En quête d’un deuxième succès de rang, l’USMH veut profiter de la situation difficile que traversent les Rouge et Noir.
Après sa superbe performance vendredi passé face à l’USMB au stade du 20-Août-1955, les Harrachis seront au rendez-vous aujourd’hui avec une nouvelle sortie du championnat de Ligue 1 Mobilis donnant la réplique au stade d’Omar-Hamadi à l’USM Alger en match de mise à jour de la 5e journée du championnat. Tous les indices sont favorables pour la bande à Hamadi Daou afin d’enchaîner avec une seconde victoire. L’adversaire du jour traverse, en effet, une situation très difficile suite à son élimination samedi en demi-finale de la Ligue des champions africaine. L’USMH veut absolument en profiter. C’est ce qui explique la grande détermination de son staff technique et de ses joueurs de bien aborder ce derby. Cela passe inéluctablement par une nouvelle victoire où un point du nul. Essefra ne veut absolument pas marquer le pas afin de poursuivre son parcours, dans les meilleures conditions possibles. Un bon résultat face aux Usmistes augmenterait ses chances de progresser davantage dans le classement général et quitter la zone de turbulences et cette avant-dernière place qu’elle occupe avec 4 points seulement en 7 matchs joués.
Confirmer le réveil
La dernière victoire acquise par les Jaune et Noir chez eux pour le compte de la 8e journée, en venant à bout de l’USM Blida, n’est faite que pour remonter le moral de la troupe qui a retrouvé à l’occasion de ce succès la confiance perdue depuis le début du championnat, suite aux résultats mitigés enregistrés, 5 défaites et un nul à domicile. Aujourd’hui, les Jaune et Noir et avec cette confiance retrouvée vont en découdre avec leurs voisins usmistes, qui restent difficiles à manier chez eux, en plus du fait que cette équipe de l’USMA a raté sa qualification en finale de la Ligue des champions africaine. Ce qui la galvanisera davantage pour le match de cet après-midi. Toutes ces données ont fait que les joueurs soient doublement motivés de frapper un grand coup cet après-midi au stade Omar-Hamadi. Les coéquipiers de Bouguèche ne jurent d’ailleurs que par la victoire aujourd’hui pour confirmer leur réveil. La mission n’est pas du tout facile contre les gars de Soustara, condamnés à réagir afin de se réconcilier avec leurs supporters.
- H.
Le onze probable
Mazouzi, Debbari, Kherbache, Mazari, Bitam, Daoud, Delhoum, Mebarki, Mellel, Banouh, Bouguèche.
Dernière séance hier à 16h00
Après la séance de reprise effectuée, lundi à midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le staff technique des Harrachis, sous la houlette de l’entraîneur tunisien Hamadi Daou a programmé une autre séance pour hier. La séance s’est déroulée à Mohammadia avec la présence de la majorité des joueurs, mis à part les blessés. N’ayant pas bénéficié d’assez de temps pour apporter les réglages nécessaires, le coach Daou mise sur la volonté de ses poulains pour enchaîner avec un bon résultat et confirmer la première victoire de la saison et les trois points empochés vendredi passé face à l’USM Blida.
- H.
Mise au vert au Beau Fayet
Pour la traditionnelle mise au vert, les Jaune et Noir ont élu domicile à l’hôtel Beau Fayet. Un établissement qu’ils connaissent parfaitement où ils devraient axer toute leur concentration sur ce derby face à l’USMA, comptant pour la mise à jour de la 5e journée de Ligue 1 Mobilis.
- H.
Medane, Belarbi et Benaldjia out
Pour le match de cet après-midi face à l’USMA, trois joueurs harrachis ont déclaré officiellement forfait. Il s’agit de Yacine Medane, Kamel Belarbi et Bilal Benaldjia. Medane a contracté une blessure lors du match face à l’USMB, tandis que Belarbi et Benaldjia n’ont pas encore repris les entraînements avec le groupe et continuent à poursuivre les soins.
- H.
Match spécial pour Mazouzi
S’il y a un joueur au sein de l’USMH qui attend ce match avec impatience, c’est bel et bien Rafik Mazouzi. Ce gardien de valeur, ex de l’USM Alger, veut bien saisir sa chance et marquer les esprits, surtout que le staff technique ne compte plus sur le portier Seddik Mokrani depuis le match face au MCO. Après sa belle prestation face à l’USMB, Mazouzi sera certainement reconduit pour garder les buts. Mazouzi est animé d’une grande volonté et veut prouver à tout le monde qu’il reste un élément incontournable dans l’échiquier de l’USMH. Le dernier rempart des Harrachis fera de son mieux pour garder sa cage vierge et aider ses coéquipiers à revenir avec un bon résultat face à son ancien club.
- H.
Delhoum reprend et soulage le staff technique
L’ultime séance effectuée hier et qui s’est déroulée au stade de Mohammadia a connu le retour de Mourad Delhoum après avoir fait l’impasse sur la séance de reprise à cause des douleurs à la cuisse. Ce retour a soulagé le staff technique qui souffre ces derniers temps des défections, particulièrement au milieu de terrain. Delhoum s’est entraîné le plus normalement du monde et n’a ressenti aucune douleur. Le joueur a fait tout, en effet, pour qu’il soit prêt pour ce match de cet après-midi face aux Usmistes.
- H.
Les dirigeants demandent le report du derby face au PAC
Le match comptant pour la 9e journée entre le PAC et l'USMH, programmé pour vendredi, risque d'être reporté. Les dirigeants de l’ex-club de Maison Carrée ne veulent pas affronter le PAC et ils refusent de jouer un match de cette envergure, trois jours après avoir rencontré l’USMA et en tout cinq rencontres en deux semaines, d'autant plus que leur effectif compte plusieurs blessés. Les responsables de l’USMH se sont adressés à la LFP où ils ont demandé de reporter le derby pour dimanche.
- H.
Daoud : «Jouer 5 matchs en 2 semaines, ce n’est pas évident»
Le milieu de terrain défensif des Jaune et Noir, Farid Daoud, reconnaît que son équipe sera en danger cet après-midi face à l’USMA en raison des cumuls des rencontres et la fatigue (4 matchs en 12 jours). Le joueur pense que le groupe va se donner à fond pour enchaîner avec un résultat positif et confirmer le réveil de l’USMH.
Comment s’est préparé le groupe pour ce derby algérois ?
Le plus normalement du monde. Le groupe est conscient de la mission qui l’attend. Mais le seul hic qui nous fait peur, c’est la fatigue. Ce n’est pas évident de jouer un quatrième match en 12 jours. On aurait souhaité que ce derby soit reporté à une autre date. Après ce match on jouera un autre derby, trois jours après face au PAC, donc on n’aura ni le temps pour récupérer ni pour préparer ce match.
Donc, vous appréhendez la fatigue le jour du match ?
On n’appréhende pas, mais c’est fatigant. Ce n’est pas évident de jouer 5 matchs en deux semaines. Depuis le match face au MCO, nous n’avons pas encore bénéficié de temps pour récupérer de nos efforts et cela risque de porter atteinte à la santé des joueurs.
Votre adversaire traverse une situation difficile, suite à son élimination en Ligue des champions africaine, ne pensez-vous pas que c’est une occasion d’enchaîner avec une seconde victoire ?
Effectivement, on compte vraiment profiter de la crise de notre adversaire pour décrocher un bon résultat à Bologhine. La dernière victoire face à l’USMB a galvanisé les joueurs. Nous allons tout donner pour enchaîner avec une seconde victoire et confirmer notre réveil.
Malgré le manque de compétition, vous avez fourni une belle prestation face à l’USMB…
Je n’ai fait que mon travail sur le terrain. L’entraîneur Daou m’a fait confiance et j’ai donné le meilleur de moi-même pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Tout le groupe tenait à la victoire et on a fait le nécessaire pour avoir les trois points. Je ne suis pas encore au top sur le plan physique et je tâcherai de travailler encore plus en prévision de reste du parcours.
- H.