C’est hier que les partenaires de Chemssedine Nessakh ont repris le chemin des entraînements au stade du 8-Mai-1945 de Sétif avec en point de mire le rendez-vous de vendredi face au MCO.
Non encore remis de la première défaite de la saison face au CSC à l’issue d’un match où ils avaient la possibilité de revenir au moins avec le point du match nul, les Sétifiens vont devoir se consacrer maintenant sur leur prochaine sortie qui les mènera à la capitale de l’Ouest pour aller en découdre avec le MCO, dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Pour rappel, les gars d’Aïn El Fouara n’étaient pas concernés par la journée du week-end suite au report de la confrontation contre l’USMA en raison des engagements des Algérois dans la demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique face au Wydad Casablanca disputée hier.
2 importants rendez-vous
Toujours est-il que dans le camp ententiste, le moment maintenant est à la mobilisation des troupes d’autant plus qu’ils seront appelé, après le match face au MCO, à livrer quatre jours plus tard la finale de la Super-Coupe d’Algérie face au CRB, programmée pour mercredi 1er novembre au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Deux importants rendez-vous que le staff technique, sous la direction du coach Kheïreddine Madoui, espère bien préparer pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions, notamment sur le plan mental. Il faut reconnaître que le dernier revers subi devant les Sanafir a été difficilement digéré tellement il y avait de la place même pour ramener le gain du match sans cette monumentale bourde du portier Zeghba, alors qu’on jouait les derniers instants du derby. Ce qui a permis aux Constantinois de renverser la vapeur en l’espace de deux minutes et de chiper le gain du match. Du coup, on s’attend à un grand travail de la part du staff technique avec ses joueurs afin de les remobiliser et les pousser vers l’avant pour éviter un tel scenario à l’avenir, tout en pensant en même temps repartir du bon pied en ramenant un bon résultat d’Oran.
Rebondir et vite
D’ailleurs, le driver ententiste n’a pas manqué à la fin du match contre le CSC d’appeler ses éléments à oublier au plus vite cette défaite et penser à préparer au mieux les prochaines échéances, à commencer par le rendez-vous contre l’équipe dirigée par le coach Mouaz Bouakaz. « C’est vrai que c’est une amère défaite qu’on aurait pu largement éviter, mais nous devons l’oublier au plus vite. Il reste encore un long et difficile parcours. On va essayer de rebondir au cours de nos prochaines sorties», a-t-il déclaré en misant beaucoup sur le trophée qui sera mis en jeu le 1er novembre prochain face aux Belouizdadis. «On va essayer de bien préparer le déplacement face au MCO et la finale de la Super-Coupe d’Algérie contre le CRB. On fera tout pour se ressaisir», a ajouté à ce titre l’ex-libéro international.
- H.
Pour la majorité des supporters et des observateurs
Zeghba devrait continuer à jouer
Le portier Moustapha Zeghba a passé des moments difficiles depuis la défaite subie par son équipe au stade Chahid Hamlaoui devant le CSC.
Auteur d’une bourde monumentale qui a permis à l’attaquant clubiste Abid d’égaliser et de permettre à son équipe d’ajouter ensuite le deuxième but de la victoire, au moment où il ne restait que quelques secondes avant le coup de sifflet de la fin du match de l’arbitre Halalchi, l’ancien keeper de l’USMH n’a plus le moral depuis ce jour. Il se serait en effet isolé pendant plusieurs heures pour éviter de reparler de l’incroyable scénario qu’il avait subi avec son team à la fin de ce fameux derby face aux Sanafir. Bien que la majorité des supporters lui aient incombé l’entière responsabilité de ce premier revers de la saison, il reste cependant qu’ils n’ont pas omis en parallèle de lui envoyer des messages de soutien afin de dépasser ces moments difficiles et de se concentrer sur les prochaines échéances qui attendent son équipe, plus particulièrement la finale de la Super-Coupe d’Algérie face au CRB, programmée sur cette même pelouse du stade Chahid Hamlaoui de Constantine le 1er novembre prochain.
Donner une chance à Bakri Khaïri
Par ailleurs, si une partie des fans pense que son changement s’impose suite à ce qu’il vient de faire subir à son équipe en donnant la chance au deuxième gardien de but Bakri Khaïri, une grande majorité des Socios, en revanche, ne sont pas tout à fait d’accord d’autant plus que le joueur a plus que jamais besoin de soutien et réconfort en ces moments. Son maintien dans les bois les prochaines sorties de son team lui fera sûrement beaucoup de bien.
Le dernier mot revient au coach
En attendant, c’est au staff technique de trancher cette question, lui qui est plus proche du joueur pour connaître d’abord son état psychologique et ses dispositions. Dans un autre registre, nous avons appris que le portier Zeghba a appelé son coach Kheïrredine Madoui pour s’excuser de son erreur, tout en assumant la responsabilité de la défaite face au CSC.
Toutefois, le technicien ententiste a tenu à le rassurer en lui disant que l’échec, c’est d’abord la responsabilité de toute l’équipe qui doit l’assumer et qu’il a intérêt à oublier au plus vite ce match et penser à l’avenir.
Hamar a eu une discussion avec Zeghba
Idem pour le président Hassen Hamar qui aurait eu une discussion avec son gardien de but pour lui remonter le moral et l’appeler à rebondir au plus vite, du moment que son équipe aura grandement besoin de ses services à l’avenir.
- H.