Faouzi Yaya semble avoir de très fortes chances de commencer le match de samedi face au Wydad de Casablanca dans le onze de départ.
La formation usmiste a disputé trois matchs amicaux durant son stage de préparation qui se déroule au Centre technique national de Sidi Moussa face à l’équipe réserve, à deux reprises, et le Hydra AC. S’il y a un joueur qui s’est illustré de fort belle manière lors de ces trois joutes amicales, c’est incontestablement Faouzi Yaya. Il a été l’attaquant le plus efficace en inscrivant six buts. Mieux, il a montré de très bonnes qualités offensives qui le qualifient pour jouer titulaire au sein de la formation de Soustara, envoyant ainsi un signal fort à son entraîneur Paul Put qu’il pourra compter sur lui face au Wydad de Casablanca. Le coach usmiste est amplement satisfait de la prestation de l’ex-buteur du MOB ; le moins qu’on puisse dire, il dispose d’une carte offensive gagnante sur laquelle il compte miser à l’occasion de la grande empoignade de samedi, d’autant plus que la polyvalence de Yaya servira beaucoup l’équipe puisqu’il peut jouer sur les ailes, comme meneur de jeu ou même en pointe. Devant la méforme des attaquants usmistes,il est très envisageable de voir Yaya titularisé pour la première fois avec l’USMA cette saison à l’occasion du derby maghrébin. Pour le moment, le technicien belge cache ses cartes, mais il songe sérieusement à miser sur l’enfant de Béjaia face aux Marocains du WAC, tout en espérant que le joueur pourra confirmer samedi en menant son équipe à réaliser l’exploit au stade Mohamed V de Casablanca, synonyme de sa qualification en finale de la Ligue des champions africaine.
Son expérience servira l’équipe
En plus de l’énorme potentiel dont il jouit, Faouzi Yaya a de l’expérience à ce niveau après avoir disputé la coupe de la CAF avec le MOB l’année passée. D’ailleurs, l’attaquant usmiste garde un bon souvenir sur les terrains marocains où il avait réussi à se qualifier avec les Crabes pour la finale de la compétition aux dépens du FUS de Rabat. Ainsi, Yaya espère rééditer le même scénario cette année avec l’USMA face au Wydad de Casablanca et son expérience servira beaucoup à l’équipe pour revenir en Algérie avec le fameux billet qualificatif pour la finale de la prestigieuse compétition continentale.
Benyahia veut jouer titulaire
En plus de Faouzi Yaya, un autre joueur s’est illustré lors des trois matchs amicaux face à l’équipe réserve et au HAC. Mohamed Benyahia, puisque c’est lui dont il s’agit, a livré de belles prestations qui ont convaincu son entraîneur. La cerise sur le gâteau, ce sont les quatre buts qu’il a inscrits lors des ces trois rencontres amicales ; ce qui prouve que c’est un défenseur efficace aux balles arrêtées. Il faut dire que les belles performances de Benyahia relancent la concurrence en défense et le joueur semble déterminé à s’imposer de nouveau comme un titulaire indiscutable après avoir vécu un début de saison difficile. Un autre atout majeur dont dispose le coach Put à l’occasion de l’important match face au WAC.
- S.
Le WAC se prépare à Rabat
Le WAC a entamé hier à Rabat son stage de préparation pour le match important contre l’USM Alger comptant pour la demi-finale retour de la Ligue des champions africaine. L’entraîneur marocain Houcine Ammouta a opté pour Rabat pour fuir la pression du public, notamment après l’élimination en Coupe du Trône. Le club sera de retour à Casablanca vendredi pour affronter le club algérien samedi au complexe Mohammed V. Houcine Ammouta, qui se sait très attendu au tournant, pourra compter sur l’ensemble de son effectif puisqu’il a récupéré tous les joueurs blessés, notamment Salaheddine Saïdi, Zouheir Laaroubi, Walid El Karti, Achraf Bencharki et Naïm Aarab.
L’USMA depuis hier en mise au vert
C’est hier que les joueurs usmistes sont rentrés en mise au vert en prévision de leur départ à Casablanca, prévu demain à bord d’un vol spécial. Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche ont effectué l’entraînement d’hier à 17h, et la dernière séance ce matin avant de s’envoler pour le royaume chérifien demain pour disputer samedi le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine face au Wydad Casablanca.
- S.
Darfalou d’attaque
Oussama Darfalou sera bel et bien présent face au Wydad de Casablanca. Victime d’une contracture à la cuisse, l’attaquant international de l’USMA s’est définitivement rétabli de sa blessure après avoir été soumis à des soins intensifs. Il devait réintégrer le groupe à l’entraînement d’hier pour la préparation avec ses coéquipiers en prévision du match face au WAC. Une bonne nouvelle qui ne pourra que réjouir l’entraîneur Paul Put vu le grand poids de son attaquant au sein de l’équipe, surtout quand on sait que le coach usmiste aura besoin de toutes ses cartes gagnantes pour réaliser l’exploit à Casablanca et revenir ainsi avec le billet qualificatif pour la finale de la Ligue des champions africaine.
Meftah réintégrera le groupe aujourd’hui
Comme rapporté par nos soins, la blessure de Rabie Meftah, qui s’est plaint de douleurs aux adducteurs, n’est pas méchante. Le staff médical du club a réussi à récupérer le joueur qui réintégrera le groupe à l’occasion de l’entraînement d’aujourd’hui. Meftah sera donc bel et bien présent face au Wydad de Casablanca, un autre élément sur lequel Put mise beaucoup pour prendre le dessus sur les Marocains du WAC.
Benkablia out
En revanche, Mohamed Benkablia ne s’est toujours pas remis de sa blessure. Ce qui va le contraindre de rater l’important rendez-vous de samedi. Une absence qui ne devrait pas poser beaucoup de problèmes au coach Put qui dispose de plusieurs joueurs à son poste à l’image de Meziane, Hammar, Yaya ou encore le jeune Yaiche.
- S.
Meziane : «On peut battre le WAC à Casa»
Abderrahmane Meziane devrait être reconduit face au WAC pour animer le compartiment offensif. L’international usmiste se dit optimiste pour réaliser l’exploit à Casablanca et revenir ainsi avec la qualification pour la finale de la Ligue des champions africaine.
La veille du déplacement à Casa, la tension monte, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr, vu la grande importance de ce rendez-vous qu’on ne doit absolument pas rater. La concentration bat son plein au sein du groupe et on ne pense qu’à revenir avec la qualification.
Comment voyez-vous ce derby maghrébin ?
Notre mission s’annonce ardue face à une équipe qui négocie bien ses matchs dans son antre, mais on n’a d’autres choix que de revenir en Algérie avec le billet qualificatif pour la finale de la Ligue des champions africaine. On est conscients de la responsabilité qui nous attend ; on abordera le match avec un seul mot d’ordre : gagner.
Croyez-vous en vos chances ?
Bien sûr qu’on y croit, sinon, il vaut mieux rester à la maison. On ira à Casa en conquérants et j’avoue que tous les moyens sont réunis pour battre le WAC. On ne veut pas aussi décevoir nos supporters qui attendent beaucoup de nous.
Appréhendez-vous la grande pression qui sera au stade Mohamed V ?
Non, pas du tout. On est habitué à la grande pression et ne nous fait pas peur. On est aussi prêt mentalement à aborder la grande confrontation de samedi ; on reste déterminés à gagner.
Croyez-vous que le manque de compétition pourrait être un handicap pour vous ?
Non, je ne pense pas dans la mesure où l’on a disputé trois matchs amicaux. Je pense qu’on est compétitifs, mais aussi prêts sur tous les volets pour livrer le derby maghrébin face au WAC.
Vous serez l’un des attaquants sur lesquels on misera beaucoup samedi, êtes-vous déterminé à secouer les filets adverses ?
Je suis prêt et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi. Si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à secouer les filets adverses et mener ainsi mon équipe à réaliser la victoire face au WAC, synonyme de qualification pour la finale de la Ligue des champions africaine.
- S.