Cet après-midi, les Vert et Rouge affrontent les Canaris à Omar Hamadi, dans un clasico (8e journée du championnat). Le Doyen, en quête de victoire, doit trouver la faille de l’adversaire et réapprendre à gagner.
Les camarades de Derrardja vont faire tout et même plus pour assurer la victoire. La dernière sortie à domicile n’a pas été victorieuse, le Doyen s’est trouvé contraint au partage des points devant l’OM. Il aurait pu renouer avec les victoires à Oran, mais le manque d’efficacité a fait défaut aux Vert et Rouge qui sont revenus avec un point. Aujourd’hui, la bande à Casoni n’a vraiment pas le choix, il faut gagner. Certes, jusque-là, les Mouloudéens ont montré qu’ils savent jouer au foot, mais ce n’est pas suffisant, donc, seul un succès est le bienvenu, un autre résultat pourrait avoir des répercussions dangereuses sur l’équipe.
Concentration et application
Casoni a demandé à ses troupes de se montrer plus concentrés, plus déterminés et appliqués. Les joueurs savent que cet après-midi, il faut gagner le clasico, peu importe le prix. Les Kabyles, qui restent sur une victoire chez eux assurée contre l’USMH, voudront sans le moindre doute confirmer face au Doyen. Ils ne viendront pas en victimes, bien au contraire, ils essayeront de piéger le Mouloudia, handicapé devant et fébrile derrière.
Le 12e homme sera présent
De leur côté, les Chnaoua se préparent à faire le show tout en espérant que leur équipe sera à la hauteur des attentes et se montre bien en place et surtout efficace. Continuer à bien jouer sans gagner ne leur plait pas, ils pensent que cela ne les mènera pas à réaliser les objectifs du club. Les Chnaoua attendent des joueurs à ce qu’ils fassent mieux que la saison dernière où le Doyen avait fini second après l’ESS et s’est qualifié en ¼ en coupe de la CAF et arrivé à la ½ finale de la Coupe d’Algérie. Pour le faire, il faut multiplier les victoires et ça doit commencer par gagner le clasico d’aujourd’hui. Un clasico, c’est comme un derby, il faut le gagner avec les tripes et l’envie.
- Z.
Equipe probable :
Chaâl, Hachoud, Bouhenna, Mebarakou, Boudebouda, CEO, Bendebka, Amada, Derrardja, Balegh, Nekkache.
5 millions d’amende pour jets de fumigène à Oran
La commission de discipline a infligé au Mouloudia d’Alger une amende de 5 millions à la suite de jets de fumigène de la part des supporters du MCA qui ont fait le déplacement à Oran pour soutenir leur équipe à Zabana contre le MCO. Idem pour l’équipe adverse, les Oranais doivent payer 5 millions d’amende.
Le MCA veut gagner ce 108e clasico
Entre le Mouloudia d’Alger et la JSK, il y a une longue histoire. Les deux clubs s’étaient déjà affrontés au cours de la période coloniale. Aujourd’hui, ils arrivent à leur 108e clasico. Le Mouloudia d’Alger, qui a gagné 32 fois, veut avoir cette 33e victoire. Pour cela, Il faut bien sûr marquer, c’est malheureusement le pêché mignon du Doyen cette saison. Lui, qui a marqué au passé dans la cage de la JSK 125 buts. Il ne faut pas oublier non plus que le Doyen a encaissé 129 buts. Donc, les Vert et Rouge doivent faire très attention, car Jean Yves Chay veut gagner le MCA pour que ses poulains se rassurent et abordent la suite en toute quiétude.
Mebarakou : «Il faut gagner devant notre public»
Conscient qu’il faut à tout prix gagner cet après midi, celui qui devrait remplacer Azzi pour faire la paire avec Bouhenna, à savoir Mebarakou, estime que le temps est venu pour le Doyen d’assurer devant les Chnaoua. Il estime aussi qu’il n’est pas au meilleur de son niveau, mais il fera tout pour tenir son rôle convenablement.
Cet après-midi, le Doyen affronte la JSK dans un clasico où chaque équipe mise sur la victoire pour retrouver confiance afin d’aborder la suite en toute sérénité. Du côté mouloudéen, même si le groupe joue bien au ballon, le manque d’efficacité l’affecte beaucoup et il faudra le régler très vite. Les supporters attendent une réaction violente de la part de leur équipe aujourd’hui pour gagner le pari. Mebarakou, qui avait remplacé Azzi, sorti sur blessure contre le MCO, se dit confiant : «Le groupe est conscient qu’il faudra être au top du top pour assurer un match plein. Ce qui est sûr, c’est qu’on travaille avec sérieux et rigueur pour remplir notre mission dans ce clasico.» Mebarakou insiste en ajoutant : «Les camarades sont conscients qu’il faut renouer avec les victoires lors de ce clasico.» Néanmoins, le fait que le Doyen ne soit pas très efficace et tout le monde a pu le voir contre les Oranais, Mebarakou dira : «Contre le MCO, on s’est crée beaucoup d’occasions nettes de scorer. Malheureusement, on n’a pas pu concrétiser aucune d’elles. Ceci dit, on va recevoir la JSK et il faut surmonter. Car, après le succès assuré en déplacement à Biskra, il est venu le temps pour nous de gagner à domicile. Il faut gagner devant notre public.» Pour assurer la victoire, en plus de marquer, il faut aussi avoir une défense impénétrable qui contrera tous les raids Kabyles. Mebarakou, qui va remplacer Azzi aujourd’hui, assure : «Effectivement, ne pas encaisser est important aussi. On doit être au top du top. En ce qui me concerne, j’ai joué 35 minutes contre le MCO après la sortie d’Azzi blessé. Je dirais que j’ai tenu mon rôle alors que je suis vraiment loin de mes capacités. Il me reste du travail pour retrouver mon meilleur niveau et pour cela, il faut enchainer pour revenir en force.» Mais, face à la JSK, Mebarakou sait qu’il doit faire tout pour être à la hauteur : «Contre la JSK, je serais d’entrer. Je vais me surpasser pour être à la hauteur et participer à la réussite de mon équipe.» Mebarakou veut profiter de cette chance afin de gagner la confiance de son entraîneur pour s’imposer et jouer plus souvent.
- Z.
Kaci Saïd exige la victoire
«Si vous perdez, la reprise se fera à Hadjout»
Le directeur général du MCA sait que face à la JSK, l’erreur et impardonnable. Il insiste auprès de ses joueurs pour tout faire afin d’assurer la victoire pour se débarrasser de ce ciel gris qui dérange le Doyen.
Ayant conscience que le MCA est contraint au résultat pour éviter la crise, le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci Saïd a fait comprendre à ses joueurs qu’il n’acceptera pas un faux pas face aux Canaris. Il a même menacé de programmer les entraînements à Hadjout pour qu’ils rendent des comptes aux Chnaoua. «Si vous ne gagnez pas, vous serez obligés de l’expliquer aux supporters à Hadjout, lors de la reprise», leur a-t-il annoncé. Kaci Saïd a voulu mettre les joueurs devant leur responsabilité car il veut voir le Doyen assurer une victoire contre la JSK dans ce clasico qui s’annonce des plus difficiles. KSK aurait voulu recevoir la JSK au 5-Juillet, pensant que son équipe aurait plus de chance de gagner, mais il a dit à ses poulains que ce n’est pas cette raison qui va empêcher les camarades de Hachoud de gagner. Tout le groupe sait ainsi à quoi s’attendre en cas de faux pas. Les joueurs sont conscients eux aussi de la mission qu’il va falloir mener à bien aujourd’hui contre la JSK.
- Z.
Derrardja : «S’il faut arracher le tartan pour gagner, on le fera»
Il a la rage et il l’a montré contre le MCO. Il veut montrer à Casoni que c’est un élément très important dans l’équipe. Il est conscient que cet après-midi, il va devoir se surpasser pour marquer. Derrardja assure que devant les Canaris, que se soit lui ou ses équipiers, il mettra les bouchées doubles afin de réussir le pari. Il faut que les trois points restent à Alger : «On est vraiment conscient qu’après avoir raté la victoire à Oran qui était vraiment à notre portée, il faut rebondir et faire tout pour assurer chez nous. Samedi, on jouera la JSK à Bologhine. Il y aura notre public dans les gradins pour nous soutenir. A nous de lui faire honneur. S’il faut arracher le tartan pour gagner, on le fera. C’est un match qu’on doit gagner à tout prix. En ce qui me concerne, il me manque comme mes équipiers ce but pour se libérer et avec le soutien des Chnaoua, j’espère vraiment arriver à mes fins pour faire sensation et renouer avec les victoires.»
En clair, Derrardja veut se révolter comme il l’a fait à Oran, mais cette fois ci, avec les buts à la clé. C’est tout le mal que lui souhaite le tout Mouloudia.
- Z.
Il remplacera seulement Azzi par Mebarakou
Casoni opte pour le même onze face au MCO
Après avoir changé plusieurs fois son onze depuis le début de la saison, le premier responsable de la barre technique, Bernard Casoni, semble avoir son onze qui jouera les prochains matchs. Celui qui a joué le dernier match contre le MCO sera reconduit ce soir contre la JSK, sauf Azzi qui sera remplacé par Mebarakou pour cause de blessure.
En effet, mardi face au MCO, les Mouloudéens ont raté les trois points de la victoire après avoir dominés leur adversaire de bout en bout. De ce fait, Casoni semble convaincu que le onze qui a joué contre les Oranais est le meilleur onze qu’il a utilisé depuis le début de la saison. Une source nous a révélé que Casoni va jouer avec le même onze ce soir contre la JSK sauf l’incorporation de Mebarakou à la place d’Azzi qui a contracté une blessure et qui sera indisponible pendant dix jours. Cela dit, dans les buts, Farid Chaâl sera reconduit après le bon match qu’il a réalisé face au MCO et la défection de Faouzi Chaouchi, qui est blessé. En défense, Hachoud et Boudebouda occuperont les couloirs, alors que dans l’axe, Bouhenna sera épaulé par Mebarakou après la défection d’Azzi et Demou qui sont blessés. En milieu de terrain, CEO et Bendebka seront dans la récupération, Amada aura un rôle dans l’animation de jeu pour alimenter les attaquants. Ce sera le rôle que tiendra Walid Derrardja qui est appelé à être efficace et non pas comme face au MCO où il a raté deux buts tout faits. C’est pareil pour le duo de l’attaque Balegh-Nekkache qui doit se révolter pour marquer des buts et permettre à leur équipe de gagner le match et quitter la zone rouge en attendant de jouer leur match en retard pour retrouver le haut du tableau.
Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger doit gagner son clasico, les attaquants doivent se révolter pour reprendre confiance et aborder la suite de la compétition avec un moral en acier.
- Z
U19
MCA 1 - OM 0
Les U19 mouloudéens ont battu hier leurs homologues de l’Olympique de Médéa sur le terrain du stade d’El-Maâlma sur le score d’un but à zéro. Le but du MCA a été inscrit par l’attaquant Meriouli en deuxième période.
U15
MCA 4 - RCK 0
La 1re journée du championnat des U15 s’est déroulée hier, les jeunes du doyen des clubs algériens ont dominé de bout en bout leurs adversaires, le RCK au stade d’El-Mokrani à Ben Aknoun en gagnant avec l’art et la manière sur le score de 4-0 grâce à Drarmi, Oueddani, Salem Chérif et Oubiche.
Casoni convoque 19 joueurs
Chaâl, Yaici, Hachoud, Azzi Imad, Boudebouda, Bouhenna, Mebarakou, CEO, Bendebka, Amada, Karaoui, Derrardja, Mansouri, El-Moueden, Balegh, Nekkache, Barnabas, Ammachi, Belhouchet.
Il a confié à ses proches
Hachoud : «Je marquerai mon premier but de la saison»
Le capitaine du MCA, Abderahmane Hachoud, a préféré ne faire aucune déclaration avant le match contre la JSK. Le natif d’El-Attaf a promis à l’un de ses proches qu’il va secouer les buts de la JSK sur un coup franc direct si l’occasion se présente. Il faut dire que c’est le plus mauvais début de saison pour Hachoud depuis qu’il a signé au Mouloudia puisque sur six matchs, il n’a pas encore marqué le moindre but : «Je ferais tout pour débloquer mon compteur but Incha Allah et ce sera sur un coup franc», dira Hachoud à l’un de ses proches qui sera titulaire face à la JSK où Casoni va le faire jouer dans son poste sur le couloir droit, comme c’était le cas face au MCO.
10 millions en cas de victoire
Même s’il s’agit du clasico entre le MCA et la JSK, la direction du club n’a pas prévu de prime spéciale. Ne s’agissant pas d’un match capital, la prime est fixée à 10 millions de centimes.
En 2015, il marqué un but de toute beauté contre la JSK
Karaoui : «Prêt à refaire le coup si je suis aligné»
En 2015, lors du clasico MCA-JSK, le milieu de terrain Amir Karaoui a marqué un but de toute beauté qui s’était logé en pleine lucarne. Ce jour-là, le MCA avait gagné sur le score de trois buts à un. Mais en ce début de saison, Amir Karaoui a perdu sa place de titulaire, il débutera la partie sur le banc.
Revenant au match de 2015, Amir Karaoui nous parlé de cette belle victoire de son équipe et du match de ce soir où il est persuadé que son équipe va gagner : «Je me rappelle très bien du match de 2015, car j’avais marqué un très beau but. Ce jour-là, on a dominé la JSK et on aurait pu gagner avec un score plus de trois buts vu le nombre d’occasions qu’on a raté. En ce qui concerne le match de demain soir, certes la JSK est mieux classée que nous, mais je suis persuadé qu’on gagnera ce match. J’espère qu’on sera efficace cette fois, pas comme contre le MCO où nous avons raté beaucoup d’occasions qui nous ont privés de la victoire. Si je suis aligné, je ferais tout pour refaire le coup de 2015 Incha Allah.»
Casoni : «Je ne veux pas de ratages contre la JSK»
Un match capital attend le Mouloudia ce soir contre la JSK. Un autre match nul ou une défaite risque de laisser des séquelles dans la maison mouloudéenne même si Casoni reste optimiste pour que son équipe renoue avec les victoires.
Depuis le début de la saison le MCA n’a pas encore gagné à domicile, puisque la seule victoire qu’ont enregistrée les camarades de Hachoud, c’était face à l’USB à Biskra. Les Mouloudéens pratiquent l’un des meilleurs footballs du championnat, mais cela n’a pas suffit pour que le MCA gagne à cause de l’inefficacité de ses attaquants. Le technicien attend une révolte de ses attaquants, surtout que les camarades de Nekkache seront soutenus par leur millier de supporters au stade Omar Hamadi de Bologhine : «C’est vrai qu’on joue bien, on domine nos adversaires, mais on pèche dans le dernier geste ou on fait le mauvais choix, comme c’était le cas lors du dernier match contre le MCO. Il est temps de se demander pourquoi on rate des buts tous faits. Personnellement, je suis optimiste, nos attaquants vont se révolter demain soir contre la JSK, ils ne doivent se précipiter devant les buts pour marquer des buts. On a beaucoup parlé avec eux depuis notre retour d’Oran et Incha Allah le déclic, ce sera ce samedi contre la JSK», nous dira Casoni.
En somme, les joueurs du Mouloudia d’Alger ne jurent que par la victoire, mais ils doivent le confirmer sur le terrain ce samedi à partir de 17h45 contre la JSK pour renouer avec les victoires et quitter le bas du classement.
- Z.
Balegh : «J’espère que la réussite sera de notre côté»
Il est considéré comme le meilleur attaquant du MCA en ce début de saison. Malgré ses belles prestations avec l’équipe, Sofiane Balegh n’a pas encore signé de but sous les couleurs du MCA. L’enfant d’El-Bahia est décidé à sortir un grand match ce samedi et surtout débloquer son compteur but pour aider son équipe à glaner les trois points de la victoire : «C’est frustrant, qu’on tu domines ton adversaire et tu rates des buts tous faits dans un match. On n’a pas un problème en attaque, mais on confond vitesse et précipitation. J’espère que ce samedi, la réussite sera de notre côté et Incha Allah on va offrir notre première victoire à domicile à nos supporters qui méritent que du bonheur. Je sais que notre mission ne sera guère facile, mais on fera tout pour gagner ce match.»
- Z.