Le milieu défensif de l’USM Alger Soumaila Sidibé insiste sur la victoire de son équipe demain contre le CRB dans le choc algérois de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis. Tout en saluant la victoire contre l’USMH, le joueur malien invite les supporters usmistes à se mettre du côté des joueurs pour tenter de réaliser des résultats positifs en championnat et en Coupe d’Algérie.
Après votre élimination en Ligue des champions africaine, vous avez gagné contre l’USMH ; qu’en dites-vous ?
Vous n’êtes pas sans savoir que le match du championnat contre l’USM El Harrach est intervenu dans un contexte bien particulier, surtout après notre élimination en Ligue des champions d’Afrique. Notre sortie dans l’épreuve continentale a eu évidemment un impact sur le groupe. Et enchaîner un derby contre l’USMH n’est pas une mince affaire. Mais je retiens la bonne réaction des joueurs qui ont su relever la tête en arrachant une belle et méritée victoire. Un succès qui aura sans aucun doute des retombées positives sur le moral des joueurs. Le groupe va pouvoir retrouver sa sérénité pour préparer dans les meilleures conditions les prochaines sorties dans le cadre des compétitions locales.
Que vous inspire la réaction des supporters avant le début du match contre l’USMH qui ont pris à partie les joueurs et le staff technique ?
Ce sont des choses qui existent dans le monde du football. Nous, les joueurs, devons ne pas trop en tenir compte pour pouvoir continuer notre mission sur la surface du jeu. Je les comprends, car la déception de notre élimination en Ligue des champions africaine est vraiment grande. D’autant plus que les supporters nourrissaient l’espoir de voir l’équipe gagner son premier titre africain. On ne baissera pas les bras, nous continuerons à essayer. Il faut bien assurer chaque année la présence de l’USMA dans le cadre des épreuves continentales. Pour nos supporters, je dirai qu’il est nécessaire de rester aux côtés des joueurs pour que nous puissions, tous ensemble, poursuive le parcours dans le cadre du championnat et de la coupe. Ces deux compétitions pourraient offrir une belle opportunité de nous ressaisir après le ratage de la Ligue des champions d’Afrique.
Ne pensez-vous pas que l’USMA se doit de remporter un titre local cette saison pour espérer redonner de la joie aux supporters ?
Nous possédons une bonne équipe composée de joueurs de qualité. Malgré la déception de la Ligue des champions, l’USMA est toujours en mesure de procurer de la satisfaction à ses supporters. Nous allons faire des pieds et des mains dans le cadre du championnat et de la coupe pour tenter de remporter un titre. Il ne faut pas sortir bredouille. La détermination des joueurs est grande au moins pour tenter d’offrir à notre galerie une consécration en fin de saison.
Vous devez enchaîner un nouveau derby contre le CRB ; comment apprendrez-vous cette rencontre ?
Après avoir gagné contre l’USM El Harrach, je crois que les joueurs ont réussi à retaper leur moral. Ce sera une partie difficile devant une assez coriace équipe du CRB. Notre objectif est clair : enchaîner une nouvelle victoire afin de gravir de précieux échelons dans le classement général. Il faut souligner aussi que le fait de jouer sur notre terrain et devant nos propres supporters est une motivation supplémentaire pour nous transcender.
Adlène D.
……………………………………………
Reprise des entraînements hier à Bologhine
Après avoir bénéficié mercredi d’une journée de récupération au lendemain de la victoire précieuse remportée contre l’USM El Harrach, les joueurs de l’USM Alger ont repris hier dans l’après-midi le chemin des entraînements. La séance a eu lieu à 17h sur la pelouse synthétique de l’enceinte Omar-Hamadi de Bologhine. Un entraînement qui devait enregistrer la présence de l’ensemble des joueurs à l’exception de Sayoud, blessé.
A. D.
……………………………………………
Sayoud ne devrait pas rater le match contre Médéa
Comme annoncé dans notre précédente édition, le milieu offensif de l’USM Alger Amir Sayoud ne pourra pas jouer demain contre le CR Belouizdad dans le grand derby de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le joueur en question souffre d’un claquage au niveau de la cuisse. Selon des informations recueillies auprès de la direction des Rouge et Noir, l’ancien pensionnaire du DRB Tadjenanet se doit d’observer une éclipse des compétitions officielles pendant une semaine. C’est dire que le joueur a toutes les chances de se rétablir pour pouvoir participer au prochain match en déplacement contre l’Olympique de Médéa qui se jouera le 4 novembre.
A. D.
……………………………………………
Allik perd sa sœur
Le président du Club sportif amateur (CSA) de l’USM Alger Said Allik est en deuil. Le dirigeant en question vient, en effet, de perdre sa sœur qui devra être enterrée aujourd’hui au cimetière de Tixeraïne. En cette douloureuse circonstance, le quotidien Compétition présente ses sincères condoléances à Allik et à toute sa famille en priant Dieu d’accueillir la défunte en Son vaste paradis.
……………………………………………
Bekouassa devra officier le derby
Le derby entre l’USM Alger et le CR Belouizdad, prévu demain au stade Oma-Hamadi de Bologhine, devra être officié par l’arbitre du Centre Lotfi Bekouassa, a annoncé la Commission fédérale des arbitres (CFA) sur le site officiel de la FAF, précisant que les assistants de Bekouassa seront Brahim et Rachedi.
- D.
…………………………………………….