Bien qu’il ait avoué devant ses joueurs qu’il n’était pas du tout content de la manière avec laquelle ils se sont fait piéger à la fin du match face au CSC, le coach, Madoui, a toutefois tenu à leur rappeler que le plus dur est à venir et qu’il faudra par conséquent oublier au plus vite cet échec.
Après la fin du derby face aux Sanafir, le technicien ententiste, visiblement déçu par la tournure des événements qui a conduit à la première défaite de la saison de son team, au moment où elle tenait une victoire qui était à sa portée, et ce, à quelques bribes de seconde de la fin du temps réglementaire, n’a pas caché son mécontentement vis-à-vis des erreurs commises par certains de ses joueurs, dont la plus flagrante fut sans conteste la bourde du portier Zeghba, par laquelle tout a commencé. «Un match ne se termine qu’après le coup de sifflet de la fin de l’arbitre. Vous avez cru peut-être que tout été fait. On a offert la victoire à notre adversaire. C’est inadmissible», leur a-t-il lancé, entre autres. Dans la foulée, il n’a pas omis de souligner qu’il ne veut plus revoir un scénario pareil à l’avenir, d’autant plus que le plus dur est à venir a-t-il insisté. Toujours est-il qu’avant de quitter les vestiaires du stade Chahid Hamlaoui, le driver ententiste a tenu à rappeler à ses éléments qu’il faudra vite oublier cet échec et penser à préparer au mieux la suite du parcours avec comme point de mire, d’abord le prochain match à Oran face au MCO, puis la finale de la Supercoupe d’Algérie face au CRB, programmée pour le 1er novembre prochain sur cette même pelouse du fief constantinois.
En effet, pour le coach Madoui, et même dans l’esprit des joueurs et des supporters, il ne faudra pas rester focalisés sur une défaite pareille. Certes, on est déçus par le résultat du match qui aurait pu nous être largement favorable, dans la mesure où avait la victoire était entre nos mains.
Une défaite pour du bien
«Cependant, on s’est fait piéger au final, en offrant des cadeaux à notre adversaire qui ne méritait pas à mon sens de gagner. C’est ça le football. Parfois il est cruel avec vous. Cela dit, le plus important pour nous maintenant c’est d’essayer d’oublier au plus vite cet échec et de penser à préparer aux mieux nos prochaines rencontres. On va tout d’abord préparer le déplacement à Oran pour affronter le MCO, avant de jouer la finale de la Supercoupe d’Algérie contre le CRB. On aura le temps de bien se préparer en vue de ces deux rendez-vous importants», a déclaré l’ancien libéro international, qui avait jugé utile d’accorder à ses joueurs trois jours de repos avant de se retrouver demain après-midi au stade du 8 Mai 1945 de Sétif pour la reprise des entraînements.
- H.
Un programme spécifique pour chaque joueur
Avant de laisser les joueurs partir pour une pause de trois jours, le staff technique, par le biais du préparateur physique, Kamel Boudjenane, a remis à chaque joueur un programme de travail auquel il doit se soumettre durant ce repos. Exercices physiques, footing, hygiène de vie et alimentation, rien n’a été laissé au hasard par les techniciens ententistes, afin de préserver la bonne santé de leur groupe en vue de la suite du parcours, et ce, en attendant la reprise des entraînements programmée demain au stade du 8 Mai 1945 de Sétif.