La préparation a été à peine entamée que voilà une mauvaise nouvelle pour le staff technique algérois. Blessé à l’adducteur, l’avant-centre de l’équipe, Karim Aribi, déclare forfait pour le déplacement à Bologhine samedi.
Todorov et Bensmaïn ne sont pas au bout de leurs peines à l’approche de la rencontre face à la formation usmiste. En effet, à la reprise de l’entraînement d’hier, un joueur manquait à l’appel et il s’agit de l’attaquant de l’équipe et son meilleur buteur, Karim Aribi. Ce dernier est blessé, et désormais il est fixé sur la nature exacte de ce dont il souffre puisqu’il a fait une échographie qui a décelé une blessure au niveau de l’adducteur. Par conséquent, il ne peut pas aspirer à jouer le derby de samedi. C’est un gros coup dur pour la formation algéroise puisqu’elle perd l’un de ses meilleurs joueurs dans le compartiment offensif. Aribi aurait pu faire la différence face à l’USMA car il est en grande confiance cette saison. Mais cette blessure est venue au mauvais moment pour lui puisque ça le stoppe net dans son élan.
«Je suis abattu»
Contacté par nos soins durant la journée d’hier, le joueur n’a pas tardé à exprimer son énorme déception par rapport à son absence pour le derby. «J’ai effectué une échographie qui a révélé une blessure au niveau de l’adducteur. Le muscle s’est tendu. Malheureusement, je ne serai pas présent au cours de la rencontre de samedi. Je ne cache pas que cette blessure est venue au mauvais moment pour moi. Je suis vraiment abattu par cette nouvelle parce que je voulais vraiment participer à la rencontre et aider mon équipe.» Encore une carte en moins pour l’entraîneur des Rouge et Blanc appelé à se creuser les méninges pour trouver la meilleure formule possible en vue du derby.
- Z.
Chebira et Belaïli de retour
Hier à la reprise des entraînements, la bonne nouvelle est enfin arrivée. En effet, les deux latéraux titulaires de l’équipe, Abdallah Chebira et Amir Belaïli, ont repris le chemin des entraînements le plus normalement du monde et ont fait l’intégralité de la séance sans ressentir la moindre gêne. Une grosse satisfaction pour le coach adjoint Saber Bensmaïn qui a dirigé la séance puisqu’il sait qu’il récupère deux joueurs très importants en vue du derby de la capitale samedi face à l’USMA. Il faut dire que l’absence des deux joueurs s’est fait ressentir et notamment le capitaine Chebira qui a laissé un grand vide sur le côté gauche. D’ailleurs, le staff technique avait dû bricoler au cours des deux derniers matchs en alignant Draoui à gauche face à Médéa puis Khodi face au CSC et ça n’avait pas vraiment marché. Le retour des deux joueurs est une excellente nouvelle car cela va donner plus de force à l’équipe notamment pour bloquer les couloirs au cours de la rencontre de samedi.
- Z.
En l’absence d’Aribi et Hamia
Tous les espoirs reposent sur Lakroum
Le Chabab a perdu ses deux attaquants vedettes pour la rencontre de samedi. Désormais, tous les espoirs reposent sur Ali Lakroum pour faire la différence au cours de la rencontre.
Rien ne sera facile pour la formation algéroise dans sa préparation au cours de ce derby. En effet, pour ne rien arranger, le club vient de perdre Aribi indisponible pour cause de blessure (adducteur). Ajoutez à cela le forfait de Mohamed-Amine Hamia et on obtient une attaque des plus décimées face à l’USMA. Ça doit cogiter dans la tête du staff technique du CRB par rapport aux choix des joueurs appelés à débuter la rencontre et notamment concernant l’attaque. Heureusement, le Chabab a une autre arme en stock et c’est Sid-Ali Lakroum. En effet, le numéro 10 algérois sera le principal atout de l’équipe et l’un des espoirs pour marquer des buts au cours de la rencontre face à l’USMA. Même si les choses ont été compliquées pour lui après le match face au CSC et même lors de la reprise des entraînements avec des fans présents qui l’ont insulté, il n’en demeure pas moins que concrètement, ça reste l’unique option de Todorov pour la rencontre car au-delà de ses qualités, Lakroum est un avant-centre type. Ce sera l’occasion pour le joueur de se racheter, d’une part, et de faire taire les critiques, d’autre part.
Bensmaïn : «Il a une force de caractère incroyable»
Contacté par nos soins, l’entraîneur adjoint de l’équipe, Saber Bensmaïn, qui dirige actuellement la préparation se veut solidaire de son joueur. D’ailleurs, il a été impressionné par sa force de caractère et son énorme détermination. «Vous savez, je ne pense pas que Lakroum triche, ce n’est pas son genre. C’est un joueur de très grande qualité qui nous fait beaucoup de bien. Maintenant, il traverse un passage à vide et manque de réussite. S’il ne s’était pas présenté pour tirer le penalty, on aurait dit qu’il manquait de courage mais il l’a fait et a pris ses responsabilités. Ceci dénote d’une force de caractère incroyable. J’ai eu l’occasion de voir qu’il était pleinement motivé pour faire une bonne préparation et répondre aux attentes. Il a besoin d’un peu de chance et un petit but qui le relancera très vite pour revoir le joueur qu’on connaît tous. Aujourd’hui, Lakroum a besoin d’être soutenu et c’est ce qu’on s’efforce de faire en tant que staff technique et même chez les joueurs.» La solidarité est le maître mot au sein de la formation algéroise.
- Z.
Naâmani incertain
Le défenseur central du Chabab, Mohamed Naâmani, a vu sa blessure à la cheville se réveiller. Hier à l’entraînement, il a ressenti des douleurs. Ce qu’il faut savoir, c’est que la tour de contrôle du CRB a joué le dernier match face au CSC souffrant de la même blessure mais il n’a pas voulu rater cette partie et s’est donné à fond. Maintenant, le joueur se retrouve incertain pour le derby face à l’USMA. Si jamais il déclarait forfait, ce serait un autre gros coup dur pour les Rouge et Blanc qui seront privés d’une pièce maîtresse. Déjà que Bouchar sera absent pour cause de suspension, voilà qui pourrait encore compliquer davantage la mission des Algérois.
Course contre la montre
Les regards sont désormais braqués vers le staff médical qui a pris le joueur en charge et qui va entamer une véritable course contre la montre pour le récupérer à temps en prévision de la rencontre contre l’USMA. Il faut dire que le Chabab vit une véritable hécatombe avec beaucoup de blessures dernièrement.
«Je ferai tout pour jouer»
Joint au téléphone hier après-midi, le joueur ne veut pas se montrer négatif et reste optimiste par rapport à sa participation à la rencontre. «Je ne me suis pas blessé aujourd’hui. C’est une vieille blessure qui s’est réveillée après un faux geste à l’entraînement. Maintenant, je ne peux pas dire ce qui va se passer mais une chose est sûre, je ferai tout ce qu’il faut pour jouer ce match. Je reste optimiste et j’espère que je pourrai prendre part à cette partie.» C’est ce qu’espère aussi le coach du Chabab.
- Z.
Le staff a déjà visionné des vidéos de l’USMA
Avant de rejoindre la France, Ivica Todorov a fait quelques séances de visionnage vidéo pour en savoir un peu plus sur le jeu de l’USMA. Il a notamment suivi le match face au WAC en Ligue des champions mais aussi d’autres rencontres. Dans ce sens, le coach a tiré plusieurs enseignements et a arrêté son plan d’action en vue de la rencontre face à la formation usmiste.
Sayeh veut avoir sa chance
Le meneur de jeu algérois, Saïd Sayeh, n’a pas encore eu la chance de disputer la moindre rencontre de championnat. Souvent sur le banc de touche ou avec la réserve, il attend que son entraîneur lui donne l’opportunité qu’il souhaite pour la rencontre face à l’USMA car ce sera une rencontre très spéciale pour lui vu qu’il affrontera son club formateur.
Retour aujourd’hui au 20-Août
Après avoir repris le chemin des entraînements à Bensiam hier, les Belouizdadis vont retrouver leur jardin fétiche dès aujourd’hui. En effet, les Algérois s’entraîneront ce matin à 9h30 au stade du 20-Août et poursuivront la préparation en vue du derby face à l’USMA.