Le premier responsable du staff technique mouloudéen s’est exprimé sur la prochaine rencontre qui attend le MCA face à l’USMB.
Alors que l’ambiance était au beau fixe lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi, Bernard Casoni s’est exprimé à la fin de la séance sur les prochaines échéances qui attendent l’équipe notamment le match devant Blida. « Ce n’est pas parce que l’USMB passe par une période difficile que ce sera facile pour nous. Bien au contraire, il faudra rester concentré à cent pour cent lors de cette rencontre et tenter de réussir une belle prestation. On a fait un bon match face à la JS Kabyle et il faut maintenant confirmer. On doit partir à Blida et faire un bon résultat. On doit cela à nos supporters, ils sont venus en grand nombre et même lors des entraînements ils nous encouragent, il faut maintenant continuer sur cette lancée et arracher une autre victoire.»
«Le retour des blessés nous aidera»
Lors de la séance d’entraînement d’hier, beaucoup de joueurs mouloudéens ont repris le travail après avoir retrouvé leur forme. «C’est une bonne chose de voir que les joueurs sont revenus en pleine forme, je préfère avoir plusieurs bons joueurs dans un poste plutôt que d’avoir des choix limités. Le retour des blessés ne pourra que nous aider avant la prochaine rencontre, ça me donnera beaucoup de choix», a déclaré Casoni avant de continuer sur le onze qu’il alignera face à l’USMB. «Je n’ai pas encore fait mes derniers choix car j’ai encore le temps avant le match. On va maintenant continuer la préparation afin d’être au top et ainsi mettre toutes les chances de notre côté pour ce match.»
- K.
Il se sont entraînés à Hadjout
Le MCA retrouve sa maison et son public
Les Vert et Rouge ont repris le travail en prévision de la prochaine rencontre qui se déroulera samedi face à l’USM Blida.
Après avoir profité de pratiquement deux jours de repos, Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers ont repris le travail dans les meilleures conditions possibles. Ces derniers se sont retrouvés hier au stade annexe du 5- Juillet-1962, Hadjout, afin de débuter la préparation en prévision du match de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis, face à Blida. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les Mouloudéens, qui auront besoin d’une nouvelle victoire afin de prouver leur retour en pleine force et que l’on pourra compter sur eux afin de jouer les premiers rôles cette saison. En tout cas, la reprise s’est déroulée dans de très bonnes conditions et les supporters ont même réussi à suivre la séance après un long moment d’absence des entraînements. Il faut savoir que la direction du Mouloudia Club d’Alger a finalement décidé d’effectuer la séance d’hier au stade annexe du 5-Juillet-1962 afin de permettre aux Chnaoua de pouvoir féliciter leur équipe de cœur après la très belle victoire lors du Clasico. Les joueurs ont d’ailleurs été applaudis et félicités, mais les supporter leur ont demandé de maintenir le cap et surtout de continuer sur cette bonne lancée. Il faut dire que les Vert et Rouge étaient à la recherche du déclic afin de se relancer en championnat et surtout quitter le bas du tableau. En tout cas, l’objectif des Mouloudéens pour le moment est le prochain match face à Blida que tout le monde veut gagner. Bernard Casoni, veut tenir son équipe prête pour ce rendez-vous et tenter de profiter de la méforme de l’USMB afin de réussir un nouveau bon résultat. Lors de la séance d’hier, le coach a préféré ne pas faire subir une grosse charge à ses joueurs et leur a demandé d’effectuer quelques exercices afin de retrouver une bonne forme. Il a aussi pris le temps de faire du travail tactique et ainsi corriger les erreurs que l’équipe a commises lors du dernier match. Ainsi, les Vert et Rouge ont débuté les choses sérieuses.
- K.
Balegh : «Il faut confirmer à Blida»
Vous avez repris dans une belle ambiance…
On a profité d’un peu de repos et maintenant on a entamé le travail en prévision de la prochaine rencontre. Ça nous a fait plaisir de retrouver nos supporters et ainsi pouvoir s’entraîner dans une aussi bonne ambiance. En tout cas, on a commencé le travail et on est concentrés sur notre prochain match.
Vous avez réussi une belle victoire face à la JSK, qu’en pensez-vous ?
C’est une bonne victoire pour le moral. On est heureux d’avoir réussi un bon résultat car on n’avait pas le droit à l’erreur. On devait absolument réussir à garder les trois points à la maison et gagner cette rencontre. On a fait face à une bonne équipe de la JSK, mais sur le terrain on ne leur a laissé aucune chance et on a tout fait pour arracher la victoire. On est tous heureux d’avoir gagné le match.
Cette victoire évite la crise, n’est-ce pas ?
On ne peut pas dire que le club allait tomber en crise, mais ce qui est sûr c’est que l’on n’avait plus le droit à l’erreur. Notre principal objectif était de remporter une victoire et surtout nous relancer en championnat. Le problème est que l’on jouait bien mais que l’on n’arrivait pas à faire la différence. On manquait d’efficacité. Maintenant, tout va pour le mieux et il faudra continuer sur cette lancée lors des prochains matchs.
Peut-on dire que ça a été le déclic pour vous ?
Je ne sais pas si c’est le déclic, mais ce qui est sûr, c’est que ça nous fait beaucoup de bien et que ça nous redonne le moral. On est maintenant à cent pour cent avant nos prochains rendez-vous.
Que pensez-vous de votre prochain match ?
C’est un match important qui nous attend face à Blida. D’ailleurs on n’est concentrés uniquement que sur cette rencontre car on veut réussir un autre bon résultat. On sait que l’on n’a pas été au top lors des derniers matchs, mais notre victoire face à la JSK nous relance et on veut continuer sur notre bonne lancée.
L’USMB, passe par une période difficile…
On sait que ce club a beaucoup de difficultés mais pour dire vrai, on ne se focalise pas sur ça. Pour nous, le plus important est de réussir une bonne préparation et de partir à Blida afin de gagner le match. On a besoin d’une autre victoire et on se donnera à fond sur le terrain pour y parvenir.
Les supporters ont répondu présents lors du dernier match, quel est votre message pour eux ?
On sait qu’ils étaient déçus de nos derniers résultats, mais maintenant on va beaucoup mieux et on compte continuer à tout donner afin de leur offrir d’autres victoires à commencer par le match face à Blida. D’ailleurs, on espère qu’ils seront une fois encore présents en grand nombre, car on aura besoin de leur soutien lors de cette rencontre.
- K.
700 tickets pour le MCA
Lors de la réunion technique qui s’est déroulée hier, il a été décidé de réserver un quota de 700 billets pour les Chnaoua ; la tribune officielle sera partagée entre Blidéens et Mouloudéens.
Dans la journée d’hier, une réunion technique a eu lieu durant laquelle on a dégagé le quota du Doyen de la part des Blidéens. Comme la partie se joue à Brakni et pas à Tchaker, il n’y a pas donc possibilité d’avoir un grand nombre de tickets pour le MCA. On apprend que le Doyen a eu un quota de 700 billets. La vente commencera dans la matinée de samedi et le ticket coûtera 300 DA. Pour éviter tout souci, les Chnaoua bénéficieront d’un guichet spécial. Les portes seront ouvertes à midi selon notre source. Les Mouloudéens, eux, auraient voulu avoir plus de 700 places, mais les Blidéens ont décidé ainsi. En tout cas, les 700 places réservées pour le Doyen seront vite prises, car les fans du Doyen vont se bousculer pour avoir le sésame afin de prendre place dans les gradins et suivre en live la rencontre du Doyen contre la lanterne rouge qui veut retrouver confiance pour aborder la suite avec sérénité. Mais le Doyen, qui reste sur une victoire assurée contre les Kabyles, veut confirmer sa forme et cela passe par une victoire samedi à Blida. En tout cas, les supporters ont beaucoup poussé leur équipe à faire fasse le nécessaire ; ils feront de même ce samedi à Blida. Le plus important est que les deux galeries assurent le spectacle afin d’assister à une partie qui se jouera dans un grand fairplay. Les Chnaoua se préparent à ce déplacement difficile et tout le monde est conscient que le Doyen a un bon coup à jouer contre les Blidéens. Il est impératif de ne pas se louper pour revenir glorieux à la maison.
- Z.
Casoni à ses joueurs : «Oubliez la JSK»
Après avoir félicité encore une fois les Vert et Rouge pour le bon match assuré devant la JSK, le premier responsable de la barre technique du MCA, Bernard Casoni, a tenu un discours à ses joueurs pour les sensibiliser et les mobiliser davantage afin d’enchaîner un bon résultat contre l’USMB samedi, le coach voulant enregistrer une seconde victoire d’affilée.
C’est dans une très bonne ambiance, que les Vert et Rouge se sont retrouvés hier après-midi à Hadjout pour attaquer la préparation de la prochaine journée qui verra le Doyen se déplacer à Blida afin d’affronter l’équipe locale sur ses terres. L’entraîneur du MCA Bernard Casoni a tenu un discours devant ses joueurs pour les sensibiliser et les motiver davantage : «Il faut maintenant oublier la victoire contre la JSK pour se concentrer sur le prochain match face à l’USMB. Il faudra tout faire pour assurer une victoire. On l’a fait devant l’USB, on peut refaire le coup contre les Blidéens.» Auréolés de leur belle victoire acquise dans le clasico, les Vert et Rouge promettent de vaincre les gars de la ville des Roses chez eux à Brakni. En tout cas, Casoni a attaqué la préparation de son équipe avec la ferme intention de réussir le pari. Pour Casoni, le MCA a mérité sa victoire face à la JSK, mais il sait aussi que ses poulains sont capables de mieux faire. Il veut voir son groupe passer à un autre niveau pour enchaîner les victoires. Pour se relancer dans la quête du titre, il faudra revenir en force dans le championnat et perturber la sérénité des premiers au classement. Quoi qu’il en soit, ce succès assuré au clasico a fait du bien aux Vert et Rouge qui croient désormais en la chance de faire sensation cette saison.
- Z.
La bande à Amrouche s’incline face à la JSEB (3-1)
Hier matin, les espoirs du Mouloudia d’Alger ont disputé un match amical afin de préparer le prochain rendez-vous contre l’USMB à Blida. Les Mouloudéens ont marqué un seul but signé par l’avant-centre Réda Djahdou devant trois buts des joueurs de la JSEB, qui ont pris les rênes et ont mérité leur victoire.
Kaci-Saïd a rassuré les joueurs concernant leur argent
2 salaires prochainement et 10 millions avant l’USMB
Après avoir battu la JSK, les Vert et Rouge ont demandé à KSK leur argent qui tarde à venir. Kaci-Saïd a fait comprendre à tout le monde que le MCA attend une rentrée d’argent bientôt et deux salaires seront débloqués. Il a promis aux joueurs qu’une prime de dix millions sera versée avant le déplacement à Blida pour motiver les troupes.
Depuis un bout de temps, les caisses du club sont dans le rouge. Tout le monde attend une rentrée d’argent pour régler les problèmes. Comme les caisses du club seront bientôt renflouées par une rentrée d’argent récompensant l’arrivée du MCA aux derniers tours de la coupe de la CAF, une somme sera alors versée aux joueurs. Ce qui pourra régler quelques soucis financiers. D’ailleurs, quand les joueurs ont évoqué avec Kaci-Saïd l’argent, ce dernier a demandé aux joueurs de ne plus parler de ce volet, car personne n’en sera lésé, ni privé. Il les a assurés qu’ils doivent se concentrer sur le travail pour gagner les matches. Cependant, il leur a fait comprendre aussi qu’il y aura une rentrée d’argent prochainement qui va permettre de régler deux salaires. Donc, il a fait savoir à tout le monde qu’ils toucheront deux salaires une fois l’argent disponible. En même temps, KSK a fait savoir au groupe qu’il touchera une prime de dix millions avant le déplacement à Blida pour affronter l’USMB à Brakni. Une bonne motivation avant d’affronter l’USMB.
Seguer et Demou guéris
Casoni soulagé
Mohamed Seguer et Abdelghani Demou ont passé tous les deux des examens qui furent rassurants ; ces deux joueurs étant guéris, ils vont devoir travailler pour retrouver leur forme pour que Casoni puisse compter sur eux. Comme tout le monde le sait, à cause de la blessure de Demou et d’Azzi, le coach Casoni s’est trouvé contraint de faire appel aux défenseurs axiaux de la réserve, à savoir Azzi Ayoub et Nieri. Le coach était soulagé de voir que les examens de Demou ont montré que tout est rentré dans l’ordre. Donc, le joueur est apte à reprendre. Il a d’ailleurs commencé à courir et va intégrer le groupe pour être opérationnel afin que Casoni puisse compter sur lui. En attaque, le coach, qui a renvoyé Aouedj chez les espoirs, sait qu’il a besoin d’attaquants capables d’être à l’écoute au cas où il aurait besoin de leurs services. Donc, le retour de Seguer ne peut être que bon pour le Doyen afin d’avancer sur le droit chemin.
Il a porté les couleurs des deux clubs
Kaci-Saïd : «Que le fair-play règne en maître »
Quand il était joueur, il avait porté les couleurs de l’USMB et a fait de même avec le MCA. Aujourd’hui, il est le président du Doyen et veut cette fois-ci revenir de ce déplacement avec les trois points, car il sait que c’est en engrangeant le max de points que le Doyen retrouvera les sommets. KSK espère tout de même que le fairplay sera au rendez-vous pour assister à une belle rencontre.
Dans les années 90, Kamel Kaci-Saïd était un joueur de l’USMB avant de signer en faveur du MCA. Il plonge dans ses souvenirs pour nous raconter cela : «J’ai porté les couleurs de ce grand club de l’USMB qui, comme le MCA, est un club de martyrs et qui a engendré de grands joueurs. Je suis l’un des joueurs qui ont marqué pour les deux équipes.» Comme il a joué à Blida, il connait Brakni et sur la pression dans ce stade, KSK dira : «Avant, Brakni était en gazon naturel, ce n’est pas le cas aujourd’hui. Moi, je connais bien la pression de ce stade. Ceci dit, quand j’ai signé au MCA, je n’ai pas succombé à celle-ci, car j’étais habitué. En tout cas, ce ne sera pas facile pour les deux équipes. Néanmoins, je souhaite vraiment que le fairplay règne ne maître dans cette rencontre afin d’assister à une belle affiche entre deux grands clubs qui respirent à fond le foot.» Kaci-Saïd souhaite de tout cœur que le Doyen prenne le dessus, car en plus d’être le patron du MCA, il est aussi un fervent fan de ce club. Néanmoins, il connaît très bien que ce ne sera pas facile face à une USMB qui va tout faire pour garder les trois points chez elle.
- Z.
Rééditer le coup de 1999 à Brakni
Le Mouloudia d’Alger n’a pas gagné à Brakni depuis l’année du titre en 1999. La barre technique du MCA était dirigée par le défunt entraîneur, Kermali. Le MCA avait battu l’USMB sur un score de 2-1 - Khennouf et Dob - contre un but de Benammour. Ce samedi, le Doyen veut refaire le même coup en profitant de la mauvaise passe des Blidéens afin de confirmer le succès assuré devant les Canaris. Est-ce que la bande à Casoni pourra assurer face aux Blidéens et revenir de ce déplacement avec les trois points ? En tout cas, le Corse et son groupe sont vraiment bien décidés à mettre les bouchées doubles pour assurer l’essentiel et avancer sur le droit chemin qui mène au sommet.
Bendebka reprend
Le milieu de terrain mouloudéen a repris hier avec le reste de ses coéquipiers. Bendebka avait quitté le terrain face à la JSK après avoir reçu un méchant coup et a ensuite suivi les soins nécessaires. Il revient ainsi en pleine forme et rassure Bernard Casoni
Azzi aux soins
Ayoub Azzi continue de suivre les soins afin de revenir en pleine forme pour la prochaine rencontre. Le défenseur des Vert et Rouge semble se sentir mieux mais n'a toujours pas repris avec le reste de l'équipe, il a d'ailleurs quitté la séance avant la fin. Il ne sera sûrement pas présent pour le prochain rendez-vous.
Demou et Seguer en solo
Abdelghani Demou et Mohamed Seguer étaient présents hier après-midi à l'entraînement mais ont travaillé en solo. Ces derniers ont touché au ballon, mais ils ont écourté leur séance d'entraînement. Le staff médical les suit de très près.
Boulekhoua retouche au ballon
Le défenseur mouloudéen a retrouvé sa forme et a repris le travail avec le reste du groupe hier. Zine El-Abidine Boulekhoua a touché au ballon et est en bonne voie afin de revenir à temps pour la prochaine rencontre de samedi face à l'USMB
Une centaine de supporters présents
Les Chnaoua étaient présents en grand nombre lors de la séance d'entraînements d'hier afin de suivre le travail de leur équipe de cœur. Ils étaient une centaine au stade annexe du 5-Juillet-1962 et ils ont encouragé les joueurs en prévision du prochain match