Le milieu de terrain Hichem Cherif El-Ouazzani s’est exprimé sur la prochaine rencontre face à l’équipe du MCO, où la victoire sera importante pour le Mouloudia d’Alger afin de se relancer en championnat.
Comment s’est déroulé le stage avec l’équipe nationale des locaux ?
Très bien. On a beaucoup travaillé donc et on s’est donnés à fond lors des entraînements afin de rester au top de notre forme. On a profité de ce stage afin de bosser durement et ainsi réussir la préparation. En tout cas, je suis heureux d’avoir une fois encore été convoqué avec l’équipe nationale ; je vais continuer à me donner à fond afin d’aller encore plus loin.
Ne craignez-vous pas un retard sur vos co-équipiers après avoir raté la préparation la dernière semaine ?
Je n’ai pas perdu mon temps ; j’ai beaucoup travaillé avec l’équipe nationale. Il est vrai que je ne me suis pas entraîné avec mon équipe mais je pense que ce n’est pas un problème car, comme je vous l’ai dit, je n’ai pas perdu mon temps. Maintenant, on a encore du temps afin de bien préparer notre prochaine rencontre ; je serai ainsi sous les ordres de mon coach.
Pensez-vous que cette absence pourrait vous coûter votre place ?
Je ne sais pas car c’est au coach de décider qui jouera. Pour ma part, je ne peux que travailler et me donner à fond. Si l’entraîneur fait appel à mes services, alors je ferai tout afin d’aider mon équipe à arracher un bon résultat. Mais, comme je l’ai toujours dit, je reste à la disposition du coach.
Vous avez profité d’une journée de repos…
On avait besoin d’un peu de repos car on a beaucoup travaillé. Maintenant, on compte reprendre les entraînements et surtout ne pas lésiner sur les efforts afin d’effectuer une bonne préparation. Un match important nous attend et on doit rester concentrés.
Justement, que pensez-vous de votre prochain match ?
C’est un rendez-vous important qui nous attend face au MCO, une équipe que je respecte beaucoup. On sait que ce sera difficile de jouer à Oran mais on n’a pas le choix, notre solution, c’est d’arracher une victoire et de revenir avec les trois points. On aura en face une bonne équipe avec de bonnes individualités ; il faudra rester concentrés tout au long de la rencontre.
Une victoire pourrait vous relancer et provoquer le déclic…
Oui, justement. C’est la raison pour laquelle on veut arracher les trois points. On sait très bien qu’une victoire nous permettra de retrouver un bon moral et ainsi être dans de meilleures conditions pour la suite de la compétition. La rencontre sera difficile face à une bonne équipe du MCO, mais on n’a pas le droit à l’erreur. Nos derniers faux pas nous obligent à arracher une victoire afin de nous relancer. On se doit de provoquer le déclic lors de cette rencontre.
Le derby face à l’USMA a été reporté, pensez-vous que c’est une bonne solution ?
Je crois que oui, ce sera un grand match et on devra être au top afin de fournir une bonne prestation. En plus, en le reportant ça nous permettra de le jouer au stade du 5-Juillet. Il faut dire que ce genre de match doit se jouer au stade olympique car tout le monde veut y prendre part.
- K.
Il a passé une échographie hier
Boulekhoua incertain face aux Hamraoua
Le défenseur mouloudéen Zine El-Abidine Boulekhoua pourrait rater la prochaine rencontre pour cause de blessure. Il devra attendre le feu vert du staff médical.
C’est un coup dur pour le Mouloudia d’Alger avant le prochain rendez-vous face au Mouloudia d’Oran. Le défenseur polyvalent mouloudéen pourrait rater ce match. Mercredi en fin d’après-midi, le premier responsable de la barre technique avait programmé une joute amicale entre l’équipe première et la réserve. Une rencontre où Zine El-Abidine Boulekhoua s’est blessé à la jambe suite à un choc avec l’un de ses co-équipiers. Il est directement sorti afin de se reposer et surtout ne pas prendre de risque inutile. Le staff médical lui a donné les premiers soins avant de lui demander de faire des examens approfondis pour connaître la vraie nature de sa blessure. C’est donc hier après-midi que l’ex-défenseur d’El-Harrach a passé une échographie. Elle n’a rien révélé d’inquiétant mais il n’est toujours pas sûr de jouer la prochaine rencontre face au MCO qui se déroulera mardi. Son médecin lui a prescrit quelques jours de repos et il pourrait être dispensé de ce match comptant pour la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis. En tout cas, si le forfait de Boulekhoua se confirme, Bernard Casoni pourra compter sur Brahim Boudebouda afin d’occuper le poste de latéral gauche surtout qu’il est maintenant de retour après un stage de quelques jours avec l’équipe nationale des locaux.
«Mon médecin m’a rassuré mais je ressens toujours de fortes douleurs»
Zine El-Abidine Boulekhoua, que nous avons contacté, nous a expliqué sa situation : «J’ai passé une échographie et le médecin m’a rassuré en me disant qu’il n’avait rien trouvé. Je suis soulagé de savoir que ce n’est pas une déchirure ou quelque chose de plus grave mais je ne comprends pas comment ça se fait qu’il n’ait rien trouvé. Je ressens de très fortes douleurs, c’est la raison pour laquelle je me suis inquiété. En tout cas, je vais reprendre les entraînements et en parler au staff médical afin qu’il juge de mon état et de savoir si je peux reprendre. De mon côté, je ressens, comme je l’ai dit, de fortes douleurs ; pour le moment je ne peux pas jouer.»
- K.
Le MCA jouera l’attaque à outrance
Le Mouloudia d’Alger n’a plus droit à l’erreur. C’est la raison pour laquelle il jouera l’attaque à outrance à Oran.
Les Vert et Rouge enchaînent les mauvais résultats et doivent absolument se rattraper lors de la prochaine rencontre au risque d’être parmi les équipes du bas du tableau lors de la fin de la phase aller. Comme tout le monde le sait, avec la septième journée de la Ligue 1 Mobilis, on approche de la moitié de la première phase du championnat et, pour le moment, les Mouloudéens n’ont pas réussi grand-chose. Le doyen n’a arraché que cinq points depuis le début de la saison et se met dans une situation très délicate. Il faut dire que la principale faiblesse de l’équipe mouloudéenne cette saison, c’est son attaque. Le compartiment offensif ne trouve plus les solutions et devient l’un des plus faibles du championnat. Les attaquants manquent de confiance et ne sont plus efficaces. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé lors des dernières séances d’entraînement de faire un grand travail en attaque. Il a donné à ses poulains quelques exercices à faire devant les buts afin de travailler l’efficacité. Les attaquants tentent de se donner à fond afin de réussir la préparation et surtout être au top pour le jour J. Bernard Casoni veut jouer l’attaque à outrance face au MCO. Même si un match nul serait un bon résultat, le Mouloudia d’Alger a besoin d’une victoire. La situation actuelle ne peut pas permettre à l’équipe de perdre encore plus de points et le prochain match aura beaucoup d’enjeux. Comme tout le monde le sait, le technicien français est sur la sellette et pourrait ne plus avoir la confiance de sa direction en cas de mauvais résultats. Le directeur sportif mouloudéen, Kaci Saïd Kamel, ne compte pas être encore plus patient avec son entraîneur, il devrait prendre une décision le concernant lors des prochains matchs. Il faut dire que depuis son arrivée, Bernard Casoni n’a pas encore réussi grand-chose. En tout cas, il n’aura pas d’autre choix que de gagner face au MCO. En plus, le Mouloudia d’Alger réussit souvent de bons matchs à Oran. Ainsi, Bernard Casoni veut mettre le paquet dans le compartiment offensif afin de réaliser une bonne prestation et surtout revenir avec les trois points à la maison. Il a d’ailleurs beaucoup parlé à ses attaquants lors des derniers matchs afin de les motiver et de leur faire regagner la confiance pour retrouver l’efficacité.
- K.