Faouzi Yaya affirme que la préparation en prévision du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine se poursuit dans de très bonnes conditions. Il affirme que lui et ses coéquipiers ne devront pas rater ce rendez-vous pour revenir avec le billet qualificatif de la finale de la prestigieuse compétition continentale et procurer ainsi de la joie pour leurs supporters.
Vous vous êtes imposés en amical face à l’équipe réserve sur un score sans appel de cinq buts à un, quel commentaire faites-vous ?
Je crois que cette joute amicale était très bénéfique pour nous dans la mesure où elle nous a permis de gagner du temps de jeu. Elle a également permis à notre entraîneur de parfaire les réglages qui s’imposent en prévision des prochains importants rendez-vous. Certes, ce n’est qu’un match amical, mais je crois que c’est une victoire très importante sur le plan psychologique car elle va nous permettre de poursuivre la préparation avec un moral gonflé à bloc.
Vous vous êtes distingué par un joli but, quel est votre sentiment ?
J’ai joué toute la première mi-temps et je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même. J’ai essayé d’appliquer les consignes du coach à la lettre et personnellement je suis satisfait de ma prestation. C’est aussi important de marquer un but car cela me motive davantage, mais le plus important est de marquer en matchs officiels.
Alors, vous êtes déterminés à retrouver le plus vite possible votre meilleur niveau, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. J’ai contracté une blessure qui m’a freiné dans mon élan, mais je ne baisserai pas les bras et je vais me battre pour retrouver mon meilleur niveau et s’imposer au sein de l’équipe. J’espère seulement ne pas contracter des blessures à l’avenir. Je veux réaliser de bonnes choses à l’USMA et être au niveau des attentes de tout le monde.
Parlons de votre équipe, dans quelles conditions se poursuit votre préparation ?
A merveille. Une bonne ambiance règne au sein du groupe et on se prépare d’arrache-pied en prévision du match face au Wydad de Casablanca. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit pas rater.
Justement, y pensez-vous déjà ?
Bien sûr qu’on y pense. Comme je vous l’ai dit, c’est un important rendez-vous et on doit le préparer convenablement. On n’a pas le droit de décevoir nos supporters et on fera de notre mieux pour revenir avec le fameux billet qualificatif pour la finale de la Ligue des champions africaine. En dépit de la difficulté de la mission, on est déterminés à réaliser l’exploit au Maroc et je crois que tous les moyens sont réunis pour se qualifier pour la finale de la compétition.
Peut-on dire que le report des deux derbys est tombé à pic pour vous ?
A mon avis, le report des deux derbys face à l’USMH et au MCA nous arrange beaucoup car cela va nous permettre de rester concentrés sur l’important rendez-vous du 21 octobre prochain.
Mais le manque de compétition risque d’influer négativement sur le rendement de l’équipe, qu’en pensez-vous ?
Non, je n’y crois pas. On va effectuer un stage bloqué au CTN à Sidi Moussa et on devra bien en profiter pour bien préparer le Wydad de Casablanca.
- S.
En amical : USMA 5 - Réserve 1
Bon pour le moral
Par Anis S.
Après le report des deux derbys algérois face à l’USMH et au MCA, l’entraîneur de l’USMA, Paul Put, a programmé hier matin, au stade Omar-Hamadi de Bologhine, un match amical face à l’équipe réserve afin que ses joueurs restent compétitifs. Les coéquipiers de Meftah se sont imposés sur un score sans appel de cinq buts à un. Hamza Koudri est parvenu à ouvrir le score d’une jolie frappe, avant que Faouzi ne double la mise. Mais les réservistes ont réussi à réduire la marque par l’intermédiaire de Mellih. C’est sur ce score que la première mi-temps s’est achevée. A la deuxième mi-temps, les séniors ont poursuit leurs attaques et sont parvenus à plier le match en inscrivant trois autres buts signés Amir Sayoud (doublé) et Soumaila Sidibé. Bien qu’il ne s’agisse que d’un galop d’entraînement, la victoire est très importante sur le plan psychologique des joueurs et va les motiver davantage pour se préparer convenablement en prévision de l’important rendez-vous du 21 octobre prochain, à savoir le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine face au Wydad de Casablanca. La joute amicale d’hier matin a également permis à l’entraîneur Paul Put de combler le maximum de lacunes et essayer d’autres variantes, en dépit de l’absence de plusieurs joueurs titulaires, citant notamment les quatre internationaux Ayoub Abdellaoui, Farouk Chafaï, Mohamed Benkhemassa et Okacha Hamzaoui qui sont en stage avec la sélection nationale A’.
Yaya et Sayoud rassurent Put
S’il y a des joueurs qui se sont distingués lors de la rencontre amicale d’hier matin, c’est incontestablement l’attaquant Faouzi Yaya et le meneur de jeu Amir Sayoud. Le premier, qui a joué la première mi-temps, a inscrit un but, fourni une belle prestation et semble avoir commencé à retrouver son meilleur niveau qu’il avait connu avec le MOB la saison écoulée. Quant au second, qui a pris part à la deuxième mi-temps, a été l’auteur d’un doublé et envoie donc un signal fort à son entraîneur Paul Put qu’il veut être reconduit comme titulaire face au Wydad de Casablanca. Yaya et Sayoud rassurent donc le technicien belge et le moins que l’on puisse dire, ils seront des cartes gagnantes sur lesquelles il pourra miser à l’occasion de la grande empoignade du 21 octobre prochain, notamment devant la méforme de plusieurs attaquants. Mais ils doivent confirmer encore lors du prochain stage bloqué qui se déroulera au Centre technique national de Sidi Moussa pour prétendre jouer le match face au WAC.
- S.
Equipe alignée
1re mi-temps : Mansouri (Berrefane), Meftah, Benmoussa, Benyahia, Chita, Sidibé, Koudri, Benguit, Yaya, Yaiche, Meziane
2e mi-temps : Berrefane, Benchikhoune, Cherifi, Benyahia, Bellahcène, Chita, Sidibé, Beldjilali, Sayoud, Bourenane, Hammar
Zemma et Benkablia n’ont pas joué
En plus d’Oussama Darfalou, blessé, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche ainsi que l’attaquant Mohamed Benkablia n’ont pas pris part à la rencontre d’hier matin face à la réserve. Le premier a été ménagé par mesure de précaution puisqu’il revient d’une blessure, tandis que le second souffre d’un petit bobo. Les deux joueurs se sont contentés d’exercices en solo.
Khoualed a joué avec la réserve
Lors de la rencontre amicale d’hier matin, le défenseur Nacereddine Khoualed a évolué avec l’équipe réserve. Si cette décision a été prise, c’est pour lui permettre de jouer tout le match afin d’être plus compétitif en vue des prochains rendez-vous.
Benhammouda est sorti blessé
La jeune attaquant Billel Benhammouda n’a pas pu aller jusqu’au terme du match amical après avoir contracté une blessure. Espérons que le joueur ne souffre de rien de grave.
2 jours de repos
Après avoir disputé le match amical face à l’équipe réserve, le staff technique de l’USMA a accordé aux joueurs deux jours de repos pour aujourd’hui et demain. Ce qui leur permettra de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts dernièrement. Les coéquipiers du capitaine Zemmamouche reprendront le chemin des entraînements vendredi au Centre technique national de Sidi Moussa à l’occasion de l’entame du stage bloqué en prévision du match face au Wydad de Casablanca. Rappelons que ce stage s’étalera jusqu’à mercredi prochain et les joueurs devront bien en profiter pour bien préparer l’important rendez-vous du 21 octobre prochain.
WAC-USMA, le 21 octobre à 20h
C’est désormais officiel. Le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine qui mettra aux prises le Wydad de Casablanca avec l’USMA aura lieu samedi 21 octobre, a-t-on appris auprès du site officiel de la Confédération africaine de football. Le coup d’envoi de la rencontre est fixé dans la soirée à partir de 20h, soit 21h heure algérienne. Le match se jouera au stade Mohammed V de Casablanca.
Trio d’arbitres sénégalais
Pour rappel, la Confédération africaine de football a désigné un trio d’arbitres sénégalais pour officier le derby maghrébin opposant le WAC à l’USMA. Malang Diedhiou sera au sifflet et sera assisté par ses compatriotes El-Hadji Malick Samba et Djibril Camara.
Départ à Casa le 19 octobre par un vol spécial
La direction de l’USMA a fixé la date du départ à la ville marocaine Casablanca en vue de disputer le match face au Wydad de Casablanca. Il aura lieu jeudi prochain le 19 octobre et le voyage se fera au bord d’un vol spécial de la compagnie aérienne Air Algérie. Les Rouge et Noir effectueront deux séances d’entraînement avant de livrer ladite confrontation.