Bien que le groupe sétifien s’entraîne avec un effectif réduit, il reste que la préparation du match de l’OM, ce vendredi, se poursuivent dans une ambiance bon enfant.
C’est vrai que l’absence des joueurs concernés par le stage de l’équipe nationale A’ perturbe le plan de travail mis en place par le staff technique du moment qu’il s’agit d’éléments titulaires qui constituent l’ossature du onze du coach Kheïrredine Madoui. Néanmoins, celui-ci tente tant bien que mal de préparer sa troupe pour le rendez-vous de vendredi face à une équipe de Médéa qui se présentera avec un moral au beau fixe après le nul obtenu face au MCA au stade de Bologhine. A ce titre, il a multiplié les exercices plus particulièrement avec les joueurs du secteur offensif où son équipe trouve certaines difficultés à concrétiser les nombreuses occasions de but qu’elle parvient à se créer au cours du jeu sans pour autant les concrétiser, comme ce fut le cas lors de la dernière sortie face au Chabab. Ce jour-là, avec un peu plus de réalisme devant les bois du portier Salhi, les avants ententistes auraient pu au moins mettre un but. Un travail qu’il a déjà commencé lors de la joute amicale disputée vendredi dernier face à l’ASAM durant laquelle il a utilisé plusieurs variantes de jeu. Dans ce registre, on a ainsi constaté l’incorporation de Chibane et Aïboud. Le premier, qui a évolué presque en pointe de l’attaque soutenu par Haddouche et Bakir, a sorti une bonne copie avec à la clé un but, le second de son team dans ce match et ce, en l’absence d’Amokrane en regroupement avec les A’. Aligné rarement depuis l’entame du championnat de cet exercice, l’ancien joueur du DRBT pourrait, en effet, constituer une bonne solution et ce, même en cas de retour d’Amokrane du moment qu’il est réputé être un joueur évoluant en soutien. On peut s’attendre à le voir faire partie de l’équipe-type qui débutera la partie de vendredi.
Aïboud, la surprise du chef
Concernant, par ailleurs, Sofiane Aïboud, ce dernier qui avait pratiquement joué l’intégralité de la rencontre amicale contre l’ASAM, avait montré de très bonnes choses. Evoluant tantôt sur le côté gauche, tantôt sur le flanc opposé, l’ancien pensionnaire de la JSK s’est plutôt bien débrouillé et semble a priori prêt maintenant à assumer ses responsabilités après avoir bien assimilé le rôle que son coach Madoui compte lui confier quand il aura besoin de lui. Peut-être ce sera contre l’OM ce vendredi, lui qui a hâte de jouer comme titulaire et pourquoi pas devenir un pion essentiel sur l’échiquier ententiste du moment qu’il a les aptitudes nécessaires. En attendant, tout se précisera après la reprise du groupe à partir de mercredi où le staff technique aura la possibilité d’avoir une idée plus claire sur la forme des uns et des autres.
S. H.
Ils préparent un double événement
Mobilisation des supporters
Les supporters ententistes se mobilisent en vue du rendez-vous de vendredi face à l’OM. Un double événement, en effet, pour les Sétifiens car outre de prêter main-forte d’abord à leur équipe afin d’enchaîner un autre succès et garder sa pole position au classement du championnat de Ligue 1, les fans comptent aussi venir en masse pour acheter les billets d’accès au stade et la recette sera versée à la jeune Serine Lamari qui souffre d’un cancer de sang et qui a besoin d’une opération chirurgicale urgente à l’étranger. A cet effet, les socios multiplient les actions de mobilisation, notamment à travers les réseaux sociaux notamment sur Facebook. Rien qu’hier, une vidéo filmée au CHU de Sétif a montré la jeune malade lancer un appel aux Sétifiens de venir nombreux vendredi afin de réunir une très belle somme d’argent qui va lui permettre de se rendre dans une clinique spécialisée en Turquie où elle subira les soins nécessaires. Elle a en outre eu la surprise de la visite du chanteur de raï Kader Japonais. Il est à noter que beaucoup de socios font la quête à traves les quartiers populaires de la ville de Sétif et sur les routes environnantes. Par ailleurs, le propriétaire de l’imprimerie chargé d’imprimer les billets s’est joint à cette opération de solidarité en décidant d’imprimer gratuitement les billets. Un geste qui a été bien accueilli par la population de la capitale des Hauts-Plateaux.
S. H.
Après Djabou
C’est OK pour Djahnit
Après Djabou, Akram Djahnit a rencontré à son tour hier le président Hassan Hamar. Les deux hommes se sont donné, en effet, rendez-vous pour discuter du renouvellement du bail liant les deux parties. En fin de contrat en janvier 2018 au même titre que Djabou, l’ancien joueur d’Al-Qadissia du Koweït a rempilé pour une autre saison. La signature de son contrat se fera avant la fin de cette semaine tout comme celle du maestro ententiste. Par ailleurs, d’autres joueurs doivent eux aussi renouveler leur contrat tels Ziti, Rebiaï et autres Khaïri dont le bail expire en juin 2018.
S. H.
Réserve : pour un 4e succès de rang
Auteur d’un excellent début de saison avec à la clé quatre victoires et un match nul au cours des cinq premières journées de la compétition, l’équipe réserve de l’Entente de Sétif aura une belle opportunité de garder sa pole position au classement et améliorer un peu plus son compteur points, et ce, en accueillant vendredi l’OM dans le cadre de la 6e journée du championnat de Ligue 1 de la réserve. Un rendez-vous que les partenaires du portier Nasri comptent négocier au mieux et signer par la même occasion un quatrième succès de rang. Un objectif à leur portée vu le potentiel de cette équipe dirigée cette saison par le jeune technicien Fayçal Safih. «Effectivement, on visera les trois points de la victoire et un quatrième succès consécutif face à Médéa vendredi. Nous sommes en train de préparer ce match dans de bonnes conditions. Les joueurs sont motivés et on est déterminés à garder cette bonne dynamique», nous a dit l’ancien coach de l’USMS que nous avons joint hier au téléphone.
S. H.
Contrat de 5 ans pour Hafri et Daghmoum
Comme déjà annoncé, la direction de l’Entente de Sétif compte faire signer des contrats longue durée aux deux espoirs Hafri et Daghmoum, qui ont été promu depuis quelques semaines en équipe première et qui ont donné entière satisfaction au staff technique dirigé par le coach Madoui. À ce titre, nous apprenons que le boss ententiste Hassen Hamar compte proposer à ce duo des contrats de cinq années avec des avantages pour chaque nouvelle année de contrat. Une nouvelle qui va sûrement motiver davantage le duo en question tout comme pour leurs coéquipiers de l’équipe espoir.
S. H.