Comme prévu, c’est avant-hier en fin d’après-midi que les partenaires de Khatir Ziti ont repris le chemin des entraînements au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Une reprise qui a enregistrer comme à l’accoutumée la présence de l’ensemble des joueurs et du staff technique sous la direction du coach Madoui. Bien que l’ambiance ne fusse pas aussi animée et joyeuse par rapport aux semaines précédentes, toutefois l’on a constaté que le groupe semble être remis de la dernière défaite, la première de la saison concédée mardi dernier devant le CSC au stade Chahid Hamlaoui de Constantine (1-2). Il faut dire à ce titre que la décision du staff technique d’accorder aux joueurs trois jours de reps après la fin du match contre les Sanafir a, semble-t-il, fait beaucoup de bien aux joueurs qui ont eu l’opportunité de décompresser un peu et se ressourcer auprès de leurs familles après plusieurs semaines d’absence. Soucieux en outre de la nécessité de faire oublier à ses joueurs la dernière défaite et les remobiliser en vue des prochaines échéances, le coach Madoui a juger utile de se réunir pour un moment avec son groupe avant le début de la séance de la reprise. Après leur avoir expliqué d’abord son plan de travail de la semaine, c'est-à-dire jusqu’au jour du match face au MCO programmé pour samedi au stade Ahmed-Zabana d’Oran, le technicien ententiste a appelé ses joueurs à se concentrer dans les entraînements et oublier définitivement le revers face au CSC. C’est d’ailleurs ce qui nous a été révélé sur ce sujet à l’issue de la séance de la reprise d’avant-hier. «Effectivement, je pense que nous avons grand intérêt à oublier au plus vite cette défaite contre le CSC. Certes, il y avait de la déception et de la frustration chez plus d’un parmi nous d’autant plus qu’on avait la possibilité de repartir avec le gain du match ou du moins avec le point du match nul. Mais au final, on a perdu. C’est ça le football. Il est parfois cruel. Cela dit, nous devons retenir les leçons à travers des défaites comme celle-ci. Nous avons encore un long et difficile parcours devant nous. On doit par conséquent redoubler les efforts et tenter de préparer au mieux nos prochaines sorties», nous a-t-il dit avant d’ajouter que le groupe se porte bien sur le plan mental et qu’il va s’atteler à présent à préparer au mieux le prochain rendez-vous face au MCO à Oran. «Un match que nous allons tenter de bien négocier et revenir avec un résultat positif. Ça sera la meilleure manière pour nous d’entrevoir dans les meilleures conditions la finale de la Supercoupe d’Algérie face au CRB que nous jouerons cinq jours plus tard», conclut notre interlocuteur.
- H.
Acimi : «Zeghba a notre totale confiance »
L’entraîneur des gardiens de but de l’Entente de Sétif, Réda Acimi, soutient à fond le portier Mustapha Zeghba.
Pour l’ancien keeper international, son joueur n’a rien à se reprocher car en football tout peut arriver. «S’il n’y a pas de faute, il n’y aurait ni victoire ni défaite. Moustapha est un bon gardien de but. Il restait sur quatre matches sans encaisser le moindre but. Il a fallu une erreur pour qu’il encaisse. Ça fait partie du jeu. Cela dit, on ne doit pas lui en vouloir beaucoup. Bien au contraire, c’est le moment où il doit trouver le soutien et les encouragements de la part du staff technique, de ses équipiers et des supporters. C’est un gars qui est en nette progression et qui nous sera utile à l’avenir», nous a-t-il déclaré à ce propos avant d’ajouter qu’il a longuement discuté avec lui pour le motiver et l’encourager du moment que la compétition vient à peine de commencer et que le plus dur reste à faire. Pour sa par, l’entraîneur en chef Kheireddine Madoui a avoué qu’il maintient son entière confiance en son gardien de but car pour lui tout joueur peut commettre des erreurs et qu’il faudra plutôt l’encourager afin qu’il puisse rebondir et donner le meilleur de lui-même à l’avenir.
- H.
Ibouziden va emboîter le pas à Bounadeur
Si on en croit une source digne de foi, le président Hassen Hamar compte convoquer au cours de cette semaine le jeune attaquant Ali Bounadeur, et ce, pour tenter de trouver un accord sur la résiliation du contrat qui lie les deux parties. Le joueur qui n’a pas donné satisfaction sur le plan technique et ses sautes d’humeurs vis-à-vis du staff technique par rapport à son statut dans l’équipe ont poussé la direction sétifienne à se passer des services de l’ancien pensionnaire de l’USMO. Par ailleurs, nous apprenons qu’un autre joueur pourrait également mettre fin à sa collaboration avec l’ESS. Il s’agit de Djamel Ibouziden qui serait sur le départ pour insuffisance de rendement dès l’ouverture du mercato hivernal.
- H.
La reprise décalée d’une demi-heure
Prévue à 17h, la première séance d’entraînement de la semaine des partenaires d’Abdelmoumen Djabou a été décalée de presque une demi-heure. Motif : les joueurs du coach Kheireddine Madoui se devaient d’abord attendre la fin du match du championnat de DNA entre l’USMS et l’équipe d’Aïn Djasser.
ESS-MOC cet après-midi en amical
Comme annoncé, l’Entente de Sétif devrait livrer aujourd’hui dans l’après-midi une joute amicale face au MOC. Un test qui s’impose en effet pour le staff technique afin d’abord de permettre aux joueurs qui n’ont pas participé à la récente sortie face au CSC d’avoir du temps de jeu dans les jambes et se mettre du coup dans le bain de la compétition à l’instar de Chibane, Benayad et autres Aït- Ouamar. En outre, cette joute va permettre au coach Madoui et ses joueurs de préparer du mieux leur prochaine sortie face au MCO programmée pour vendredi au stade Ahmed-Zabana d’Oran.
Le vol est prévu vendredi dans la soirée
Le retour d’Oran se fera via Alger
Afin de permettre aux joueurs de bien récupérer et se mettre dans les meilleures dispositions avant la finale de la Supercoupe d’Algérie face au CRB prévue le mercredi 1er novembre au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, la direction de l’Entente de Sétif en concertation avec le staff technique a prévu le retour d’Oran dans la soirée de vendredi via l’aéroport Houari Boumediene d’Alger avant de poursuivre le trajet par route. Le départ vers la capitale de l’Ouest est programmé quant à lui jeudi matin.
Hamar à Alger pour un contrat de sponsoring
A la recherche d’autres sources financières pour mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions, le président Hassen Hamar poursuit ses contacts tous azimuts pour dénicher des sponsors. Ainsi, selon nos informations, le boss ententiste s’est rendu hier dans la capitale pour rencontrer le premier responsable de l’entreprise privée Faderco, et ce, pour éventuellement la signature d’un nouveau contrat de sponsor entre les deux parties.