Restant sur un amer match nul face à l’OM vendredi at home (0-0), les partenaires de Miloud Rebiaï auront à cœur joie de se racheter cet après-midi en allant défier le CSC qui n’est autre que le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Juste après le match contre Médéa, les Ententistes se concentrent sur la préparation du match d’aujourd’hui contre le voisin, le CSC. Une préparation axée notamment sur le volet mental et la récupération comme nous l’avions indiqué dans notre édition d’hier, ce que le coach Madoui a confirmé. «Effectivement, on n’a eu seulement trois jours pour préparer ce derby. Nous avons surtout axé le travail sur la récupération et l’aspect mental des joueurs. Il ne faut pas oublier qu’on reste sur un match nul que nous avons concédé à domicile face à l’équipe de Médéa. Certes, le résultat ne nous arrange pas mais en matière de jeu, je pense que mes joueurs ont sorti une bonne copie. Nous avons manqué de lucidité et de chance devant les bois adverses ; on aurait pu gagner ce match au moins par deux buts de différence. Cela dit, on a déjà oublié cette rencontre. Maintenant, on est plutôt concentré sur le rendez-vous d’aujourd’hui face au CSC», nous a déclaré le technicien ententiste qui a tenu à indiquer, en outre, que le moral des joueurs n’a pas été trop affecté par leur contreperformance face à l’équipe du Titteri. « Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes tout au long de la partie. D’ailleurs, on avait même deux ou trois franches occasions de scorer dans le temps additionnel. C’est pour vous dire que je ne reproche rien à mes éléments. Il ne manquait seulement que ce but pour les raisons que je viens de vous expliquer.»
Madoui : «Difficile pour les 2 équipes»
Il poursuivra quant au face-à face contre les Sanafir de cet après-midi :
«C’est un derby qui ne sera pas du tout facile pour les deux équipes. Nous sommes conscients de ce qui nous attend aujourd’hui. Il ne faut pas oublier que nous allons jouer une bonne et coriace équipe du CSC qui n’est pas leader du championnat par hasard. Cela dit, nous ne comptons pas nous déplacer en victime expiatoire. Nous avons aussi nos atouts à faire valoir et on fera de notre mieux pour tenter de repartir avec un résultat positif et nous racheter auprès de nos fans», a enchaîné encore notre interlocuteur. Dans la foulée, l’ex-driver d’Al Wihda a affirmé qu’il fera jouer les joueurs les plus en forme et qu’il compte beaucoup sur leur désir et leur détermination pour essayer de mettre en place la meilleure formule permettant à son team de revenir de ce périlleux déplacement à la ville des Ponts avec un résultat positif. «On essayera d’être plus efficace devant les buts. Je fais confiance à mes joueurs pour obtenir un bon résultat», conclut-il.
- H.
Equipe probable
Zeghba, Ziti, Nessakh (Haddouche), Saâd, Bedrane, Sidhoum, Rebiaï, Bakir, Djahnit, Djabou, Amokrane (Chibane)
Bakir : «On jouera en conquérants»
- «Je préfère perdre des points maintenant plutôt que dans les moments décisifs»
Pour l’un des meilleurs ailiers du championnat, le match contre Médéa est déjà aux oubliettes. Il affirme que le plus important pour lui et ses partenaires, c’est de penser à ramener un résultat probant de leur déplacement aujourd’hui à Constantine pour affronter le CSC.
Avec du recul, peut-on savoir comment avez-vous vécu le dernier match contre l’OM ?
En un mot, je dirais seulement que la chance n’a pas été de notre côté ; sinon concernant le match, nous avons dominé complètement les débats. On a asphyxié cette équipe de Médéa qui a joué avec onze joueurs en défense. On s’est créé en outre une dizaine d’occasions franches de scorer, mais le ballon refusait de rentrer. Il y a des jours comme ça. Cela dit, le plus important est que c’est un match que nous devons vite mettre aux oubliettes et penser à rectifier le tir les prochaines sorties.
Ne pensez-vous que vous avez perdu deux précieux points qui auront peut-être leur pesant d’or dans le décompte final ?
Certes, on a raté deux points, mais j’estime que notre parcours est plutôt positif. Nous sommes encore invaincus après six journées et on est à un seul point du leader. Il ne faut pas oublier en outre que la saison vient à peine de commencer. Moi, je préfère perdre des points en cette période de la compétition plutôt que lors des moments décisifs. Comme je viens de vous le dire, c’est un match que nous avons déjà oublié ; on pense à présent préparer au mieux notre sortie face au CSC.
Justement, comment s’annonce pour vous ce derby ?
C’est un match qui sera difficile pour les deux équipes. Nous allons jouer le leader qui reste sur une victoire à l’extérieur face à l’USB et qui va essayer de confirmer cette performance devant ses supporters. Nous, de toutes les manières, on sait à qui on aura affaire aujourd’hui. On va faire tout notre possible pour réussir une bonne performance et nous racheter auprès de nos fans et je tiens à leur dire qu’on est désolé pour le dernier faux pas contre l’OM.
- H.
Rebiaï : «On a la volonté et la détermination pour réussir»
Pour l’un des joueurs le plus en forme de l’effectif ententiste, le match face au CSC sera l’occasion pour son team de se racheter après le nul de vendredi face à l’OM.
«Sincèrement, ça va être un match difficile pour les deux équipes. En ce qui nous concerne, nous avons préparé comme il se doit cette rencontre et ce, même si on n’a pas eu le temps nécessaire. C’est le même cas pour notre adversaire. Certes on a quelques regrets par rapport au résultat de notre dernier match contre Médéa. Un match qu’on aurait pu aisément emporter sans que personne ne trouve à redire. Nous avons bien joué et dominé les débats de bout en bout. Il manquait ce petit quelque chose pour voir le ballon aller dans les filets. Cela dit, c’est un match qui est déjà aux oubliettes. On pense à présent à notre prochain rendez-vous contre le CSC aujourd’hui », nous a déclaré l’ancien joueur polyvalent du WAT. «On s’attend certes à ce que notre mission ne soit pas de tout repos. Cependant, avec la volonté et la détermination, on pourra réussir une bonne performance et redonner le sourire à nos supporters », conclut-il.
- H.
Aucun blessé dans son groupe
L’autre atout du coach
L’une des satisfactions du coach Madoui pour la préparation du match face au CSC, en dépit du peu de temps, c’est bien sûr la disponibilité de l’ensemble de ses joueurs. «Oui, avoir l’ensemble du groupe sans aucun blessé est déjà une très bonne chose», nous a-t-il dit à ce propos avant-hier. Un constat que tout le monde aura remarqué du moment que depuis l’entame du championnat de cette saison, soit après sept journées jouées, on n’a déploré aucune blessure. Ceci n’est au fait que le fruit de l’excellent travail notamment du préparateur physique Kamel Boudjenane.
Alors que Djahnit sera aligné d’entrée de jeu
Chibane ou Amokrane, Madoui n’a pas encore tranché
S’il y a bien un élément dont on attend le retour dans l’équipe-type de l’ESS qui affrontera aujourd’hui le CSC, c’est bien d’Akram Djahnit. Celui-ci, qui a débuté le match contre l’OM sur le banc de touche, est attendu au coup de starter de ce derby. Il n’est pas à écarter que l’attaquant Amokrane soit titularisé aux avant-postes, à moins que le coach Madoui ne préfère redonner une nouvelle chance à Chibane.
Ambiance bon enfant
Malgré le semi-échec concédé devant l’OM vendredi, il reste cependant que le groupe sétifien s’entraîne dans une ambiance bon enfant. En effet, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou s’adonnent aux multiples exercices du staff technique dans la bonne humeur sous le regard de quelques dizaines de fans venus les soutenir avant le déplacement à Constantine.
4 ex-Sétifiens chez les Sanafir
Ils sont quatre joueurs à avoir porté par le passé les couleurs sétifiennes et qui évoluent cette saison chez le CSC ; il s’agit de Laâroussi et Lamri qui ont rejoint les Sanafir l’été dernier. Avant ce duo, c’était Belameiri et Zerara qui avaient préféré tenté leur chance avec l’équipe de l’ancienne Cirta après plusieurs saisons.
Les réservistes en quête de confirmation
L’équipe réserve de l’Entente de Sétif tentera aujourd’hui de poursuivre sur sa lancée en ramenant un bon résultat du derby face au CSC. Restant sur quatre succès consécutifs, les partenaires de Boussif espèrent négocier au mieux cette confrontation et creuser leur avance sur leurs poursuivants immédiats, eux qui sont déjà à quatre longueurs d’avance sur leur dauphin, l’USMB.