Les Jaune et Vert aborderont la rencontre de cet après-midi face à l’USMH avec la ferme détermination d’enregistrer leur deuxième victoire d’affilée à domicile.
Ils sont déterminés à laver l’affront de jeudi dernier afin de prouver à leurs fans que la lourde défaite concédée à Sidi Bel-Abbès n’était qu’un accident de parcours. Appréciant la méthode de Jean-Yves Chay, les joueurs veulent l’aider dans sa mission en faisant le nécessaire sur le terrain. Ils savent que s’ils gagnent face à l’USMH, cela ne fera que faciliter la tâche à Chay qui est revenu pour tenter de redorer le blason de la JSK. Le faux pas est interdit surtout après la lourde défaite concédée jeudi dernier devant l’USMBA.
Changements
Le onze qui sera présenté cet après-midi sera différent des matches précédents. Recruté pour redresser la barre, le coach français va apporter des changements dès son premier match à la tête de la barre technique. Il ne va pas chambouler l’équipe, d’autant qu’il ne connaît pas encore les joueurs, mais il changera au moins 3 joueurs par
rapport à la rencontre face à l’USMBA. Dans les bois, Chay fera confiance à Malik Asselah qui n’a bénéficié d’aucun temps de jeu depuis le début du championnat. Pour tenter de provoquer le déclic, le successeur de Rahmouni a besoin d’apporter sa touche cet après-midi face à l’USMH. Les Canaris auront affaire à une bête blessée et ils
doivent se méfier de la formation harrachie, car leur mission ne sera pas du tout facile. Ils ont besoin du soutien de leurs fans pour battre l’USMH qui n’ira pas à Tizi-Ouzou en victime expiatoire.
N. Boumali
Asselah titulaire
Le gardien Malik Asselah retrouvera sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert à l’occasion de la réception de l’USMH pour le compte de la 7e journée du championnat. La titularisation d’Asselah nous a été confirmée hier soir par l’entraîneur Jean-Yves Chay que nous avons eu au téléphone. Suspendu pour les 4 premiers matches de la saison à cause de son comportement lors de la rencontre de la dernière journée du championnat de l’exercice écoulé face au CRB, Asselah n’a pas eu la confiance de son entraîneur face au DRB Tadjenanet et face à l’USMBA. Mais les 4 buts encaissés par Abderrahmane Boultif à Sidi Bel-Abbès ont poussé le nouvel entraîneur Jean-Yves Chay à faire confiance à Asselah qui a une revanche à prendre sur le sort. Il a vécu des moments très difficiles la saison dernière et pour espérer retrouver sa place en équipe nationale, il devra retrouver vite sa forme optimale. Pour imposer sa place dans le onze de départ, il doit se montrer à la hauteur de la confiance qui est mise en lui par Jean-Yves Chay.
- Boumali
Chay : «Je m’attends à ce que les retrouvailles avec nos supporters soient chaleureuses»
11 ans après son départ, Jean-Yves Chay retrouvera le terrain du 1er-Novembre où il a connu des moments de joie. En foulant cet après-midi ce terrain, le coach français aura certainement la chair de poule. Il avait procuré beaucoup de joie aux fans en 2002 et en 2006 et il espère sans nul doute faire de même maintenant. Au cours d’une discussion que nous avons eue hier soir avec lui, Chay est impatient de retrouver le public kabyle. «Je m’attends à ce que les retrouvailles avec nos supporters soient chaleureuses. On fera tout pour leur faire plaisir», déclare Chay.
«On fera plaisir à nos fans»
Bien qu’il n’ait pas eu le temps pour préparer son équipe, Chay a fait de son mieux pour apporter les correctifs nécessaires afin de faire plaisir aux fans de la JSK qui attendent beaucoup de lui. «Après une défaite, il est impératif de se ressaisir. Le match ne sera pas facile, mais on fera tout pour faire plaisir à nos fans», promet Chay qui travaille comme un forcené depuis qu’il a rejoint l’équipe afin de combler les lacunes décelées lors de la rencontre face à l’USMBA.
«L’idéal est de gagner»
Voulant savoir si l’idéal pour lui est que son équipe marque dès le premier quart d’heure de la rencontre, Chay avoue que le plus important est de glaner les trois points de la rencontre. «Vous savez, l’idéal est de gagner ce match», répond Chay.
«J’ai visionné le match de l’USMH, il faut qu’on se méfie d’elle»
S’étant procuré la cassette du match USMH-MCO, le nouvel entraîneur des Jaune et Vert a étudié les forces et les faiblesses de son adversaire. Même si certains pensent que l’USMH est un adversaire facile, Chay se montre pragmatique. «J’ai visionné le match de l’USMH et d’après ce que j’ai vu, on doit se méfier d’elle», a-t-il indiqué. Pour que ses joueurs ne tombent dans la facilité, il les aurait mis en garde contre tout excès de confiance.
«On a travaillé l’aspect tactique et les balles arrêtées»
Ayant constaté des manques sur le plan tactique lors de la rencontre précédente face à l’USMB, Chay a fait travailler ses joueurs tactiquement lors de la séance de dimanche dernier avant de les convier à travailler les balles arrêtées lors de l’entraînement d’hier. «Oui, on a travaillé le plan tactique et les balles arrêtées lors des deux dernières séances. Il faut qu’on apporte des réglages par rapport au dernier match», a-t-il expliqué.
«Asselah d’entrée, mais pour les autres modifications, je ne dirai rien»
Prié de nous confirmer la titularisation de Malik Asselah face à l’USMH, Chay n’a pas hésité un seul instant à nous dire qu’effectivement c’est Asselah qui gardera les bois de la JSK cet après-midi, mais sur les autres changements sur lesquels nous l’avons interrogé, notre interlocuteur nous dira : «J’apporterai des modifications par rapport au dernier match. Asselah jouera d’entrée, mais pour les autres changements, je ne peux rien vous dire puisque je n’ai même pas encore parlé avec les joueurs concernés. En plus, je ne veux pas dévoiler mes cartes à la veille de la rencontre.»
«J’ai apprécié la ténacité et l’adhésion des joueurs»
Appréciant la méthode de Jean-Yves Chay, les joueurs estiment qu’avec lui ils vont progresser. Le fait que le coach français diversifie les exercices à l’entraînement a fait énormément plaisir aux équipiers de Raïah. «Vous me dites que les joueurs ont apprécié ma méthode travail et moi aussi j’apprécie leur ténacité et leur adhésion à notre méthode. On travaillera la main dans la main afin d’enregistrer les meilleurs résultats possibles», souligne Chay.
- Boumali
Pour profiter de la faiblesse de l’axe centrale de l’USMH
L’entraîneur a fait travailler les balles arrêtées hier
Selon une source digne de foi, l’entraîneur Jean-Yves Chay a visionné la cassette de la rencontre USMH-JSK, ce qui lui a permis d’avoir une idée sur les forces et les faiblesses de son adversaire. Notre source révèle que le coach français a remarqué que l’axe central de l’USMH est très fébrile surtout sur les balles arrêtées et c’est pour cela qu’il a travaillé les balles arrêtées hier. Il pense que son équipe bénéficie de coups francs à l’approche de la surface de réparation de l’USMH, ses joueurs pourraient faire la différence. Il faut dire que l’USMH a encaissé les 3 buts face au MCO sur des balles arrêtées.
- Boumali
Saâdou à la place de Ferhani
Le nouvel entraîneur Jean-Yves Chay a fait confiance aux mêmes joueurs qui ont été convoqués pour le dernier match face à l’USMBA. Il n’a convoqué en effet que Saâdou à la place de Ferhani suspendu pour le rendez-vous de cet après-midi. A signaler que Saâdou sera aligné d’entrée cet après-midi.
Boukhenchouche et Benaldjia pour tirer les balles arrêtées
Si lors des rencontres précédentes c’est l’attaquant Benaldjia qui avait le rôle de tirer les balles arrêtées, Chay, qui a été épaté par les qualités du milieu Boukhenchouche, aurait décidé que les balles arrêtées soient exécutées par Benaldjia et Boukhenchouche.
Equipe probable
Asselah, Redouani, Chetti, Saâdou, Abdat, Oukaci, Yettou, Raïah (Tafni), Boukhenchouche, Djabout (Ekedi), Benaldjia.
Il a rencontré Sadmi hier à Hydra
Cavallo Rocco cet après-midi à Tizi Ouzou
L’homme d’affaires italien Cavallo Rocco et ses proches collaborateurs ont rallié Alger hier en début de soirée. Il devait passer la nuit à Alger avant de rallier cet après-midi Tizi Ouzou. Lors de sa dernière rencontre avec les responsables de la JSK qui a eu lieu à Sidi Yahia, l’homme d’affaires italien s’est renseigné sur les dettes et la masse salariale du club avant de leur promettre de rendre sa réponse dans une dizaine de jours. Le président du directoire Hamid Sadmi lui a remis le registre de commerce, les nouveaux statuts du club, les trois derniers bilans et les actes de propriété des deux terrains que possède le club, l’un à Oued Aïssi et l’autre au centre-ville de
Tizi Ouzou. Les responsables de la JSK profiteront de sa venue à Tizi Ouzou pour poursuivre les négociations avec lui, tout en espérant qu’il les aide avant même la signature du contrat de partenariat. Rocco a déjà rencontré Sadmi hier à l’hôtel Hydra. Ils ont discuté pendant plus d’une heure.
Match
Tout en posant ses conditions pour investir à la JSK, Cavallo Rocco souhaite parvenir à un accord avec les responsables du club. Pour faire connaître sa société en Algérie dans l’espoir de décrocher des contrats dans notre pays, l’homme d’affaires italien va certainement faire des concessions pour trouver un accord avec les responsables des Jaune et Vert. Il sera présent cet après-midi au stade du 1er-Novembre où il suivra la rencontre face à l’USMH. Le président du directoire Hamid Sadmi va certainement lui faire visiter les installations du club avant de lui donner rendez-vous dans la soirée pour poursuivre les négociations avec lui.
Fabbro
L’ancien entraîneur du MCA et de la JSK, Enrico Fabbro, devait accompagner Cavallo Rocco en Algérie. Ce dernier veut le nommer conseiller technique et les responsables de la JSK lui ont dit qu’il est libre de nommer qui il veut à ce poste. La venue des Italiens à la JSK a fait couler beaucoup d’encre et de salive, mais les responsables du club et l’homme d’affaires italien affirment que les négociations sont en bonne voie et que chacune des deux parties tient à la signature du contrat de partenariat.
- Boumali
Le comité de supporters au secours du petit Madiou
Le comité de supporters de la JSK a pris une louable initiative en organisant une quête pour l’ange Madiou Smaïl âgé à peine de 6 ans pour lui permettre de se rendre en Tunisie afin de subir une intervention chirurgicale à l’œil. Les responsables de la JSK feraient mieux aussi de mettre la main à la poche afin d’aider ce petit ange à retrouver la vue.
Chetti : «Si Chay m’accorde sa confiance, je ne le décevrai pas»
«Avec lui, tous les joueurs auront leur chance»
«On doit impérativement battre l’USMH»
Entretien réalisé par N. BOUMALI
Pressenti pour jouer d’entrée en l’absence de Ferhani suspendu, Chetti se dit prêt à donner le meilleur de lui-même pour gagner la confiance de son entraîneur. Il affirme qu’avec la venue de Jean-Yves Chay, il fera tout pour s’imposer sur l’échiquier des Canaris. Pour le match de cet après-midi face à l’USMH, il estime que les trois points doivent rester à Tizi-Ouzou.
Il y a de fortes chances que l’entraîneur Jean-Yves Chay vous titularise cet après-midi, êtes-vous prêt à prendre votre place sur l’échiquier des Canaris ?
Bien sûr, je suis prêt à jouer. Si l’entraîneur Chay m’accorde sa confiance, je ne le décevrai pas. J’ai fait une brève apparition lors de la rencontre précédente face à l’USMBA et si je joue cet après-midi, je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
Ce sera une occasion pour vous de prouver ce dont vous êtes capable sur le terrain…
Absolument, je n’ai pas cessé de travailler d’arrache-pied afin d’être prêt à prendre ma place lorsque l’équipe aura besoin de moi. L’entraîneur ne m’a rien dit pour le moment, mais s’il me titularise, je ferai tout pour lui donner satisfaction.
D’aucuns disent que Chetti est un joueur pétri de qualités et qu’il n’attend que le staff technique lui accorde sa chance pour étaler son talent sur le terrain…
Lorsque j’ai opté pour la JSK, je savais que la concurrence allait être rude. Je n’ai jamais douté de mes capacités et je ferai tout pour m’épanouir davantage.
L’entraîneur Jean-Yves Chay s’est adressé à vous samedi dernier, comment avez-vous trouvé son discours ?
Il insiste beaucoup sur la discipline et qu’il ne badinera pas avec la discipline et qu’il ne tolérera aucun retard. C’est un bosseur et je suis convaincu qu’avec lui, la JSK ira de l’avant.
Il vous a annoncé aussi qu’il donnera la chance à tout le monde…
Chay ne connait pas les joueurs et il fera jouer les plus en forme. La concurrence sera relancée et cela sera bénéfique et pour les joueurs et pour l’équipe.
Chay a relevé lors de la dernière rencontre face à l’USMBA l’absence
de discipline tactique sur le terrain…
Chay est un entraîneur qui travaille beaucoup. Il fera tout pour apporter les correctifs nécessaires dans les matches à venir. On est réceptif à sa méthode de travail et je pense qu’il va redresser la barre.
Vous allez affronter l’USMH cet après-midi sur votre terrain, comment se présente pour vous ce match ?
C’est un match qu’on doit impérativement gagner. On jouera chez nous et devant nos supporters et il faut qu’on s’impose à tout prix. La défaite de jeudi face à l’USMBA est déjà oubliée et on ne pense qu’à la rencontre face à l’USMH.
L’USMH enchaîne échec sur échec, mais vous devez vous méfier d’elle…
C’est vrai que l’USMH traverse une mauvaise passe en ce début du championnat, mais c’est une équipe qui a les moyens pour rebondir. On a préparé ce match avec beaucoup de sérieux et Incha Allah, on sera à la hauteur des attentes de nos fans.
- B.
500 DA pour la tribune couverte
A l’occasion de la réception de l’USMH, la direction a pris la décision de revoir à la hausse le prix des tickets d’accès à la tribune couverte. En effet, les fans désirant prendre place à la tribune couverte devront débourser 500 DA. Cette augmentation ne va certainement pas plaire aux supporters. En ce qui concerne les autres tribunes, les prix sont restés les mêmes, c’est-à-dire 300 DA.
10 000 billets seront mis en vente
Bien que le stade du 1er-Novembre n’ait jamais été plein en ce début du championnat, les dirigeants ont décidé de mettre 10.000 tickets en vente. Si les supporters de l’USMH se déplacent au stade, ils auront droit jusqu’à 1000 tickets ou plus.
Les entraîneurs des jeunes ont failli faire grève
N’ayant pas été payés depuis 14 mois, les entraîneurs des jeunes catégories ont failli faire grève avant-hier. Ils réclament la régularisation de leur situation financière, surtout que les mieux payés d’entre eux ne touchent que 30.000 DA. Ils ne sont pas les seuls à vouloir faire grève, les membres du staff médical ainsi que les différents employés des jeunes catégories ont eux aussi menacé de faire grève. Le responsable des jeunes catégories, Yahi Idir, qui a été installé dernièrement par le président du directoire Hamid Sadmi, leur a donné rendez-vous ce mercredi afin de tenter de trouver un accord. Il est utile de souligner qu’ils travaillent sans contrats et ils tiennent à toucher leur argent avant la fin de ce mois.