7e journée de Ligue 1 Mobilis avec le CRB qui se déplaçait à Médéa pour affronter la formation locale. Sans aucune préparation, les Algérois réalisent l’essentiel et repartent d’Imam-Lyès avec le point du nul.
On savait bien que les visiteurs allaient avoir beaucoup de difficultés, notamment après ce qui s’est passé quelques jours avant la rencontre. De plus, sur une pelouse plus proche d’un champ de patates que pour pratiquer du football, les hommes d’Ivica Todorov ont eu beaucoup de mal à développer leur jeu. L’ouverture du score d’Aribi a mis les Belouizdadis sur de bons rails puisque les joueurs ont pris leurs aises, un peu trop même puisqu’ils voulaient à tout prix préserver le score face à une équipe qui a ouvert tous les espaces. Durant la première période, on a vu une bonne équipe du CRB bien en place et qui avait les choses bien en main. D’ailleurs, c’est cette gestion qui a permis aux Rouge et Blanc de rentrer aux vestiaires avec ce maigre mais précieux avantage.
Les joueurs ont flanché physiquement
Après la pause-citron, les locaux sont revenus avec de bien meilleures intentions et les joueurs du Chabab ont reculé laissant le monopole de la balle à l’adversaire. Une erreur faut-il le préciser puisqu’à force de subir, les Algérois ont fini par le payer cash suite à cette erreur monumentale de Naâmani qui se troue complètement et donne l’opportunité à Mesfar de remettre les pendules à l’heure. Après, on a senti que les joueurs ont flanché sur le plan physique puisqu’ils n’arrivaient pas à faire l’effort nécessaire pour essayer de reprendre l’avantage au score. Médéa pour sa part a tout mis devant et n’était un excellent Salhi, le score aurait pu être tout autre au cours de cette rencontre.
L’égoïsme des attaquants
Autant le dire, le CRB pouvait l’emporter sur ce match. Cependant, sur certaines situations, on a pu noter l’égoïsme de certains joueurs et on pense aussi bien à Aribi qu’à Lakroum. Le premier nommé avait une occasion en or en première période mais au lieu de servir Aïchi idéalement placé, il décoche la frappe qui passe largement à côté. Quant à Lakroum, on peut dire qu’il a même «privé» son équipe de la victoire sur cette action intervenue à la 80e lorsqu’il se retrouve tout seul et au lieu de servir Bechou seul, il décide de frapper directement et prive son équipe d’un but tout fait. Deux actions qui illustrent parfaitement cet égoïsme des deux joueurs qui en sont pour beaucoup dans ce match nul. Au final et au vu du déroulement de la seconde période, on peut dire que le CRB s’en sort plutôt bien avec ce point ramené de déplacement qui lui permet de rester invaincu. De l’autre côté, l’équipe ne gagne plus depuis 3 matchs.
- G.
OM 1 - CRB 1
Stade Imam-Lyes
But :
CRB : Aribi (4’)
OM : Mesfar 59’
OM
Chiker 3
Bousalem 3
Baouche 3
Boubekeur 3
Boucherit 3
(Merchala 56’) 3
Benamar 3
Kolkhier 3
Bouchiba 3
Younès 3
Messaâdia 3
(Mesfar 52’ puis Ezzemani 64’)
Bahi 4
Ent. : Slimani
CRB
Salhi 4
Belaïli
(Zenasni 19’) 3
Bouchar 3
Naâmani 2
Heriat 3
Lakroum 3
Aïchi 4
Aribi 3
Izghouti 2
(Khodi 46’) 2
Droaui 3
Tariket 3
(Bechou 65’)
Ent. : Todorov
Temps printanier, pelouse en mauvais état, affluence nombreuse, arbitres : Benbraham, Gourari, Boussafa
Averts :
CRB : Salhi 35’, Aribi 84’
OM : Baouche 39’
Film du match
2’ Younès après un joli travail individuel déclenche un tir puissant qui passe au-dessus de la transversale.
4’ Débordement d’Aïchi qui sert idéalement Aribi. Ce dernier ne trouve aucune peine à ouvrir le score.
13’ Younès dans une bonne position rate lamentablement son dernier geste.
31’ Erreur de la défense locale, Aribi récupère le cuir et frappe mais ça passe à côté du cadre.
41’ Corner de Messaâdia tête de Baouche mais ça passe au-dessus.
55’ Erreur de la défense du CRB qui profite à Mesfar qui déclenche un tir puissant mais Salhi au prix d’une belle parade dégage en corner.
70’ Bahi se joue de Naâmani et Khodi et frappe mais Salhi dégage en catastrophe.
74’ Coup franc pour Médéa botté par Bousalem sur la tête de Bahi qui passe juste à côté du montant de Salhi.
76’ Festival de Bechou qui sert Lakroum. Ce dernier d’une reprise trouve la transversale de Chiker.
L’œil du coach :
Slimani : «On veut casser l’OM»
L’entraîneur local était dans tous ses états : «Je pense que nous avons fait un bon match. On a dominé l’adversaire au cours de cette rencontre mais malheureusement, il y a des gens qui veulent nous nuire, notamment l’arbitrage qui a tout fait pour casser l’OM. Il n’y avait pas de hors-jeu sur l’action de notre second but. Certaines personnes sont en train de semer la zizanie au sein de l’équipe.»
Bouhafs : «Je félicite mes joueurs pour leur match»
De passage devant les médias, le président algérois est revenu sur la rencontre : «Ce n’était pas une rencontre facile pour nous face à une bonne équipe. Ce résultat de match nul est mieux qu’une défaite. O a joué sur un terrain impraticable qui a gêné nos joueurs. Ils ont eu beaucoup de mal à développer leur jeu. Je tiens à les féliciter pour leur match.» Concernant l’aspect financier, il assure : «Notre problème c’est les dettes, pas l’argent.»
- G.
Todorov : «On aurait pu gagner»
Le coach algérois était satisfait même s’il assure qu’il y avait de la place pour mieux. «Je pense que la rencontre n’a pas été facile pour nous. Les joueurs ont mis tout leur cœur au cours de cette partie. On avait l’opportunité de l’emporter car nous avons créé les occasions pour prendre les trois points. Au final, c’est un point qui va nous faire beaucoup de bien pour la suite du parcours. Il ne faut pas oublier non plus que l’état de la pelouse était dans un état catastrophique, ce qui n’a pas permis à nos joueurs de développer leur jeu.»
Sortie sur blessure pour Belaïli
Titulaire au coup d’envoi de la rencontre, le latéral droit du Chabab n’a pas pu terminer la rencontre car il s’est blessé à la 18e minute et a immédiatement demandé le changement. Le coach a donc décidé de lancer Zenasni pour le remplacer surtout qu’il s’agit d’un joueur polyvalent.
Hamia et Chebira sont restés à Alger
Le Chabab a effectué le déplacement à Médéa amputé de deux cadres et non des moindres. En effet, le premier n’est autre qu’Amine Hamia. L’avant-centre a dû déclarer forfait à la dernière minute puisque ce n’est qu’à la veille du déplacement que sa blessure a été détectée. Concernant le capitaine d’équipe, Abdallah Chebira, il n’est toujours pas rétabli de sa blessure et c’est ce qui explique son absence.
Draoui sur le flanc gauche de la défense
En l’absence d’Abdallah Chebira, toujours blessé, le staff technique du Chabab n’a pas voulu prendre le moindre risque en alignant le jeune Saleh Hmida qui n’a pour le moment pas eu l’occasion de faire ses preuves. Par conséquent, Todorov a décidé de confier le poste de latéral gauche à Zakaria Draoui.
Les supporters du Chabab en force à Médéa
Alors qu’à la maison ils s’illustrent par leur absence, les supporters du Chabab ont dérogé à la règle au cours de la rencontre d’hier. En effet, au stade Imam Lyès, ils étaient très nombreux à avoir fait le déplacement pour suivre la rencontre et apporter leur soutien à leurs favoris surtout au vu de la situation délicate que traverse le club actuellement avec le problème des salaires qui cause beaucoup de mal à la formation algéroise.
Réserve : OM 1 - CRB 1
En ouverture de la rencontre, les équipes réserves de Médéa et du Chabab se sont affrontées. Après un match moyen mais engagé, les deux équipes n’ont pu se départager et se quittent dos à dos sur le score d’un but partout
Djahmoune présent
L’ancien joueur du Chabab et de Médéa Djahmoune est venu assister à la rencontre et a pris place dans la tribune officielle.
Une première pour Messaâdia
Ahmed Messaâdia a fêté sa toute première titularisation de la saison à l’occasion de la rencontre d’hier. Le joueur passé par la JSK notamment n’avait pour le moment jamais débuté une partie.
Le Mouloudia aurait relancé Hamia
D’après les informations qui nous sont parvenues, les dirigeants du MCA auraient repris attache avec l’avant-centre du Chabab, Amine Hamia. En effet, notre source nous a fait savoir que le Doyen aurait repris attache avec la direction pour l’inviter à s’assoir autour d’une table et lancer les négociations. Le président Hadj Mohamed et toujours selon la même source, serait prêt à le laisser partir au cours du mercato d’hiver mais à une condition, trouver un accord qui arrange tout le monde. Bouhafs ne veut pas brader son joueur et exigera le prix fort. Pour rappel, le joueur avait failli rejoindre le MCA mais le désaccord concernant Bramki avait fait capoter le transfert. Affaire à suivre.
- Z.
Il a réuni ses joueurs à l’hôtel
Hadj Mohamed promet 2 salaires pour la semaine prochaine
Face à la situation délicate que traverse le club, le président algérois a pris les choses en main et a réuni ses joueurs lors de la mise au vert.
Le CRB s’est déplacé à Médéa sans aucune séance d’entraînement. Une décision qui n’a pas du tout plu aux supporters mais aussi aux dirigeants de l’équipe qui n’ont pas compris ce comportement alors que le groupe pour sa majorité avait touché un mois de salaire. C’est donc avant-hier dans la soirée que Bouhafs a tenu à réunir ses joueurs à l’hôtel pour aborder la question. Selon notre source présente sur place, le boss aurait haussé le ton avec ses joueurs concernant cette histoire de boycott qui n’a fait aucun bien à l’équipe et qui a donné une mauvaise image du club. Hadj Mohamed a estimé que ce comportement était irresponsable. Dans le même sens, il a promis à ses joueurs qu’il allait leur verser deux mois de salaire la semaine prochaine. Une annonce qui a fait plaisir aux joueurs qui attendent maintenant du concret de la part du boss puisque ce n’est selon eux pas la première fois qu’il leur fait de telles promesses. Néanmoins, le président semblait très sûr de lui sur ce sujet et on attend de voir la semaine prochaine pour avoir une meilleure idée sur ce qui va se passer.
Il exige la victoire face au CSC
En faisant cette annonce aux joueurs, le président du club n’a pas manqué de rappeler à ses joueurs qu’ils avaient un travail à faire, celui de continuer à enregistrer de bons résultats. Notre source nous a également appris que Hadj Mohoamed a exigé de ses joueurs de ramener les trois points à l’occasion de la prochaine journée de championnat qui verra le Chabab accueillir le CSC au stade du 20-Août. Une demande somme toute logique pour que le CRB reste invaincu au cours de la prochaine période et retrouve le chemin du succès à la maison après deux matchs nuls respectivement face à l’ESS et la JSS.
- Z.