USMH – USMB : Les Harachis se réveillent

 

L’USMH a su engranger une victoire précieuse hier face à l’USMB sur un score de deux à zéro.

En effet, les poulains de Daou ont su surprendre leur adversaire du jour durant le premier half de la rencontre par l’intermédiaire de Bougueche et Banouh qui ont secoué les filets du portier Ouadah à deux reprises. La riposte des Blidéens fut stérile et elle n’a pas trop inquiété le portier de l’USMH Mazouzi qui a terminé le premier half de la rencontre avec des filets vierges. En seconde période, l’USMH s’est repliée en défense pour préserver le score et elle a laissée l’opportunité à son homologue blidéenne qui a créée plusieurs occasions nettes de scorer, mais la précipitation de Hamiti, Rabti et de Si Ammar ont été un bon atout pour portier Mazouzi qui a terminé le match en beauté. Et c’est sur un score de deux à zéro que le match s’est soldé.

 

USMH 2 – USMB 0

Stade du 20-Août-1955

Buts : Bougueche (20’), Banouh (30’)

 

USMH

Mazouzi 4

Nemdil 3

(Kherbache 3, 28’)

Debari 3

Mazari 3

Bitam 3

Daoud 3

Delhoum 3

Mellal 4

(Medane 2, 79’)

Mebarki 3

(Benrokia 36’)

Banouh 4

Bougueche 4

Ent. : Daou

 

USMB

Ouadah 1

Guetal 3

Belaïd 3

Laïfaoui 3

Bouhaniche 2

El Houari 3

Brahmi 2

(Rabti 4, 46’)

Tayeb Slimane 2

Aïssa El Bey 2

(Hamiti 3, 46’)

Frioui 2

Si Ammar 1

Ent. : Sebaâ

 

Affluence faible, temps nuageux, pelouse praticable. Arbitrage de M. Ben Braham, assisté par MM. Gourari et Boufassa.

 

Averts

USMB : Aïssa El-Bey (12’), El Houari (27’), Tayeb Slimane (90+1)

USMH : Mazouzi (73’), Medane (90+1)

 

 

 

 

Film du match

3’ Corner de Mellal vers Mazari, la tête de ce dernier percuta le poteau droit du portier Ouadah.

8’ Tir puissant de Brahmi passe à côté des bois gardés par Mazari.

13’ Centre tendu de Nemdil qui obligea le portier Ouadah à étaler son expérience pour dévier le ballon en corner.

20’ Mauvaise passe d’Ouadah qui permet à Bougueche de chiper le ballon et d’un tir puissant des 20 mètres a pu ouvrir la marque.

28’ Tir de Mellal des 20 mètres. Ouadah dévie le ballon en corner.

30’ Bougueche gagne son duel devant Belaïd et d’une tête sert Banouhe qui élimine un défenseur et d’un tir cadré surprend le portier Ouadah.

59 Centre de Guetal, tête de Hamiti passe à côté du cadre.

65’ Mellal perd le ballon, tir de Guetal qui obligera le portier Mazouzi d’arrêter le ballon sur deux temps.

90+3 Coup franc direct de Rabti s’écrase sur la barre transversale du portier Maazouzi.

 

Les espoirs se neutralisent

Les deux équipes espoirs de l’USMH et de l’USMB se sont neutralisées hier en lever de rideau. Le match de cette catégorie s’est soldé sur un score de parité un partout.

 

Les dirigeants de l’USMH dans le poulailler

Contrairement au dernier match du championnat face à la JSK ou ils ont brillé par leur absence, les trois dirigeants de l’USMH  Bensemra, Aroudj et Saâdou ont assisté au match d’hier. Le président et ses adjoints ont choisi le poulailler pour suivre le match face à l’USMB pour éviter la riposte des supporters qui sont en colère contre eux.

 

Nemdil est sorti blessé

Le joueur de L’USMH Nemdil a contracté une blessure au dos hier face à l’USMB, ce qui l’a incité à réclamer le changement. Il a cédé sa place à son coéquipier Kherbache.

 

Baytache dans les 18

Le joueur Baytache n’a pas eu la chance d’être convoqué sous la houlette de l’ancien entraîneur Younes Ifticen. Il a été convoqué hier par le technicien Daou qui a mentionné son nom sur la liste des 18 joueurs. Cette décision pourrait inciter l’ancien pensionnaire de l’USMA à redoubler d’efforts pour s’offrir une place parmi le onze.

 

Daoud retrouve le onze

L’attaquant de l’USMH Daoud a été titularisé par l’entraîneur Daou malgré son absence lors des précédentes rencontres car il souffrait d’une blessure à la cuisse. Ce jeune joueur a fait un match correct hier et il a accompli son devoir correctement sur le terrain.

 

Dernier match de Haniched

L’entraîneur des gardiens de buts Haniched a assisté à son dernier match hier avec la formation de la ville des Roses. L’ancien gardien de buts international va rejoindre la barre technique de l’équipe nationale où il va travailler avec Bouras. Les deux hommes vont insérer un programme spécifique de préparation des gardiens de buts. Haniched, qui a laissé sa place propre à l’USMH, a été salué par les supporters de ce club qui lui ont souhaité de la chance dans sa prochaine mission.

 

300 supporters au 20-Août

Malgré le semi échec concédé par leur équipe lors de la précédente journée du championnat a domicile face à l’USMBA, les supporters blidéens ont fait le déplacement à la capitale et ils ont soutenu leur équipe face à l’USMH du coup d’envoi jusqu’au coup de sifflet final. Hélas, les erreurs de débutants des joueurs blidéens ont privé les fans de vivre de la joie, ils sont rentrés chez eux plutôt bredouilles.

 

Daou : «C’est le déclic»

L’entraîneur de l’USMH  a déclaré à la fin du match que la victoire engrangée par ses joueurs face à l’USMB va les déchaîner et leur permettre de préparer le match du PAC avec un moral au beau fixe. «Le déclic a été provoqué, l’essentiel a été fait en première mi-temps. En seconde période, c’est moi qui ai demandé à mes joueurs de préserver le résultat. C’est pour cette raison qu’ils se sont repliés en défense.»

 

Mustapha Sebaâ : «Deux erreurs nous ont coûtés les trois points»

L’entraîneur de l’USMB, Mustapha Sebaâ a justifié la défaite de son équipe face à l’USMH par les erreurs de débutants commises par ses défenseurs en première mi-temps. «On a encaissé deux buts sur des erreurs de débutants et il faut reconnaitre que le fait de conclure le premier half avec un score de deux à zéro a affecté le moral des joueurs qui ont essayé de se ressaisir en seconde période, en vain.»

 

 

Tags:

Classement