Les résultats des matches de la 8e journée n’ont pas eu de grandes incidences sur le classement du club champion sortant.
N’étant pas concernés par cette journée du fait du report de la rencontre face à l’USMA, les Ententistes n’ont pas perdu par rapport aux autres équipes du haut du tableau. En effet, à la faveur du match nul vierge qui a sanctionné le rendez-vous entre le CRB et le CSC, la défaite de la JSS à Médéa ou encore le score de parité entre l’USB et le MCO, les coéquipiers de Miloud Rebiaï restent dans le tempo du moment qu’un succès face aux Usmistes leur aurait permis, dans ce cas, de se retrouver seuls à la 2e place derrière à deux longueurs de retard du leader constantinois. «Ce qui m’intéresse le plus, ce sont les résultats de mon équipe. Je ne fais pas trop attention aux résultats des autres clubs. Le championnat n’est qu’à ses débuts et le plus dur est à venir», s’est contenté de nous dire le coach Madoui à ce propos. En effet, pour celui-ci, le plus important en ce moment, c’est de préparer son groupe en prévision des prochaines échéances avec deux importants rendez-vous face respectivement au MCO, vendredi à Oran, dans le cadre de la 9e journée du championnat, puis la finale de la Super-coupe d’Algérie contre le CRB, prévue cinq jours plus tard, soit mercredi 1er novembre au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. «On reste sur une contreperformance. Nous allons essayer de bien préparer notre prochaine sortie face au MCO qui ne sera pas du tout facile. Après, on pensera à la Super-coupe contre le Chabab », a ajouté le technicien ententiste qui avait, pour rappel, programmé une joute amicale pour hier face au MOC au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Le MCO, la Supercoupe et la JSK
Un test qui va lui permettre de donner la chance à tous les joueurs dont la formation dispose d’autant plus que le coach aura à gérer une série de matches les jours à venir. Il faut savoir dans ce registre, qu’après le MCO et la finale de la Supercoupe, les Ententistes seront en appel par la suite pour la rencontre de la 10e journée à domicile face à la JSK. En tout cas, les Sétifiens auront à jouer trois rencontres consécutives en l’espace de neuf jours. Une charge que le staff technique ententiste envisage de gérer au mieux et ce, en comptant sur tous les joueurs de son effectif. «Effectivement, on aura à gérer une succession de matches. On va tenter de bien négocier cette phase. Pour cela, j’aurais besoin de tous mes joueurs », a-t-il indiqué. Il laissera entendre qu’il compte effectuer des changements à partir de la prochaine sortie face aux Hamraoua.
- H.
Madoui compte renouveler sa confiance à Aïboud
Outre Rebiaï, Bedrane et Saâd, devenus au fil des matches des éléments indiscutables ou presque dans le onze de Madoui, un autre joueur pourrait bien leur emboîter le pas.
Il s’agit, en effet, de Sofiane Aïboud. Titularisé pour la première fois cette saison face au CSC, il y a quelques jours, l’ancien joueur de la JSK a laissé une bonne impression aussi bien chez les supporters que le staff technique. D’ailleurs, bien qu’il soit déçu par l’issue finale de la rencontre qui a tourné à l’avantage des Sanafir, alors que son équipe tenait aux 3 points de la victoire à quelques secondes du coup de sifflet de la fin du match, le technicien sétifien a néanmoins confié qu’il était amplement satisfait de la prestation de certains joueurs, à l’image du natif de la ville des Genêts. D’ailleurs, il n’est pas du tout à écarter de voir Madoui lui renouveler sa confiance à la sortie de vendredi face au MCO. Dans ce cas, ce sera une nouvelle opportunité pour le joueur de gagner d’autres points à son actif auprès de son entraîneur et de se faire pourquoi pas une place de choix dans l’équipe sétifienne pour le reste du parcours de cet exercice.
- H.
Vers le retour de Benayad, Nadji aux aguets
Ecarté au cours des dernières sorties, Mourad Benayad pourrait faire son retour dans le onze du coach Madoui à l’occasion du déplacement à Oran pour affronter le MCO. Muet depuis son transfert l’été dernier, l’ancien buteur attiré du RCR aura probablement une nouvelle chance pour débloquer son compteur buts et apporter le plus escompté. Ceci intervient au moment où Rachid Nadji commence petit à petit à reprendre la plénitude de ses moyens en attendant qu’il cumule du temps de jeu dans ses jambes, à commencer par la joute amicale d’hier face au MOC. En effet, le come-back de l’ancien avant-centre de l’USMA va sûrement relancer la concurrence en attaque ; un secteur qui reste pour le moment le maillon faible de l’équipe phare des Hauts Plateaux.
- H.
Le coach se renseigne sur le MCO
Pour se faire une idée sur la manière de jouer de son prochain adversaire et également ses points forts et faibles, le coach Kheïrredine Madoui aurait supervisé quelques matches du MCO notamment au stade Ahmed-Zabana. Pour rappel, la dernière sortie entre les deux équipes sur cette pelouse s’est terminée par un succès des Hamraoua par un but à zéro. Une rencontre qui s’est joué à huis clos.
Boussif avec les seniors à partir du mercato
Afin d’équilibrer son effectif en dépit de l’absence des joueurs blessés, le coach Kheïrredine Madoui a jugé utile de convoquer, pour le match amical d’hier face au MCO, trois éléments de l’équipe réserve : il s’agit de Hafri, Daghmoum et Boussif. Ce dernier pourrait en effet faire partie de l’effectif des seniors à partir de la deuxième moitié de la saison au moment où l’on annonce le départ de Djamel Ibouziden. D’ailleurs, le joueur a remis son passeport au secrétaire du club afin que celui-ci l’inscrive sur la liste des joueurs retenus pour le stage d’intersaison qui aura lieu à Alicante en Espagne.
Il sera signé incessamment
Accord de partenariat avec Valladolid
A en croire une source digne de foi, la direction de l’Entente de Sétif aurait trouvé un accord avec le club espagnol de Valladolid pour un partenariat dans différents domaines, notamment celui relatif à la formation. D’après notre source, l’accord pourrait être signé dans les prochains jours ou au plus tard durant le séjour de l’ESS en Espagne pour le stage d’intersaison.