Attendu aujourd’hui à Alger pour finaliser son projet avec la JSK, Cavallo Rocco ne viendra finalement pas. En revanche, Fabbro, son conseiller, devrait rencontrer Sadmi ce soir ou demain pour lui remettre une lettre de Rocco dans laquelle il pourrait annoncer son abandon du projet.
Les Italiens ne sont pas contents de la situation actuelle et du retard mis pour officialiser les choses avec la JSK. Cela fait deux mois maintenant que les responsables de la JSK et l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco négocient pour essayer de trouver un accord pour favoriser l’investissement de ce dernier dans le club kabyle. Cependant, après plusieurs réunions, force est de constater que l’investisseur commence à s’agacer par rapport à la lenteur de la procédure. A chaque fois, il y a des choses qui ne vont pas. Des fois, ce sont les documents, des fois, ce sont les changements de position des dirigeants à cause des dettes. Maintenant, d’après une source bien informée, Cavallo Rocco n’attendra pas éternellement puisqu’il a décidé d’annuler sa visite à Alger prévue aujourd’hui et durant laquelle, il devait présenter le brouillon de la convention entre les deux parties. L’homme en question perd patience face à la lenteur de la situation surtout qu’il s’attendait à ce que tout soit facile. Son projet est clair. Un centre de formation, un centre commercial et une clinique, entre autres. Cependant, les dirigeants kabyles lui réclament maintenant d’injecter de l’argent dans les caisses pour payer les joueurs. Ce qui n’était pas convenu lors de la dernière réunion.
Il va abandonner…
La JSK n’est plus sa priorité
D’après la même source, l’Italien ne voudrait plus attendre les dirigeants de la JSK qui mettent beaucoup de temps à répondre à ses attentes en ne lui fournissant pas les documents demandés, notamment les PV des assemblées, les bilans… Face à cette situation, il aurait décidé de ne plus faire de la JSK sa priorité car il constate que du côté du club, les choses sont au point mort. Même Sadmi a les mains liées car il doit revenir vers le conseil de surveillance à chaque fois.
Les Italiens mardi à Blida
D’après la même source, Cavallo Rocco sera bel et bien à Alger mardi, mais pas pour rencontrer les dirigeants de la JSK. L’homme d’affaires sera là pour d’autres projets du côté de Blida et le club kabyle ne semble pas dans son menu. Autant dire que c’est là aussi un sacré coup de pression de la part de l’Italien qui attend depuis des semaines une issue heureuse à ce dossier, mais à chaque fois, il rencontre une nouvelle difficulté. Si cela continue ainsi, rien ne dit que Cavallo Rocco va attendre encore longtemps ; d’après notre source, il réfléchirait sérieusement à tourner la page du club kabyle. Affaire à suivre.
- Z.
Azlef est rentré de France
Le membre du conseil de surveillance Malik Azlef est rentré de France. Ces derniers jours, il a été clair en déclarant que si Sadmi n’a pas les moyens pour gérer le club, il n’a qu’à plier bagage. Maintenant, l’ancien vice-président du club va avoir le temps de voir où en sont les choses au niveau du club car comme il aime à le répéter à chaque fois, seul l’intérêt de la JSK compte pour lui.
- Z.
Cherif Mellal toujours intéressé
Alors que le dossier avec les Italiens n’avance pas, un autre investisseur est toujours en position d’attente. En effet, Chérif Mellal n’a pas abandonné l’idée d’investir dans le club kabyle et l’a déjà fait savoir aux proches de l’équipe. Toutefois, à une condition bien précise, à savoir être le patron à travers l’achat d’actions et une adhésion au CA. Il veut être le second actionnaire derrière le CSA qui reste majoritaire. A noter qu’une session extraodinaire de l’AG pourrait être tenue pour parler des actions qui n’ont pas été vendues et cela pourrait permettre à Mellal d’avoir ce qu’il veut.
Sadmi : «On me sabote de l’intérieur»
Intervenant hier soir sur Berbère TV, Sadmi dira à propos de ses Italiens : «Il n’a jamais été question qu’on leur remette les PV des assemblées générales. Rocco va m’appeler demain et je verrai ce qu’il veut et ce qu’il projette de faire. » Le président du directoire n’a pas raté l’occasion pour tirer sur quelques dirigeants de la JSK sans les citer : «On me crée des problèmes de l’intérieur. J’ai trouvé le club dans une situation catastrophique, j’essaie de les régler et eux veulent me saboter. Je sais que je peux sortir la JSK de cette crise, mais il me faut plus de temps.»
«Ce n’est pas le moment d’ouvrir le capital»
Interrogé sur l’ouverture du capital que les supporters ont exigé, Sadmi dira : «Ce n’est pas le moment, on doit d’abord régler les problèmes du club et suivre la piste des Italiens.»
Fariza Benharrat (collaboratrice de Cavallo Rocco) : «On annoncera notre retrait si…»
La collaboratrice de Cavallo Rocco Benharrat Fariza a carrément menacé Sadmi et la JSK de se retirer s’ils ne montrent pas leurs vraies intentions. «Si, demain, la JSK ne nous fournit pas les documents qu’on a exigés, on va se retirer. Les choses traînent trop et on ne peut pas attendre plus que ça. »
Affirmant que les Italiens, c’est du pipeau
Asli (pdt du comité de supporters) : «Sadmi a échoué, il doit démissionner »
Présent avant-hier à la réunion supporters-conseil de surveillance, Sid-Ali Asli, président du comité de supporters de la JSK, réclame la démission de Sadmi. «Maintenant, on le sait, les Italiens, c’est du pipeau. Ils ont promis d’injecter 3 à 5 M € deux semaines après l’arrivée de Sadmi ; où sont-ils ? Sadmi ne doit pas avoir honte de le faire, il doit démissionner et laisser la place aux gens capables de faire marcher le club», dira-t-il.
«Bienvenue à Mellal»
Concernant Chérif Mellal, Asli dira : «Ce jeune homme d’affaires semble sérieux et capable de faire vivre le club. On va lui ouvrir les portes et mettre tout à sa disposition. Je l’invite à venir discuter avec les responsables actuels pour trouver un accord sur la façon qui lui permettra d’intégrer la direction du club.»
Les Kabyles restent sur deux victoires à domicile
JSK – USB : jamais deux sans trois
9e journée de Ligue 1 Mobilis avec la JSK qui reçoit le nouveau promu, Biskra, à Tizi Ouzou. Les choses sont claires, les Canaris cherchent un troisième succès de suite à la maison.
Battue par le Mouloudia la semaine passée à Omar-Hamadi, la formation du Djurdjura accueille l’USB avec une grande détermination pour aller chercher les trois points de la victoire. Il faut dire que, cette saison, les Kabyles commencent à retrouver de bonnes habitudes à la maison. Ils restent notamment sur deux victoires consécutives au 1er-Novembre face au DRBT et à l’USMH. Face à Biskra, il s’agira de tout donner sur le terrain pour enchaîner par une 3e victoire de suite et faire en sorte que le stade de Tizi Ouzou redevienne ce qu’il était, une forteresse imprenable. Il faut également remonter très loin pour voir une longue série d’invincibilité de la JSK à la maison. La saison passée avait été un cauchemar lorsqu’il s’agissait de jouer at home. Les joueurs sont bien conscients de cette histoire et sont déterminés à tout donner au cours de cette partie pour effacer la dernière défaite mais surtout pour montrer à tout le monde qu’il sera très difficile de faire tomber les Kabyles dans leur antre.
Un match piège par excellence
Si les joueurs sont motivés pour cette rencontre, il faudra tout de même faire très attention à l’adversaire. L’USB reste une équipe imprévisible qui va se déplacer avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. Ce sera un match piège pour les Kabyles. Le nouveau promu, malgré ses problèmes, est connu pour être particulièrement à l’aise à l’extérieur et joue mieux qu’à domicile. La prudence sera de mise pour les Canaris qui ne doivent en aucun cas sous-estimer cette équipe.
Ekédi veut confirmer
Muet comme le reste de ses équipiers samedi passé, l’attaquant camerounais Steve Ekédi veut retrouver le chemin des filets à l’occasion de cette rencontre. Sa première à la maison a été une totale réussite avec un but et une passe décisive. Cet après-midi, le Lion indomptable de la JSK veut récidiver et mener son équipe vers la victoire. Avec l’absence de Benaldjia, suspendu, il sera l’une des cartes gagnantes de Chay pour marquer. Double enjeu donc pour les Kabyles qui veulent se relancer après leur dernière défaite mais aussi retrouver une certaine solidité à la maison. Seront-ils à la hauteur ? Elément de réponse à partir de 16h.
Guemroud : «Un seul mot d’ordre, la victoire»
«Attention à l’USB, elle joue bien en déplacement»
Le latéral droit kabyle pense que l’équipe a bien préparé le rendez-vous de cet après-midi et qu’elle va tout faire pour essayer d’engranger les trois points de la victoire même. Il assure aussi que l’équipe se méfie d’un adversaire qui joue plutôt bien à l’extérieur.
Comment va le moral des troupes à la veille d’affronter l’USB ?
Il est clair qu’après notre dernier match face au MCA, on a eu beaucoup de regrets. On voulait réaliser un bon résultat mais, malheureusement, ça n’a pas marché pour nous et on a perdu la rencontre. Maintenant, depuis la reprise des entraînements, on a tourné la page et on a fait ce qu’il fallait pour bien se préparer en vue de la rencontre de Biskra. Le moral est au beau fixe et on a vraiment envie de se relancer dès le match face à l’USB.
Justement, quel regard portez-vous sur l’empoignade face au nouveau promu ?
Une chose est sûre, on ne va surtout pas sous-estimer l’équipe de Biskra. On s’attend à ce que la rencontre soit vraiment difficile pour nous sur tous les points. Le groupe a cette détermination pour relancer la machine dès ce match car il faut prendre le maximum de points, notamment à la maison où on a réappris les bonnes manières dernièrement. Donc, il faudra tout mettre en œuvre pour aller chercher la victoire face à l’USB et faire en sorte que tout se passe comme prévu pour nous.
L’USB est une équipe en plein doute actuellement…
Franchement, je ne partage pas du tout cet avis. C’est une équipe qui a certes des difficultés mais qui gère très bien ses matchs à l’extérieur. On a vu qu’elle peut faire de bons résultats en déplacement ; donc, on doit rester prudents au cours de cette partie. L’essentiel pour nous est de gagner et de prendre les trois points de la victoire.
Sur un plan personnel, vous avez connu un début de saison compliqué. Comment vous sentez-vous maintenant ?
Ce que vous dites est bien vrai, l’entame de la compétition n’a pas été facile pour moi mais, depuis quelque temps, les choses s’améliorent pour moi. A présent, c’est à moi de faire le nécessaire pour garder ma place et prouver que je mérite de jouer encore plus de rencontres.
Redouani n’est pas au mieux de sa forme et vous allez débuter face à l’USB. Etes-vous prêt ?
Evidemment que je suis prêt. J’ai fait une bonne préparation pour la rencontre en question et je vais tout donner sur le terrain pour apporter le plus escompté. Comme je l’ai dit, la victoire est notre seul objectif dans cette rencontre et, pour ma part, je ferai tout ce qu’il faudra pour aider mes camarades à l’obtenir.
Les supporters exigent des résultats. Ressentez-vous une pression supplémentaire ?
Non, ce n’est pas une question de pression. Les supporters ont le droit de demander des résultats et d’exiger une série de victoires. Nous aussi, on va faire tout ce qu’il faut pour les satisfaire ; j’espère qu’ils seront bien présents pour nous soutenir au cours de cette partie.
- Z.
Djaâbot à la place de Benaldjia
Pour la rencontre d’aujourd’hui, la JSK sera privée des services de l’un de ses meilleurs éléments, à savoir Mehdi Benaldjia, suspendu après son carton jaune pour contestation. Pour le remplacer, le coach a vite trouvé chaussure à son pied puisqu’il s’agira d’Adil Djaâbot. L’attaquant algérois aura pour mission d’épauler Ekédi au cours de cette rencontre et essayer également de trouver la faille. Le joueur a déjà affiché ses ambitions pour marquer lors de son dernier entretien dans nos colonnes et a assuré que malgré le fait d’affronter son ancienne équipe, il n’aura pas de sentiments au coup d’envoi de la partie. La balle est dans son camp pour marquer des points auprès de son entraîneur.
- Z.