Madoui et ses joueurs ont entamé les choses sérieuses en vue du rendez-vous de vendredi face au MCO dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Avant-hier, les partenaires de Sofiane Aïboud ont livré une joute amicale face au MOC, club pensionnaire du championnat DNA, au stade du 8-Mai-1945 de Sétif qu’ils ont remportée par le score de 2 buts à 0. Un test qui a permis à l’entraîneur Kheïreddine Madoui d’effectuer une revue d’effectif et de donner la chance au maximum de joueurs afin d’avoir un temps de jeu dans les jambes, particulièrement ceux qui n’ont pas participé à la dernière sortie du championnat face au CSC. «Effectivement, on a décidé de programmer cette joute amicale afin de donner l’occasion à nos joueurs d’avoir du temps de jeu. Il ne faut pas oublier qu’on n’a pas joué le week-end dernier après le report du match contre l’USMA. Il fallait donc un test de ce type. Et puis, ce fut un test au cours duquel nous avons également donné des consignes à appliquer sur le terrain. Dans l’ensemble, je dirai que ça été un bon galop d’entraînement pour nous autant que pour le staff technique et nos joueurs», a déclaré à l’issue de cette joute le coach Madoui qui n’a pas omis, en outre, de souligner que ce match amical a servi également de préparation de la prochaine sortie face au MCO. Un rendez-vous que les Sétifiens espèrent bien négocier pour se racheter de leur dernière défaite, la première de la saison, concédée il y a quelques jours au stade Chahid Hamlaoui de Constantine face au CSC (1-2).
Madoui satisfait de la réaction de ses joueurs
«C’est vrai que la défaite que nous avons subie face au CSC a été difficile à digérer du moment qu’on avait la possibilité de repartir au moins avec le point du match nul. Mais ça ne sert à rien de rester focalisé sur cet échec. On est encore au début de la compétition et le parcours est long et difficile. Il faudra par conséquent penser à bien préparer la suite du parcours car on aura sûrement d’autres occasions de se racheter», ajoutera l’ancien libéro international, qui enchaîne, au sujet de la confrontation face au club d’El-Hamri : «Ce sera un match difficile pour nous car on va jouer une équipe qui est en train de faire un bon parcours et qui va essayer de confirmer sa récente bonne performance ramenée de Biskra (2-2 ndlr). Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons tenter de bien préparer cette sortie afin de revenir avec un résultat positif et entrevoir mieux la suite du parcours. Ça sera en outre la meilleure manière pour nous pour préparer la finale de la Super-Coupe d’Algérie contre le CRB qu’on jouera cinq jours après à Constantine», a conclu notre interlocuteur.
- H.
Nessakh : «Je ne garde que de bons souvenirs du MCO»
- «La défaite face au CSC est aux oubliettes»
Il sera peut-être l’attraction du prochain match entre le MCO et l’ESS. Il s’agit bien entendu de Chemssedine Nessakh qui va retrouver son ex-club et ses supporters. Dans cet entretien, il revient sur le dernier échec devant le CSC et affirme que son team ira à Oran avec la ferme intention de ramener un bon résultat.
Tout d’abord, avec du recul, comment avez-vous vécu la première défaite de la saison de votre équipe face au CSC ?
Sincèrement, on ne méritait pas de perdre ce derby. On avait bien joué et géré de bout en bout les débats. Malheureusement, on s’est fait surprendre dans les tout derniers instants du match. C’est frustrant de perdre de cette manière. On aurait pu au moins repartir avec le point du match nul. Cela dit, à présent c’est une rencontre qui fait partie du passé. Le plus important est que nous avons tiré des enseignements précieux à travers cette rencontre. On va tenter de ne plus les reproduire.
Malgré la défaite, vous avez quand même laissé une bonne impression durant ce derby ; votre commentaire ?
Effectivement, comme je viens de vous le dire, on a bien géré les débats. D’ailleurs, si vous revoyez le match, on n’a pas été trop inquiétés durant toute la partie. On a encaissé deux buts sur des erreurs qu’on aurait pu éviter, notamment sur le but égalisateur intervenu en toute fin de match. Je ne dis pas que c’est la faute de tel ou tel joueur, nous sommes tous responsables de cet échec. Le plus important, c’est surtout tenter de rebondir le plus vite possible et essayer de renouer avec les bons résultats.
Justement, vous allez devoir vous déplacer encore en allant cette fois-ci jouer le MCO à Oran ; comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
On s’attend à un match difficile d’autant plus que nous allons jouer un adversaire qui va chercher à confirmer le bon résultat qu’il a réalisé à Biskra face à l’USB. Et puis, le MCO est réputé être une équipe qui n’est pas facile à manier dans son fief d’Ahmed-Zabana et devant ses supporters, et ce, même si elle a trouvé quelques difficultés au cours de ses dernières sorties à domicile. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire le maximum pour essayer de réussir une bonne performance et du coup nous mettre dans les meilleures dispositions morales en vue de la suite de notre parcours.
Ça sera aussi un match bien particulier pour vous…
Effectivement, je vais jouer contre mon ex-équipe. Je ne garde que de bons souvenirs avec le MCO. Un grand club dont je suis fier d’y avoir joué. J’ai passé quatre saisons pleines et je remercie à cet effet les fans qui m’ont toujours soutenu et aidé. Cela dit, maintenant, je suis un joueur de l’ESS. Je défends ses couleurs et je ferais tout afin d’être à la hauteur de cette confiance. J’espère que les deux équipes offriront un bon spectacle de foot et du fair-play au public des deux équipes qui sera sûrement fort nombreux à venir au stade pour assister à cette confrontation.
- H.
Les joueurs réconfortés
Le coach Madoui a multiplié les rencontres avec ses joueurs depuis le début de la semaine. Conscient de l’importance de communiquer avec son groupe après la cruelle défaite concédée face au CSC, le technicien ententiste ne rate aucune occasion pour discuter avec ses éléments, que ce soit en groupe ou en aparté. Face au MOC avant-hier, l’ancien libéro international a été vu avec plusieurs joueurs vraisemblablement pour leur donner des conseils et les motiver en vue des prochaines échéances, comme c’est le cas avec le portier Zeghba, Nadji ou encore Aït Ouameur.
Le MCO serait également intéressé par ses services
L’USMBA se renseigne sur Bounadeur
Le jeune attaquant Ali Bounadeur sera bel et bien libéré par l’Entente comme annoncé précédemment. Le joueur n’attend en effet que de rencontrer le président Hassen Hamar pour la résiliation de son contrat qu’il avait signé l’été dernier en venant de l’USMO. Selon des sources concordantes, le joueur serait déjà sur les tablettes de quelques équipes qui espèrent s’attacher ses services en vue de la suite du parcours. On parle notamment de l’USMBA et du MCO. Deux clubs qui se sont renseignés sur sa situation vis-à-vis du club champion sortant, avons-nous appris auprès de nos sources.
Les supporters préparent le déplacement à El-Bahia
Malgré la défaite face au CSC où ils ont été fort nombreux au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, les supporters du club phare d’Aïn El-Fouara comptent cependant se déplacer en masse à Oran pour soutenir leur équipe à l’occasion de la confrontation de vendredi prochain face au MCO. À ce titre, les fans ont entamé les préparatifs de ce long périple en proposant des bus pour le transport des supporters.