La séance d’entraînement d’hier a été marquée par la montée au créneau des joueurs concernant leur argent. D’ailleurs, cette fois-ci, ils ne croient plus aux dires de leur président qui leur a assuré avoir fait le virement bancaire. «T’es un menteur, on n’a plus confiance en toi», auraient balancé les joueurs.
Si avant-hier l’entraînement s’est parfaitement déroulé, pour la séance d’hier, ça n’a pas été le cas. En effet, d’après une source bien informée, ça a vraiment chauffé dans le vestiaire hier. Tout a commencé avant le début de l’entraînement lorsque les joueurs ont demandé à rencontrer le président. Ce dernier arrive et une réunion a été tenue en urgence. A ce moment, les joueurs ont explosé et ont fait savoir à leur boss qu’ils en avaient plus que marre de se faire baratiner de la sorte et qu’ils allaient prendre les dispositions qu’il faut par rapport au problème d’argent. Il faut dire que le groupe a patienté, beaucoup même en attendant de toucher ses salaires mais rien n’a arrangé la situation du moment qu’ils n’ont pas pu toucher leur argent. Devant Hadj Mohamed, ils ont clairement signifié qu’ils ne pouvaient plus supporter cette situation. D’après notre source, le ton est montré et les joueurs se sont fait entendre.
Le président s’en lave les mains et accuse la banque
Devant les contestations des joueurs, le président algérois Hadj Mohamed n’a pas trouvé de réponses sauf d’accuser la banque. D’après la même source, le boss a juré à ses joueurs qu’il avait fait le virement et que le coach était présent avec lui. Par cette sortie, Bouhafs s’en lave carrément les mains et accuse la banque d’avoir retardé le paiement des joueurs. Il leur aurait même montré les reçus de versement. Cependant, cet argument n’a pas convaincu les joueurs qui ont perdu toute confiance en la personne du président car il n’a pas cessé de leur faire des promesses sans jamais les tenir.
Bouchar et Sayeh, les plus touchés
Si pour le reste du groupe, c’est une question de principe, la situation est toute autre pour deux joueurs. On parle de Bouchar et Sayeh plus précisément. En effet, les deux joueurs ont un gros souci. A leur signature au CRB, ils ont laissé des chèques de garantie aux directions de l’ESS et de la JSS. De plus, aux dernières nouvelles, Hamar aurait déjà déposé le chèque de Bouchar et cela pourrait lui coûter de gros ennuis. Les deux joueurs ont perdu patience face aux promesses et cela se répercute directement sur eux car ils risquent la prison pour un chèque sans provision.
Grève
Toujours d’après notre source, les joueurs ont déjà pris une décision tranchante. Ils vont continuer à préparer le match face à la JSS le plus normalement du monde et le joueront sans aucun problème avec toute la détermination et l’envie d’aller chercher les trois points. Cependant, ils ont lancé un ultimatum à Hadj Mohamed. Ce dernier a jusqu’à après le match contre la JS Saoura pour régler la situation, sinon, les joueurs entameront une nouvelle grève à la reprise des entraînements. Pas la meilleure des choses pour le Chabab à deux jours seulement d’affronter la formation de la JSS car cela risque d’avoir des répercussions sur le moral des troupes.
- Z.
Badou Zaki : «Content des résultats du CRB, mais triste pour sa situation»
L’ancien entraîneur du Chabab, Badou Zaki, était à Alger avant-hier. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas oublié son ancienne équipe du CRB avec laquelle, il a triomphé en coupe d’Algérie. «On a fait beaucoup de sacrifices la saison passée pour aller chercher le trophée en coupe d’Algérie. Cette consécration, je la partage avec mon ancien staff et les joueurs. Je suis l’actualité du club quotidiennement. J’ai toujours un contact avec mon ancien staff au CRB ou encore au NAHD. Il ne faut pas oublier que Todorov est un ami de longue date, 22 ans pour être plus précis. Je suis très content de voir le Chabab en première position. Cependant, je suis triste pour les problèmes financiers du club qui pourraient tout remettre en cause, aussi bien la victoire en coupe que le parcours en championnat. Viendra le jour où l’argent sera présent, mais ce sera trop tard malheureusement.»
- Z.
Chebira : «Je me sens mieux, mais…»
Le capitaine de l’équipe algéroise avec qui on a discuté hier a fait savoir que son état s’améliorait et qu’il attendait encore pour se prononcer sur sa participation au match face à la JSS. «C’est vrai que je me sens nettement mieux. J’ai pu faire la séance d’entraînement le plus normalement du monde. J’avoue que je sens une amélioration et j’espère que tout se passera bien pour moi afin de tenir ma place le plus normalement du monde face à la JSS.» Le latéral gauche du CRB veut tout faire pour jouer cette rencontre.
Zenasni ou Hmida pour le remplacer
Par ailleurs, dans le cas où le coach ne pourrait compter sur Chebira, il semble avoir déjà deux options. La première, c’est de mettre l’ancien de Beni Douala, Saleh Hmida, sur le côté gauche. Sinon, Zenasni, l’ancien de Sidi Bel-Abbès, peut occuper ce poste. Todorov tranchera une fois qu’il aura toutes les cartes en main.
Un nouveau contrat aurait été proposé au coach
Arrivé cette saison au CRB, Todorov a fait de l’excellent travail et les résultats sont là pour en témoigner. D’ailleurs, il se dit que les dirigeants lui auraient proposés un nouveau contrat pour la saison prochaine. Ces derniers ne veulent pas que la concurrence tente de chiper leur coach. Pour sa part, Todorov ne serait pas contre cette idée mais ne voudrait pas aussi se précipiter. Affaire à suivre.
- Z.
Aribi : «Malgré les problèmes, les résultats sont là»
L’attaquant des Rouge et Blanc estime que tout se passe bien malgré les grands problèmes. Cependant, il essaye de garder le moral face aux difficultés et pense seulement à la victoire face à la JSS.
Tout d’abord, comment se passe la préparation ?
Pour tout dire, la préparation se déroule parfaitement bien. Malgré les problèmes qu’on a et qui n’ont pas été résolus, on pense au match devant la JSS qu’on veut bien aborder et gagner.
Le problème d’argent est présent. Quelle sont ses conséquences sur le groupe ?
Malheureusement, ce n’est pas une nouveauté puisque ce souci date de la saison dernière. Il y a des joueurs qui ne sont pas payés depuis 7 mois. On espère que la direction va régler ce problème une fois pour toutes.
Pourtant, le président avait assuré qu’après l’ESS, il allait régler les salaires…
On est dans l’attente. Il a fait des promesses et j’espère qu’il va les tenir.
Revenons au technique. Comment se présente le match face à la JSS ?
Ce sera une rencontre difficile pour nous du moment que la JSS fait un excellent début de parcours comme nous d’ailleurs. Pour nous, c’est clair, on va mettre la main dans la main pour aller chercher la victoire et prendre les trois points.
On vous a vu à votre avantage aux entraînements et le coach pourrait vous aligner d’entrée vendredi. Etes-vous prêt ?
Ce qu’il faut savoir, c’est que j’étais blessé en début de semaine mais sans gravité. Maintenant, je suis prêt pour le match contre la JSS et je suis là pour apporter le plus escompté pour mon équipe.
Lors de la dernière rencontre, certains fans s’en sont pris aux joueurs. Qu’en pensez-vous ?
Sincèrement, au vu des problèmes au sein de l’équipe, les résultats relèveraient presque du miracle car personne n’attendait un tel départ de notre équipe. S’il n’y avait pas de groupe, l’équipe aurait été perdue depuis longtemps. J’espère maintenant que la direction va tenir ses promesses.
- Z.