Le fait marquant du match amical disputé lundi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif entre l’ESS et le MOC fut incontestablement le retour de l’attaquant Rachid Nadji.
Nadji, qui n’a plus rejoué depuis les quelques minutes qu’il avait jouées contre le SAS dans une joute amicale disputée il y a un peu plus d’un mois, a refait son appariation lundi en participant à la seconde période. Bien qu’il manque encore du temps de jeu, le retour à la compétition de l’ancien avant-centre de l’USMA a été bien accueilli par les fans dont une partie pense qu’il va peut-être apporter cette efficacité qui manque tant en ce moment à l’attaque sétifienne. C’est le cas aussi du coach Kheïreddine Madoui qui s’est déclaré satisfait du retour de son attaquant qui a laissé, selon lui, une bonne impression. «Oui, je suis très content de son retour. Il a bien répondu sur le plan physique. C’est de bon augure, on aura besoin de lui. Le parcours est encore long et difficile. J’aurais besoin de tous mes joueurs», a-t-il commenté. Pour rappel, Nadji avait inscrit la saison passée 8 buts durant la première moitié de la saison avant de «disparaître» en raison des blessures à répétition. Après une bonne préparation sous la direction du préparateur physique Kamel Boudjenane, le joueur formé à Réghaïa pourrait désormais être utilisé par le coach Madoui. D’ailleurs, on n’écarte pas la possibilité de le voir honorer sa première convocation cette saison à l’occasion du déplacement de vendredi à Oran pour aller en découdre avec le MCO.
Ziti libéro, Rebiaï arrière-droit
Par ailleurs, dans l’une de nos précédentes éditions, nous avons évoqué trois options du coach Kheïreddine Madoui pour suppléer la défection de son défenseur central Abdelkader Bedrane qui sera suspendu vendredi face au MCO. Il s’agit, en effet, de Nessakh, Obambou et Rebiaï. Toutefois, si l’on se fie aux dernières séances d’entraînement, c’est Khatir Ziti qui sera associé à Saâd pour former la charnière centrale de la défense face au club d’El-Hamri. Aligné au poste de libéro en deuxième mi-temps du match amical d’avant-hier contre le MOC, l’ancien joueur de la JSK a été égal à lui-même en sortant une bonne copie. Régulier depuis l’entame du championnat et considéré comme l’un des joueurs les plus utilisés de l’effectif de l’ESS cette saison, l’international semble a priori bien parti pour rejouer cette fois en libéro.
Aït Ouameur de retour
Un rôle qu’il avait déjà occupé par le passé. En outre, c’est Rebiaï qui va occuper le flanc droit de la défense alors qu’au milieu, le staff technique fera sûrement appel à Hamza Aït Ouameur pour épauler Sidhoum. Ecarté au cours des deux dernières sorties face à l’OM puis contre le CSC, l’ancien milieu relayeur de l’USMH devrait effectuer son come-back dans le onze sétifien dès le match de vendredi contre le MCO. Un retour qui va sûrement faire du bien pour l’équipe championne d’Algérie en titre en vue de cette sortie difficile.
- H.
Amokrane sacrifié
Tout porte à croire que c’est Abdelhakim Amokrane qui sera écarté de la liste des 18 joueurs qui seront convoqués pour le match de demain face au MCO. En effet, avec le retour de Nadji et la probable titularisation de Benayad, le coach Madoui sera contraint de se passer des services d’Amokrane.
Madoui ne désespère pas pour Obambou
Cité parmi les solutions qui s’offrent à Madoui pour pallier l’absence de Bedrane suspendu face au MCO, Obambou n’a pas trop convaincu au cours du match amical face au MOC.
Aligné durant le premier half, l’international gabonais, qui a tenté de faire de son mieux, n’est pas encore totalement prêt pour gagner une place de titulaire d’autant plus qu’il a buté sur une rude concurrence avec les autres joueurs. Venu l’été dernier en provenance du championnat du Venezuela, Obambou, qui espérait se relancer à Sétif, a été, faut-il le dire, très perturbé en ces débuts par ses allers et retours incessants entre son club et l’équipe nationale de son pays appelée à disputer les matches de qualification pour la Coupe du monde 2018 et la CAN 2019. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui n’a pas permis au joueur de s’exprimer à sa juste valeur et prouver qu’il n’est pas ici pour faire du tourisme, comme il ne l’a pas cessé de le répéter depuis qu’il a rejoint le champion d’Algérie sortant, ce que pensent également beaucoup d’observateurs du côté d’Aïn El-Fouara. Cela dit, il reste que le joueur est régulièrement convoqué, un bon signe du moment qu’il jouit de la confiance de son entraîneur qui ne désespère pas de le voir rebondir dans cette dernière ligne droite de la première moitié de la saison.
- H.
Les Sétifiens ont rejoint hier El-Bahia
C’est hier au milieu de la journée que les Ententistes ont rallié El-Bahia via l’aéroport de Constantine, et ce, en vue du rendez-vous de demain après-midi face au MCO. 30 personnes ont formé la délégation sétifienne qui s’est rendue à Oran dont 20 joueurs, avons-nous appris. Par ailleurs, il est prévu que la bande entraînée par le coach Madoui effectuera une séance d’entraînement aujourd’hui dans un stade de la ville phare de l’Ouest du pays. Pour rappel, le retour se fera dans la soirée de vendredi à bord d’un vol d’Alger avant de poursuivre le trajet par bus pour rallier la capitale des Hauts Plateaux.
Démission du DG de la SSAP/ESS Arab
Selon une source digne de foi, le DG de la SSPA/ESS Azzedine Arab aurait présenté sa démission du conseil d’administration du club champion sortant. Bien que l’on ignore pour le moment le motif qui a conduit Arab à se retirer, des sources concordantes évoquent les problèmes financiers que connaît l’équipe sétifienne depuis le début de cette saison, à l’instar de la majorité des clubs pros des Ligues 1 et 2 Mobilis.
La réserve veut faire le break à Oran
Restant sur quatre victoires de rang dont deux en déplacement face au CRB, puis contre le CSC, l’équipe réserve de l’Entente de Sétif compte poursuivre sur sa lancée en tentant de ramener un bon résultat demain d’Oran à l’occasion de la confrontation face au MCO. Avec un match retard et 4 points d’avance sur leur premier poursuivant au classement, les jeunots du coach Fayçal Safih espèrent réussir la passe de cinq et faire du coup un grand pas vers l’obtention du titre honorifique de champion d’hiver de cette catégorie. Il est à noter que le coach Madoui a décidé de laisser à la disposition de l’équipe réserve les joueurs qu’il avait retenus durant la semaine, en l’occurrence Hafri, Daghmoum, Chibout et Saâdi.