L’Entente de Sétif renoue avec le championnat en allant affronter cet après-midi au stade Chahid Ahmed-Zabana d’Oran le MCO.
Après une halte de quelques jours, en raison du report de la rencontre de la précédente journée face à l’USMA, les Ententistes seront une nouvelle fois mis à rude épreuve en croisant le fer avec le club d’El Hamri dans un match qui s’annonce a priori indécis. Restant en effet sur une amère défaite contre le CSC, la première depuis le début du championnat de cet exercice, les partenaires de Hamza Aït Ouameur auront à cœur joie de se racheter et de ramener dans leurs bagages un bon résultat qui va leur permettre, d’abord d’entrevoir aux mieux la suite du parcours, et surtout aborder la finale de la Supercoupe d’Algérie face au CRB, mercredi prochain, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine dans des bonnes dispositions morales. Une tâche qui ne s’annonce pas du tout facile devant un adversaire qui est à la recherche d’une victoire qui le fuit à domicile et qui voudra bien enchaîner avec un probant résultat pour rester dans le haut du tableau. «Effectivement, c’est un match qui ne sera pas du tout facile pour nous, dans la mesure où nous allons jouer une bonne et coriace équipe du MCO qui est en train en outre de réussir un bon parcours. On a fait le maximum pour préparer ce match avec l’ambition de réussir une bonne performance», nous a déclaré à ce titre le coach Kheiredine Madoui. Celui-ci compte en effet sur un sursaut d’orgueil de ses poulains pour essayer de rectifier le tir après le dernier revers subi contre les Sanafir dans les tout derniers instants du match. Par ailleurs, pour ce qui est du volet technique, il est attendu que le technicien de l’équipe championne d’Algérie en titre procède à des changements comme il avait l’annoncé sur ces mêmes colonnes.
Des changements en vue
Bien qu’il envisage de reconduire dans les bois le portier Zeghba, en dépit de la grosse bourde de ce dernier face au CSC, il n’en demeure pas moins qu’on s’attend à quelques rectificatifs dans le onze qui débutera la partie cet après-midi. C’est le cas en défense, qui sera presque totalement remaniée avec la titularisation de Rebiaï, en l’absence de Bedrane, suspendu. Idem au milieu du terrain, où on va assister sûrement au come-back d’Aït Ouameur après deux matches d’absence lequel sera associé à Sidhoum dans l’entrejeu et la relance. Le duo en question sera probablement suppléé par Aïboud, à moins que le staff technique ne préfère Haddouche pour animer un peu plus le secteur offensif, aux côtés de Bakir et Djabou. Enfin, en attaque, le coach Madoui pense à la titularisation de Benayad. Ce dernier, qui n’a pas joué depuis trois matches aura peut-être l’occasion de secouer les filets et de débloquer son compteur buts, au moment où il est sous la menace de Nadji, désormais opérationnel, et qui sera peut-être aligné au cours du jeu.
- H.
Nadji : «On n’est pas inquiets, on vaincra»
- «La compétition m’a tant manqué»
Il a fallu attendre huit matchs pour voir enfin l’ancien avant-centre de l’USMA retrouver ses équipiers pour un match officiel. Après s’être rétabli d’une blessure, le meilleur buteur de l’équipe de la saison précédente est désormais apte à jouer, et ce, dès le match d’aujourd’hui face au MCO.
Tout d’abord, peut-on savoir comment vous vous sentez maintenant ?
Très bien. C’est vrai que je ne suis pas encore à 100% de mes moyens, mais disons que je suis sur la bonne voie. J’ai bien travaillé depuis juin. J’avais une blessure que j’ai bien soignée. J’ai également beaucoup bossé avec le préparateur physique, qui m’a soumis à un travail spécifique. D’ailleurs, j’ai bien répondu sur tous les plans lors du match amical face au MOC. C’est de bon augure. Pour tout vous dire, la compétition m’a tant manqué.
Cela dit, vous avez toutefois suivi le parcours de votre équipe depuis le début de la saison. Quelle est votre appréciation ?
Je dirais que nous avons réalisé un bon parcours jusque là. On n’est pas loin du podium avec un match en retard contre l’USMA. Sincèrement, sur certains matches, il y avait de la place pour obtenir des résultats plus probants, comme ce fut le cas contre Médéa ou face au CSC à Constantine. Mais dans l’ensemble, on est dans la bonne voie et on espère enchaîner avec d’autres résultats positifs. Je pense que le parcours est encore long et difficile. Il faudra par conséquent travailler et rester concentrés surtout.
Cet après-midi vous allez affronter le MCO. comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
C’est un match qui ne sera pas de tout repos pour nous, dans la mesure où nous allons affronter une équipe locale qui est en train de réaliser un bon parcours depuis l’entame du championnat et qui compte faire de son mieux pour enregistrer son premier succès de la saison à domicile. Nous, de toutes les manières, nous nous sommes bien préparés. On fera tout ce qui est dans nos possibilités pour réussir une bonne performance et entrevoir du coup la suite de notre parcours sous de bons auspices.
- H.
Saâd : «Dommage que Bedrane ne soit pas là mais…»
Pour Anes Saâd, le MCO reste une équipe à prendre très aux sérieux bien qu’elle n’ait gagné aucun match à domicile.
«Effectivement, nous allons jouer une équipe du MCO qui pratique un bon football et qui est en train de réaliser un bon parcours depuis l’entame du championnat. Ça va être un match difficile pour nous. On doit rester bien concentrés tout au long du match. Cela dit, on ne compte pas se déplacer à Oran pour faire du tourisme. On reste sur une amère défaite face au CSC et on compte faire tout notre possible pour tenter d’obtenir un résultat probant», nous a-t-il déclaré. Concernant l’absence de Bedrane, le défenseur ententiste affirme que sa défection sera certes ressentie, toutefois «je pense que le coach a son idée sur celui qui le remplacera. On aurait aimé nous présenter avec tous nos meilleurs atouts pour ce match. Bedrane est un gars important de l’équipe, mais cela il existe d’autres joueurs capables de tenir convenablement leur rôle. Et puis, j’estime qu’une équipe est formée de onze joueurs. Nous allons tous nous donner à fond afin de réussir une bonne performance qui va nous permettre d’appréhender la suite du parcours dans des bonnes conditions morales», a ajouté le joueur natif de la ville de Ben Badis, wilaya de Sidi Bel Abbès).
- H.
Hier, séance d’entraînement au stade Ahmed Zabana.
Vu l’excellence des rapports entre les deux clubs, l’Entente de Sétif a bénéficié d’une séance d’entraînement au stade Chahid Ahmed-Zabana qui va abriter la rencontre d’aujourd’hui. Ladite séance a eu lieu en effet hier a 16h, soit à l’heure du match.
Les Hamraoua souhaitent la bienvenue aux Sétifiens
Plusieurs dizaines de fans du MCO ont lancé des appels de bienvenue aux supporters ententistes à l’occasion du match de cet après-midi au stade Chahid Ahmed Zabana. «Sétifiens, vous êtes dans votre seconde ville. Soyez les bienvenus chez nous d’abord avant le stade». «Ne vous inquiétez pas pour les des billets. Vous allez prendre place avec nous et on suivra ensemble cette rencontre». «Vous nous avez toujours bien accueillis à Sétif, alors vous méritez tout le bien du monde chers Sétifiens», tels sont, en effet, les messages diffusés par les socios du club d’El Hamri à travers les réseaux sociaux pour leurs homologues sétifiens qui comptent effectuer le déplacement pour suivre cette partie.
Bouakaz retrouve les Sétifiens
Pour ceux qui ne le savent pas peut-être, Mouaz Bouakaz, l’actuel coach du MCO est passé par l’Entente de Sétif il y a quelques années. Le technicien franco-tunisien avait en effet travaillé avec le coach Suisse Charles Rosselli. Parmi les joueurs qu’il avait entre ses mains à cette époque, on citera le cas du meneur de jeu Abdelmoumen Djabou.
L’équipe probable :
Zeghba, Ziti, Nessakh, Rebiaï, Saâd, Aït Ouameur, Sidhoum, Aïboud (Haddouche), Bakir, Djabou, Benayad.