Les Rouge et Blanc de Belouizdad recevaient hier la formation du CSC, leader du championnat. Au bout d’un match dominé du début à la fin, les Algérois n’ont pu remporter la victoire et enchaînent par un 5e match nul consécutif. A noter les excellentes prestations des deux portiers internationaux.
Choc au sommet au stade du 20-Aout entre le leader et l’un de ses poursuivants immédiats au classement de la Ligue 1 Mobilis. D’ailleurs, on savait bien que les Algérois étaient sous pression et voulaient absolument renouer avec les bonnes performances après 4 matchs nuls consécutifs. Cependant, en dépit d’un beau jeu et d’une domination outrageuse au cours de cette partie, les Rouge et Blanc ne sont pas parvenus à faire la différence malgré des occasions concrètes et nombreuses pour marquer. La faute à un excès de précipitation, un manque de concentration et ce brin de chance qui a fait défaut. Le Chabab reste la seule équipe invaincue mais dans le même temps, l’équipe ne parvient plus à avancer au classement car il s’agit du 5ematch nul consécutif pour les Algérois. Une équipe qui ne sait plus gagner en championnat.
L’attaque du Chabab en panne
Cela est un fait, depuis quelques matchs maintenant, l’attaque du Chabab qui était le point fort de l’équipe, trouve d’énormes difficultés pour trouver le chemin des filets. Cela s’est confirmé au cours des deux derniers matchs que ce soit à Médéa ou encore hier. Lakroum et Aribi n’y arrivent pas en dépit de nombreuses occasions nettes de scorer. Un rendement qui interpelle et qui montre qu’il y a peut-être un dysfonctionnement au sein de la ligne avant. De plus, il faut le signaler, l’absence de Hamia est en train de causer pas mal de soucis car il reste le buteur attiré de l’équipe algéroise.
Rahmani et Salhi au top
Le score de la rencontre aurait pu être tout autre qu’un triste zéro partout. A la 41e minute, le CSC a obtenu un penalty et Abid s’est présenté devant Salhi mais l’international s’est interposé avec brio et a sauvé son équipe. De l’autre côté, Rahmani n’a pas été en reste et pour cause, le Chabab a eu plusieurs opportunités au cours de cette rencontre, notamment Aribi, Aichi mais surtout Lakroum. Cependant, il y avait toujours en face le dernier rempart du CSC qui a tout stoppé. Le CRB avait lui aussi l’opportunité de marquer sur penalty mais Rahmani s’est également interposé en sauvant son équipe dans les 10 dernières minutes. Autant dire que les deux portiers ont grandement contribué dans ce score de parité. Maintenant, le Chabab va devoir faire le nécessaire pour se relancer dès samedi prochain face à l’USMA dans une rencontre qui promet de valoir le détour.
CRB 0 - CSC 0
Stade du 20-Août
Affluence moyenne
Arbitres : Ghorbal, Hadj Saïd, Araf
Avertissements : Bouchar 44’, Heriat 70’ (CRB), Rebbih 56’, Lamri 88’ (CSC)
CRB :
Salhi, Khoudi (Selmi 46’), Zenasni, Namani, Bouchar, Heriat, Draoui, Aichi, Bechou (Sameur 86’), Lakroum, Aribi (Bettouche 66’)
Ent. : Ivica Todorov
CSC :
Rahmani, Benayada, Bencheriffa, Zaalani, Aroussi, Syla, Belkhir, Zerrara (Rebbih 46’), Abid (Kebbal 86’), Dehar (Bezzaz 69’), Lamri.
Ent. : Amrani
Film du match
9’ Percée d’Aïchi à gauche qui centre sur la tête d’Aribi qui la met au-dessus.
12’ Coup franc de Zerara qui trouve Belkheir mais sa tête n’inquiète pas Salhi outre mesure.
17’ Excellent service de Bechou pour Lakroum qui trouve un excellent Rahmani à la parade.
32’ Coup franc de Lakroum qui passe au-dessus de la barre transversale.
34’ Aribi à gauche centre vers Aïchi qui met le pied mais trouve le poteau de Rahmani archi battu.
35’ Corner de Bechou, tête d’Aribi qui passe à quelques centimètres du poteau.
41’ Belkheir s’infiltre dans la surface de réparation et après un contact avec Naâmani, il bénéficié d’un penalty. Abid s’en charge mais un excellent Salhi détourne et sauve son équipe.
82’ Bettouche est fauché dans la surface de réparation et obtient un penalty. Lakroum s’en charge et bute sur un excellent Rahmani.
88’ Tir des 20 mètres de Belkheir.
Malgré son deuil, Draoui a tenu à jouer
D’après les informations qui nous sont parvenues, le milieu de terrain du Chabab, Zakaria Draoui ne devait pas jouer la rencontre d’hier. En effet, le joueur a été endeuillé par la perte de sa tante. Cependant, le coach est allé voir son joueur et les deux hommes ont eu une discussion durant laquelle, le joueur a rassuré son entraîneur sur sa capacité à disputer la rencontre. C’est ce qui explique le fait que sa titularisation ait été décidée au tout dernier moment par le staff technique. En cette douloureuse circonstance le collectif de Compétition tient à présenter au joueur et à sa famille ses sincères condoléances.
Les Sanafir en force au 20-Août
Le moins que l’on puisse dire à propos de cette rencontre, c’est qu’elle a attiré la foule du côté des supporters du CSC. En effet, les Sanafir n’ont pas raté l’occasion de faire un déplacement de masse pour soutenir les leurs. A cet effet, ils ont rempli toute la moitié de la tribune qui leur a été réservée pour ce match. D’autres fans n’ont pas pu avoir cette chance et sont restés aux abords du stade car la tribune ne pouvait plus accueillir de fans.
Les fans du Chabab boudent toujours
S’ils étaient très nombreux à Médéa, on ne peut pas dire que les supporters du Chabab ont répondu présent au cours de cette rencontre. En effet, comme c’est le cas depuis quelques matchs à la maison, les supporters du CRB ne sont plus aussi nombreux à faire le déplacement lorsqu’il s’agit d’un match à la maison. Malgré les bons résultats et les appels du pied des joueurs, les fans algérois continuent de bouder leur équipe à la maison, ce qui n’est pas le cas en déplacement comme on a pu le voir mardi dernier face à l’OM où ils étaient un millier à avoir fait le déplacement pour soutenir les leurs.
Khodi latéral gauche
Alors que le capitaine d’équipe Abdallah Chebira a encore une fois du déclarer forfait pour la rencontre, l’entraîneur en chef du CRB, Ivica Todorov n’a pas hésité longtemps avant de prendre sa décision sur le joueur qui allait remplacer le titulaire. Dans ce sens, le coach a fait appel aux services de Hakim Khodi en tant que latéral gauche. Même si ce n’est pas son poste, le joueur s’est exécuté. On se demande maintenant à quoi peut servir le latéral gauche Saleh Hmida qui n’arrive toujours pas à gagner la confiance de son entraîneur.
Les Belouizdadis n’ont pas oublié Rebih
Actuellement joueur du CSC, Boubekeur Rebih a longtemps porté le maillot rouge et blanc. D’ailleurs, il effectuait son grand retour au 20-Août à l’occasion. Les supporters algérois ne l’ont pas oublié pour autant et lui ont réservé un accueil des plus chaleureux pour le remercier de tout ce qu’il a apporté à l’équipe. De l’autre côté, l’autre joueur à avoir porté le maillot du CRB, Dahar est passé complètement inaperçu.
Réserve : victoire du Chabab
Comme c’est le cas avant chaque rencontre, ce sont les deux équipes réserves qui ouvrent le bal. Ainsi, les Algérois et au bout du suspense ont réussi à venir à bout d’une bonne équipe du CSC sur le score de deux buts à un. Le buteur se nomme Khelili. A noter qu’après 4 matchs sans la moindre victoire, les Algérois parviennent enfin à se relancer.
Bouchar suspendu pour derby
En récoltant un carton jaune pour contestation, le défenseur du Chabab, Sofiane Bouchar sera automatiquement suspendu pour la prochaine rencontre du championnat face à la formation de l’USMA pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 Mobilis.
3 penaltys arrêtés par Salhi
En grande forme en ce début de saison, le dernier rempart du Chabab, Abdelkader Salhi a encore brillé au cours de la rencontre d’hier en arrêtant le penalty d’Abid. C’est déjà le 3e du genre depuis l’entame de la saison puisqu’il avait arrêté le premier face à l’USB puis face à la JSS et enfin hier.
- Z.
L’œil du coach :
Amrani : «On reste leaders, c’est le plus important»
«On savait bien que ça allait être un match difficile face à une bonne équipe du Chabab. On a eu des occasions qu’on n’a pas pu convertir. Maintenant, il faut dire aussi qu’on a trouvé beaucoup de difficultés au cours de cette partie. J’ai eu quelques échos des autres résultats et d’après ce que je sais, on restera leaders quoi qu’il en soit. Donc, c’est le plus important pour nous.»
Todorov : «Rester invaincus est une bonne chose»
«Je pense que c’était un bon match pour nous. On avait en face une équipe qui était bien en place. Maintenant, je pense que nous aurions pu gagner la rencontre du moment qu’on a eu beaucoup d’occasions pour l’emporter. Bien sûr qu’on perd deux points de plus mais pour garder le moral, on continue à dire qu’on reste invaincus et ça, c’est une excellente chose pour nous. Ce qui me fait dire que ça reste un bon résultat pour nous.»
- Z.
Lakroum pris à partie
Encore une fois, l’attaquant du Chabab, Sidali Lakroum a été pris à partie par les supporters au stade. Insulté de toutes parts, il a été accosté à la sortie du stade par des fans mécontents. Ces derniers ont cherché à comprendre ce qui se passait et lui ont même demandé de partir car il n’apportait plus rien. Les rapports sont de plus en plus tendus entre le joueur et les fans qui l’accusent d’être l’un des instigateurs des grèves.
- Z.
2 mois de salaires pour les joueurs
D’après une source bien informée, on a appris que le président Bouhafs a fait un autre virement de salaires pour ses joueurs. Le boss a viré deux mois de salaires pour ses joueurs qu’ils pourront toucher dès aujourd’hui à la banque. Comme ça, les joueurs n’auront plus aucune excuse pour la suite du parcours.
- Z.