda.
- H.
Convoqué en EN A’
Saâd : «Ça tombe au bon moment»
Tout content par la convocation pour le stage de l’EN A’, le joueur a affirmé que cette nouvelle ne peut que le motiver et le booster à l’avenir.
«Oui, c’est un honneur d’être convoqué avec l’EN A’. Tout joueur rêve un jour de porter les couleurs de l’équipe nationale de son pays. J’étais sincèrement très content en apprenant que mon nom figure sur cette liste. Le plus important pour moi maintenant, c’est d’essayer d’être à la hauteur de cette confiance», a-t-il déclaré avant de rejoindre le CTN de Sidi Moussa en compagnie de quatre autres de ses coéquipiers ententistes, en l’occurrence Ziti, Amokrane, Aït Ouameur et Rebiaï.
«Maintenant, je vise l’EN A»
«Mon objectif maintenant, c’est de viser une place en équipe A. Pour cela, je dois continuer à bosser très dur. Je suis encore jeune et je ne vais pas brûler les étapes. Je tiens seulement à remercier le coach Madoui et le reste du staff technique qui m’a fait confiance cette saison tout comme pour les joueurs qui m’aident par leurs précieux conseils », ajoute notre interlocuteur qui enchaîne au sujet du prochain rendez-vous de son team face à l’OM, dans le cadre de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis programmé pour ce vendredi au stade du 8-Mai-1945.
«L’OM est difficile, mais…»
«On va essayer coûte que coûte de continuer sur notre lancée. Nous avons déjà gagné trois matches à domicile et on veut continuer cette série de victoires à domicile. C’est vrai qu’on s’attend à des difficultés face à une équipe de l’OM qui viendra pour tenter d’obtenir un résultat probant. Cependant, nous allons faire tout notre possible afin que les trois points restent à Sétif», conclut-il.
- H.
Kamli : «Ce n’est pas une surprise»
Il y a plusieurs mois, on avait évoqué sur ces mêmes colonnes qu’un joueur de la catégorie espoir de l’ESS allait faire parler de lui dans un avenir proche.
«Anes Saâd, retenez bien ce nom» était le titre du paragraphe en question. A cette époque le libéro ententiste évoluait avec l’équipe réserve sous les ordres de Djamel Kamli. C’est celui-ci qui nous a mis au parfum sur les qualités de cet élément qui vient d’être retenu en équipe nationale A’ où il est en stage actuellement. A la tête de l’équipe des U19 cette saison, l’ancien latéral gauche de l’ESS, que nous avons joint hier au téléphone, nous a indiqué qu’il n’était pas surpris par le rendement que son ex-joueur est en train de réaliser maintenant avec l’équipe dirigée par le coach Madoui. «Je m’attendais à ce qu’il s’impose. C’est un gars qui de grandes qualités. Seulement, il doit persévérer et garder les pieds sur terre. Il ne doit pas brûler les étapes. Le plus dur est à venir pour lui maintenant. Il est encore jeune et il doit encore travailler. Il a une grande marge de progression et je suis content de ses prestations», nous a-t-il à son sujet.
- H.
«On est tous Serine»
«On est tous Serine». Ce slogan va longtemps résonner vendredi à l’occasion du match ESS-OM. En effet, comme nous l’avons déjà annoncé, la direction de l’ESS a décidé de mettre en vente 50.000 billets à l’occasion de cette confrontation dont la recette ira à la jeune Serine Lamari qui souffre d’un cancer de sang et qui devait subir une opération chirurgicale en Turquie coûtant un peu plus d’un milliard de centimes. Il faut savoir en outre que les supporters sétifiens sont déjà mobilisés depuis plusieurs jours pour essayer de rassembler le maximum d’argent pour la prise en charge médicale de la malade.
- H.
A propos de la domiciliation de la Supercoupe ESS-CRB
Les précisions de l’Entente
La direction de l’Entente de Sétif a nié avoir conclu avec son homologue du CRB pour l’organisation de la Supercoupe d’Algérie au stade Ahmed-Zabana d’Oran. «Tout ce qui a été dit à ce sujet est faux», a-t-on appris d’un proche du président Hassen Hamar. Pour celui-ci, en effet, c’est à la commission en charge de la préparation de cette finale de trancher le lieu et le terrain qui arbitrera cette rencontre.
………………………………………..
Bedrane et Obambou devaient reprendre hier
Si tout va bien, Bedrane et Obambou devaient rejoindre la capitale des Hauts Plateaux hier. Aussitôt arrivés, ils rejoignent le groupe pour poursuivre la préparation du match de vendredi face à l’OM.
………………………………………..
Acculé par la nouvelle direction d’Al-Raed Saoudi
Rouabah jette l’éponge
Toufik Rouabah, l’ancien coach du CAB et du MCS, a fini par jeter l’éponge suite à l’arrivée d’une nouvelle direction au club d’Al Raed. Selon le site Kooora.com, le technicien algérien, qui avait pour rappel occupé le poste d’entraîneur adjoint de l’ESS à l’époque de Rabah Saâdane et de Bernard Simondi en 2007 et en 2008, a été remercié pour rendement insuffisant. Il a été remplacé par un coach de nationalité roumaine.