Youcef Belaïli pourrait rejoindre l’USMA sous forme de prêt lors du prochain mercato hivernal.
Après que sa suspension ait été réduite à deux ans, Youcef Belaïli s’est engagé pour quatre ans avec le club français Angers SCO avec l’ambition de relancer sa carrière. Mais visiblement, ce ne sera pas facile pour l’enfant d’Oran, qui retrouvera les terrains à partir du prochain mois de janvier, de gagner une place de titulaire au sein de la bande à Stéphane Moullin qui est en train de réaliser un début de saison remarquable en Ligue 1 française. En effet, le joueur, qui est soumis actuellement à un travail spécifique que lui a préconisé le préparateur physique du club français en perspective de renouer avec la compétition officielle, rencontrerait certainement des difficultés pour s’imposer aussitôt au sein de sa nouvelle équipe car il lui faudra enchaîner plusieurs matchs pour qu’il puisse retrouver son meilleur niveau, lui qui est resté loin des terrains pendant plus de deux ans. Selon les informations dont nous disposons, les responsables usmistes songent sérieusement à enrôler Belaïli lors du prochain mercato hivernal, et ce, sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison en cours. Ce qui pourrait lui permettre de retrouver son niveau qu’il avait connu il y a deux ans de cela. Il faut dire que l’ancienne coqueluche des supporters usmistes est capable d’apporter le plus pour la ligne offensive de l’équipe de Soustara lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice devant la méforme de plusieurs attaquants. Certes, il n’est pas compétitif, mais au fil des matchs, il sera sans nul doute capable de donner un coup de main à ses ex-coéquipiers vu l’énorme potentiel dont il jouit.
Haddad entretient de très bonnes relations avec Chaâbane
Le président de l’USMA Rebouh Haddad entretient d’excellentes relations avec son homologue d’Angers SCO, Saïd Chaâbane. Il voudrait donc en profiter pour tenter de la convaincre de lui céder Youcef Belaïli sous forme de prêt lors du prochain mercato hivernal. Dans le cas où la venue de Belaïli à l’USMA se concrétise, cela arrangerait les trois parties. Le joueur aura une bonne opportunité pour rebondir dans une équipe qu’il connaît bien, le club s’offrira les services d’un talentueux attaquant, tandis qu’Angers SCO bénéficiera financièrement de la transaction. Dans tous les cas, les responsables usmistes sont actuellement concentrés sur la Ligue des champions africaine, mais ils pourraient se pencher sur ce dossier à l’approche de la fin de la phase aller de la saison en cours.
- S.
Une semaine d’indisponibilité pour Darfalou
Après s’être blessé à l’ischio-jambier avec la sélection nationale, c’est hier matin qu’Oussama Darfalou a effectué une IRM afin de connaître davantage la nature de sa blessure mais aussi pour qu’il soit fixé sur son indisponibilité. Comme il fallait s’y attendre, la blessure de l’attaquant usmiste n’est pas méchante puisque le médecin lui a prescrit une semaine de repos. Une semaine durant laquelle il va intensifier les soins avant de réintégrer de nouveau les entraînements avec ses coéquipiers.
Le report des 2 derbys tombe au bon moment
Il faut dire que le report des deux derbys algérois face à l’USMH et au MCA, respectivement, est tombé à pic pour Oussama Darfalou puisque cela va lui permettre de soigner sa blessure tranquillement sans pour autant rater des matchs importants de son équipe.
Tout pour le récupérer avant le WAC
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la participation d’Oussama Darfalou pour le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine face au Wydad de Casablanca demeure incertaine et cela dépendra de son rétablissement. Ce qui inquiète énormément son entraîneur Paul Put dans la mesure où le joueur est considéré comme l’une des pièces maîtresses au sein de l’équipe et le technicien belge mise beaucoup sur lui pour animer le compartiment offensif de l’équipe lors de l’important rendez-vous du 21 octobre prochain. Face à cette situation, le staff médical du club algérois fera de son mieux afin de récupérer l’attaquant usmiste dans les plus brefs délais. Il sera d’ailleurs soumis à des soins intensifs, tout en espérant qu’il sera totalement rétabli avant le départ de l’équipe pour le Maroc, prévu le 18 octobre prochain.
La poisse des blessures ne le lâche pas
Il faut dire que la poisse des blessures ne lâche pas Oussama Darfalou. A chaque fois qu’il commence à retrouver son meilleur niveau, il contracte une blessure qui le freine dans son élan. Abattu, le natif de Boussaâda espère être rétabli le plus vite possible, surtout quand on sait que son équipe aura besoin de ses services à l’occasion de l’important rendez-vous face au Wydad de Casablanca. Tout en espérant que cette blessure ne va pas influer négativement sur son niveau, lui qui est monté en puissance depuis l’entame de la nouvelle saison.
- S.
Aucun match officiel avant le WAC ?
Après le report du grand derby algérois face au Mouloudia, l’USMA ne disputera aucun match ce week-end. Mais dans le cas où la rencontre face à l’US Biskra, qui est programmée pour le 17 octobre prochain, sera officiellement reportée à une date ultérieure, cela veut dire que la bande à Paul Put se déplacera au Maroc pour aller défier le Wydad de Casablanca en manque de compétition puisqu’elle sera restée au repos forcé depuis le 3 octobre dernier, ce qui pourrait influer négativement sur le rendement des joueurs. Ainsi, il se pourrait que la direction du club algérois saisisse la Ligue de football professionnel pour avancer le match face à l’US Biskra à lundi, soit à 48 heures du départ au royaume chérifien, car jouer un match officiel avant de livrer la demi-finale de la prestigieuse compétition continentale sera bénéfique aux joueurs mais surtout au staff technique du club pour parfaire les derniers réglages avant de donner la réplique aux Marocains du WAC. Dans tous les cas de figure on en saura plus dans les prochaines heures…
- S.
Benguit et Meziane réintègrent le groupe
Comme il fallait s’y attendre, c’est à l’occasion de l’entraînement d’hier que les deux internationaux Raouf Benguit et Abderrahmane Meziane ont réintégré le groupe aux entraînements. Les deux joueurs se préparent désormais avec leurs coéquipiers en prévision du match retour de la demi- finale de la Ligue des champions africaine face au WAC.
Put devrait programmer un match amical face à la réserve ce matin
Selon nos informations, l’entraîneur de l’USMA devrait programmer une rencontre amicale ce matin face à l’équipe réserve au stade Omar Hamadi. Ce qui va permettre à ses joueurs de rester compétitifs avant de renouer avec la compétition officielle.
Les Usmistes en stage au CTN à partir de vendredi
Après que la Ligue de football professionnel ait officialisé le report du grand derby algérois face au Mouloudia, le staff technique de l’USMA a programmé un mini-stage au Centre technique national de Sidi Moussa. En effet, et selon nos informations, ce stage s’étalera de vendredi jusqu’au jour du départ au Maroc pour disputer le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine face au Wydad de Casablanca. Ce sera donc la meilleure façon pour bien préparer la grande empoignade du 21 octobre prochain, d’autant plus que les joueurs vont s’adapter au gazon naturel en prévision de la rencontre face au WAC sur la pelouse gazonnée du stade qui abritera cette manche retour de la demi-finale de la Ligur des champions africaine.
L’école de l’USMA rouvrira ses portes vendredi
C’est à partir de vendredi que l'école de football de l'USM Alger rouvrira ses portes pour accueillir des centaines d'enfants pour les premiers contacts avec les formateurs du club, a-t-on appris auprès du club algérois. La direction usmiste informe les parents des enfants nés en 2006-2007-2008-2009-2010 qu’ils peuvent se présenter au stade Omar Hamadi vendredi matin à 8h.