Fin de répit pour le Chabab de Belouizdad, qui occupe la tête du classement avec son têtu concurrent, l’Entente de Sétif.
Les Rouge et Blanc semblent toutefois en mesure de prolonger leur ‘’séjour’’ aux commandes, dans la mesure où ils bénéficieront de l’avantage du terrain et du public à l’occasion de la réception cet après-midi de la redoutable formation de la JS Saoura, et ce, dans le cadre de la sixième journée de la Ligue 1 Mobilis. Avec un effectif presque au complet, à l’exception de la défection de Chebira et Lemhène, blessés, les Algérois fouleront la pelouse du stade du 20-Août avec la nette détermination de l’emporter. D’autant plus qu’ils savent pertinemment que seule la victoire leur permettrait de se maintenir en tête de classement, évitant, du même coup, une éventuelle échappée du champion en titre, qui part avec l’avantage des pronostics face à l’Olympique de Médéa. En vue de mettre tous les atouts du côté de son ‘’team’’, l’entraîneur, Ivica Todorov, songe à aligner le meilleur onze possible. Dans les buts, c’est Salhi qui devra veiller au grain. En défense, Chebira sera remplacé par Khoudi. Ce dernier sera associé, en effet, à Belaïli, Naâmani et Bouchar. En milieu de terrain, il sera question du retour de Draoui, qui devra évoluer aux côtés de Bechou et Hariat. En attaque, il sera question, a-t-on appris, de faire jouer les Hamia, Laribi et le revenant Lakroum.
L’ombre de la crise financière
Même si le CRB part favori devant cette redoutable équipe de Saoura, il n’en demeure pas moins que les observateurs redoutent les méfaits de la crise financière. N’ayant pas encore perçu leurs arriérés, d’où les promesses, une nouvelle fois non tenues du président Bouhfas, les joueurs risquent d’avoir la tête branchée sur l’argent avec tout ce qui en découlerait comme déconcentration sur la surface de jeu. Les membres du staff technique ont tout fait pour mobiliser les Hamia et consorts.
- S.
Draoui : «La victoire pour nos supporters»
L’entraîneur du Chabab de Belouizdad, Ivica Todorov, peut se consoler par le retour à la compétition officielle de son milieu de terrain attitré, Zakaria Draoui. De retour de blessure, le joueur en question devra tenir sa place dans le onze de départ. Il devra être d’ailleurs d’un grand apport pour ses coéquipiers dans la mission d’aujourd’hui de battre les Jaune et Vert de la Saoura. «Ce sera un match difficile devant cette équipe de la JSS qui réalise de bons résultats en ce début de saison. Nous sommes conscients de la difficulté de la mission, mais il nous est nécessaire de gagner pour demeurer leaders, et, par la même occasion, faire plaisir à nos supporters», estime l’international Belouizdadi, qui souhaite, dans un autre registre, que la direction du club fasse le nécessaire pour procéder à la régularisation de la situation financière des joueurs.
…………………………………………
Chebira officiellement forfait
Le défenseur latéral Cherbira ne sera pas de la partie aujourd’hui. Le joueur en question n’a pas été d’ailleurs retenu dans la liste des joueurs convoqués, confirmant, du même coup, son forfait pour le rendez-vous de cet après-midi, et ce, pour cause de blessure. Chebira se dit de tout cœur avec ses camarades, leur souhaitant la quatrième victoire pour cette saison.
………………………………………..
Sayah enfin convoqué
Est-ce le bout du tunnel pour l’attaquant du CRB, Sayah ? C’est ce qu’on peut déduire, puisque le joueur en question vient d’enregistrer sa convocation pour le match d’aujourd’hui contre son ancienne équipe. Même s’il ne devra pas jouer d’entrée, certaines sources parlent d’une probable incorporation du joueur pendant le match. Todorov avait rassuré le joueur qu’il aura bien sa chance.
………………………………………..
Todorov convoqué 19 joueurs
A l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, l’entraîneur Todorov a arrêté une liste de 19 joueurs qui seront mis au vert à l’hôtel New Day. Un joueur sera écarté, puisque 18 éléments seulement sont tolérés sur la feuille du match. Les joueurs retenus sont : Salhi, Soufi, Naâmani, Bouchar, Khoudi, Znasni, Belaïli, Ayechi, Heriat, Tarikat, Lakroum, Hamia, Laribi, Bechou, Draoui, Izghouti, Sayah, Bettouche et Selmi.
………………………………………..
Lakroum heureux papa
L’attaquant des Rouge et Blanc de Laâqiba, Sid Ali Lakroum, est heureux papa après que son foyer a été égayé par un nouveau-né. En cette occasion, Compétition félicite le joueur.
…………………………………………..