MCO-MCA : Les Hamraoua veulent faire durer le plaisir

Invaincus depuis quatre matches en L1 Mobilis et surtout victorieux de l’USMH, dans un scénario incroyable samedi au stade du 20- Août, le MCO tentera d’enchaîner un autre succès cette fois-ci à domicile.

Là où les coéquipiers de Natèche n’ont pas gagné de matches, lors de leurs deux dernières productions sur le rectangle vert de Zabana. Les Rouge et Blanc ont montré samedi dernier qu’ils ont du caractère et de l’orgueil en renversant une situation pourtant compliquée ; seulement il faudra voir cet après-midi si l’énorme débauche d’énergie déployée dans ce match face à une courageuse formation de l’USMH n’a pas laissé de traces sur la forme physique des joueurs de Moez Bouokez, alors que la rencontre se déroulera à domicile devant un adversaire, le MCA, qui est en plein doute après une série de contreperformances. Cependant avec un moral au beau fixe, les Oranais partent logiquement favoris dans cette empoignade qui s’annonce palpitante étant donné que les deux Mouloudia nous ont de tout temps gratifiés d’un beau football avec des confrontations souvent passionnantes. Côté oranais, logiquement Moez Bouokez devrait reconduire la même équipe que celle qui a commencé la rencontre au 20-Août, sauf qu’en défense, Abidine Sebbah devrait retrouver sa place dans l’axe pour former à nouveau un duo avec Allali. Sinon après avoir enfin marqué son premier but, Mohamed Tiaiba devrait logiquement être reconduit en attaque avec Amine Souibaah même si, connaissant le coach tunisien, il n’est pas à écarter qu’il apporte une petite modification dans son équipe-type en prenant, par exemple, en compte la fraîcheur physique si tous les joueurs ne se plaignent pas de fatigue après la bataille physique livrée face à l’USMH. L’entraîneur devrait le constater aux entraînements même si son équipe ne fera que deux séances avant d’affronter le MCA. Toutefois quelles que soient les circonstances, le MCO cherchera à mettre un terme à la petite série de résultats négatifs à domicile (nuls successivement contre le NAHD et l’USMBA, ndlr). Les supporters, qui promettent plus de ferveur et d’engouement pour leurs favoris, exigent tout simplement la victoire, et rien que la victoire.

  1. S.

Equipe probable 

Natèche, Helaimia, Mekkaoui, Sebbah, Allali, Heriat, Boudoumi, Ferahi, Souibaah, Bentiba, Tiaïba

 

 

Mecheri : «En dépit de la difficulté, on doit gagner»

En entraîneur averti, Bachir Mecheri dira : «Bien qu’on ait gagné et que moralement nos joueurs soient dans une bonne phase, il faudrait se méfier du MCA. D’abord là, il s’agit d’un classique du championnat national, en plus, les Algérois après une mauvaise entame de saison, ont, paraît-il, sérieusement préparé ce rendez-vous. Evidement avec les atouts dont nous disposons, on essaiera de les contrecarrer ; de toute façon, on est vraiment dans l’obligation de gagner après avoir échoué à domicile lors des deux dernières sorties à Zabana», nous dira l’entraîneur adjoint du MCO avant cette rencontre.

  1. S.

         

Boudoumi : «MCO-MCA, c’est toujours passionnant»

 

Elément précieux dans l’entrejeu du MCO, Omar aura un grand rôle à jouer dans ce match contre le Doyen, qui sera, selon lui, celui de la confirmation.

 

Dimanche, l’ambiance était des plus joyeuses à l’entraînement

Les lendemains de victoire, l’ambiance est toujours agréable d’autant qu’on a gagné à l’extérieur après une fin de match incroyable, dimanche après-midi pour la reprise ; on sentait l’impact positif de cette victoire sur le groupe.

 

Que vous a dit l’entraîneur ?

Dans les vestiaires au 20-Août, une fois avoir fêté la victoire contre l’USMH et pris la douche, entre joueurs, on s’est dit qu’il fallait dès à présent se concentrer sur le match de ce mardi. Il serait vraiment malheureux de rater ce match après avoir ramené une victoire de l’extérieur.

 

Craignez-vous la fatigue ?

On a eu 72 heures pour récupérer ; à mon avis, cela est largement suffisant. Maintenant chaque joueur doit penser se reposer chez lui. En outre, il faut bien manger pour récupérer rapidement les énergies perdues lors de la rencontre de samedi.

 

Tenus en échec à domicile, les deux dernières fois, cette fois on attend de vous une victoire afin de confirmer votre regain de santé ?

La rencontre avec le MCA sera le match de confirmation pour nous ; on a perdu des points face au NAHD et l’USMBA, mais, désormais il n’est plus question d’en perdre encore.

 

Le public, après votre  excellente performance samedi, viendra sans doute en masse à Zabana ; un atout de plus pour votre équipe ?

Dommage que le match se joue en milieu de semaine ! S’il était programmé en weekend, on est peut être sûr et certain que le stade Ahmed-Zabana sera bien rempli. On espère que notre public nous soutiendra de la première à la dernière minute, comme il l’a si bien fait lors du derby face à l’USMBA.

 

Côté algérois, on accorde une grande importance à ce match ; certains le voient même comme  point de départ de leur équipe ; votre réaction ?

C’est tout à fait normal qu’ils prétendent à la victoire. De toute façon dans toutes les équipes, on tient un même discours avant un match, mais après c’est le terrain qui tranchera. Pour être franc avec vous, je n’ai aucune idée sur le MCA de cette saison car je n’ai regardé aucune des rencontres qu’il a disputées jusqu’à maintenant.

 

En cas de victoire, le MCO peut être leader de la L1 Mobilis, même si cela dépend aussi des résultats des autres matches…

Ce qui est certain, une victoire nous propulsera sur le podium. Si tel est le cas, on essaiera de s’accrocher à notre place. Par ailleurs, outre l’enjeu du match, il ne faut pas oublier que les confrontations entre le MCO et le MCA ont depuis tout le temps déchaîné les passions, notamment chez les supporters. On se fera un énorme plaisir de procurer de la joie à nos fans.

  1. S.

 

Sebbah va mieux

Suite à des douleurs gastriques, Abidine Sebbah a raté la rencontre de samedi. Présent à la reprise dimanche après-midi, Sebbah semble être guéri. Le défenseur axial du MCO devrait d’ailleurs tenir son rang cet après-midi.

 

 

Des ex du MCA dans le staff oranais

Bachir Mecheri a fait un parcours remarquable quand il était joueur dans les années 90 au MCA et l’entraîneur des gardiens Karim Saoula, a évolué lui aussi, au début des années 2000 dans le vieux club algérois. Désormais reconvertis entraîneurs, Mecheri et Saoula seront les premiers heureux si le MCO arrive à battre le MCA cet après-midi.

 

Un léger décrassage

Dimanche pour la reprise, le staff technique a programmé un léger décrassage. Après la séance, les joueurs ont été massés par le kinésithérapeute afin de les aider à récupérer rapidement. A signaler que le staff technique avait également donné des consignes aux joueurs pour bien récupérer en les sommant de rester au repos chez eux. En outre, on a conseillé aux joueurs de s’alimenter convenablement et de boire beaucoup d’eau. Des consignes que les joueurs ont promis de respecter.

 

La demande de changement d’horaire refusée

L’entraîneur Moez Bouokez a émis le vœu de voir la rencontre de cet après-midi débuter à 18h. Mais la demande formulée par la direction du club n’a pas été satisfaite, car selon la LFP, il fallait l’introduire une semaine avant le date du match.

 

Les Algérois ne pouvaient loger au Sheraton

La direction du MCA a souhaité, dans un premier temps, réserver à l’hôtel Sheraton d’Oran, un établissement avec lequel les Algérois ont signé une convention. Or, les Oranais aussi ont signé une convention avec ce même hôtel. Ainsi donc, la demande de la direction du MCA a été refusée vu que le MCO y passera sa mise au vert ; c’est un client à l’année. La direction du MCA s’est donc rabattue sur le luxueux Fort-Points, situé juste en face du Sheraton.

 

Le secrétaire occupé par le prochain déplacement

Depuis dimanche, Toufik Benlahcène est occupé par la préparation du déplacement de ce weekend à Biskra, notamment pour la réservation des billets à Air Algérie. A cet effet, le dynamique secrétaire du MCO nous a révélé qu’une demande de réservation a été faite pour vendredi matin sur les vols Oran- Alger la matinée, puis de reprendre sur le vol Alger- Batna. Le voyage retour se fera également par avion.

 

2 nuits à Biskra

La délégation oranaise passera deux nuits à Biskra, celle du vendredi et le soir du match, car le retour à Oran (par avion) est prévu dimanche, a-t-on appris de la bouche même du secrétaire du club.

 

Salem dépose sa démission officiellement

Annoncé démissionnaire de son poste de responsable de la cellule des supporters, Salem Fodil a déposé hier officiellement sa lettre de démission. Une copie a été adressée aux services compétents (police, wilaya…) afin d’être informés de son retrait de la cellule des supporters. Toutefois Salem Fodil restera au service de l’équipe, mais comme dirigeant, comme le lui a proposé le président du club.

 

Tags:

Classement