A une semaine du rendez-vous africaine face au Wydad de Casablanca, la concentration au sein du groupe usmiste. Le compte à rebours avant cette confrontation a commencé.
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, c’est hier matin que les joueurs usmistes sont rentrés en stage au centre technique nationale de Sidi Moussa pour aborder la dernière ligne droite de la préparation en prévision du match retour de la demi finale de la ligue des champions africaine qui les opposera au Wydad de Casablanca. Un match qui aura lieu le 21 octobre prochain au stade Mohamed V de Casablanca. Les Rouge et Noir de l’USMA devront donc bien profiter de leur stage bloqué dans un lieu qui leur offre toutes les commodités pour bien préparer le derby maghrébin de samedi prochain. D’ailleurs, une grande ambiance règne au sein du groupe et tous les joueurs ne pensent que de réaliser l’exploit à Casa en revenant à Alger avec le fameux billet qualificatif pour la finale de la prestigieuse compétition continentale.
Les internationaux de retour
Comme prévu, les coéquipiers de Benmoussa ont été soumis à un travail biquotidien hier. Le premier jour du stage, qui s’est déroulé à merveille, a été marqué par le retour des quatre internationaux, en l’occurrence Ayoub Abdellaoui, Farouk Chafaï, Mohamed Benkhemassa et Okacha Hamzaoui. Un retour qui soulage énormément le premier responsable de la barre technique du club Paul Put qui n’aura certainement rien à s’en plaindre dans la mesure où tous les moyens sont réunis pour assurer une bonne préparation en vue de la grande empoignade face au WAC. A noter que seul Oussama Darfalou et Mohamed Benkablia sont à l’infirmerie. Ils sont soumis à des soins intensifs et le staff médical du club fera en sorte de les récupérer dans les plus brefs délais.
Put mise beaucoup sur les 2 matchs amicaux
Comme rapporté par nos soins, le stage bloqué de Sidi Moussa sera ponctué par deux matchs amicaux. Le premier aura lieu ce matin face à l’équipe réserve, tandis que le second est prévu lundi face au RC Kouba. L’entraineur Paul Put mise beaucoup sur ces deux joutes amicales afin de parfaire les derniers réglages qui s’imposent avant le départ à Casa mais aussi pour essayer d’autres variantes. Deux rencontres amicales qui vont permettre aux joueurs de garder le rythme de la compétition avant de livrer le match face au WAC après le report des trois matchs du championnat face à l’USMH, le MCA et l’US Biskra.
A.S.
Cherifi : «La LDC est notre 1er objectif, mais on ne doit pas oublier le championnat»
«Hyper-motivés pour revenir de Casa avec la qualification»
Redouane Cherifi affirme que la préparation en prévision du match retour de la demi finale de la ligue des champions africaine face au Wydad de Casablanca se déroule dans les meilleures conditions. Il se dit optimiste de revenir de Casa avec le fameux billet qualificatif pour la finale de la prestigieuse compétition continentale et que les joueurs sont hyper-motivés pour réaliser l’exploit samedi prochain au stade Mohamed V.
Le stage de Sidi Moussa a débuté, le compte à rebours pour le match face au WAC a commencé, n’est ce pas ?
Oui, bien sûr. On pense d’ores et déjà sur ce rendez-vous vu sa très grande importance. On a commencé aujourd’hui notre stage bloqué et on devra bien en profiter pour assurer une bonne préparation avant de livrer la grande empoignade face au WAC.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Franchement, tous les joueurs ont mis le dernier faux pas en championnat concédé face à l’USM Bel-Abbès aux oubliettes et la concentration en vu du grand rendez-vous face au WAC bat son plein. La préparation se poursuit dans de très bonnes conditions et on est déterminé de cravacher dur cette semaine afin qu’on soit prêt sur tous les volets avant le départ au Maroc.
Comment se présente pour vous le derby maghrébin face au WAC ?
C’est un match qui s’annonce difficile pour les deux équipes. Notre mission est claire ; on doit marquer pour espérer se qualifier. On ira au Maroc en conquérants. On n’a rien à craindre et on jouera nos chances à fond pour revenir au pays avec le fameux billet qualificatif pour la finale de la ligue des champions africaine.
Alors, vous croyez dur comme fer en vos chances…
Bien sûr, sinon, il vaut mieux rester à la maison. On est hyper-motivés pour revenir de Casa avec la qualification. Le Wydad de Casablanca est certes une très bonne équipe, mais elle ne nous fait pas peur et on est capable de la battre dans son antre. Il faut juste croire en nos chances et se battre durant tout le match pour valider notre billet qualificatif pour la finale.
Peut-on dire que le report des matchs du championnat a fait vos affaires ?
Oui, bien sûr. Je crois que le report des matchs du championnat nous permettra de rester concentrés sur la ligue des champions africaine. On sait très bien qu’un calendrier infernal nous attend après la fin de la compétition continentale et j’espère que cela ne va pas influer sur les résultats de l’équipe en championnat, comme c’était le cas l’année passée avec le MOB. Il est vrai que la LDC est notre premier objectif et on misera beaucoup sur cette prestigieuse compétition continentale, mais il ne faut pas oublier le championnat parce que le titre est aussi un principal objectif pour nous cette saison.
N’appréhendez-vous le manque de la compétition avant de livrer le grand match face au WAC ?
C’est vrai, on aurait aimé jouer au moins un match officiel avant le déplacement à Casa, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit s’adapter. On jouera deux matchs amicaux cette semaine et je crois que cela nous permettra de gagner un temps de jeu dans les jambes avant le match face au WAC. On devra tirer profit du stage de Sidi Moussa pour bien préparer l’important rendez-vous de samedi prochain.
Parlons de vous, êtes vous satisfait de vos prestations en ce début de saison ?
Je n’ai pas beaucoup joué et il me faudra enchainer les matchs pour retrouver mon meilleur niveau. On sera appelés à disputer plusieurs matchs et je persuadé que j’aurai la chance suffisante pour montrer ce dont je suis capable. Je travaille sérieusement aux entrainements et lorsque mon entraineur veut compter sur moi, je répondrai présent.
A.S.
En amicale : USMA-La réserve, ce matin à 10h
Le staff technique de l’USMA a programmé une rencontre amicale ce matin, à partir de 10h, face à l’équipe réserve qui rentre dans le cadre de la préparation en prévision de match retour de la demi finale de la ligue des champions africaine face au Wydad de Casablanca. Il faut dire que le premier responsable de la barre technique du club Paul Put mise beaucoup sur cette joute amicale face à un adversaire d’un niveau appréciable pour jauger le niveau de la préparation de ses joueurs mais aussi pour parfaire les réglages qui s’imposent, tout en essayant combler le maximum des lacunes constatées en prévision de l’important rendez-vous de samedi prochain. Une rencontre amicale qui permettra également à Meftah et consorts de gagner du temps de jeu dans les jambes après la décision de la ligue de football professionnel de reporter les matchs de l’USMA en championnat.
Le match aura lieu à Sidi Moussa
Selon les informations qui nous sont parvenues, le match amical de ce matin qui mettra aux prises l’USMA à l’équipe réserve aura lieu au centre technique national de Sidi Moussa. Si cette décision a été prise, c’est afin de permettre aux joueurs de s’adapter au gazon naturel en prévision du match face au Wydad de Casablanca qui se jouera sur la pelouse gazonnée du stade Mohamed V. L’autre raison qui a poussé le staff technique du club algérois de programmer ledit match amical à Sidi Moussa, c’est afin de conserver la concentration de ses joueurs qui ne pensent que de réaliser l’exploit samedi prochain à Casa.
A.S.