USMH : El-Harrach droit vers la catastrophe

 

C’était le match à ne pas rater après une série de quatre défaites et un nul en cinq matchs. Pourtant, ça a été le cas.

Les Harrachis étaient dos au mur avant le coup d’envoi du match face à la JSK, comptant pour la 7e journée du championnat. En plus des erreurs commises en défense, Ils ont raté plusieurs occasions de revenir dans la partie, à l’image du penalty manqué par Banouh à la 63e minute de jeu. Le seul point à retenir c’est la prestation des camarades de Mellel qui s’est beaucoup amélioré par rapport aux précédentes rencontres. En effet, avec un point seulement récolté en six matchs, l’USMH qui a, pour rappel, un match retard à disputer, en déplacement face à l’USMA occupe la dernière place au classement. Les camarades de Bouguèche, qui inquiètent de plus en plus, se dirigent droit vers la catastrophe. Un constat amer pour une équipe qui pratiquait  dans un passé récent le plus beau football au pays.

 

L’équipe trouve beaucoup de peine à préserver son avance

Il faut dire que le club de Beaulieu trouve toutes les peines du monde pour préserver son avance, à chaque fois. La preuve, l’ESS, le CSC, le MCO et la JSK sont parvenus à revenir au score alors que l’USMH réussit à marquer la première, à chaque rencontre. Lors de ce match face à la JSK, la forme physique de certains joueurs en seconde période a surpris tout le monde. Cela a permis à la JSK d’imposer son jeu et de récolter les trois points de la confrontation. Ainsi, le staff technique harrachi, sous la houlette de Hamadi Daou, est appelé à trouver des solutions, et vite. La situation du club fait peur aux supporters qui craignent que leur club revivra le cauchemar de la saison écoulée.

 

Même avec des changements, le résultat est le même

Avant d’aborder cette rencontre, les membres du staff technique harrachi ont opéré des changements, en reléguant ainsi sur le banc plusieurs cadres, à l’image de Khelili et Kherbache, Benhocine et le gardien Mokrani. En fin de compte, ces changements se sont révélés infructueux puisqu’avant-hier, les présents au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou ont constaté que le mal est plus profond puisque l’équipe n’arrive pas à relever la tête, notamment sur le plan défensif où la charnière centrale a commis des erreurs fatales.

 

L’USMB, le match à ne pas rater

En récoltant un seul point seulement sur 18 possibles, le parcours de l’USMH est celui d’un relégable. En d’autres termes, les Jaune et Noir sont condamnés à gagner le prochain match face à l’USM Blida pour éviter la catastrophe. Avec les 6 contre-performances enregistrées, le doute s’est ’installé au sein du groupe. Pour cela la victoire face aux Blidéens est plus qu’impérative pour sortir la tête de l’eau. Banouh et ses camarades devront profiter de la mauvaise passe de leur adversaire qui se trouve dans la même situation et qui occupe l’avant-dernière place au classement avec 2 points en 7 matchs pour provoquer le déclic. Donc, le match de ce vendredi sera décisif pour les Harrachis qui devront gagner à domicile pour renouer avec la victoire et mettre fin à cette série de six matchs sans le moindre succès.

  1. H.

Reprise hier à midi

Après le match perdu en déplacement face à la JSK, le 5e en 6 matchs, les joueurs harrachis n’ont pas bénéficié de repos. Vu l’approche du match face à l’USM Blida programmé pour ce vendredi, le staff technique ne possède pas de temps pour préparer ce rendez-vous et corriger les lacunes de son équipe. Les camarades de Debbari ont repris hier le chemin des entraînements en prévision du match de demain face aux Blidéens, comptant la 8e journée de Ligue 1 Mobilis. La reprise a été effectuée hier à midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia et la séance a été consacrée à la récupération.

 

Dernière séance aujourd’hui à 15h30

Après la séance de reprise effectuée hier, le staff technique des Jaune et Noir, sous la houlette du coach Hamadi Daou a programmé une autre séance pour aujourd’hui à partir de 15h30, soit la seconde et la dernière avant le match de ce vendredi face aux poulains de Sebaâ. Daou profitera de cette ultime séance pour apporter quelques réglages et dégager son onze qui donnera la réplique à l’USMB, demain à partir de 16h.

 

 

11 buts encaissés en 6 matchs

Rien ne va plus dans la défense harrachie cette saison puisqu'elle est en train de prendre de l'eau de partout. Le compartiment défensif n'a pas été rassurant puisqu’après six matchs en championnat les camarades de Mazari ont encaissé pas moins de onze buts, ce qui est beaucoup. C’est dire que le secteur défensif ne rassure plus du tout. Pour sa part, l’entraîneur Hamadi Daou a essayé tant bien que mal de trouver des solutions à ce problème défensif qui affaiblit son équipe. Mais force est de reconnaître que le Tunisien n’a pas trop le choix en défense, lui qui a essayé plusieurs variantes mais sans parvenir à résoudre ce problème.

 

Quelles solutions ?

Ceux qui suivent les matchs de l’USMH auront sans doute remarqué que tous les buts encaissés par l’équipe sont dû à des erreurs de marquage. Le manque de concentration est souvent derrière les buts concédés par la formation harrachie. Reste maintenant à savoir quelles seront les solutions pour le coach afin de résoudre ce problème ? Alors que Hamadi Daou a fait  tourné ses défenseurs lors de ces deux derniers matchs face au MCO et la JSK et il n’a pas trouvé jusque-là les solutions pour éviter à son équipe d’encaisser des buts.  

  1. H.

 

Banouh très affecté

Le penalty manqué par Hamza Banouh aurait très affecté l’attaquant harrachi qui culpabilise après la défaite concédée face à la JSK. Le buteur des Jaune et Noir avec trois réalisations a quitté le terrain avec une grosse déception et le sentiment d'avoir détruit les chances de son équipe de revenir avec le point du nul de son déplacement à Tizi-Ouzou. Le joueur semblait inconsolable malgré les tentatives de ses coéquipiers.

Sa très belle prestation a été balayée à cause d'une occasion «gâchée» qui n'était pas la seule sur la pelouse. Un raté qui a beaucoup touché l’ancien joueur du MOB qui avait réussi à donner l’avantage à son équipe après seulement 22 minutes de jeu.

  1. H.

 

Benomar : «Le score ne reflète pas la physionomie du match»

L’entraîneur adjoint Hacen Benomar estime que son équipe a bien joué face à la JSK et elle ne méritait pas de revenir bredouille de ce déplacement. «Nous avons bien joué et on a bien dominé l’adversaire. Le score ne reflète pas la physionomie de la partie. On aurait pu revenir au moins avec un point. Nous avons commis des erreurs qui nous ont été fatales. Malgré les deux buts encaissés nous avons bien réagi en se procurant plusieurs occasions nettes de scorer, à l’image de ce penalty que nous avons raté à un quart d’heure de la fin », déclare-t-il.

 

«On provoquera le déclic ce vendredi»

Poursuivant ses déclarations, l’ancien milieu de terrain des Harrachis semble confiant pour le retour en force de son équipe. «Certes nous n’avons pas encore gagné le moindre match depuis le début du championnat, mais je reste confiant pour le retour en force de l’équipe. Même la saison écoulée nous avions vécu le même scénario en début de saison. Les joueurs doivent oublier vite ce match et préparer le rendez-vous de ce vendredi face à l’USMB», a-t-il conclu. 

  1. H.

 

Karim Menad limogé

Le président Fayçal Bensemra a décidé de démettre Karim Menad de ses fonctions, il a été informé hier  matin de cette décision, confirmée d’ailleurs en fin de matinée par un proche du concerné. Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions les jours du désormais ex-préparateur physique étaient comptés et cela juste après l’arrivée de nouvel entraîneur, le Tunisien Hamadi Daou qui a ramené avec lui son préparateur physique. Le Tunisien Sellami est le nouvel préparateur physique des Harrachis. Il a entamé son travail la veille du match face au MCO, perdu sur le score de trois buts à deux. Karim Menad a été informé hier matin de la décision prise par la direction, il s’est rendu au stade du 1er-Novembre pour rencontrer les joueurs auxquels il a souhaité «bon courage».

  1. H.

 

Nouri claque la porte 

L’entraîneur des gardiens de but de l’USMH, Layachi Nouri, aurait démissionné, hier, de son poste et emboîte ainsi le pas à l’ancien entraîneur Younès Ifticen qui a quitté le navire, le lendemain de la défaite concédée à Médéa. Ayant travaillé jusqu'au match d’avant-hier face à la JSK, l’ex-gardien harrachi a décidé de claquer la porte. D’ailleurs, il était absent lors de la séance de reprise  effectuée, hier, par son équipe. Mécontent sur certaines choses qui arrivent dans le club ces derniers temps, Nouri Layachi a décidé de se retirer en informant quelques joueurs et les autres membres du staff technique de sa décision.

  1. H.

 

Mokrani, Benaldjia et Belarbi absents

La séance de reprise effectuée hier au stade de Mohammadia a été marquée par l’absence de trois joueurs. Il s’agit du gardien Seddik Mokrani qui s’est contenté du banc face à la JSK et les deux joueurs Bilal Benaldjia et Kamel Belarbi. Ces deux derniers qui souffraient de blessures n’ont pas encore repris le chemin des entraînements. Ils sont donc très incertains pour le match de demain face à l’USM Blida.

Tags:

Classement