Le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou vibrera, cet après-midi, au rythme d’une belle empoignade qui mettra aux prises la formation de la JSK avec l’USMH.
Battus à domicile par le MCO, samedi passé, les Jaune et Noir de l’USMH tenteront de se racheter et de provoquer le déclic face à une équipe qui reste sur une lourde défaite en déplacement et pour espérer quitter la zone de turbulences et éviter tout mauvais scénario en fin de saison. D’ailleurs, vu l’importance de ce rendez-vous pour ses joueurs, le staff technique, sous la houlette du Tunisien Hamadi Daou, a axé le travail sur le volet psychologique, en demandant aux joueurs d’oublier l’amère défaite concédée face aux Hamraoua, afin de revenir avec un bon résultat et surtout éviter la défaite. Un bon résultat face aux Kabyles, cet après-midi, est désormais nécessaire sachant qu’une cinquième défaite va enfoncer encore plus le club de l’ex-Maison carrée qui est déjà en crise. C’est dire que la bande à Daou a tout intérêt à revenir avec un bon résultat, afin de chasser le doute.
Daou veut un sursaut d’orgueil
Pour son rendez-vous face à la JSK, Hamadi Daou attend une réaction de ses poulains. Et pour cela, il fait tout pour que son équipe revienne au moins avec un match nul. Comptant sur un sursaut d’orgueil, le coach harrachi a beaucoup parlé à ses joueurs ces deux derniers jours pour les motiver. Les Jaune et Noir n’ont d’autre choix que d’arracher un résultat positif lors de ce match car une autre défaite aura encore des retombées négatives sur le groupe, avant d’accueillir l’USMB. Une mission très délicate pour le technicien harrachi qui aura à remettre de l'ordre dans l’esprit de ses joueurs qui ont reçu un sacré coup après la l’amère défaite de samedi. Le match s'annonce donc palpitant et très disputé. La formation harrachie devra bien négocier le match pour reprendre des couleurs.
Il verrouillera sa défense
L’USMH est plus qu’obligée de rentrer à El-Harrach ce soir avec les trois points ou au moins un de son match face à la JSK. Une obligation, car si elle veut sauver sa peau dans l’aisance, mieux vaut le faire le plus tôt possible, car plus les matches passent plus la mission sera difficile. Le coach Hamadi Daou qui n’a pas bénéficié d’un temps suffisant pour préparer ce rendez-vous va certainement opter pour un schéma défensif pour revenir avec un bon résultat de Tizi Ouzou. Le premier responsable du staff technique harrachi qui a raté sa première sortie sous les couleurs de l’USMH compte jouer avec trois défenseurs axiaux et avec un milieu de terrain renforcé pour éviter une autre défaite.
- H.
Mise au vert à l’hôtel Les Deux Palmiers
La délégation de l’USMH a pris ses quartiers à l’hôtel les Deux Palmiers de Draâ Ben Khedda. Les Harrachis ont déjà séjourné dans cet hôtel par le passé et c’est pour cela que les dirigeants ont opté pour cet établissement à l’occasion du match de cet après-midi face à la JSK.
USMH-USMB, ce vendredi au 20- Août-1955
Le match comptant pour la 8e journée entre l’USM El-Harrach et l’USM Blida se jouera samedi le 21 octobre. La Ligue de football professionnel a programmé cette rencontre au stade du 20-Août et à partir de 16h. Vu que le stade du 1er-Novembre de Mohammadia n’est pas encore homologué, les Harrachis n’auront pas d’autre choix que d’accueillir leurs adversaires en dehors de leur fief.
Mazouzi titulaire
Le staff technique de l’USMH sous la houlette de l’entraîneur Hamadi Daou a décidé d’opérer des changements dans son onze qui donnera la réplique à la formation du Djurdjura, cet après-midi. Le premier compartiment concerné par le changement est le poste de gardien de but. Après les trois buts qu’il a encaissés samedi dernier face au MCO et 9 buts en cinq matchs joués, le portier numéro un des Jaune et Noir sera relégué sur le banc. Le staff technique compte aligner d’entrée le second gardien Rafik Mazouzi cet après face à la JSK. Recruté cet été, l’ex-gardien du CAB va enregistrer sa première titularisation sous les couleurs des Jaune et Noir et il fera de son mieux pour garder sa cage vierge et aider son équipe à revenir avec un bon résultat de ce déplacement.
- H.
Benaldjia forfait
Victime d’une blessure au dos, Bilel Benaldjia est officiellement out pour le match de cet après-midi face à la JSK. Le joueur a effectué une échographie dimanche et il souffre d’une élongation. Suite au forfait de Benaldjia, l’entraîneur Hamadi Daou trouvera du mal pour lui trouver un remplaçant. Les deux autres milieux de terrain récupérateurs, en l’occurrence, Farid Daoud et Kamel Belarbi qui reviennent de blessures ne sont pas encore à 100% de leur forme. A cet effet, le coach Daou pourra compter sur les services d’Abdelmalek Djeghbala qui sera reconverti en milieu défensif.
- H.
Lefki s’en lave les mains
«C’est Daou qui a décidé pour Bechouche»
Au sujet du limogeage de Nacer Bechouche de son poste d’entraîneur adjoint, nous avons pris attache avec le porte-parole du club, Mohamed- Ameziane Lefki, qui a tenu à répondre aux accusations de l’ancien joueur harrachi. «Pour moi, cette personne est malade et je suis étonné par ses accusations. Ce n’est pas moi qui l’aie enlevé et ce n’est pas de mes habitudes de faire des choses pareilles. L’entraîneur Daou est derrière cette décision de lui confier une autre tâche», nous a déclaré Mohammed-Ameziane Lefki.
«Il a oublié que c’est moi qui l’aie placé en 2006»
En poursuivant ses déclarations, Lefki se dit étonné par les accusations de Bechouche. «Ce qui m’a fait mal, c’est que Bechouche a oublié que c’est moi en personne qui l’ai installé dans son poste en 2006. Pendant dix ans, il n’a jamais eu de contrat à l’USMH, mais avec nous il possède un contrat et en plus il a été payé. Mais ce qui s’est passé au juste, c’est qu’il y a une compatibilité avec l’entraîneur en chef qui souhaite constituer une nouvelle équipe et il est déplacé dans un autre poste et nous n’avons jamais pensé à le limoger», a-t-il conclu.
- H.
La séance d’hier interrompue
Les supporters imposent son retour
L’ultime séance d’entraînement programmée hier à 14h30 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia a été interrompue, après que des supporters de l’USMH ont protesté contre le limogeage de l’entraîneur adjoint Nacer Bechouche. Une quarantaine de fans se sont rendus au stade où ils se sont réunis avec l’entraîneur en chef, Hamadi Daou. Ce dernier a tenu à nier avoir été derrière cette décision d’enlever Bechouche de son poste. «Je n’ai rien contre Bechouche ou un autre membre du staff technique. La décision de le limoger revient aux dirigeants», leur a dit Daou. Après plus d’une demi-heure de discussion entre les deux parties, la séance a enfin débuté en présence de Nacer Bechouche qui a repris ses fonctions à l’occasion.
Ils ont demandé des explications aux joueurs
Les supporters harrachis, qui se sont rendus au sttade, n’étaient pas nombreux mais ils ont réussi à marquer leur présence et imposer le retour de Nacer Bechouche. Les fans en ont profité pour avoir une discussion avec les joueurs, qui venaient juste d’interrompe la séance. Les supporters réclament des résultats puisque selon eux, l’USMH ne mérite pas d’occuper l’une des dernières places du classement. Ils ont exprimé haut et fort leur mécontentement à l’égard de la réaction de certains joueurs sur le terrain face au MCO et leur colère à la suite de cette défaite qu’ils ont qualifiée de cuisante. Le moins qu’on puisse dire est qu’ils n’ont pas digéré cette défaite puisque pour eux il y avait bel et bien une place pour un résultat bien meilleur.
Ils réclament un bon résultat face à la JSK
Et comme un bon résultat cet après-midi face à la JSK est plus qu’obligatoire, les supporters de l’USMH n’ont pas manqué l’occasion de réclamer aux camarades de Banouh de ne pas revenir bredouilles de ce déplacement. Aujourd’hui, le club occupe l’avant-dernière place au classement avec un seul point en 5 matchs joués.
- H.