USMH : Les joueurs en grève

 

Les joueurs de l’USMH ne se sont pas présentés, hier, au stade de Mohammadia pour reprendre les entraînements. Ils ont déclenché un mouvement de grève pour réclamer la régularisation de leur situation financière.

Les camarades de Hadj Bouguèche sont entrés dans une grève ouverte après avoir constaté que leurs arriérés ne leur ont toujours pas été versés. A l’issue du derby perdu mardi face aux Usmistes, le match comptant la mise à jour de la 5e journée, les joueurs de l’USMH se sont réunis entre eux dans le vestiaire où ils ont pris la décision d’entamer une grève illimitée. Le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur tunisien Hamadi Daou, s’est retrouvé seul au stade hier matin et aucun joueur ne s’est présenté à Mohammadia pour la séance de reprise.

 

C’est la débandade

Après le parcours catastrophique en championnat jusqu’e-là avec 6 défaites, un nul et une victoire, cette situation risque de porter préjudice au club de l’ex-Maison Carrée. Les camarades de Delhoum ont réclamé aux dirigeants du club harrachi de régler leur problème financier, eux qui n’ont pas perçu le moindre centime depuis quatre mois. En plus du fait que le club vit une grande crise financière, cette grève des joueurs n'arrange pas les affaires de l'équipe harrachie. Cette situation inquiète énormément les supporters, qui ne cessent de critiquer la politique de l’actuelle direction et s’attaquer à Bensemra et consorts qui n’ont, selon eux, rien apporté au club.  

«Nous sommes livrés à nous- mêmes»

 Selon les joueurs avec lesquels on a pris attache hier matin, ils sont prêts à aller jusqu’au bout de leur revendication quitte à prolonger leur mouvement de grève. «Sincèrement, nous sommes livrés à nous-mêmes. On travaille dans des conditions catastrophiques et on ne sait même pas avec qui parler. Les nouveaux joueurs n’ont pas perçu le moindre centime depuis leur arrivée au club. On a trop supporté. Personne pour défendre l’intérêt du club, notamment au niveau de la LFP, la preuve qu’on reçoit nos adversaires en dehors de notre stade. Le problème d’argent n’est pas la seule  cause de notre grève. Jouer 5 matchs en deux semaines est inacceptable, mais ni le président ni aucun autre dirigeant ne se sont  manifestés pour protéger l’équipe, contrairement aux responsables des autres clubs », nous ont déclaré quelques joueurs qui préfèrent garder l’anonymat.

  1. H.

 

Bensemra démissionnaire

«Les actionnaires m’ont trahi»

 

Trois mois seulement après son élection à la présidence de l’USMH, Fayçal Bensemra pense à se retirer. Sous pression depuis plusieurs semaines et cela à la suite des mauvais résultats enregistrés par son équipe en championnat et la crise financière dont souffre le club, Bensemra accuse les actionnaires de l’avoir trahi. «Je ne peux plus continuer à travailler seul. Je ne trouve aucun actionnaire à mes côtés et c’est pour cette raison que je pense à me retirer et déposer ma démission», nous déclare Fayçal Bensemra.

 

«La LFP nous a beaucoup lésés»

Le président Bensemra n’a pas manqué de tirer et accuser la Ligue de Football Professionnel, à la suite de la non homologation du stade de Mohammadia mais aussi à la programmation des matchs de l’USMH, qui jouera ce vendredi son 5e match en deux semaines. «Les décisions de la LFP nous font beaucoup de mal. Je ne comprends toujours pas pourquoi notre stade n’est pas encore homologué, contrairement aux saisons précédentes où on recevait nos adversaires à Mohammadia. Le plus grave, c’est que la Ligue veut vraiment nous casser avec sa programmation. Aucune équipe en Algérie ne peut jouer 5 matchs en deux semaines. Nous avons adressé une requête à la Ligue pour reporter le match face au PAC qui est programmé pour ce vendredi, afin de permettre à nos joueurs de récupérer après 4 matchs en 10 jours, malheureusement notre demande a été refusée», a-t-il conclu.

  1. H.

 

Mebarki et Bitam déclarent forfait

Comme il fallait s’y attendre, le cumul des matchs de l’équipe harrachie qui a joué 4 matchs en dix jours a influé négativement sur la santé des joueurs. En plus de Belarbi, Medane et Nemdil qui sont toujours souffrants et qui ont manqué le match de mardi face à l’USMA, deux autres joueurs viennent de déclarer officiellement forfait pour le derby de ce vendredi. Il s’agit de Bilel Mebarki et Abderrezak Bitam. Les deux joueurs n’ont pas pu aller au terme de la rencontre d’avant-hier face à l’USMA à cause de blessures aux adducteurs.  Après avoir enregistré, en effet, les défections de Belarbi et Bitam et aussi la suspension de Lakdja,

L’entraîneur, Hamadi Daou a accueilli de mauvaises nouvelles relatives au forfait de deux autres importants joueurs. Fort de son expérience, Bilel Mebarki manquera beaucoup à son équipe pendant le match. Même cas de figure pour le défenseur Bitam, qui constitue une pièce importante dans le système défensif harrachi.

  1. H.

 

Daou dans l’embarras

Les nombreuses absences que connaîtra la formation d’El-Harrach pour le match de championnat face au PAC, demain au stade Omar Hamadi, demeurent un véritable casse- tête pour le premier responsable du staff technique du club, Hamadi Daou, et le moins que l’on puisse dire est qu’il se trouve dans une situation embarrassante. Le coach harrachi sera obligé de trouver des solutions pour pallier les différentes défections afin de réussir à se racheter et revenir au moins avec un point pour stopper l’hémorragie.

 

Il compte opter pour un seul attaquant…

En l’absence de solutions de rechange, avec la baisse de forme inquiétante de certains éléments à l’image de Mellel et la fatigue des joueurs pour accumulation des matchs, Daou n’a pas trop le choix dans un effectif où le compartiment défensif accuse un grand déficit par apport aux deux autres compartiments que d’opter pour un schéma défensif face au Pardou. Hamadi Daou compte aligner un seul attaquant et renforcer le milieu de terrain défensif, avec la probable titularisation d’Abdelmalek Djeghbala comme sentinelle.

 

… Et jouer la prudence

Alors qu’il a déclaré après la défaite face à l’USMA que son équipe pourra revenir en force, le technicien tunisien sait très bien qu’il n’a pas les moyens de sa politique pour défier la formation de Paradou en l’absence d’éléments d’expérience dans son groupe capables de réaliser l’exploit ce vendredi. Ces derniers se comptent sur les doigts d’une seule main  et quelques-uns parmi eux sont officiellement déclarés out pour blessures. C’est dire que l’entraîneur en chef, Daou, jouera la prudence tous azimuts en misant sur une défense et un milieu renforcé pour éviter une autre défaite à son équipe.

  1. H.

 

Lakdja suspendu

Le jeune Assad Lakdja qui a joué en équipe réserve le match comptant pour la 8e journée face à l’USMA s’est vu expulser par l’arbitre de la rencontre, à la suite d’un comportement antisportif. Le joueur a écopé de deux matchs de suspension. Après avoir raté le match face à l’USMA, Lakdja ne sera pas concerné par le rendez-vous de demain face au PAC.

 

Medane risque de passer sur le billard

Décidément, le sort s'acharne sur les joueurs de l’USMH. En effet, Yacine Medane risque de passer sur le billard, après avoir contracté une blessure lors du match comptant pour la 8e journée jouée face à l’USMB. Le joueur a passé des tests médicaux en début de semaine qui ont révélé une blessure au ménisque. Une situation à laquelle il ne s'attendait nullement, croyant qu'il ne s'agissait que d'une légère blessure qui nécessite quelques jours de repos. Ce dernier devra passer dans une IRM dans les prochaines heures. Il n'est pas à écarter la possibilité de passer sur le billard. Medane a hâte de passer un second contrôle médical, car s'il souffre d'une blessure compliquée cela nécessitera une opération. Au cas où cela se confirmerait, on peut dire qu’il ratera la suite de la phase aller du championnat

  1. H.

 

Khelili titulaire face au PAC

 

Suite au forfait du défenseur axial Abderrezak Bitam qui déclare forfait pour le derby face au PAC, l’entraîneur Hamadi Daou fera appel à Sofiane Feghouli pour le remplacer. Ayant bénéficié d’une mi-temps de jeu, mardi face à l’USMA, Khelili a rendu sa copie propre au staff technique, réussissant à éviter une lourde défaite à son équipe et il sera aligné demain aux côtés d’Arslan Mazari pour composer la charnière centrale.

 

 

Tags:

Classement