Mené à deux reprises au score, le club phare de l’Ouest a arraché un bon nul devant l’USB qui ne doit s’en prendre qu’à elle-même.
Dans une rencontre qui débuta tambours battant, ce sont les locaux qui seront les premiers à lancer les hostilités, d’ailleurs rapidement, les joueurs Sudistes parviendront à ouvrir le score par Berbache (15’). Ce fut, néanmoins, une joie de courte durée pour les locaux, qui seront rejoints au score trois minutes après par Tiaiba (19’) qui exploite une offrande de Cédric, coupable d’avoir relâché le cuir sur un coup franc vicieux d’Aoued. Toutefois, volontaires à souhait, les coéquipiers de Mellouli se remettront rapidement de ce coup de massue en ajoutant un second but après un penalty sifflé en leur faveur à la suite d’une faute de main du défenseur oranais Allali, que Hichem El Ogbi se chargera de transformer en but (33’). Dominateur en première mi- temps, l’USB subira la loi des visiteurs qui ont montré un visage nettement différent de celui de la première période, avec un jeu léché et surtout souvent des contres rendement menés par les attaquants du MCO, qui remettront les pendules à l’heure sur un penalty tiré par Tiiaba (67’). Ne voulant pas se contenter du nul, les Oranais ont multiplié les assauts dans les dernières minutes, mais il était écrit que ce match finira par un score nul avec toutefois quatre buts inscrits. Alors que le MCO est invaincu depuis 7 journées, l’USB court toujours derrière son premier succès à domicile.
- A.
Impressions
Belatoui : «Nous souffrons d’un blocage psychologique»
Omar Belatoui n’arrive pas à comprendre pourquoi son équipe est toujours incapable de gagner à domicile. «J’ai fait tous les efforts qu’il faut pour qu’on gagne ce match ; hélas, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. A mon avis, nous souffrons d’un blocage psychologique. Cette semaine, je vais tenir une réunion avec les dirigeants pour faire le point. Je dois préciser que je m’entends bien avec mes dirigeants qui m’ont toujours soutenu», dira l’entraîneur de l’USB.
Bouokez : «On reste sur une bonne dynamique»
Tout en déplorant la programmation infernale à laquelle son équipe est soumise, Bouakez déclare : «On a livré en une semaine trois matches, avec de surcroit deux déplacements. Mais on reste sur une bonne dynamique. Le plus important est qu’il n’y pas eu de blessés dans notre effectif.»
- A.
USB 2 - MCO 2
Stade du 18-Février
Buts :
USB : Berbache (15’), El-Ogbi (33’ sp)
MCO : Tiaïba (19’, 67’ sp)
USB
Cédric 2
Yaghni 2
Benamara 3
Boufliga 0
Mellouli 3
Laâbani 3
Doghma 2
El-Ogbi 4
(Babakar 79’)
Mouaki 3
(Rachedi 71’)
Berbache 4
Hadji 2
(Sy 66’)
Ent. : Belatoui
MCO
Natèche 3
Helaïmia 2
Mekkaoui 3
Allali 3
Sebbah 3
Heriat 3
Ferahi 4
(Bendjelloul 90’+4)
Bellal 2
Saïd 3
Aoued 3
(Souibaah 76’)
Tiaïba 5
(Ouchène 85’)
Ent. : Bouokez
Beau temps, affluence moyenne. Arbitrage de M. Boukouassa assisté de MM. Brahim et Rachedi. Affluence moyenne.
Averts :
USB : Berbache (16’), Laâbani (45+1’), Mouaki (55’), Boufliga (74’)
MCO : Allali (33’), Bellal (75’)
Exp.
USB : Boufliga (88’)
Film du match
8’ Mouaki tente de surprendre Natèche d’un tir des 25 mètres, mais en vain.
15’ Laabani trouve dans la profondeur Berbache, la défense du MCO croit que l’attaquant de l’USB est en position d’hors-jeu, Berbache ne trouve aucune peine à marquer.
19’ Coup franc excentré à gauche, botté par Aoued, le portier Cédric relâche le ballon, Tiaiba qui était à l’affût égalise.
22’ Coup franc de Hichem El-Ogbi dans les bras de Natèche.
23’ Incursion à gauche d’Ogbi, toutefois, ce dernier, peu inspiré, envoie le ballon dans le nuage.
31’ Reprise instantanée d’Aoued, le ballon rase le poteau gauche de Cédric qui était battu sur le coup.
32’ Trompé par le rebond du ballon, Allali touche le ballon de la main dans la surface, l’arbitre siffle un penalty pour l’USB.
33’ El-Ogbi transforme le penalty.
39’ Benamara finit mal une action qu’il a pourtant bien entamée.
46’ Tentative de Tiaiba, son tir ne passe pas loin du cadre.
63’ Centre de la gauche de Mekkaoui, qui est repris de la tète par Bellal, la balle frôle la transversale de Cédric.
67’ Faute de main de Benamara qui a été également trompé par un rebond, le penalty est transformé par Tiaiba.
72’ Bon travail de Rachedi à droite, qui adresse un centre, malheureusement El-Ogbi n’arrive pas à le transformer en but.
84’ Corner de Sy, qui est repris de la tète par Mellouli, le ballon revient dans les pieds de Boubacar, qui rate une occasion nette.
L’hospitalité des Biskris
Les supporters du MCO qui ont effectués le lointain déplacement à Biskra ont été chaleureusement accueillis par leurs homologues de l’USB, certains ont même invité chez eux des supporters oranais, lesquels ont tenu sur Facebook à remercier les gens de Biskra pour leur formidable accueil.
Pas de minute de silence
Un point noir à signaler pour les organisateurs, qui n’ont pas observé une minute de silence à la mémoire du président du GCM Ali Merih et l’ancien boss du WAT Lakehal Hanafi qui est décédé hier à la suite d’une crise cardiaque. Par respect à la mémoire des disparus, on aurait dû observer une minute de silence.
De nombreux changements
D’abord dans les rangs de l’USB, avec pas moins de cinq changements qui ont été opérés par Omar Belatoui. En effet, Cédric, Boufliga, Mouaki, Berbache et Hadji ont remplacé hier Belkerouiche, Djabou, Chawti, Rachedi et le Mauritanien Sy. Côté oranais, Bouokez a titularisé Aoued, Saïd et Bellal, qui ont pris les places de Souibaâh, Bentiba et Boudoumi.
Lakhdari dans la tribune d’honneur
L’actuel défenseur axial du MCO, qui est originaire de Biskra, a tenu à faire le déplacement, assistant à partir de la tribune d’honneur à la rencontre.
Le trajet Sétif-Biskra fatigant
L’équipe qui s’est déplacée sur le vol Oran-Sétif a rallié Biskra par route, d’après les échos qui nous sont parvenus, le trajet séparant les deux villes est long et fatigant.
El-Ogbi en voulait terriblement
Ayant peu apprécié sa libération du club, à la fin de la saison 2015/2016, Hichem El-Ogbi était déterminé à prendre sa revanche sur le MCO, c’est d’ailleurs lui qui avait inscrit le deuxième but sur penalty, à la 31’, une réussite que l’enfant d’El-Harrach a longuement célébrée.
Réserve : USB 1 - MCO 0
La rencontre en lever de rideau entre la réserve des deux clubs a vu l’équipe locale l’emporter sur le score étriqué de 1 à 0.
Une affaire de rebond !
Le terrain du 18-Février d’El-Alia de Biskra est dans un mauvais état, illustration lex penalties sifflés par M. Boukouassa, hier, car Allali (MCO) ou Benamara (USB) ont touché le ballon dans la surface à la suite d’un mauvais rebond, ironie du sort, les deux fautes ont été commises dans le même endroit !
Belatoui limogé
Le porte-parole de l’USB, Saâou Brahim, a annoncé à la fin du match d’hier le limogeage de l’entraîneur Omar Belatoui. «On a décidé de mettre fin à ses fonctions à cause des résultats négatifs. Le nul face au MCO ne nous arrange pas.»