Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne ne prend pas le match de Blida à la légère et compte aligner ses joueurs les plus en forme demain.
Après avoir réussi un bon résultat face à la JS Kabylie, les Mouloudéens veulent maintenant confirmer face à l’USM Blida. Une rencontre importante pour les Vert et Rouge et surtout pour l’entraîneur Bernard Casoni, qui veut prouver que le travail qu’il a effectué depuis le stage de préparation d’intersaison porte maintenant ses fruits. Ce dernier, après avoir essayé pratiquement tous les joueurs de son effectif, semble maintenant avoir une idée sur son onze-type ; pour le prochain match, il ne devrait pas changer son équipe. En effet, Bernard Casoni compte aligner le même onze qui a arraché une victoire samedi dernier face au club phare de la Kabylie. Il faut dire que le coach n’a pas beaucoup de choix à sa disposition ; beaucoup de joueurs sont blessés ou reviennent tout juste de blessure, il ne pourra donc pas prendre le risque de les aligner. En plus, lors du clasico, le onze mouloudéen a été l’auteur d’une très bonne prestation et a réussi à inscrire à deux reprises. Ainsi, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne profite des dernières séances d’entraînement afin d’apporter les ultimes réglages à son effectif. Il a d’ailleurs beaucoup insisté sur le travail tactique afin de corriger les erreurs qu’il avait remarquées face à la JSK. En tout cas, ce match s’annonce important et Bernard Casoni ne veut pas se faire surprendre par Blida. Ce dernier craint que ses joueurs ne tombent dans la facilité et prennent à la légère cette rencontre qui se jouera, rappelons-le, face au dernier du classement. Le Mouloudia d’Alger continue pour le moment sa préparation et les joueurs les plus en forme prendront part à la rencontre de demain.
«La situation de Blida m’importe peu, on doit gagner »
L’entraîneur des Vert et Rouge s’est exprimé sur la rencontre de demain lors de la séance d’entraînement d’hier matin en nous déclarant : « On sait que l’on a un match à Blida qui est difficile, car on sait que contre le Mouloudia, toutes les équipes sont motivées et veulent faire le match de l’année. C’est une équipe qui est mal classée et ce sera à nous d’être performants. Il faudra être à cent pour cent dans le combat et l’agressivité.» Et de continuer : «La situation de Blida ne m’intéresse pas, ce qui m’importe c’est la nôtre et ce que nous allons faire sur le terrain. On respecte tout le monde, mais quel que soit l’adversaire, c’est notre prestation qui va être importante et l’attitude que l’on va avoir. Ensuite, il y a le match, l’arbitre. Il peut y avoir des erreurs d’un côté comme de l’autre, mais ça c’est le football. Mais le plus important, c’est d’avoir l’attitude d’une équipe ambitieuse qui a envie d’être performante.»
« C’est une bonne chose de travailler dans ces conditions »
Le groupe mouloudéen est dans les meilleures conditions possibles avant le match de Blida. La victoire lors du clasico a beaucoup aidé l’équipe : « C’est une bonne chose de travailler dans ces conditions surtout après une victoire. On attendait une victoire, comme on attendait des buts aussi. On était sur la continuité de notre match d’Oran avec des buts en plus. Maintenant, il faut continuer à être aussi performants si ce n’est mieux. »
« Il y a encore des choses à régler »
Même si la victoire lui a fait plaisir, Bernard Casoni n’a pas trouvé la prestation de ses poulains parfaite face à la JSK ; il pense qu’il y a encore beaucoup de choses à travailler : « On a été en difficulté, deux ou trois fois, où la JSK a eu l’opportunité d’ouvrir le score et on aurait pu être menés au score. Ce n’est pas parce qu’on a gagné que c’était parfait. Même sur l’aspect défensif, il y a encore des choses à améliorer. Quand on est exigeant et rigoureux, on ne peut pas se contenter du match que l’on a fait, car il y a encore beaucoup d’améliorations à apporter autant sur l’aspect défensif que sur l’aspect offensif. Maintenant, le plus important c’est de maintenir ce niveau de performance ; il faut répéter ça et faire encore mieux.»
« Ce sera à nous de nous adapter à Brakni »
Le Mouloudia d’Alger jouera la rencontre de demain à Brakni, le coach a travaillé afin d’être dans les meilleures conditions sur ce terrain : « On travaille et on réduit les distances, on en tient compte. Peut-être que l’on aura moins l’occasion de développer notre jeu, mais ce sera à nous de nous adapter et pour ça, il faudra être prêt dans nos têtes à aller au combat.» Il a ensuite ajouté : « Si on veut bien figurer dans un championnat, il faut aller chercher des points à domicile et à l’extérieur aussi, l’un ne va pas sans l’autre.»
« Un joueur à 50% n’est pas bon pour le groupe »
Le Mouloudia a récupéré plusieurs blessés, mais le coach préfère leur donner le temps de bien se rétablir avant de les faire jouer : « Avant qu’un joueur ne rejoigne dans le groupe, il faut qu’il soit à cent pour cent ; un joueur qui est à 50%, ce n’est pas bien ni pour lui ni pour nous.»
« Je n’ai qu’une envie, voir le 5-Juillet plein »
Le premier responsable de la barre technique se dit avoir hâte de rejouer au 5-Juillet-1962 et y voir les Chnaoua en grand nombre : « Les supporters font partie du patrimoine du Mouloudia. Nous, quand on cherche une victoire, c’est pour notre club et les supporters en font partie. Quand on voit l’engouement qu’il y a eu contre la JSK, on a envie que ça se reproduise dans tous les matchs. Moi je n’ai qu’une envie, c’est de voir le 5-Juillet plein et vivre une ambiance dans ce stade. »
- K.
Bouhenna : «On tiendra le coup défensivement »
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Tout va pour le mieux ; notre dernière victoire nous a permis de retrouver un bon moral et surtout d’être dans de très bonnes conditions pour la suite du championnat.
Que pensez-vous de votre prochain match ?
On sait que ce sera un match difficile même si notre adversaire est dans une mauvaise position au classement. On devra rester concentré et surtout tout donner sur le terrain afin de réussir une bonne prestation et marquer des buts.
Justement, l’USMB passe par une mauvaise période…
Pour nous, le plus important c’est de se concentrer sur notre prestation. On sait que notre adversaire a des difficultés, mais il ne faudra pas le sous-estimer. On devra se donner à fond et réussir à arracher une nouvelle victoire. Il ne faudra pas le prendre de haut.
L’USMB a montré quelques qualités offensivement…
Moi je suis concentré à cent pour cent sur cette rencontre et je me donnerai à fond afin d’aider mon équipe à remporter une victoire. On essayera de tenir le coup défensivement, comme on a l’habitude de le faire, et j’espère qu’on reviendra avec une victoire.
La date du derby est maintenant connue, y pensez-vous déjà ?
Franchement, pour le moment, on préfère rester concentré sur notre prochain match ; il ne faut pas brûler les étapes. On doit d’abord jouer face à Blida ensuite le Paradou avant d’affronter l’USMA. Je pense que l’on a encore le temps de nous préparer.
Vous êtes l’un des rares joueurs du MCA qui a pris part à toutes les rencontres depuis le début de la saison, comment vous sentez-vous ?
Je suis en pleine forme. Cette saison, j’ai joué tous les matchs, contrairement à la dernière saison, et ça me fait du bien. Je vais continuer sur ma lancée et tout faire pour garder ma place et surtout aider mon équipe à aller le plus loin possible.
- K.
Le coach a choisi ses 18
L’entraîneur mouloudéen a fait appel à 18 éléments pour la rencontre d’aujourd’hui face à Blida. Les joueurs concernés sont : Chaal, Chaouchi, Hachoud, Mebarakou, Bouhenna, CEO, Amada, Karaoui, Boudebouda, Bendebka, Belhouchet, El Mouden, Balegh, Derrardja, Mansouri, Amachi, Nekkache et Barnabas.
Chaouchi de retour dans le groupe…
Le gardien de but mouloudéen est donc le seul changement qui a eu dans la liste des 18 joueurs convoqués pour la rencontre de demain. Faouzi Chaouchi, qui était absent face à son ex-club, la JSK, est de retour et remplace le jeune Yaissi face à Blida. Chaouchi devrait rester sur le banc des remplaçants puisque Bernard Casoni ne veut surtout pas prendre de risque en ce qui le concerne et préfère faire appel aux services de Farid Chaal.
… Il a perdu son neveu
Faouzi Chaouchi a dû quitter la séance d’entraînement d’hier matin avant ses coéquipiers pour aller assister aux obsèques de son neveu.
Azzi en tenue de ville
Le défenseur des Vert et Rouge fut présent hier matin à la séance d’entraînement de son équipe. Comme nous l’avions rapporté dans notre dernière édition, Ayoub Azzi manquera les trois prochains matchs suite à une blessure aux adducteurs et ne sera de retour que dans trois semaines. Ce dernier a tout de même tenu à suivre l’entraînement de ses coéquipiers et à les encourager.
Entraînement cet après-midi
La dernière séance d’entraînement des Vert et Rouge est programmée pour cet après-midi à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Bernard Casoni en profitera pour apporter les derniers réglages à son effectif.