L’attaquant, Adel Djabout, n’a pas du tout apprécié le fait de se retrouver sur le banc lors de la rencontre précédente face au Mouloudia d’Alger. Il affirme qu’il fera tout pour retrouver sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert. Sur la rencontre de ce vendredi face à l’US Biskra, son ancienne équipe, il promet de tout faire pour faire gagner son équipe en précisant que l’USB est un adversaire difficile à manier.
Comment expliquez-vous la défaite concédée samedi dernier devant le Mouloudia d’Alger ?
On a eu affaire à une équipe déterminée à empocher les trois points sur le terrain. On a bien débuté le match, malheureusement le but encaissé à la 18e minute de jeu a donné des ailes à notre adversaire. On a tenté de revenir dans le match en seconde période, mais on a encaissé un but assassin. Le MCA méritait largement sa victoire. On doit tirer les enseignements nécessaires afin de préparer le prochain match dans de bonnes conditions.
Ne pensez-vous pas que votre équipe est très fébrile à l’extérieur ?
Il ne faut de nouveau une victoire à l’extérieur afin de gagner en confiance. Excepté le match que nous avons gagné à Brakni devant l’USMB, on a perdu tous nos matches à l’extérieur. On a vaincu le signe indien à domicile et il faut maintenant qu’on réapprenne à gagner à l’extérieur pour améliorer notre classement.
Vous avez débuté le clasico sur le banc, comment avez-vous accueilli la décision de votre entraîneur…
En toute sincérité, je ne m’attendais pas à ce que je me retrouve sur le banc. Je me sentais en forme et je pensais que l’entraîneur allait m’accorder sa confiance. J’ai fait mon entrée sur le terrain en seconde et j’estime que je me suis acquitté comme il se doit de ma tâche. Je dois vous dire que je suis venu à la JSK pour jouer et non pas pour chauffer le banc.
Cela fait longtemps que vous étiez resté muet, vous souhaitez retrouver le chemin des filets le plus vite possible, n’est-ce pas ?
Comme tout attaquant ambitieux, je souhaite marquer le maximum de buts possibles même si je ne suis pas un attaquant de pointe. Cela fait 4 rencontres que je n’ai pas inscrit le moindre but et j’espère que je me montrerai efficace dès la prochaine rencontre.
Le match face à l’US Biskra sera certainement spécial pour vous…
Effectivement, c’est un match spécial pour moi. C’est grâce à l’USB que je me suis fait un nom, mais je suis un joueur professionnel et je ferai tout pour faire gagner mon équipe. Je défends les couleurs de la JSK et je ne rechignerai pas sur l’effort afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi. J’ai passé de bons moments à l’USB, mais je laisserai les sentiments aux vestiaires.
L’USB enchaîne échec sur échec, mais c’est une équipe qui s’exprime bien à l’extérieur…
Oui, on s’attend à ce que le match soit très difficile. L’USB est un adversaire très difficile à manier et on doit se méfier d’elle. Je crois que le faux pas est interdit pour nous et on doit tout faire pour glaner les trois points de la partie. On préparera ce rendez-vous comme il se doit et j’espère qu’on fera plaisir à nos fans.
Vos supporters sont très déçus par votre défaite face au Mouloudia d’Alger, vous devez leur rendre le sourire en s’imposant avec l’art et la manière face à l’USB…
C’est tout à fait normal que nos supporters soient déçus après une défaite. On comprend leur déception et on fera tout pour leur rendre le sourire. On leur demande seulement de nos soutenir et de croire en nous. On fera tout pour leur faire plaisir ce vendredi face à l’USB.
- Boumali
Supporters-joueurs, l’explication
«On sait que vous n’êtes pas payés, mais mouillez le maillot»
Déçus par la prestation de certains joueurs lors de la dernière rencontre face au Mouloudia Club d’Alger, les membres du comité de supporters se sont déplacés hier au stade afin de leur demander des explications. Ils se sont adressés à eux avant l’entame de l’entraînement et cela en présence du manager général Karim Doudane et des entraîneurs adjoints Samir Djouder et Nassim Hamlaoui. Pour ne pas accabler X ou Y, ils leur ont parlé d’une manière générale en leur disant qu’ils doivent assumer leurs responsabilités. «On sait que vous n’êtes pas payés, mais ce n’est pas une raison pour ne pas faire votre travail sur le terrain. Vous devez mouiller vos maillots, car il y a des gens qui ne vivent que pour la JSK. Nous, on a laissé nos affaires et nos familles pour venir vous parler d’une manière civilisée, mais on n’acceptera plus que des joueurs pour une raison ou une autre ne se donnent pas à fond», ils leur ont déclaré d’emblée.
«Votre argent, vous l’aurez quoi qu’il arrive»
Tout en regrettant la situation dans laquelle se trouve le club, les membres du comité de supporters ont rappelé aux joueurs qu’ils sont protégés par leurs contrats et qu’ils seront payés quoi qu’il arrive. «On aurait aimé que la direction vous paye à temps, mais cela ne justifie pas vos mauvaises prestations. Vous n’étiez pas payés depuis longtemps, mais vous aurez votre argent quoi qu’il arrive. Vous ne devrez vous concentrer que sur ce qui vous attend sur le terrain et le reste, on interviendra au moment voulu», les ont-ils rassurés.
«On a perdu pratiquement tous nos matches à cause des erreurs individuelles»
Vu que quelques joueurs se sont défendus en tentant d’expliquer aux membres du comité de supporters qu’ils n’ont jamais rechigné sur l’effort pour être à la hauteur des attentes placées en eux, les représentants des supporters leur ont répliqué : «On sait tout ce qui se passe dans l’équipe. On connaît bien le football. On a perdu pratiquement tous nos matches à cause des erreurs individuelles et les supporters commencent à s’interroger. On a préféré venir vous parler dans le calme pour éviter les problèmes. Vous êtes liés par des contrats à la JSK et vous devez les honorer.»
«Il faut gagner face à l’USB»
Après avoir rappelé aux joueurs que le rendement de certains d’entre eux n’était pas à la hauteur lors des matches précédents notamment face au Mouloudia Club d’Alger, les membres du comité de supporters ont exigé d’eux une victoire face à l’US Biskra. «La défaite face au MCA a été amère pour tous les amoureux de la JSK. Ce qui est fait est fait, mais vous devez vous ressaisir en gagnant ce vendredi face à l’US Biskra», les ont-ils prévenus.
«Si ces dirigeants sont incapables, ils partiront»
Vu que les dirigeants n’étaient pas présents au stade, les membres du comité de supporters ont rassuré les joueurs en leur disant que les choses ne tarderont pas à changer. «Si les dirigeants actuels ne sont pas capables de gérer le club, ils partiront. On n’est pas là uniquement pour vous demander des comptes, mais les dirigeants doivent aussi s’expliquer sur cette situation. Ça ne peut plus durer», leur ont-ils confié.
«Il y a des hommes qui sont prêts à reprendre le club»
Tenant un discours clair envers les joueurs, les membres du comité de supporters leur ont dit qu’ils devront rencontrer les dirigeants ce mercredi pour leur demander des explications sur leur incapacité à subvenir aux besoins les plus élémentaires de l’équipe. «On n’est pas là pour vous accabler, mais juste pour vous demander d’assumer vos responsabilités. Les dirigeants doivent aussi assumer leurs responsabilités. Ils ne sont pas là aujourd’hui, mais on va les rencontrer pour leur dire les vérités en face. S’ils ne peuvent pas gérer ce grand club, ils doivent savoir qu’il y a des hommes qui sont prêts à le reprendre et qui feront tout pour qu’il ne manque de rien», leur ont-ils révélé.
- K.
L’intervention d’Asselah
Lorsque les membres du comité de supporters ont commencé à parler du problème d’argent, le gardien Malik Asselah a pris la parole pour leur dire que les joueurs n’ont jamais évoqué leurs arriérés dans la presse, mais les membres du comité de supporters lui ont précisé qu’ils sont au courant de tout et qu’ils connaissent la JSK comme leur maison.
Chérif Mellal toujours prêt à investir à la JSK
La venue de Chérif Mellal est toujours d’actualité. Il avait affiché sa disponibilité à investir à la JSK au mois d’août dernier, mais l’élection de Hamid Sadmi à la tête du directoire a changé la donne. Sadmi l’avait sollicité pour qu’il sponsorise le club, mais celui-ci a refusé catégoriquement l’option de sponsoring. Il lui a rappelé qu’il veut acheter des actions et qu’il est prêt à mettre 40 milliards de centimes pour reprendre le club. Avec la situation qui prévaut ces derniers jours à la JSK, on parle toujours de sa venue dans l’entourage du club. Il se trouve actuellement à l’étranger, mais certains proches du club comptent le rencontrer dès son retour au pays pour voir s’il est capable de prendre le club. Les jours à venir risquent d’être décisifs pour le club qui n’arrive toujours pas à voir le bout du tunnel.
- K.
Qui pour remplacer Benaldjia ?
L’attaquant Mehdi Benaldjia ne participera pas au match de ce vendredi face à l’US Biskra. Il a en effet écopé d’un carton jaune pour contestation de décision de l’arbitre, ce qui l’empêchera de prendre part à la rencontre face à l’USB. Son absence est un coup dur pour l’équipe kabyle. Non seulement l’ancien pensionnaire de la JS Saoura est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert, mais il est aussi l’attaquant le plus en forme de la JSK en ce début du championnat. Il n’a pas été au top de sa forme face au Mouloudia d’Alger, mais c’est lui qui avait marqué le but de la victoire face à l’USMH. Son absence ne fera que compliquer la tâche de son équipe face à un adversaire qui s’exprime bien à l’extérieur malgré les résultats catastrophiques enregistrés jusqu’à maintenant. Il est l’attaquant le plus actif de la JSK lors des rencontres précédentes et sa suspension obligera l’entraîneur Jean-Yves Chay à composer sans lui. Il sera certainement remplacé par Djabout ou Tafni qui ont été laissés sur le banc lors de la rencontre précédente face au Mouloudia d’Alger. On rappellera que Boukhenchouche est incertain pour ce match.
- B.
Sadmi l’a rencontré à la Banque
Hannachi restitue le chéquier
Selon une source autorisée, le président du directoire Hamid Sadmi a rencontré, il y a quelques jours de cela, l’ancien président Mohand Chérif Hannachi. La rencontre a eu lieu à la banque de la BDL où le compte de la JSK est domicilié. C’est là que Hannachi lui a restitué le chéquier du club. L’entrevue entre Sadmi et Hannachi n’a pas été ébruitée et les supporters se demandent pourquoi la direction n’a pas divulgué cette rencontre, alors qu’auparavant les dirigeants n’arrêtaient pas de dire que l’ancien président tentait par tous les moyens de leur mettre les bâtons dans les roues. Depuis sa destitution par l’assemblée des actionnaires, Hannachi s’est muré dans le silence. Il s’était déplacé en compagnie de certains de ses «amis» au domicile de Malik Azlef la veille de la rencontre des dirigeants kabyles avec l’homme d’affaire italien Cavallo Rocco, mais il avait fini par rebrousser chemin après l’intervention de quelques amoureux des Jaune et Vert. Il avait fait savoir à Azlef qu’il n’était pas fatigué et qu’il ne méritait pas de quitter le club par la petite porte.
Dès son élection à la tête du directoire Sadmi a appelé les supporters à laisser Hannachi tranquille tout en demandant à ce dernier de laisser la JSK tranquille. Il était son président de section de football durant les années 2000 avant qu’il ne lui succède à la tête du club au début du mois de septembre dernier.
- K.
Azlef et Doudane bientôt en Slovaquie
Pour inspecter les installations dont dispose la famille du patron de
Sacomas en Slovaquie, deux responsables du club, à savoir Malik Azlef et le manager général Karim Doudane, devront se rendre bientôt en
Slovaquie. Il est utile de rappeler que le patron de Sacomas Benaouida s’est engagé à aider la JSK en prenant en charge deux stages de l’équipe en Slovaquie, l’un en hiver et l’autre en été. Benaouida voulait aider la JSK depuis bien longtemps, mais l’ancien président Hannachi lui avait demandé d’aider le club financièrement.
Chay regagnera Tizi-Ouzou la veille de la rencontre
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’entraîneur
Jean-Yves Chay ne regagnera la ville de Tizi Ouzou que la veille de la rencontre face à l’US Biskra. Avant son départ en France, le revenant
Chay a laissé le programme de préparation à ses deux adjoints, à savoir Samir Djouder et Nassim Hamlaoui.
La direction accepte de payer 83 000 euros à Villefranche
Sommée par la Fédération internationale de football de payer 83 000 euros à Villefranche comme frais de formation d’Oussama d’Abdeldjelil qui avait signé son premier contrat avec la JSK, les responsables kabyles ont accepté de s’acquitter de cette somme. Pour éviter d’éventuelles sanctions de la part de la FIFA qui leur avait donné un ultimatum jusqu’au 20 octobre dernier pour trouver un accord avec leurs homologues de Villefranche, les dirigeants de la JSK se sont engagés à payer la totalité sans négocier quoi que ce soit avec eux. La prime de 83 000 est exagérée surtout lorsqu’on sait que ce joueur n’a fait que quelques brèves apparitions avec les Jaune et Vert avant d’être invité par l’ancien président Mohand Chérif Hannachi à résilier son contrat. Les dirigeants de la JSK ont trouvé un accord avec les responsables de Villefranche, mais ils seront obligés de leur offrir une partie de l’argent avant la fin de cette année en cours.
- B.
La direction remet 2 primes aux joueurs
Pour motiver leurs joueurs avant la prochaine rencontre prévue ce vendredi face à l’US Biskra, les dirigeants leur ont accordé deux primes hier, à savoir celle du DRB Tadjenanet et celle de l’USMH. Chacun d’eux a eu droit à 10 millions de centimes. Vu tout ce qui a été dit ces derniers jours sur la crise financière dans laquelle se débat l’équipe, les dirigeants ont fait un effort pour offrir deux primes à leurs poulains.
Il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui ou demain
Tout pour récupérer Boukhenchouche
Le milieu Salim Boukhenchouche devrait faire son retour ce vendredi face à l’US Biskra. Blessé au tendon d’Achille depuis la rencontre face à l’USMH, l’ex-pensionnaire de l’O Médéa a été pris en charge hier par le kiné Rachid Abdeldjebar. Il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui ou demain. Même s’il est resté près d’une semaine sans s’entraîner avec le groupe, Boukhenchouche participera à la rencontre face à l’USB, si le staff médical lui donne son feu vert. Vu que son absence a influé négativement sur l’équipe lors du match précédent face au MCA, l’entraîneur Jean-Yves Chay veut le récupérer à tout prix pour la rencontre de ce vendredi. Il est rentré chez lui en France le lendemain du clasico face au Mouloudia Club d’Alger, mais il a laissé des instructions à ses assistants et au staff médical de faire le maximum pour le remettre sur pieds pour la rencontre face à l’USB. Le coach français regagnera le pays ce jeudi matin et il aura certainement une discussion avec son milieu de terrain avant l’entame de l’entraînement. Même s’il ne sera pas en possession de tous ses moyens physiques, il sera sans nul doute d’un bon apport pour l’équipe, s’il se remettra de sa blessure d’ici là.
- B.
Redouani aux soins
Souffrant d’une blessure au tibia, l’arrière gauche Saâdi Redouani a été soumis aux soins hier. Le staff médical fait tout pour le remettre sur pieds pour le match de ce vendredi, mais avec toutes les critiques dont il a fait l’objet après le clasico face au Mouloudia Club d’Alger, l’entraîneur Jean-Yves Chay le le laissera peut-être sur le banc même s’il sera remis de sa blessure d’ici là. A signaler que l’entraînement d’aujourd’hui est programmé pour la matinée. Samir Djouder et Nassim Hamlaoui continueront à entraîner l’équipe jusqu’à ce mercredi avant que Chay n’assure l’ultime séance d’avant-match prévue pour jeudi après-midi.