L’attaquant Sid Ahmed Aouedj ne jouera pas le match de demain contre son ancienne équipe, le MCO, puisqu’il n’a pas été retenu dans le groupe des 18 qui fera le voyage aujourd’hui à Oran. Aouedj a demandé des explications à son coach et il a même refusé de jouer avec l’équipe réserve.
L’entraîneur du MCA, Bernard Casoni, a annoncé hier la liste des joueurs convoqués pour le match du MCA. Cette liste contient des surprises comme celle de constater qu’Aouedj n’a pas été convoqué, alors que le jeune espoir Belhouchet fera le voyage avec le groupe. Selon une source sûre, l’attaquant oranais du Mouloudia d’Alger était dans tous ses états, il a demandé à son entraîneur des explications sur sa mise à l’écart pour ce match. Casoni n’est pas allé par quatre chemins en lui disant texto : «C’est mon choix.» Selon notre source, l’enfant d’El-Bahia était en colère et il a même menacé de ne pas jouer avec les espoirs, surtout que le match se jouera dans sa ville natale d’Oran. Après l’annonce des 18, en début d’après-midi, nous avons sollicité Sid Ahmed Aouedj. Ce dernier semblait très déçu et s’est contenté de nous dire : «Franchement, je n’ai pas compris pourquoi je ne suis pas convoqués alors que je me donne à fond dans les entraînements. Je ne voulais pas faire de bruit, mais je ne jouerais pas avec les espoirs.» Il faut dire que si Aouedj exécute ses menaces de ne pas jouer avec les espoirs, il risque une sanction financière puisque Kamel Kaci Saïd a déclaré sur ces mêmes colonnes que celui qui refuse de jouer avec l’équipe réserve sera automatiquement sanctionné.
- Z.
Il a ressenti des douleurs hier au début de l’entraînement
Chaouchi out
Le gardien du Mouloudia d’Alger Faouzi Chaouchi ne jouera pas le match contre le MCO à cause des douleurs qu’il a ressenties hier à l’entraînement. Pourtant, les résultats de l’échographie qu’il a passée samedi n’ont rien révélé de grave.
En effet, samedi après avoir passé une échographie, le gardien du MCA nous a fait savoir qu’il reprendra les entraînements avec le groupe dimanche. Comme prévu, Chaouchi s’est présenté à l’entrainement, mais après quelques minutes, il a arrêté la séance pour se faire soigner des douleurs au genou. Le staff médical lui a demandé de passer une autre échographie aujourd’hui pour connaitre la nature exacte de sa blessure. Selon un membre du staff médical, la blessure de Chaouchi n’est pas méchante et il sera de retour aux entraînements à la fin de cette semaine.
Par ailleurs, Bernard Casoni a décidé de ne pas convoquer Chaouchi à cause de son était de santé en préférant le gardien Farid Chaâl qui jouera son premier match cette saison avec le MCA contre le Mouloudia d’Oran.
Contacté par nos soins, Faouzi Chaouchi nous a déclaré sur sa blessure : «Comme je vous l’ai déjà dit hier, je devais reprendre avec le groupe aujourd’hui, mais une fois sur place, j’ai ressenti des douleurs qui m’ont empêché de m’entraîner. J’ai décidé alors de ne pas jouer le match contre le MCO pour ne prendre aucun risque et Incha Allah, face à la JSK je serais de retour à la compétition.»
Ainsi donc, c’est un coup dur pour le MCA d’être privé de Chaouchi face au MCO. En revanche, ce sera une occasion pour Chaâl de montrer qu’il mérite une place de titulaire en réalisant un grand match contre les Hamraoua.
- Z.
Barnabas en solo
L’attaquant Nigérian Imenger Barnabas s’est présenté hier à l’entrainement après être rentré à Alger dans la soirée de samedi. Barnabas n’a pas travaillé avec le groupe, il a été soumis à un travail spécifique avec Hakim Malek. Barnabas n’a pas été retenu dans les 18 du technicien du Mouloudia. Le concerné doit cravacher durement pour faire partie des 18, car lors de premières prestations en ce début de la saison avec le MCA, il n’a rien montré pour un attaquant qui doit marquer des buts.
Seguer se blesse
L’attaquant Mohamed Seguer ne jouera pas le match de mardi contre le MCO après avoir contracté une blessure à la cuisse. L’enfant de Relizane n’a pas pu terminer sa séance, il est passé à la salle des soins pour soigner sa blessure. Selon le staff médical, Seguer souffre d’une petite contracture. L’entraîneur Bernard Casoni a décidé de ne pas le convoquer mardi contre le MCO pour le préserver pour le clasico contre la JSK prévu le week-end prochain.
Il jouera dans l’axe
Azzi : «Le plus important, c’est la gagne»
Le défenseur du Mouloudia d’Alger, Ayoub Azzi, retrouvera son poste dans l’axe de la défense à l’occasion du match contre le MCO après la blessure de Demou. Ayoub Azzi est déterminé à sortir un grand match comme il le fait depuis le début le début de saison.
Après la défection d’Abdelghani Demou qui ne jouera pas le match de ce mardi contre le MCO, l’entraîneur Casoni va apporter un seul changement à son onze que nous avons annoncé sur ces mêmes colonnes. Azzi remplacera Demou dans l’axe central pour ce clasico face aux Hamraoua. Il faut rappeler que l’enfant d’Ouargla a déjà joué dans l’axe central lorsqu’il était à El-Harrach et même lorsque Boualem Charef était à la tête du MCA en 2014. Ayoub Azzi est très optimiste pour que son équipe revienne avec les trois points de la victoire : «C’est un match difficile, mais on n’ira pas en victimes expiatoires à Oran. On jouera pour gagner les trois points de la victoire et je suis persuadé que le vrai départ du MCA, ce sera face au MCO. Je suis prêt à jouer dans n’importe quel poste, je suis à la disposition du coach. Il faut savoir que jouer dans l’axe ou à droite, c’est pareil pour moi, le plus important, c’est la victoire.»
- Z.
Les balles arrêtées au menu
Après avoir supervisé le match de l’USMH face au MCO samedi au stade du 20-Août, l’entraineur du MCA Bernard Casoni a axé son travail hier sur les balles arrêtées, car il a constaté que c’était l’une des forces du MCO. Casoni a demandé à ses défenseurs d’être concentrés jusqu’au sifflet final de l’arbitre pour réussir leur match.
1er convocation pour Belhouchet
A peine appelé pour s’entraîner avec l’équipe pro, le jeune attaquant de l’équipe réserve Belhouchet a été convoqué pour le match de mardi contre le MCO par l’entraîneur Bernard Casoni qui a été épaté par les qualités de ce jeune joueur qui a une grande carrière devant lui s’il travaille dur pour garder sa place avec l’équipe pro.
La liste des 18
Chaâl, Daâs, Hachoud, Azzi, Bouhenna, Boudebouda, Karaoui, CEO, Amada, Bendebka, Mansouri, El-Moueden, Nekkache, Derrardja, Ammachi, Balegh, Mebarakou, Belhouchet
Il souffre d’une déchirure
Demou out 10 jours
Coup dur pour le Mouloudia d’Alger qui s’apprête à faire un déplacement difficile à Oran pour affronter le MCO sans Demou. Ce dernier a passé une échographie qui a révélé une déchirure à la cuisse. Le joueur est donc out pour dix jours.
Ainsi donc, Demou, qui avait quitté le terrain au cours de la séance d’avant-hier, n’est pas disponible pour la rencontre de demain ni pour la suivante, il doit rester aux soins une dizaine de jours. C’est un coup dur pour le Doyen, surtout lorsqu’on sait que le premier responsable de la barre technique du MCA compte beaucoup sur le duo Bouhenna-Demou dans la charnière centrale. Si le premier a repris, ce n’est pas le cas pour le second qui va céder sa place à Azzi. Certes, l’an dernier, Azzi avait fait la paire avec Bouhenna, mais tout le monde sait que cette saison, Azzi a occupé le poste d’arrière droit à la place du capitaine Hachoud. Aussi, tout le monde craint que le joueur ne trouve pas ses repères et qu’il rate son match contre le MCO.
En tout cas, le staff technique n’a pas vraiment le choix, car une déchirure ne se soigne pas du jour au lendemain. Demou, qui avait repris toutes ses capacités, aurait voulu échapper à cette blessure, mais le destin l’a voulu autrement et le Mouloudia d’Alger va faire le déplacement à Oran sans les services de Demou.
Le joueur a entamé les soins intensifs depuis hier et il espère vraiment revenir très vite pour aider son équipe à assurer ses prochaines journées. Le staff médical va tout faire pour le remettre debout et faire de cette déchirure un mauvais souvenir très vite oublié.
- Z.
Chaâl remplace Chaouchi
C’est le n°2 mouloudéen, Farid Chaâl qui va remplacer Faouzi Chaouchi demain contre le MCO. Comme tout le monde le sait, Chaouchi a ressenti des douleurs au genou hier ; en plus, il est abattu moralement à la suite des insultes qu’il a reçues face à l’OM de la part de certains fans ont fait que le portier déclare forfait pour la rencontre de demain. Il cède sa place à Chaâl qui attend depuis un long moment cette occasion pour se distinguer. Il doit tout faire pour assurer et surtout garder sa cage vierge devant des Oranais auréolés par la victoire arrachée devant l’USMH samedi et qui feront tout pour garder les trois points chez eux. Aux Vert et Rouge de réussir le pari et à Chaâl de montrer qu’il mérite cette titularisation.
Boulekhoua aux soins
Souffrant d’une lésion contractée lors du match amical contre les espoirs, le défenseur mouloudéen, Boulekhoua, qui est out pour dix jours, continue les soins afin d’être au top très vite avant de retrouver sa place dans le groupe de Casoni.
Casoni aux joueurs : «Attention aux balles arrêtées»
Il était présent avant-hier au 20-Août lors du match USMH-MCO afin de voir à l’œuvre l’adversaire de demain, à savoir les Hamraoua à l’œuvre. Il a vu que c’est un bon morceau qu’il faudra prendre très au sérieux et pour le vaincre chez lui, il va falloir que les Mouloudéens d’Alger se montrent très prudents dans les balles arrêtées.
C’est demain que les Vert et Rouge reprennent le championnat en se déplaçant à Oran pour affronter le MCO chez lui. Samedi dernier, les Oranais ont gagné un match à Alger contre l’USMH, le coach mouloudéen était présent ce jour-là pour suivre la rencontre et prendre des notes sur son adversaire de mardi. Le coach a fait part de ses constatations à ses joueurs en leur disant : «Attention aux balles arrêtées lors du match contre le MCO. C’est une équipe qui mise beaucoup sur cela et deux de ses buts ont été marqués sur des balles arrêtées. Il faudra aussi se montrer très concentrés jusqu’au bout, c’est une équipe qui a du caractère et qui ne lâche rien et cela jusqu’au coup de sifflet final. Et elle a pu renverser la vapeur face à l’USMH.» Le coach a parlé à son équipe de concentration et a demandé à son groupe d’être surtout volontaire, soudé et solidaire. C’est ainsi que son équipe pourra prétendre à un bon résultat à Oran. Il est clair que Casoni est conscient que les Hamraoua vont tout faire pour confirmer leur bonne santé, s’imposer et gagner chez eux. Il sait aussi que c’est une équipe qui peut être trompée chez elle, mais il faudra être vraiment présents sur le terrain et avoir cette hargne pour la gagne. Enfin les joueurs savent que le temps est venu pour le Doyen de remonter la pente et de recommence à gagner. Cela doit se faire dès demain pour s’éloigner de cette zone rouge, car le Doyen se trouve à la 13e place.
- Z.
Bramki a bossé avec Malek
Tout le monde se demande comment un jeune joueur comme Bramki n’est toujours pas guéri de sa blessure. En fait, il souffrait d’une ancienne déchirure mal traitée quand il était en espoir. Il a été pris en charge par la suite par le staff médical des seniors et tout va pour le mieux pour lui. Seulement, après être guéri de sa déchirure, il faudra entamer un renforcement musculaire et se préparer pour reprendre son meilleur niveau. Et c’est ce que fait Bramki actuellement. Hier, il a bossé avec Hakim Malek en solo aux côtés de Barnabas qui est revenu à Alger comme prévu pour continuer les préparatifs avec son équipe. Mais les deux joueurs ne sont pas concernés par le rendez-vous de demain contre le MCO.
Bouhenna opérationnel
Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Rachid Bouhennaq qui avait écourté la séance d’avant-hier à cause d’un bobo, a repris hier le travail avec son équipe et il est opérationnel pour le match contre le MCO. Une bonne nouvelle pour le Doyen, car sans lui, les choses allaient se corser davantage, surtout que Demou est absent face aux Hamraoua.
Aouedj avec les espoirs
Comme tout le monde le sait, Bernard Casoni n’a pas convoqué Demou et Boulekhoua à cause de blessures, Chaouchi qui n’est pas bien moralement, Barnabas qui est rentré que l’avant-veille du match contre le MCO, mais il y a aussi Aouedj. Ce dernier ne fait pas partie des convoqués pour la rencontre de demain. Alors, le staff technique a demandé à Aouedj de donner un coup de main aux espoirs. Ainsi, demain, Aoued jouera avec la bande de Lotfi Amrouche contre les espoirs oranais. Affecté par cet écart, le joueur a le moral très bas.
Une première pour Daâs
Le gardien de but des espoirs, à savoir Daâs est convoqué pour le match de demain contre le MCO avec les seniors. C’est sa première convocation et même s’il sait qu’il sera sur le banc, c’est un grand pas pour lui qui va certainement le booster et le motiver afin d’être bien meilleur pour assurer la cage du MCA. Donc, si Daâs est le N°2 des seniors, c’est Yaici qui devient le N°1 des espoirs.
Le onze de Casoni contre le MCO
Pour le rendez-vous de demain, Casoni va apporter des changements encore une fois. Chaâl à la place de Chaouchi, Azzi passe dans l’axe pour remplacer Demou blessé. Il y aura d’autres changements dans la ligne offensive pour régler le problème d’efficacité.
Comme tout le monde le sait, après avoir discuté avec son entraîneur, Chaouchi ne part pas à Oran. Il sera remplacé par Chaâl. En défense, il y aura aussi des changements, Demou souffre de déchirure et Azzi va faire la paire avec Bouhenna. Hachoud retrouvera sa place dans le poste d’arrière droit et Boudebouda à gauche. Au milieu, comme on l’avait assuré sur ces colonnes, Bendebka remplacera Karaoui avec à ses côtés CEO et Amada. Cette équipe-type sera marquée par le retour probable de Derrardja dans l’animation. Sans oublier le retour de Balegh en attaque avec Nekkache. Casoni est conscient que pour vaincre le MCO, il faut gagner la bataille du milieu, assurer derrière et avoir une attaque qui crache le feu. Est-ce avec cette équipe qu’il pourra assurer devant des Oranais très motivés après leur victoire devant les Harrachis ?
Les Vert et Rouge n’ont pas vraiment le choix, ils doivent tout faire pour être à la hauteur, se montrer plus forts sur tous les plans. Car une équipe qui prétend aux premiers rôles doit revenir vainqueur de ses déplacements. Casoni attend de voir une réaction violente demain face aux Oranais. Est-ce que son équipe répondra présent à l’appel ? Rendez-vous est pris pour voir à l’œuvre la bande de Casoni demain à Oran.
- Z.
CEO : «Il faut provoquer le déclic à Oran»
Titulaire demain contre le MCO, le milieu de terrain du MCA, Hichem Cherif El Ouezzani connait l’importance d’une victoire contre les Oranais mardi chez eux. Cela va booster le groupe à aborder la suite en toute quiétude. CEO déclare dans ce sens : «Mardi, il faut provoquer le déclic à Oran. On doit tout faire pour assurer un bon résultat. Certes, ce ne sera pas facile, on jouera une équipe qui reste sur une victoire en déplacement et qui fera tout pour garder les trois points chez elle, mais on est motivé et bien décidé à tout faire pour réussir le pari. Inchallah, le vrai départ sera donné contre le MCO chez lui.»