Irrité par les déclarations faites par Malik Azlef, le président du directoire Hamid Sadmi l’a appelé à plusieurs reprises dans la journée de lundi dernier avant que son conseiller juridique, Me Salah Meriem, ne l’appelle à son tour pour voir s’il a dit que si Sadmi n’est pas capable de gérer le club, il pliera ses bagages.
Azlef a assumé ses déclarations en indiquant à son interlocuteur qu’il s’inquiète de la situation dans laquelle se trouve la JSK et que si Sadmi n’est pas en mesure de subvenir aux besoins du club, il y a des gens qui peuvent le faire à sa place. Pour tenter de rassurer Azlef et les autres actionnaires de la SSPA/JSK, Sadmi a fait savoir à l’ancien vice-président par le biais de l’un de ses collaborateurs que l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco est décidé plus que jamais à investir à la JSK et qu’il lui a déjà envoyé la copie de la convention du contrat de partenariat. Le président du directoire ne s’est pas arrêté là puisqu’il lui a ajouté que plusieurs sponsors sont prêts à l’aider dans sa mission. En tentant de rassurer Azlef quant à sa capacité de ramener l’argent nécessaire pour faire marcher le club, Sadmi veut conforter sa position. Les supporters ne cessent de lui demander d’ouvrir le capital, car ils veulent que la JSK redevienne conquérante comme elle l’était avant et que l’ère de gérer le club avec l’argent des pouvoirs publics est révolue.
Réunion
Se trouvant en France depuis plusieurs jours, Azlef devra regagner le pays mardi prochain afin d’assister à la réunion qui aura lieu avec Sadmi. Les actionnaires ne veulent pas perturber le président du directoire, mais ils estiment qu’ils lui ont accordé suffisamment de temps pour mettre en œuvre son projet. La réunion tournera essentiellement sur l’apport de l’homme d’affaires italien et sur la venue des sponsors. Vu que le club croule sous les dettes, les actionnaires vont demander des explications à Sadmi sur ce qu’il a fait depuis son élection à la tête du directoire et sur ce qu’il compte faire dans les jours à venir. Ils exigeront sans nul doute de lui de ramener de l’argent pour payer une partie des dettes du club, notamment les joueurs qui ont saisi la Chambre de résolution des litiges dont le montant avoisine les 3 milliards de centimes sans parler des arriérés des joueurs actuels. La réunion de la semaine prochaine sera déterminante pour l’avenir du club, car les actionnaires ont décidé de demander des comptes à la nouvelle direction qui, faut-il le rappeler, a hérité d’une situation catastrophique.
N. Boumali
Azlef : «On verra la convention des Italiens, après on décidera»
Les déclarations faites par Azlef à notre journal ont mis la direction actuelle en alerte. Plusieurs personnes l’ont appelé dans la journée de lundi dernier pour voir s’il a tenu réellement les propos rapportés par notre journal dans son édition d’avant-hier. Joint dans l’après-midi d’hier pour voir ce qui a été dit entre lui et les dirigeants actuels durant les 24 dernières heures, Azlef dira : «Je sais que ma déclaration a fait le buzz, mais je ne pense qu’à l’intérêt de la JSK. On m’a dit que les Italiens ont envoyé la copie de la convention du contrat de partenariat et ce n’est qu’une fois qu’on la verra qu’on prendra une décision définitive. On ne veut pas perturber Sadmi, mais on ne doit penser qu’à l’intérêt du club», réaffirme Azlef qui veut polémiquer avec personne en ajoutant que sa seule préoccupation est l’avenir de la JSK.
«Sadmi dit qu’il a plusieurs sponsors avec lui»
Peiné par la situation dans laquelle se trouve le club, Azlef avoue qu’au cours de la discussion qu’il a eue avec l’un des collaborateurs de Sadmi dans la journée de lundi dernier, celui-ci lui a réaffirmé que plusieurs sponsors ont promis au président du directoire de l’aider dans sa mission. «Sadmi dit qu’il a plusieurs sponsors avec lui. Nous, on ne cherche que l’intérêt du club et on n’est pas là pour perturber X ou Y», poursuit Azle.
«Je n’ai rien compris au refus de Menad»
Après avoir parlé du président du directoire, Azlef est revenu sur le refus de Menad de succéder à Rahmouni. «Vous savez, le refus de Menad m’a vraiment intrigué. Il avait pourtant déclaré lorsqu’il activait dans le comité de sauvegarde qu’il travaillera gratuitement à la JSK après le départ de Hannachi, mais même si ce dernier n’est plus dans l’équipe depuis le mois d’août dernier, il a refusé de prendre le club. Le hic est qu’il a accepté de rejoindre l’équipe nationale. Cela m’a surpris et m’a déçu en même temps», conclut Azlef, membre du directoire.
- Boumali
La réunion est prévue aujourd’hui à 14h
Le comité de supporters mettra le conseil de surveillance devant ses responsabilités
Sauf revirement de dernière minute, les membres du comité de supporters rencontreront aujourd’hui à 14h les membres du conseil de surveillance composé de Zeghdoud, Chioukh, Azouaou, Mellal et Yarichène. Afin de les mettre devant leurs responsabilités, les membres du comité de supporters comptent poser tous les problèmes dans lesquels se débat le club ces derniers jours aux membres du conseil de surveillance. Ces derniers se sont engagés lors de l’élection de Sadmi à la tête du directoire de veiller à la bonne marche de l’équipe et que dans le cas où celui-ci ne tiendrait pas ses promesses, ils prendront les décisions qui s’imposent. Et comme le club croule sous les dettes, les membres du comité de supporters ont fixé rendez-vous pour les membres du conseil de surveillance pour cet après-midi. Ils leur feront part de leurs doléances et ce n’est qu’après qu’ils trancheront sur le cas de la direction actuelle. Pour ne pas être accusés de rouler pour X ou Y, les membres du comité de supporters affirment qu’ils ne cherchent que l’intérêt de la JSK et que celui qui pourra subvenir à ses besoins sera le bienvenu.
- K.
Les actionnaires partagent la position d’Azlef
Bien que les dirigeants actuels soient surpris par les déclarations d’Azlef dans lesquelles il a affirmé que si Sadmi ne peut pas gérer le club, il devra plier ses bagages, les actionnaires de la SSPA-JSK partagent dans leur majorité les propos tenus par Azlef. L’un d’eux que nous avons joint au téléphone affirme : «Azlef a entièrement raison de dire si Sadmi ne peut pas gérer le club, il devra plier ses bagages. Lors de sa venue, il s’était engagé à ramener l’argent. Il avait même dit que les Italiens débloqueront des sommes importantes pour subvenir aux besoins du club, mais on n’a rien vu pour le moment. On ne veut pas perturber Sadmi, mais les choses doivent changer. On n’a pas destitué Hannachi pour qu’on continue dans le bricolage. Le club a besoin d’une bonne assise financière pour qu’il puisse retrouver son lustre d’antan.»
- K.
Le départ pour la Slovaquie prévu pour ce samedi
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le manager général Karim Doudane et Malik Azlef, membre du directoire, se rendront ce samedi en Slovaquie afin d’inspecter les installations dont dispose la famille du patron de Sacomas dans ce pays. Les deux responsables kabyles séjourneront en Slovaquie jusqu’à mardi avant de regagner le pays. Il était prévu que Mohamed Zeghdoud soit du voyage, mais comme il ne dispose pas de visa Schengen, il n’accompagnera pas Doudane et Azlef en Slovaquie. Le patron de Somas Benaouida a négocié avec les responsables kabyles au mois de septembre dernier pour assurer deux stages à l’équipe en Slovaquie, l’un en hiver et l’autre en été. Mais avant que les responsables kabyles ne donnent leur accord définitif, ils ont exigé à voir les installations où se préparera leur équipe en cas de signature du contrat de sponsoring avec le patron de Sacomas. Supporter de la JSK, Benaoudia veut aider le club à sa manière en prenant en charge ses stages de préparation. En cette période des vaches maigres, la moindre aide ne fera que du bien au club.
- Boumali
Djouder : «On doit avoir à tout prix les trois points»
L’entraîneur adjoint, Samir Djouder, est convaincu que les trois points resteront à Tizi-Ouzou. Toutefois, il se méfie de l’US Biskra qui, selon ses dires, s’exprime bien à l’extérieur. Contacté par nos soins en fin d’après-midi d’hier, l’ancien défenseur des Jaune et Vert avoue que tous les joueurs sont déterminés à effacer la dernière défaite concédée devant le Mouloudia d’Alger samedi dernier à Bologhine. «On doit avoir à tout prix les trois points de la rencontre. On jouera chez nous et devant notre public et il est impératif qu’on renoue avec la victoire afin de rendre le sourire à nos fans», déclare Djouder.
«L’USB joue bien à l’extérieur, mais on aura le dernier mot»
En dépit de la position qu’occupe l’US Biskra au classement général, Djouder appréhende beaucoup la rencontre de ce vendredi. «L’USB est un adversaire difficile à manier. C’est une équipe qui s’exprime bien à l’extérieur. Notre tâche ne sera pas facile, mais on fera tout pour avoir le dernier mot. Le faux pas est interdit pour nous et on est décidés à faire honneur à nos fans.»
«Le changement d’entraîneur sera une source de motivation pour l’USB»
L’entraîneur Djouder estime que le changement qui a eu lieu à la tête de la barre technique de l’US Biskra ne fera que motiver l’adversaire à donner le maximum pour repartir avec un bon résultat de Tizi-Ouzou. «On sait qu’à chaque fois qu’il y a un changement d’entraîneur à la tête d’une équipe, cela ne sera qu’une source de motivation pour les joueurs. L’USB est un adversaire respectable et on doit se méfier d’elle. On s’attend à ce que le match soit difficile, mais on est décidés à empocher les trois points.»
«Les joueurs sont hyper-motivés pour effacer la défaite de samedi dernier»
Sachant que le faux pas est interdit devant l’US Biskra, Djouder promet les trois points de la victoire aux supporters kabyles. «Les joueurs sont hyper-motivés pour effacer la défaite concédée samedi dernier devant le MCA. Le dernier échec a été amer pour nous, mais ça ne sert à rien de se lamenter sur ce qui n’a pas marché. Le plus important, c’est de tirer les enseignements nécessaires et de se ressaisir face à l’USB», estime t-il.
«Le retour de Boukhenchouche nous a soulagés»
Absent lors du dernier match face au MCA pour cause de blessure, Salim Boukhenchouche fera son retour ce vendredi face à l’US Biskra. «Effectivement, on a récupéré Boukhenchouche pour la rencontre de ce vendredi face à l’USB. Son retour nous soulage, car c’est un joueur qui a son poids dans l’équipe et il fera le maximum pour apporter le plus attendu de lui.»
«C’est triste de perdre Benaldjia pour contestation de décision»
Le premier assistant de Jean-Yves Chay regrette amèrement l’absence de Benaldjia pour cause de suspension. «C’est triste de perdre Benaldjia pour contestation de décision surtout pour les conditions dans lesquelles il a eu l’avertissement. C’est une pièce maîtresse sur notre échiquier, mais on doit composer sans lui. Celui qui le remplacera fera tout pour apporter le plus attendu de lui.»
«Le travail du staff est collégial»
Malgré l’absence de Chay qui est rentré chez lui pour renouveler son visa, l’équipe se prépare dans de bonnes conditions pour son prochain match face à l’USB. «Chay n’est pas là, mais on fait tout pour bien préparer le groupe. Comme je vous l’ai déjà dit, le travail du staff est collégial. On sait que le faux pas est interdit et j’espère qu’on offrira les trois points de la rencontre à nos supporters afin de leur rendre le sourire», promet Djouder.
«Le groupe est solidaire avec Redouani»
Vu toutes les critiques dont il a fait l’objet après sa prestation face au Mouloudia d’Alger, Saâdi Redouani a trouvé du réconfort auprès de ses partenaires et de ses entraîneurs. «Je sais que beaucoup a été dit sur Redouani, mais c’est un joueur qui fait de son mieux pour s’acquitter de sa tâche. Il est déterminé à faire oublier ses dernières prestations. Je dois vous dire que tous les joueurs et le staff technique sont solidaires avec lui», a-t-il conclu.
- Boumali
Guemroud : «La victoire ne doit pas nous échapper»
N’ayant fait que de brèves apparitions en ce début de championnat, Mohand Guemroud ne désespère pas pour se frayer une place sur l’échiquier des Canaris. Pour le match de ce vendredi, il affirme que la victoire est impérative.
Les supporters sont très déçus par la dernière défaite concédée samedi dernier devant le Mouloudia d’Alger…
On comprend parfaitement la déception de nos fans. C’est tout à fait normal qu’ils soient déçus après un échec, mais on leur promet qu’on fera tout pour se racheter ce vendredi face à l’US Biskra. On est conscients de ce qui nous attend et on est déterminés à empocher les trois points de la rencontre.
Justement, ne pensez-vous pas que le faux pas est interdit face à l’USB ?
Bien sûr, on doit à tout prix battre l’USB. On jouera sur notre terrain et devant nos supporters et il faut qu’on se montre à la hauteur des attentes placées en nous. La défaite concédée devant le MCA est amère, mais le plus important pour nous est de réagir positivement face à l’USB.
L’équipe de l’USB est en bas du tableau, mais c’est une équipe qui s’exprime bien à l’extérieur, ne craignez-vous pas de vous faire surprendre sur votre terrain par ce nouveau promu ?
On ne sous-estime aucunement cette équipe. Au contraire, on a beaucoup de respect pour elle. On sait qu’elle est difficile à manier lorsqu’elle joue hors de ses bases et on doit faire très attention à elle. On est conscients de ce qui nous attend et on est tous déterminés à faire le maximum pour arracher les trois points de la partie.
Avec tout ce qui s’est passé devant le MCA, on parle de votre probable titularisation face à l’USB, pensez-vous que vous êtes prêt à prendre votre place sur l’échiquier des Canaris ?
Sincèrement, jusqu’au moment où je vous parle, je ne sais pas si je vais jouer ou pas face à l’USB. Si l’entraîneur m’accorde sa confiance, je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi. Je n’ai jamais rechigné sur l’effort afin de prendre ma place lorsque l’entraîneur aura besoin de moi. Je reste à sa disposition et tout ce qui compte pour nous est de faire plaisir à nos fans face à l’USB.
- Boumali
Boukhenchouche et Redouani opérationnels
Le milieu, Salim Boukhenchouche, et le défenseur, Saâdi Redouani, se sont entraînés hier avec le groupe. Leur retour, notamment celui de Boukhenchouche qui a raté le clasico face au Mouloudia d’Alger pour cause de blessure, a soulagé le staff technique. S’il ne rechute pas d’ici ce vendredi, il sera aligné d’entrée. Sa titularisation ne fera que du bien à la JSK qui ne dispose pas d’un vrai meneur de jeu. En ce qui concerne Redouani, sa blessure n’est pas aussi grave qu’il le pensait. Il est apte à jouer face à l’USB, mais le staff technique va certainement discuter avec lui avant de décider de le faire jouer ou pas.
- Boumali
Regroupement demain à l’hôtel Itourar
Les équipiers de Malik Raïah entreront demain soir en regroupement à l’hôtel Itourar où ils ont l’habitude de prendre leurs quartiers depuis la saison dernière. L’entraîneur Jean-Yves Chay qui assurera l’ultime séance d’avant-match, va certainement parler à ses joueurs afin de les motiver avant le rendez-vous face à l’USB.