C’est avec un ton colérique que l’attaquant algérois a tenu à répondre à ceux qui l’accusent d’avoir simulé une blessure pour ne pas faire le déplacement à Médéa. D’ailleurs, il revient en détail sur sa blessure et document à l’appui, il va présenter tout cela au staff médical. Au passage, il va aussi avoir une discussion avec son entraîneur.
Tout d’abord, qu’en est-il de votre blessure ?
Sincèrement, je suis vraiment outré par ce que j’ai pu lire dans une certaine presse. Le coach me demande des explications sur mon absence. Je suis vraiment blessé au genou. Pour revenir à votre question, je me sens mieux mais je veux m’expliquer sur ce qui s’est passé.
Allez-y, racontez-nous ce qui se passe…
Lorsque je suis revenu du stage de l’équipe nationale, j’ai été voir le staff médical et je l’ai informé de ma blessure au genou. Dans ce sens, on m’a dit que je devais me soigner et on m’a demandé si j’étais capable de jouer. il a été décidé que je prenne place sur le banc face à la JSS. J’ai mis des protections et j’ai joué diminué face à la JSS. Après, on n’a pas fait d’entraînement et à l’hôtel, j’ai encore informé le coach de ma blessure. Au départ, j’étais convoqué et puis on m’a retiré de la liste des 18.
Donc, tout le monde était au courant de cette blessure…
Bien entendu. Et puis, j’aurais voulu jouer ce match face à Médéa qui reste mon ancienne équipe. Ça aurait été un véritable plaisir de retrouver ce stade et de faire de mon mieux pour aider mon équipe.
Vous souffrez de quoi exactement ?
J’ai une tendinite au niveau du ligament interne. C’est mon ancienne blessure qui s’est réveillée. Ça doit être une inflammation. C’est gérable. Maintenant, pour prouver que je ne suis pas un tricheur, j’ai passé une échographie chez le professeur Yaïci et je compte la remettre au staff médical et à l’entraîneur pour qu’ils comprennent que je n’ai rien simulé. Si j’avais voulu jouer, je l’aurais fait mais je n’ai pas simulé. Face à la JSS j’étais blessé et j’ai joué. Je n’ai pas compris la déclaration du coach. En plus, je vais ajouter une chose.
Laquelle ?
Si j’étais vraiment de mauvaise foi, je me serais déplacé à Médéa, pour prendre place sur le banc et toucher ma prime le plus normalement du monde. Cependant, je ne suis pas comme ça.
Qu’est-ce que vous comptez faire maintenant ?
Il est clair que je dois avoir une discussion avec le coach. On a de bons rapports et il n’a jamais raté l’occasion pour me soutenir et me dire qu’il comptait énormément sur moi pour la suite du parcours. On va parler calmement et on va évoquer ce qui s’est passé.
Pensez-vous qu’on veuille vous nuire ?
Franchement, je ne sais pas pourquoi. On dit aussi que je veux quitter le CRB et que je fais tout pour arriver à mes fins. Je n’ai jamais demandé à partir. Je me sens bien au club.
Vous ouvrez la parenthèse puisqu’on dit que le MCA vous a relancé. Un commentaire…
A mon niveau, je ne suis pas au courant de cette histoire. C’est tout ce que je peux dire.
On sent que cette histoire vous a fait du mal…
Bien sûr puisqu’on m’accuse à tort. Je suis blessé et je viens d’avoir tous les documents qui prouvent que je ne triche pas.
A quand votre retour à la compétition ?
Je ne sais pas, je vais voir avec le staff médical et après on décidera.
- Z.
Belaïli, Tariket, Chebira, Bouchar et Heriat
Cascade de blessés avant le CSC
C’est hier matin que les Algérois ont repris le chemin des entraînements au 20-Août-1955. Cependant, les blessures viennent miner la préparation du choc de samedi face au leader du championnat, à savoir le CSC.
Pas de répit pour la formation de Laâqiba qui n’a pas pris de repos et a immédiatement repris le chemin des entraînements. Comme le match face au CSC arrive à grands pas, le staff technique n’a pas de temps à perdre. Pour ne rien arranger, c’est avec une infirmerie qui fait le plein que la préparation a débuté. En effet, plusieurs joueurs sont souffrants et chaque cas diffère de l’autre. Concrètement, ce ne sont pas moins de 5 joueurs qui sont actuellement blessés. Belaïli, Tariket, Chebira, Bouchar et Heriat souffrent de différentes blessures. Heriat, par exemple, n’est pas allé au bout de la séance. Bouchar s’est entraîné malgré sa blessure.
Belaïli et Tariket pourraient rater le CSC
Si pour Bouchar et Heriat ce n’est apparemment pas très méchant, ce n’est pas le cas pour les deux joueurs autres joueurs, à savoir Belaïli et Tariket. En effet, les deux joueurs sont sortis sur blessure avant-hier et ils souffrent des adducteurs. Ils étaient absents au cours de la séance d’entraînement d’hier pour passer des examens. D’ailleurs, d’après une source bien informée, Belaïli serait à 90% forfait pour le match de samedi. Maintenant, d’après une source médicale, il est trop tôt pour se prononcer sur le cas des deux joueurs en question. Enfin, concernant Chebira, il s’est entraîné le plus normalement du monde mais sa blessure nécessite du temps pour guérir et aucun risque ne sera pris avec lui.
Todorov : «C’était prévisible»
Contacté par nos soins, l’entraîneur en chef du Chabab, Ivica Todorov, assure parfaitement comprendre ce qui s’est passé et il a les réponses qu’il faut. Ainsi, le coach a déclaré : «Je pense que c’était vraiment prévisible pour nous. Il y a deux raisons qui expliquent tout cela. la première, c’est le fait de ne pas avoir fait d’entraînement avant la rencontre face à Médéa. La seconde, c’est le fait de toujours changer de pelouse. On joue sur du synthétique et après sur une pelouse en gazon en piteux état. Tout cela était prévisible. On n’a pas vraiment le choix, on doit faire avec et trouver les solutions qui s’imposent.»
- Z.
Intoxication pour le coach
Todorov n’a pas dirigé la séance d’entraînement d’hier. Renseignement pris, le coach souffre d’une intoxication alimentaire et n’a pas pu faire le déplacement au stade du 20-Août-1955 pour diriger la séance de travail. Maintenant, le coach a assuré se sentir mieux et surtout qu’il sera présent pour la séance d’aujourd’hui qui débutera à partir de 9h30.
Lakroum dans le dur
Auteur de deux ratages monumentaux au cours de la rencontre face à l’OM, Ali Lakroum a vécu les foudres des supporters qui s’en sont pris à lui à la fin du match à cause de son égoïsme surtout sur l’action où il a refusé de servir Bechou mieux placé que lui. D’ailleurs, le capitaine d’un jour n’avait pas le moral après la rencontre surtout que certains fans l’ont clairement accusé d’avoir fait exprès de rater les deux occasions en question. De plus, il a été également accusé d’être l’instigateur du mouvement de grève et de faire sortir les informations internes du club. Cependant, le joueur n’a pas réagi immédiatement.
«Tout ce qui se dit sur moi est un mensonge»
C’est sur les réseaux sociaux que le joueur a enfin répondu à ces accusateurs et il a été plutôt très clair rappelant son attachement au maillot rouge et blanc de Belouizdad. Dans ce sens, il a assuré : «J’ai toujours dit que c’était un honneur pour moi de porter ce maillot. J’ai renouvelé mon contrat les yeux fermés alors que le club traversait de grands problèmes. Je me suis toujours donné à fond pour l’équipe. Je n’ai jamais fait sortir les informations de l’équipe pour certaines personnes que je ne connais même pas. Tout ce qui se dit à mon sujet n’est que pure mensonge.» Voilà qui est dit.
- Z.
Les supporters aux joueurs : «Ce que vous avez fait est irresponsable»
Au cours de la séance d’entraînement d’hier, un groupe de supporters est passé au stade et a eu une discussion avec les joueurs. Les fans présents n’ont pas été par 4 chemins car ils ont demandé des explications sur ce qui s’est passé et surtout ont blâmé Naâmani et ses camarades sur le fait d’avoir raté la préparation. Ils leur ont dit : «Votre comportement est irresponsable. On a toujours été derrière vous mais on ne cautionne pas ce qui s’est passé. Mouillez le maillot et on continuera à vous soutenir.» Une façon de faire comprendre aux joueurs que tant qu’ils se donneront à fond, ils continueront à être derrière eux dans les bons comme les mauvais moments.
- Z.