Restant sur une belle série de cinq matches sans défaite, soit depuis le début du championnat, les partenaires de Miloud Rebiaï vont tenter cet après-midi de poursuivre sur leur lancée en tentant de passer favorablement le cap de l’OM.
Sur le papier, il n’y a pas photo, tous les observateurs sont unanimes ou presque à dire que le champion sortant est largement favori pour pourvoir engranger trois autres points à son compteur. Toutefois, en football rien n’est gagné d’avance. C’est du moins ce qu’on a senti chez le staff technique et les joueurs avant ce rendez-vous qui aura pour cadre le stade du 8 Mai 1945 de Sétif. Après avoir, en effet, enchaîné avec trois succès en autant de matches à domicile, les Ententistes auront à cœur de poursuivre sur leur bonne dynamique en engrangeant les points de la rencontre de cet après-midi. Toutefois, leur tâche ne s’annonce pas du tout aisée comme certains le pensent, du moment qu’ils auront affaire à une équipe de Médéa qui alterne il est vrai le bon et le moins bon en ce début de la compétition, mais qui reste tout de même à prendre très aux sérieux. Le dernier point du nul obtenu par les joueurs du coach Sid Ahmed Slimani au stade Omar Hamdi de Bologhine, mardi dernier, en match retard indique que ces derniers ne viendront pas à Sétif pour faire du tourisme. «Tout à fait. C’est un match qui s’annonce difficile, car on aura à jouer une équipe de l’OM qui est réputée d’être difficile à manier hors de ses bases. Nous, de toute manière, nous avons essayé de préparer au mieux notre groupe pour ce match bien que j’avoue que la préparation a été quelque peu perturbée par l’absence de certains joueurs qui étaient en stage avec l’EN A’. Cela dit, nous comptons aborder ce match comme nous l’avons fait avec les précédents, c'est-à-dire avec l’ambition et l’envie d’arracher les trois points du succès et rester du coup sur notre lancée», nous a déclaré le coach, Malik Zorgane, à l’issue de la séance d’entraînement de mercredi, qui a enregistré le retour des cinq internationaux de l’équipe.
Pas de grands changements
On ne s’attend pas à de grands changements, sauf peut-être le retour de Nessakh sur le côté gauche de la défense, après avoir purgé sa suspension de trois matches fermes. On n’écarte pas en outre la possibilité que le coach Madoui titularise le milieu offensif Sofiane Aïboud par rapport à ce que ce dernier avait montré au cours des dernières sorties et lors du match amical disputé il y a une semaine face à l’ASAM.
- H.
Aïboud : «Les Médéens sont difficiles à manier hors de leurs bases»
Pouvez-vous nous dire tout d’abord comment s’est déroulée la préparation pour le match d’aujourd’hui face à l’OM ?
Disons que tout s’est bien passé, même s’il faut reconnaître que l’absence de plusieurs joueurs pour les raisons que tout le monde connaissent ont quelque peu perturbé le plan de travail du staff technique. Cela dit, nous avons continué à nous entraîner le plus normalement du monde et dans une ambiance bon enfant. Cela nous a énormément aidés à nous surpasser. Incha Allah, on sera fin prêts pour ce rendez-vous.
Le match en lui-même comment se présente-t-il pour vous ?
Que voulez vous que je vous dise, c’est un match que nous allons tenter de bien négocier pour arracher les trois points de la victoire. On est sur une bonne lancée et on ne veut pas qu’elle s’arrête ce vendredi. C’est vrai qu’on s’attend à ce que notre tâche ne sera pas du tout repos devant un adversaire réputé difficile à manier hors de ses bases et qui viendra sûrement pour confirmer le dernier point du nul qu’il avait obtenu face au MCA. Néanmoins, on est bien déterminés à ce que les trois points restent à Sétif.
Un mot aux supporters qui seront sûrement nombreux cet après-midi à venir vous soutenir ?
Je pense que nos fans ont toujours été derrière nous. On sait bien ce qu’ils attendent de nous. J’espère qu’ils resteront à nos côtés jusqu’au dernier match. Le parcours est encore long et difficile et par conséquent on aura besoin d’eux. Nous, de toute manière, nous allons faire de notre mieux pour engranger les trois points du succès et leur offrir de la joie.
- H.
A propos de l’organisation du match.
Larbaoui : «Tout est fin prêt»
Pour le vice-président de l’ESS et responsable de la section football, Brahim Larbaoui, tout est fin prêt concernant l’organisation du match d’aujourd’hui, qui opposera l’ESS à l’OM dans le cadre de la sixième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. «Nous avons pris toutes les dispositions pour le bon déroulement de cette rencontre. Les supporters peuvent se procurer les billets à partir d’aujourd’hui à 10h00. La vente se poursuivra juste après la fin de la prière du vendredi, soit aux alentours de 14h00», nous a-t-il dit à ce propos, avant de lancer un message aux fans, leur demandant d’être nombreux pour, d’abord, soutenir leur équipe, et apporter leur aide à la jeune fille Serine Lamari. «C’est la moindre des choses qu’on puisse faire pour cette petite fille, à laquelle on souhaite un prompt rétablissement Incha Allah».
Ils envisagent d’acheter pour 10 millions de billets.
Les dirigeants montrent la voie.
La vente des billets d’accès au stade du 8 Mai 1945 de Sétif pour le match de cet après-midi a débuté exceptionnellement hier matin au niveau du siège du club, sis à la cité Tlydjène. Cette opération de vente concernerait plus particulièrement les dirigeants du club, qui ont décidé, dans le cadre de la solidarité avec la jeune fille Serine, qui souffre d’un cancer du sang, d’acheter des billets pour la somme de 10 millions de centimes. Tous les membres du CA sont invités à donner l’exemple afin que cette opération de solidarité soit une totale réussite.
Elle se fera en présence d’un huissier de justice.
Le chèque sera remis à la famille de Serine samedi.
Le président de l’ESS, Hassen Hamar, nous a indiqué que la famille de la jeune fille Serine Lamari sera invitée samedi à récupérer le chèque représentant le montant de la recette du match ESS-OM en présence d’un huissier de justice, et ce, pour pouvoir transférer la malade dans une clinique en Turquie, afin qu’elle subisse une intervention chirurgicale.
- H.
L’équipe probable :
Zeghba, Ziti, Nessakh, Saâd, Bedrane, Rebiaï, Sidhoum, Bakir (Aïboud), Djahnit, Djabou, Amokrane.
…………………………………………
Les Médéens en véritables concurrents
De notre correspondant M. Grini
C’est un autre vrai test, après celui du Mouloudia, que les gars de Médéa vont passer du côté des Hauts-Plateaux lorsqu’ils vont croiser le fer cet après-midi avec l’Aigle noir sétifien.
Un aigle qui ne veut nullement perdre le duel sur son territoire et veut toujours rester un aigle royal. Mais les renards des monts de Titteri ne l’entendent pas de cette oreille tout en utilisant leur ruse pour tenter de lui jouer un vilain tour. Cette possibilité, si on se réfère au travail qui a précédé ce match, est dans les cordes des capés de l’entraîneur Sid Ahmed Slimani qui les a fait suer pendant quasiment une dizaine de jours. Durant cette durée, les Médéens ont été soumis au biquotidien ponctué par des rencontres d’application. Le coach médéen a surtout axé son boulot sur le plan tactique, car, selon lui, c’est sur ce plan que tout va être joué et c’est la formation qui sera bien en place tactiquement qui aura le dernier mot. Bien que la composante sétifienne renferme en son sein des individualités de qualité, cela n’empêchera pas la bande à Slimani de croire en ses forces et ses capacités pour briguer un succès, lequel se répercutera, plus que certainement, sur le moral des joueurs tittériens par le positif.
Aussi, le technicien tlemcénien a bien averti ses hommes qui se trouvent dans le dernier rempart de l’équipe pour qu’ils ne laissent pas beaucoup d’espaces aux attaquants sétifiens et les gênent dans leur jeu. C’est de cette façon qu’ils peuvent éviter de prendre un but au début du match et gérer comme il le faut le reste du temps de la seconde manche.
- G.
Bahi est de retour
Faisant l’impasse sur le match contre le Mouloudia d’Alger (mise à jour) à la suite de la suspension automatique qui lui a été infligée, l’attaquant Badr-Eddine Bahi est de retour à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui face à l’Entente de Sétif. Seulement, son nom figure sur la liste des 18 joueurs convoqués, mais il se pourrait qu’il rentre en cours de jeu à la place de l’un de ses coéquipiers. Pour rappel, l’enfant d’El-Harrach a le sens du but dans le sang, d’ailleurs lors de la préparation d’intersaison, il a marqué des buts et a failli mettre d’autres dedans.
Boubekeur Imad et Baouche incertains
Sur un autre registre, le driver médéen ne compte pas aligner les deux joueurs, Boubekeur Imad et Baouche Houari, qui étaient en stage avec l’équipe nationale des locaux. Il estime qu’ils ne pouvaient pas prendre part à cette rencontre face aux Sétifiens étant donné qu’ils ne s’étaient pas entraînés durant toute la semaine avec leurs coéquipiers et que le système de jeu préconisé pour ce rendez-vous sétifien ne les prévoit pas. Slimani, dans son for intérieur,ne veut pas reconduire le même effectif qui a donné la réplique aux Algérois du Mouloudia.
Possible que Boubekeur soit aligné d’entrée
En revanche, le jeune milieu récupérateur, Islam Boubekeur, le cousin de Imad, auteur d’un match époustouflant et de référence face au MC Alger, pourrait être aligné cet après-midi devant l’Aigle noir de Sétif. Le pur produit de l’école médéenne sera fort probablement aligné au poste de milieu récupérateur, aux côtés de Younes et Bouchiba lors de cette confrontation contre l’ES Sétif.
L’équipe probable :
Chiker – Bousalem – Benamara – Boubekeur – Bachiri – Zalami – Bouchiba – Younes – Koulkheir – Baouche – Messaâdia.