Le Chabab de Belouizdad veut se révolter à l’occasion de la réception cet après-midi (16h) de la coriace formation du CS Constantine dans le cadre de la huitième journée de la Ligue 1 Mobilis.
Un match d’une extrême difficulté devant un adversaire qui aura marqué de fort belle manière la précédente journée, s’imposant héroïquement face à l’ES Sétif préservant, du même coup, son statut de leader. Accusant trois points de retard sur le CSC, les Rouge et Blanc de Belouizdad tenteront de se révolter pour revenir en haut du tableau et, par la même occasion, renouer avec la victoire. Après un début de saison en fanfare pendant laquelle il a enchaîné trois bons succès, le CRB n’a plus (re)goûté, depuis, à la moindre victoire. Un passage à vide qui dure depuis quatre journées. Après avoir été forcé au partage des points par l’US Biskra dans un match disputé à huis clos, le Chabab subira le même sort face à l’ES Sétif, la JS Saoura et enfin l’Olympique de Médéa. Des résultats qui lui ont coûté son fauteuil de leader désormais occupé confortablement par les Sanafir. C’est l’heure de la révolte des Belouizdadis qui ne veulent, aucunement, décevoir leurs supporters. D’autant que ces derniers comptent bien envahir aujourd’hui les gradins de l’enceinte du 20-Août en vue de prêter main-forte aux coéquipiers du défenseur Naâmani. Ayant mis de côté le problème financier partiellement réglé par le président Bouhafs, les joueurs du Chabab se sont entraînés très sérieusement pour tenter d’être présents cet après-midi. L’entraîneur Ivica Todorov a discuté avec les joueurs dans l’objectif de les mobiliser davantage afin de passer avec succès l’écueil constantinois. Un message reçu parfaitement par les joueurs qui s’engagent à tout mettre en œuvre afin de signer leur quatrième victoire de la saison.
Une équipe grandement décimée
Le patron de la barre technique du CRB n’a pas manqué de le souligner exprimant ses appréhensions en raison des nombreuses absences déplorées à l’occasion du rendez-vous d’aujourd’hui. Outre Lemhène qui n’arrive toujours pas à se remettre après sa blessure contractée depuis plusieurs semaines, le technicien franco-bosnien se doit de composer aujourd’hui sans plusieurs titulaires et pas des moindres. Il s’agit du défenseur Belaïli, du milieu de terrain Tarikat et de l’attaquant Hamia. Tous les trois sont blessés. Des solutions se présentent toutefois pour Todorov puisqu’on prévoit le remplacement de Belaïli par Khoudi, de Tarikat par Izghouti et de Hamia par Aribi.
Rafik K.
Liste des convoqués :
Salhi, Soufi, Hmida, Znasni, Bouchar, Khoudi, Naâmani, Sayah, Izghouti, Heriat, Selmi, Sameur, Draoui, Aïchi, Laribi, Bechou, Lakroum et Bettouche
Equipe probable :
Salhi, Khoudi, Znasni, Naâmani, Bouchar, Heriat, Aïchi, Draoui, Aribi, Izghouti, Lakroum
Todorov : «Si mes joueurs se montrent hargneux, je pourrai compter sur eux»
L’entraîneur du CRB, Ivica Todorov, revient sur le match de cet après-midi contre le CS Constantine. Tout en le qualifiant de rendez-vous difficile, le premier responsable technique du club algérois se veut rassurant indiquant que ses joueurs ont les moyens de l’emporter s’ils évoluent avec leur grinta habituelle.
Vous avez manqué l’entraînement de mercredi dernier avant de reprendre le service le lendemain (jeudi) pour cause de maladie. Comment évolue-t-elle désormais votre état de santé ?
Ça va mieux. J’ai été victime d’une forte intoxication qui m’a empêché de dormir. Je n’ai jamais connu pareille situation de ma vie. Maintenant que mon état de santé enregistre une évolution positive, j’ai repris le travail et je serai sur le banc de touche pour le match contre le CS Constantine.
Justement comment voyez-vous ce rendez-vous contre le leader du championnat ?
Ce sera un match extrêmement difficile contre une équipe qui réalise des résultats bien positifs enchaînant deux victoires contre l’US Biskra (en déplacement) et l’Entent de Sétif (à Constantine). Ce sera donc une partie disputée de bout en bout où j’attends désormais une réaction de mes joueurs.
Le Chabab se doit de l’emporter afin de mettre fin à une série de quatre matches sans le moindre succès. Un commentaire ?
Il ne faut pas pointer l’équipe juste pour quatre matches sans succès. Mais il faut noter aussi que le CRB aura réussi à préserver son invincibilité depuis le début de la saison. Pour revenir aux quatre derniers matches nuls, je dirai que les joueurs ont connu des moments de perturbation en raison des problèmes financiers. Je prends l’exemple du match contre Médéa, nous l’avons joué sans nous préparer. C’est dire qu’un nul demeure un résultat positif.
Quels enseignements tenez-vous de cette équipe du CS Constantine ?
C’est une bonne équipe. Ce n’est pas le fruit du hasard que le CSC occupe la première place. J’ai vu son match contre l’Entente de Sétif remporté dans les toutes dernières minutes. C’est le fruit de l’abattage et du sacrifice de ses joueurs sur la surface de jeu. Dans le football, la présence du cœur peut être un facteur déterminant pour prétendre à la victoire.
Pensez-vous que votre équipe est en mesure de l’emporter contre le CSC ?
C’est une rencontre ouverte sur toutes les hypothèses. Nous foulerons la pelouse du stade du 20-Août avec la nette ambition de gagner. Si mes joueurs se montrent hargneux, je pourrai compter sur eux.
- K.
Aïchi : «Renouer avec la victoire»
L’attaquant Aïchi réalise des prestations à la hauteur de son immense potentiel. Il gagne graduellement la confiance du staff technique, en témoigne sa présence de plus en plus régulière dans l’équipe-type. Il est d’ailleurs pressenti cet après-midi de tenir sa place dans le onze de départ. Il aura un grand rôle à jouer offensivement pour que le CRB puisse transpercer la défense constantinoise. Au sujet du choc de cet après-midi, l’ancien pensionnaire de l’USM El Harrach dira : «Je pense que cette rencontre entre le CRB et le CSC sera compliquée. Elle va nous mettre aux prises avec le leader. Nous sommes conscients de ce qui nous attend sur le terrain. Mais nous sommes également très motivés de réagir afin de renouer avec la victoire. Contre Sétif et Saoura, nous avions les moyens de l’emporter, mais la chance n’a pas été de notre côté. Contre le CSC, il faut se battre corps et âme pour que les trois points restent au 20-Août. Il faut souligner que nous sommes tenus de gagner le match afin de reprendre contact avec la tête du classement ». Aux yeux d’Aïchi, «les supporters auront un grand rôle à jouer dans ce match», d’où ses appels « d’un déplacement massif de nos fans pour nous aider dans notre mission de battre le Chabab de Constantine».
- K.
Bouchar et Heriat bons pour le service…
Au moment où le staff technique a eu un sérieux coup de panique après l’annonce de l’absence des joueurs Tarikat, Hamia et Belaïli, il vient de recevoir de bonnes nouvelles au terme de la séance d’entraînement d’hier. Il s’agit, en effet, de l’état de santé favorable du défenseur Bouchar et du milieu de terrain Heriat. Totalement rétablis de leurs blessures, les joueurs en question seront opérationnels cet après-midi.
…Chebira toujours out
Pour ce qui est du défenseur Chebira, ce dernier se doit de tenir son mal en patience avant de reprendre la compétition officielle. Le staff médical n’a pas encore donné son accord pour que le joueur puisse être exploitable. Le retour de Chebira devrait intervenir en prévision de la prochaine sortie du championnat à la fin du mois en cours, a-t-on appris hier de sources généralement bien informées.
R.K.
Dernier entraînement en présence de Salhi et Sayah
Les Rouge et Blanc de Laâqiba ont bouclé hier leur préparation pour le rendez-vous contre les Sanafir. Ils ont effectué, en effet, leur dernière séance d’entraînement hier à Bensiam (le stade du 20-Août étant réquisitionné) et qui a enregistré la participation de Salhi et Sayah. Ces derniers réintègrent ainsi le groupe après avoir manqué l’entraînement de la veille pour des considérations personnelles. Todorov les a retenus dans la liste des 18. Après l’entraînement, les joueurs et leur encadrement technique sont allés effectuer la traditionnelle mise au vert à New Day.
R.K.