Le dernier rempart du Chabab a encore une fois sorti le grand jeu face au CSC en arrêtant un nouveau penalty. Il promet que l’équipe va se racheter face à l’USMA samedi. Il aborde aussi la nomination de Madjer en équipe nationale et assure que son objectif est d’aller chercher cette place de numéro 1.
Quelles sont vos impressions après le match nul face au CSC ?
Bien sûr, il y a de la frustration après un match pareil. On savait que la rencontre n’allait pas être facile pour nous. En face, il y avait le CSC qui est venu pour réaliser un bon résultat. Sur la rencontre, je pense que nous avons bien dominé, mais la réussite n’a pas été de notre côté. Désormais, il faut penser à la suite du parcours et à la prochaine rencontre de championnat face à l’USMA.
Tout de même, le Chabab reste sur 5 matchs sans victoire ; qu’en pensez-vous ?
C’est vrai que cela peut être perçu comme ça. Cependant, on a fourni de belles prestations et on reste invaincus. Il faudra apprendre de nos erreurs et faire en sorte de nous relancer dès la prochaine rencontre de championnat. On sait qu’on doit retrouver le chemin des victoires. Pour y arriver, on doit encore redoubler d’effort et corriger nos lacunes relevées au cours du dernier match face au CSC et réapprendre à gagner.
La prochaine sortie, ce sera le derby face à l’USMA ; comment se présente cette partie ?
On s’attend à ce que la rencontre soit compliquée face à l’USMA qui reste une très bonne équipe qui sera très difficile à manier. De notre côté, on ira chercher les trois points de la victoire. On est conscients de la tâche qui nous attend, mais on veut relever le défi et aller chercher la victoire.
Le groupe est sous pression…
Non, pas plus que ça. On a eu une discussion après la rencontre pour parler de cette histoire de résultats et on s’est mis d’accord pour faire tout ce qu’il faut afin de nous relancer dès le derby de samedi.
Revenons à vous ; encore une fois, vous avez été héroïque…
Non, non, je n’ai fait que mon travail au cours de cette partie. Je me sens bien depuis l’entame de la saison et j’aspire à faire encore plus au cours des prochaines rencontres. Je travaille dur pour revenir à mon meilleur niveau et aider activement mon équipe à réaliser de bons résultats. De plus, je ne suis pas seul, je suis bien entouré par mes coéquipiers qui font de l’excellent travail et qui participent, eux aussi, à la bonne marche de l’équipe.
Vous qui êtes international, que pensez-vous de la nomination de Rabah Madjer ?
Je pense que c’est une personne qu’on ne présente plus. Sa carrière et son vécu parlent pour lui. Je pense qu’il fera du bon travail et apportera le plus escompté.
On imagine que vous avez beaucoup d’ambitions pour la suite avec l’EN, surtout que Mbolhi ne joue pas…
Effectivement. Je veux être un joueur plus important pour l’équipe nationale. Je travaille sans relâche pour essayer de m’améliorer. Sur le court terme, j’aspire à être le portier numéro 1 de l’équipe nationale.
- Z.
Séance de récupération hier
Après la rencontre disputée face au CSC, le staff technique algérois a programmé une séance de récupération à la forêt de Bouchaoui. Les joueurs ont travaillé un petit moment avant de quitter les lieux afin de prendre un peu de repos.
Entraînement pour les remplaçants aujourd’hui
Si les titulaires et ceux qui sont rentrés vont bénéficier d’une journée de repos aujourd’hui, ce ne sera pas le cas pour les remplaçants qui vont travailler le plus normalement du monde sous la houlette de Todorov.
Les joueurs promettent de se ressaisir
AU cours de la séance d’hier, les joueurs se sont réunis entre eux à la forêt de Bouchaoui. Tous les éléments se sont promis de tout faire pour se relancer dès la prochaine rencontre face à l’USMA au stade Omar-Hamadi. Après 5 matchs nuls consécutifs, les joueurs se sont passé le mot pour aller chercher les trois points à Bologhine samedi prochain.
Tariket et Hamia encore forfait face à l’USMA
Une cascade de blessures touche les joueurs du CRB dernièrement. Belaïli, Chebira, Tariket et Hamia ont tous été touchés et souffrent de blessures différentes. Une mauvaise nouvelle pour le staff technique qui doit se passer de ces éléments, à savoir le milieu de terrain touché aux adducteurs et l’avant-centre de l’équipe qui ne seront pas concernés par le derby de samedi face à l’USMA. Une mauvaise nouvelle pour le coach surtout quand on connaît les problèmes offensifs que rencontre le club depuis quelques matchs maintenant. Todorov va devoir se creuser les méninges pour essayer de trouver les bonnes solutions et faire en sorte de présenter le meilleur onze possible face aux Rouge et Noir de Soustara.
Ça se présente bien pour Belaïli et Chebira
Pour leur part, les deux latéraux titulaires du Chabab Belaïli et le capitaine Chebira avancent plutôt bien dans leur processus de récupération. C’est ce que nous a confié une source médicale au club. Cependant, tout devrait être clair demain concernant l’évolution des cas des deux joueurs.
- Z.
Khodi remplacera Bouchar face à l’USMA
Pour le derby de samedi prochain, le Chabab sera privé de l’un des patrons de la défense, à savoir Sofiane Bouchar. Suspendu pour contestation de décision, l’ancien de l’ESS va manquer le gros derby de la capitale face à l’USMA. Un sérieux coup dur pour le coach du Chabab du moment qu’on parle d’un titulaire indiscutable qui va laisser un gros vide en défense. Cependant, Todorov a une idée bien précise sur le joueur qui va remplacer Bouchar. Il s’agit de Khodi. Ce dernier a été aligné avant-hier en tant que latéral gauche et même si ce n’était pas son poste de prédilection, il a tout de même accepté de faire le nécessaire pour apporter son aide. Face à l’USMA, le numéro 23 des Rouge et Blanc sera aligné dans son poste de formation et aura pour mission de travailler avec Naâmani pour garder la cage de Salhi vierge.
- Z.
Tensions entre les joueurs et les supporters
La fin de la rencontre entre le Chabab et le CSC a été marquée par quelques tensions entre les fans et les joueurs après ce nouveau revers à la maison. C’est à la sortie des vestiaires et même à la sortie du stade que des fans mécontents ont attendu les joueurs pour avoir une explication avec eux. Le motif est simple, c’est le fait de ne plus pouvoir gagner aussi bien en déplacement qu’à domicile. Face au CSC, c’était le 3e match nul d’affilée à la maison et cela en était trop pour les fans. Les supporters en colère ont directement accusé certains joueurs de ne pas se donner à fond au cours de la rencontre et de faire passer l’intérêt du club en second lieu. D’ailleurs, les inconditionnels du Chabab ont fait savoir aux joueurs : «Sur ce match, on a vu beaucoup de choses. Des joueurs qui marchent, qui ne se donnent pas à fond. Ils ne méritent plus notre soutien comme c’était le cas avant. Désormais, chacun va devoir assumer ses actes. A chaque fois, ils parlent de la situation financière, mais maintenant, ça commence à rentrer dans l’ordre. Ils n’ont plus aucune excuse.» Autant dire que les joueurs perdent un gros soutien puisque les supporters se rangent désormais du côté de la direction.
Lakroum aurait demandé sa libération
Pris à partie par quelques supporters après sa prestation décevante et surtout son penalty raté, l’attaquant et capitaine d’équipe Sidali Lakroum a vécu une sale soirée. Insulté et accusé par certains supporters, le joueur aurait craqué. D’après certaines indiscrétions, le joueur aurait même demandé sa lettre de libération dans les vestiaires. On ne sait pas maintenant si cette décision a été prise sous l’effet de la colère ou bien si c’est ce que ressent réellement le joueur. Toujours est-il que Lakroum reste un élément important pour le coach Todorov qui mise beaucoup sur lui. Toutes nos tentatives pour joindre le principal concerné se sont avérées vaines.
- Z.