USMH : Reprise dans une ambiance morose

 

Au lendemain de la défaite concédée à domicile face au MCO, les Harrachis ont repris le chemin des entraînements. La reprise s’est effectuée hier à 10h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia dans une ambiance morose et avec un moral au plus bas.

Il faut dire que cette énième défaite, concédée par Kherbache et ses camarades face aux Oranais, a forcément laissé des traces et porté un sale coup au moral des troupes. En parlant du match face aux Rouge et Blanc, force est de reconnaître que les le Jaune et Noir auraient pu remporter les trois points n’était le manque de concentration de la défense, cette ligne qui ne sait plus assurer comme c’était le cas lors des quatre premières rencontres du championnat.

 

Daou s’est réuni avec les joueurs

Avant le début de l’entraînement, le coach Hamadi Daou s’est réuni longuement, au milieu du terrain, avec les joueurs ; il a souligné les erreurs commises lors de cette défaite amère concédée face au MCO et  les a invités à l’oublier rapidement tout en les appelant à se concentrer sur le prochain match contre la JSK, prévu demain au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Tout le monde sait qu'après la dernière contreperformance enregistrée à domicile contre les Oranais, les joueurs ont reçu un sérieux coup. C'est d'ailleurs dans le souci de permettre à ses capés d'oublier ce match que le coach Daou a axé son travail surtout sur le volet psychologique. Ce dernier a beaucoup parlé avec ses poulains hier à la reprise.

 

Le coach craint la fatigue

L’entraîneur Hamadi Daou craint la fatigue puisque ses joueurs vont enchaîner un deuxième match demain face à la JSK, soit 72 heures seulement après le match comptant pour la 6e journée face au MCO. Les coéquipiers de Bouguèche sont déjà épuisés, surtout après les efforts fournis contre le Mouloudia d’Oran ; ils n’auront pas assez de temps pour récupérer. C’est pour cette raison qu’il a programmé une séance légère à la reprise. Avec deux séances d’entraînement, le technicien tunisien n’aura pas suffisamment de temps pour corriger les lacunes décelées face aux Hamraoua.

  1. H.

 

9 buts encaissés en 5 matchs

Les choses ont encore mal tourné au niveau du secteur défensif où l’USMH a péché par manque de concentration devant une équipe, il est vrai, venue à Alger pour un point. Avec 9 buts encaissés en 5 matchs, le compartiment défensif des Harrachis est actuellement la 3e la plus mauvaise défense en Ligue 1 Mobilis devant l’USMB (12 buts encaissés) et la JSK (10 buts). Le staff technique est appelé à trouver la formule idéale pour permettre à son équipe de retrouver toute sa solidité défensive. Maintenant, il est vrai que les blessés (Daoud et Belarbi) ont laissé un grand vide dans les rangs de l’USMH, mais le staff technique n’a pas d’autres choix que de chercher des solutions de rechange afin de s’épargner la foudre des supporters qui commencent à perdre patience, comme ils l’ont montré face au MCO où joueurs et staff technique sont passés à la trappe. En attendant, les camarades de Khelili préparent, tant bien que mal, leur prochaine sortie à Tizi-Ouzou dans l’espoir de revenir avec un résultat probant qui leur permettra de sortir la tête de l’eau.

  1. H.

 

Bechouche sacrifié

Dans le but de permettre un renforcement au niveau de la barre technique, la direction harrachie, sous sa houlette le président Fayçal Bensemra, était donc obligée, voire sommée de libérer une place pour favoriser l'arrivée d'un nouvel entraîneur, comme souhaité par le coach Hamadi Daou. C'est ainsi que Bensemra a décidé de se passer des services de Nacer Bechouche, qui a été en d'autres termes sacrifié. Ce dernier, qui ne s'attendait certainement pas à cette mauvaise nouvelle, a reçu un appel téléphonique du président Bensemra qui lui a signifié, hier matin, sa mise à l'écart du staff technique.

 

Le Tunisien Sellami, nouveau préparateur physique

Par ailleurs, le nouvel entraîneur harrachi Hmadi Daou devra faire appel au préparateur physique Bessam Sellami pour renforcer le staff technique. Sellami a entamé son travail la veille du match face au MCO et le président du club de Maison-Carrée, Fayçal Bensemra, a donné rendez-vous pour aujourd’hui au préparateur physique Karim Menad pour lui annoncer son limogeage.

  1. H.

 

Benhocine à côté de la plaque

Aligné d’entrée lors du match d’avant-hier face au MCO, le milieu de terrain Zakaria Benhocine est passé complètement à côté de son sujet. Le joueur a été remplacé par son entraîneur au retour des vestiaires par Bilal Benaldjia. Suite à son mauvais rendement face aux Oranais, Benhocine risque de sauter des onze qui donneront la réplique à la JSK demain au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.

  1. H.

Belarbi out face à la JSK

«Déçu de rater le 3e match d’affilée»

 

Absent aux deux précédents matchs face à l’OM et le MCO à cause d’une blessure aux adducteurs, le milieu de terrain récupérateur Kamel Belarbi ne sera pas d’attaque pour le match contre la JSK. Le joueur, que nous avons approché samedi à l’issue de la défaite de son équipe, nous a fait savoir qu’il n’est pas encore rétabli de sa blessure. «Je poursuis les soins et je continue à m’entraîner en solo. Comme vous le saviez, je souffre d’une pubalgie et je dois soigner convenablement ma blessure avant de reprendre la compétition. J’aurais souhaité jouer le match face à la JSK, malheureusement ce ne sera pas le cas», nous a déclaré Belarbi.

  1. H.

 

Daoud reprend en solo

Victime d’une lésion à la cuisse, qui lui fait rater le match de samedi face au MCO, le milieu de terrain défensif Farid Daoud a repris les entraînements hier en solo. A cause de la fermeture de la RN12, l’enfant de Tizi-Ouzou était arrivé en retard au stade du 1er-Novembre. Le joueur devra réintégrer le groupe aujourd’hui pour l’ultime séance précédant le match face à la JSK. 

 

Benaldjia en tenue de ville

Aligné au début de la seconde période à la place de Benhocine, le joueur polyvalent Bilal Benaldjia a contracté une blessure au dos. Le joueur s’est présenté hier à la reprise des entraînements, mais en tenue de ville. Benaldjia devrait passer une échographie hier matin pour savoir davantage la nature de sa blessure. 

 

Mokrani, Delhoum et Djeghbala absents

A la séance de reprise d’hier matin, trois joueurs étaient absents ; le gardien numéro un Seddik Mokrani, qui a encaissé 9 buts depuis le début du championnat ne s’est pas présenté à Lavigerie. Deux autres joueurs ont brillé par leur absence : il s’agit de Mourad Delhoum et Abdelmalek Djeghbala. Ces deux joueurs, qui n’ont pas été convoqués face au MCO, ne se sont pas rendus au stade à la reprise des entraînements.

 

Dernière séance cet après-midi

Après la légère séance effectuée hier, le staff technique harrachi, sous la houlette de l’entraîneur Hamadi Daou, a donné rendez-vous à ses poulains pour une seconde et dernière séance aujourd’hui. La séance est programmée pour cet après-midi à 14h30 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. La délégation harrachie prendra la route pour Tizi-Ouzou juste après cette séance.

 

Ait Abdelmalek : «C’est difficile de digérer une telle défaite»

Le jeune Riad Abdelmalek, dans la déclaration qu’il nous a accordée après la défaite concédée par son équipe face au MCO sur un score sans appel de 3 buts à 2, estime que la victoire était à la portée de ses coéquipiers. «C’est frustrant de perdre un match de cette manière. Il y avait la possibilité de remporter les trois points si nous avons su comment préserver le score. Même si c’est difficile de digérer une telle défaite, on doit se remettre au travail et chercher notre premier succès de la saison», nous a déclaré Ait Abdelmalek.

  1. H.
Tags:

Classement