Depuis quelques jours, l’attaquant des Rouge et Blanc est dans le dur. Manque de réussite, penalty raté, rapports conflictuels avec des fans, ce n’est pas la joie. Cependant, l’équipe a besoin de l’un de ses leaders techniques pour le derby de samedi car on parle d’une pièce maiîtresse sur l’échiquier de Todorov.
Les temps sont durs pour le joueur passé par le WAB. En effet, depuis le match face à Médéa, il est de plus en plus pris à partie par les fans qui lui reprochent son manque d’investissement mais aussi son rendement qui a beaucoup baissé. La dernière rencontre face au CSC a été l’occasion pour creuser le fossé entre le joueur et les supporters après son penalty raté. A la fin de la partie, le numéro 10 algérois et capitaine d’équipe n’avait plus le moral après ce qu’il venait de vivre. Cependant, ce que beaucoup oublient, c’est que celui qui est décrié aujourd’hui était porté aux nues hier. En effet, on parle d’un joueur qui a toujours défendu le maillot algérois avec hargne et qui n’a jamais abandonné même lorsqu’il n’était même pas incorporé en jeu ni convoqué. Il a toujours combattu pour le bien de l’équipe jusqu’à la dernière minute et ce n’est pas un hasard s’il s’est retrouvé capitaine en l’absence de Chebira.
Un leader qui peut faire la différence samedi
Sur cette historie de penalty raté, Lakroum aura au moins eu le mérite de prendre son courage à deux mains et ses responsabilités. Certes, il n’a pas eu la réussite sur cette tentative mais cela ne remet pas en cause son engagement. Ça a été l’un des artisans du sacre en coupe d’Algérie et celui qui a procuré de la joie aux fans lors du derby de la saison passé face au MCA. Lakroum ne doit pas être enterré car son équipe a besoin de lui et notamment pour la rencontre face à l’USMA où il sera l’un des joueurs qui pourront faire basculer le match.
L’homme des derbys
Ce qu’on peut dire de l’attaquant du Chabab, c’est qu’il adore les derbys. Performant face au MCA et l’USMH en ce début de saison, le CRB aura besoin d’un Lakroum à 100% de ses capacités samedi face à une équipe très difficile à manier et qui cherchera à se relancer après son élimination en coupe d’Afrique. Lakroum peut faire cette différence car c’est un créateur et c’est un fin technicien. Le fait qu’il n’ait pas eu de réussite au cours des dernières journées ne veut pas dire qu’il ne s’implique pas, il traverse un passage à vide et ceci arrive aux meilleurs.
Soutenu par le coach et ses camarades, en attendant les fans
Après cette mésaventure de samedi dernier, le joueur a reçu le soutien total de son entraîneur Todorov qui mise énormément sur lui pour la rencontre de samedi. Sachant parfaitement que c’est un élément important, le coach va le remobiliser et le pousser à répondre aux critiques. Ses équipiers n’ont pas tardé à afficher leur soutien pour que le joueur ne soit pas seul et sache qu’il y a de la solidarité au sein du groupe. Maintenant, les fans sont invités à le soutenir également pour qu’il puisse retrouver cette confiance qui est en train de lui faire défaut actuellement. Lakroum n’a pas fini de faire parler de lui en bien au CRB et face à l’USMA, il aura l’occasion de se racheter.
- Z.
Todorov ne sera de retour que jeudi
Quelles répercussions sur la préparation
C’est aujourd’hui que les Rouge et Blanc de Belouizdad reprendront les entraînements. Cependant, ce sera sans Todorov qui est reparti en France.
Après une journée de repos, les Rouge et Blanc de Laâqiba reprennent le chemin des entraînements aujourd’hui avec en ligne de mire le derby de samedi face à l’USMA. Ce qu’il faut retenir, c’est que la préparation de la rencontre se fera sans Ivica Todorov. Ce dernier est parti en France pour renouveler son visa et régler des affaires personnelles et d’après la direction, son retour est prévu pour jeudi. Ce qui fait que l’essentiel du travail se fera sans l’entraîneur en chef. On parle d’une rencontre très importante pour les Belouizdadis qui n’ont plus gagné le moindre match depuis 5 rencontres et pour ne rien arranger, l’entraîneur en chef va rater la semaine de préparation avant ce choc face aux Rouge et Noir de Soustara. On se demande maintenant quelles répercussions cette absence va avoir sur les joueurs du moment que c’est Todorov qui prend les décisions et notamment sur la stratégie à adopter ou encore sur le choix du onze de départ. Cette absence intervient à un très mauvais moment en tout cas.
Bensmaïn
En l’absence de Todorov, c’est Saber Bensmaïn qui va diriger la préparation. On parle de l’homme de confiance du coach qui le tient informé de tout ce qui se passe et qui fait un topo complet sur le déroulement du travail. Le coach a une entière confiance en son adjoint qui aura la lourde tâche de remobiliser son groupe et de le sensibiliser en prévision de la rencontre de samedi. Bensmaïn jouit de la confiance de tout le monde à Belouizdad et les joueurs lui vouent un grand respect. Ce dernier va donc tout mettre en œuvre pour faire en sorte que la préparation se déroule dans les meilleures conditions possibles afin de présenter un meilleur visage samedi à Bologhine.
- Z.
Les remplaçants se sont entraînés hier
Comme prévu, les joueurs qui n’ont pas participé à la rencontre face à la formation du CSC se sont retrouvés au stade du 20-Août-1956 pour une séance d’entraînement. C’est le coach adjoint qui a tout dirigé au cours de cette séance.
Hamia, Tariket et Lemhène en solo
Blessés et non concernés par la rencontre de samedi, Hamia, Tariket et Lemhène étaient présents à la séance d’entraînement d’hier. Cependant, ils n’ont pas travaillé avec le reste du groupe du moment qu’ils se sont contentés d’un travail en solo.
Des attaquants étrangers proposés
Même si le mercato d’hiver est encore assez loin, cela n’empêche pas certains managers d’envoyer les CV de leurs clients. En effet, d’après une source bien informée, des attaquants étrangers ont été proposés à la direction. Cependant, à l’heure actuelle, la direction du club ne veut prendre aucune décision du moment que le dernier mot revient à l’entraîneur.
Absence prolongée pour Lemhène
Le meneur de jeu du Chabba poursuit sa récupération. Cependant, si son état de santé s’améliore, ça prend beaucoup de temps et cela risque de faire prolonger son absence. Pour le moment, personne ne peut dire avec exactitude à quelle date le joueur reprendra la compétition.
Hamia vendu cet hiver ?
On en parlait dans une de nos dernières livraisons et voilà que ça repart de plus belle. L’hypothèse d’un départ de Hamia au mercato d’hiver prend de plus en plus d’ampleur. D’après notre source, les dirigeants écouteraient attentivement les offres pour le joueur durant la prochaine période des transferts. Hadj Mohamed Souhaiterait le vendre au plus offrant. Lors du dernier entretien qu’il nous avait accordé, le joueur avait assuré ne pas être au courant. Pour rappel, le MCA aurait relancé le dossier dernièrement en vue de finaliser la transaction.
- Z.
Heriat : «Profiter de la mauvaise passe de l’USMA»
Le milieu de terrain algérois estime que son équipe fait un bon début de saison malgré les 5 matchs sans victoire. Pour lui, le plus important, c’est de rester sur le podium. Dans le même temps, il promet une réaction face à l’USMA et affiche sa solidarité ainsi que celle de ses équipiers avec Lakroum.
Le Chabab a encore calé à la maison. Qu’est-ce qui se passe ?
C’est le manque de chance voilà tout. Face au CSC, tous les ingrédients étaient réunis pour sortir une belle prestation et arracher la victoire. Malheureusement, ça n’a pas fonctionné pour nous. Pourtant, on a dominé la rencontre du début à la fin mais la chance n’était pas de notre côté. En plus, en face, il y avait quand même le leader du championnat.
Il n’empêche que le CRB reste sur 5 matchs sans victoire…
Oui, c’est vrai. On aurait aimé gagner face au CSC pour mettre fin à ce qui se dit sur nous et sur cette histoire que les joueurs doutent. On ne doute pas mais quand la chance vous tourne le dos, ça ne fonctionne pas. De l’autre côté, quand je vois le classement et qu’on est 2es et invaincus en championnat, c’est aussi une très belle performance.
Votre équipe joue bien mais ne concrétise pas. Pourquoi ?
C’est vrai qu’on joue bien et qu’on essaye de faire de belles choses sur le terrain. D’ailleurs, une équipe qui se crée des occasions est une équipe de qualité. Il ne faut pas s’inquiéter car c’est juste un passage à vide et il va passer.
Le problème lors des derniers matchs, c’est le manque d’efficacité offensive. Qu’en pensez-vous ?
Je profite de l’occasion pour témoigner mon soutien et celui de mes équipiers à notre camarade Lakroum. Il traverse une période difficile. On est à fond derrière lui. C’est un joueur important pour l’équipe qui a fait tant de bien et qui ne mérite pas ce qu’il vit. Il traverse un passage compliqué et il a besoin de soutien. Pour la question, ce n’est pas ça le problème car on marque des buts et notamment Aribi qui en a inscrit 3. Je le redis encore, c’est un passage à vide.
Samedi vous affrontez l’USMA. Comment se présente ce match ?
Très difficile pour nous. L’USMA vient de sortir de la compétition africaine et ce sera à nous de profiter de cette mauvaise passe. De plus, ils affrontent El-Harrach aujourd’hui. On va bien préparer cette partie et on va faire en sorte d’aller ramener un bon résultat car ce match nous servira de préparation pour la Supercoupe qui nous tient à cœur.
Est-ce que l’équipe est sous pression ?
Non, pas forcément. On se prépare normalement, on fait du bon travail et on ne doute pas. On a besoin d’une victoire pour montrer à tout le monde qu’on peut faire un bon parcours. On a un bon groupe qui peut accomplir beaucoup de choses. On demande juste à nos fans de nous soutenir et de rester derrière nous.
- Z.