Du beau spectacle, que ce soit dans les gradins ou sur le terrain, mais Natèche et Chaâl ont décidé de priver tout le monde des buts, puisqu’ils ont contré les tirs des attaquants pour laisser le score comme il a débuté, un zéro partout.
Les Vert et Rouge ont pris les rênes avec un jeu fluide et des attaques placées, à la différence des locaux qui ont opté pour un jeu direct. Le MCA a raté l’ouverture du score par Bendebka ou encore Bouhenna. Il faut dire que ce souci d’inefficacité continue au MCA. En tout cas, le premier quart d’heure, le Doyen était bien en place sur le terrain et a pris les choses en main, mais d’une manière stérile, bien sûr. Le temps passe, et les Algérois tentent par tous les moyens d’arriver à la cage de Natèche, mais en vain. Après les vingt premières minutes, le jeu se concentre au milieu. Les Hamraoua reviendront après la demi-heure de jeu tentant de marquer, mais ce ne sera ni pour l’un ni pour l’autre. Puisque les deux équipes n’ont pas pu changer le score. Pour ce qui est de l’arbitrage, il faut dire qu’il aurait pu montrer un rouge et personne n’aurait été surpris après l’agression dont Balegh a été victime à la 23’. La bande à Casoni aura raté une occasion très franche signée Bendebka, qui s’est trouvé face au gardien, mais il s’est loupé. Celle-ci aurait vraiment changé la donne. Quoi qu’il en soit, ce premier round fut plaisant étant donné que ça bougeait de tous les côtés et il ne restait que les buts. Les supporters qui soutenaient leurs équipes respectives espéraient que la seconde mi-temps connaîtra un changement au score. Du retour des vestiaires, les deux parties tentent par tous les moyens de prendre l’avantage, et chaque équipe aurait pu le faire, vu les occasions nettes de scorer qui se sont présentées devant les locaux et les visiteurs, mais le manque d’efficacité du MCA continue à faire défaut, alors que les Hamraoua n’ont pas pu trouver la bonne formule pour marquer à Chaâl. Tout le monde était persuadé que la rencontre allait se terminer sur un score de parité de zéro partout. Et c’est ce qui fut et cela même avec les trois minutes ajoutées par l’homme en noir qui ne changeront rien à la rencontre. Aucun joueur n’a pu débloquer la situation. Mais le Doyen parvient tout de même à décrocher un point d’Oran.
- S.
MCO 0 - MCA 0
Stade Zabana
MCO
Natèche © 4
Helaïmia 3
Mekkaoui 4
Allali 3
Sebbah 3
Heriet 4
Boudoumi 3
Ferahi 4
(Aouedj 81’)
Bentiba 3
(Hamidi 61’)
Souibaâh 3
Tiabia 3
(Saïdi 74’)
Ent. : Bouokez.
MCA
Chaâl 4
Hachoud 3
Azzi 3
(Mebarakou 63’)
Bouhenna 3
Boudebouda 4
CEO 3
Amada 4
Bendebka 3
Derrardja 4
(El-Mouaden 83’)
Balegh 3
(Amachi 75’)
Nekkache 3
Ent. : Casoni.
Terrain praticable, temps printanier, affluence nombreuse, arbitrage M. Zouaoui assisté par MM. Aouina F. et Bouima.
Averts. :
MCA : CEO 4’, Balegh 35’, Bouhenna 78’
MCO : Mekkaoui 47’, Boudoumi 85’
Film du match
4’ Centre de Nekkache, cafouillage dans la zone de réparation, Amada hérite du ballon et tire mais entre les bras de Natèche.
6’ Hachoud sert Bouhenna qui tire à côté.
8’ Bendebka chipe le ballon et se retrouve face au gardien, Natèche prend le dessus.
11’ Bentiba d’un tir puissant voit son ballon passer à côté.
34’ Tir de Tiaiba sur le côté gauche, Chaâl bien en place pour la réception.
42’ Corner pour le MCO, le ballon arrive à Souibaâh qui d’un retourné tire à côté.
44’ Tiaiba dans la zone de réparation tente un tir qui passe à côté.
45’ Contre-attaque rapide du MCA dirigée par Balegh qui centre sur Derrardja et Nekkache, mais ni l’un ni l’autre n’arriveront à toucher le ballon.
48’ Bendebka chipe le ballon et sert Nekkache ui remet sur Derrardja, ce dernier tire, mais Natèche sauve son équipe d’un but tout fait.
50’ Les Oranais auraient pu marquer sur cette action mais Chaâl sauve sa cage une première fois, et le cadre l’aidera dans la seconde.
52’ Tir de Derrardja dans la zone de réparation, la défense sauve la cage.
61’ Tir puissant de Derrardja, Natèche arrête difficilement.
68’ Tiaiba tire au-dessus de la transversale.
74’ Coup franc direct sur le côté droit bottaé par Hachoud, Bouhenna de la tête au-dessus.
Azzi sort sur blessure
Après l’heure de jeu, le défenseur axial du MCA, Azzi, a ressenti des doubleurs qui l’ont contraint de céder sa place à Mebarakou. Ce dernier qui était écarté de la liste des 18 a retrouvé ses camarades et a retrouvé hier même les terrains, puisqu’il a remplacé Azzi.
Casoni défend Balegh et s’accroche avec Haddou
Sur l’action où Balegh a été fauché, Casoni près de l’action est allé voir le 4e arbitre pour signaler la faute, l’Oranais aurait dû écoper d’un carton rouge. Haddou Moulay est allé voir le 4e arbitre, et lui avec Casoni ont eu un accrochage verbal mais rien de plus.
Longue discussion entre Baba et KSK
Avant l’entame du match, on a assisté à une longue discussion entre le président du MCO, Baba, et le directeur sportif du Doyen, Kamel Kaci Saïd. Les deux hommes ont par la suite laissé le temps au foot, puisque leurs éuipes preférées allaient jouer un match avec la ferme intention de bien assurer.
Sebbah remplace Gherbi dans l’axe
Par rapport à l’équipe qui a battu l’USMH, Bouokez n’a pas apporté beaucoup de changements si ce n’est Gherbi qui a cédé sa place à Sebbah dans l’axe pour éviter d’encaisser.
Aoued sur le banc à cause d’une angine
Face à l’USMH, il a fait une entrée fracassante. Ce fut d’ailleurs le héros du match ce jour-là qui a permis à son équipe de revenir chez elle avec les trois points. Bouokez a tenu à expliquer à son sujet ceci : «On avait l’intention de titulariser Aoued, mais il a chopé une angine. C’est pour cela, qu’il n’est pas titulaire.» Donc, le premier responsable de la barre technique du MCO était contraint de ne pas titulariser Aoued.
Réserve : MCO 2 - MCA 0
Hier les espoirs du Mouloudia d’Alger, n’ont pas su tenir tête aux Oranais, étant donné que l’équipe locale a gardé les trois points chez elle. Le RDV des espoirs s’est soldé en faveur des Oranais sur un score de 2-0.
Aouedj et Kasdi ont joué tout le match
Hier les réservistes du Mouloudia d’Alger ont compté dans leur équipe-type face aux jeunes du MCO sur les deux seniors affectés par Casoni hier avec les espoirs, à savoir Sid Ahmed Aouedj et Kasdi. Les deux joueurs ont joué tout le match. Mais, tout le monde a pu remarquer qu’Aouedj jouait sans envie ni motivation.
Balegh accueilli avec des insultes…
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Sofiane Balegh a été accueilli froidement par les supporters du MCO. Les Hamraoua n’ont pas été tendre avec le joueur qui a été longuement insulté.
… Aouedj aussi
Les supporters du MCO n’ont pas été tendres avec Aouedj, et cela même s’il a joué avec les espoirs. Il a été insulté longuement.
CEO a salué les dirigeants du MCO
Hier le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Cherif El Ouazzani a salué les dirigeants du MCO avant l’entame du match. Le joueur par la suite a rejoint le vestiaire.
KSK présent
Le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, était présent hier au stade Zabana avec l’espoir bien sûr de revenir de ce déplacement avec un bon résultat pour croire au déclic tant recherché par son équipe depuis cette élimination en coupe de la CAF.
Belal et Ouichem sacrifiés
Comme tout le monde le sait, le premier responsable de la barre technique du MCO, Bouokez avait convoqué pour le match contre le MCA vingt joueurs. Hier, avant le coup d’envoi, il a sacrifié Belal et Ouichem qui ont suivi la rencontre des tribunes.
Déplacement à Sétif vendredi sur vol direct
Le prochain rendez-vous des Oranais sera à Sétif contre l’ESS. Les Oranais vont faire le déplacement sur un vol direct. Un avion de Tassili pour rallier la ville des Hauts-Plateaux. Le vol est prévu à midi.
2000 Chnaoua présents
Les Chnaoua ont fait le déplacement à Oran pour soutenir le Doyen. On pouvait compter deux mille fans du Mouloudia d’Alger. Les supporters ont pris la tribune couverte pour donner de la voix à leur équipe. Il faut dire que depuis le coup d’envoi de la rencontre, les supporters n’ont pas cessé de booster et soutenir les Vert et Rouge afin de les aider dans leur mission pour assurer la gagne à Oran.
1re titularisation de Chaâl
Les Vert et Rouge ont affronté hier les Hamraoua. La rencontre s’est jouée avec Chaâl dans la cage du MCA, à cause de l’indisponibilité de Chaouchi. Chaâl a vécu sa première titularisation hier et il a tenu à se surpasser pour aider son équipe afin de réussir le pari.