A peine remis de la défaite concédée mardi dernier contre l’USM Alger (2-0) en match comptant pour la mise à jour du calendrier, les Jaune er Noir de Lavigerie renoueront aujourd’hui avec la compétition officielle, enchaînant par un nouveau derby.
Ils donneront, en effet, la réplique à leurs voisins du Paradou AC au stade Omar-Hamadi de Bologhine, et ce, dans le cadre de la neuvième journée de la Ligue 1 Mobilis. Un match qui s’annonce difficile pour les poulains de l’entraîneur tunisien Hamadi Daou, d’autant plus qu’ils traversent une phase critique sur le plan sportif, psychologique et administratif. Ce qui pourrait être favorable à l’équipe du Paradou AC, qui va tout faire pour profiter des déboires de l’USMH pour ajouter trois nouvelles unités à son escarcelle. Ainsi, les Hararchis vont disputer le derby dans une situation vraiment difficile marquée par d’innombrables contraintes. A commencer par les résultats peu glorieux enregistrés par l’équipe depuis le début de la saison. Ne comptant qu’une petite victoire, l’USMH se trouve à l’avant-dernière place au classement général, donnant des soucis à ses supporters, qui craignent désormais le pire. S’y ajoute la situation psychologique défavorable des coéquipiers de Hadj Bouguèche. Outre les retombées négatives des mauvais résultats sur le moral des joueurs, ces derniers vivent mal le sentiment d’abandon qui les hante. Les dirigeants sont pratiquement absents, d’où la dernière action de débrayage des joueurs, histoire d’exprimer leur ras-le-bol de cette situation difficile. Ils n’ont pas touché le moindre sou depuis des mois. Tous ces facteurs font que le club phare de Maison Carrée foulera cet après-midi la pelouse du stade de Bologhine dans la peau d’une «victime annoncée». A moins que les joueurs décident autrement.
Khelil seul changement en vue
Sur le plan de l’effectif, nous apprenons de sources proches du staff technique que ce dernier entend opérer un petit changement sur le onze de départ. Ainsi, il sera question de reconduire le portier Maâzouzi, auteur d’un bon match contre l’USMA malgré les deux buts encaissés. En défense, le coach pourrait sacrifier Bitam qui sera, selon toute vraisemblance, remplacé par Khelili, qui jouera aux cotés de Mazari, Debbari et Delhoum. Au milieu de terrain, l’on s’attend à l’incorporation des Daoud, Benrokia et Kherbache. En attaque, Daou devrait opter pour Bouguèche, Banouh et Mellal.
Naoufel A.
Equipe probable : Maâzouzi, Mazari, Debbari, Khelili, Delhoum, Daoud, Mellal, Kherbache, Banouh, Benrokia, Bouguèche.
……………………………………………
Daou : «-El-Harrach n’est pas finie»
Malgré le caractère complexe de la situation de l’USM El-Harrach, l’entraîneur Hamadi Daou tente de résister. Pour lui, l’USM El-Harrach peut sortir de la crise si jamais toutes les forces du club s’unissent. «Malgré les résultats peu positifs, l’USMH n’est pas finie. Le club est en train de payer cash les carences enregistrées pendant la préparation d’intersaison. Mais avec le travail et l’implication de tout un chacun, la tendance peut être renversée», déclare le technicien tunisien qui reconnaît «la difficulté de la mission face au PAC dans un match où mon équipe tentera d’arracher le meilleur résultat possible».
- A.
…………………………………………..
Les joueurs se sont entraînés hier
Suspension momentanée de la grève
Il n’y aura pas de forfait de l’USM El-Harrach pour le derby de cet après-midi contre le Paradou AC. Au moment où tout le monde craignait un forfait de l’équipe avec tous les risques encourus sur le plan disciplinaire, les joueurs ont finalement fait montre d’un acte de bravoure hier, mettant l’intérêt suprême du club avant toute autre considération. Les joueurs se sont présentés, en effet, au stade de Mohammadia hier matin afin d’effectuer l’unique et dernière séance d’entraînement avant la sortie du championnat aujourd’hui contre le PAC. Après avoir déclenché un mouvement de grève la veille pour réclamer l’encaissement de leurs arriérés et dénoncer le laisser-aller des dirigeants, les joueurs ont décidé de suspendre momentanément la grève juste pour disputer le derby. C’est dire que Bouguèche et consorts reprendront leur débrayage après le match du PAC. La semaine prochaine s’annonce donc très chaude du côté de Lavigerie.
- A.
…………………………………………….
Des supporters perturbent l’entraînement
Les supporters de l’USM El-Harrach ont effectué hier une descente au stade du 1er-Novembre de Mohamadia. Leur objectif était de faire entendre leur voix et surtout dénoncer ce qu’ils ont qualifié de «mascarade des dirigeants». Ils ont profité d’ailleurs de cette opportunité pour réclamer le départ de l’ensemble des membres du conseil d’administration de la SSPA. Les supporters ont également tenté d’empêcher le déroulement des entraînements, histoire de pointer du doigt les joueurs qui, selon eux, ne se donnent pas à fond pour honorer les couleurs sacrées de l’USMH. Il a fallu faire appel à la sagesse de tout un chacun pour que les joueurs s’entraînent.
- A.
…………………………………………….
Mebraki le grand absent du derby
Le milieu offensif Bilal Mebarki ne sera pas de la partie aujourd’hui contre le PAC. Il sera le grand absent de ce match où il aurait pu être utile à l’équipe. Rappelons que Mebarki souffre d’une blessure qui l’a d’ailleurs même empêché de tenir sa place dans l’équipe-type contre l’USMA. Incorporé en deuxième période, l’ancien pensionnaire de la JSK a eu du mal à terminer la partie. Depuis l’entame de la saison, l’USMH ne cesse de compter ses blessés, une preuve palpable de la mauvaise préparation effectuée pendant l’intersaison.
- A.
……………………………………………
Vers la tenue d’une AGEX de la SSPA…
Le conseil d’administration de la SSPA/USMH est au bord de l’implosion. D’importantes divergences sont signalées entre les membres de cette structure, ce qui s’est répercuté directement sur l’équipe. Une situation ayant entraîné la démission du patron Bensemra dénonçant le manque d’implication des autres membres dans la gestion des affaires de l’équipe. C’est ce qui explique, selon des sources crédibles, la tenue éventuelle d’une assemblée extraordinaire dans les prochains jours pour désigner un nouveau responsable de la SSPA.
…Ça reparle d’Allik
Devant cette situation, nous apprenons que des membres du conseil d’administration ont pensé à Saïd Allik pour lui confier les affaires de la SSPA. D’autant plus que le dirigeant en question est doté d’une solide expérience en mesure de lui permettre de sortir le club de sa situation compliquée.
- A.
…………………………………………..
Le derby en direct sur la terrestre
Le derby entre le Paradou AC et l’USM El-Harrach sera retransmis en direct cet après-midi par la chaîne terrestre (Programme nationale) de la télévision publique nationale. Le coup d’envoi du match sera donné à 16 h au stade de Bologhine. Notons que la CFA a désigné Bessiri pour arbitrer la rencontre.
- A.