Un match qui a été très bien suivi puisque il a rempli les conditions d’une rencontre affiche. Le niveau du jeu a été acceptable autant dans les actions que dans l’engagement des 22 acteurs.
Le but concédé trop tôt par les Hamraoua n’a pas été pour les arranger puisqu’ils ont perdu beaucoup d’énergie en courant derrière l’égalisation. Les Sétifiens, qui ont subi le match, ont réussi quelques incursions dont certaines très dangereuses. Les Mouloudéens n’ont pas démérité, mais ont fait face à un gardien dans un grand jour puisque Zeghba, qui a tenu à se racheter de ses bévues face au CSC, a annihilé toutes les tentatives des camarades de Aoued. Cependant, les Sétifiens n’ont pas perdu espoir et ont continué à avertir leurs adversaires ; le second but inscrit contre le cours du jeu l’a été suite à une erreur de la défense du MCO, qui a mal apprécié la position du hors-jeu en étant trop avancée.
M. S.
Bouokkez : «On ne méritait pas de perdre»
« Je dois dire que nous ne méritons pas de perdre ce match car on a réussi une prestation honorable même si on a été cueillis à froid, ce qui nous a scié les jambes. Toutefois, mes joueurs se sont repris en seconde période et ont fait de leur mieux en étant à la hauteur des espérances. On a même dominé notre adversaire dans la seconde partie de la rencontre. Nous avons quand même fait face à une grande équipe qu’est l’Entente. Pour ce qui est du second but, j’ai des doutes. On a souvent été lésés par l’arbitrage ces derniers temps sans aucune réaction de notre part, mais on doit dire que c’est trop. Enfin, je ne peux omettre la volonté et la détermination affichées par mes joueurs qui sont à remercier pour cela. »
Madoui : « De bon augure avant la Super-coupe »
« C’est une belle victoire méritée face à une bonne équipe du MCO. On a dominé notre adversaire en première mi-temps avant que le MCO ne prenne les rênes du match en seconde période. Le MCO ne méritait pas de perdre, mais le football est ainsi fait. Je peux ajouter que cette victoire vient au bon moment et elle est de bon augure avant la Super-coupe.»
MCO 1 ESS 2
Stade Ahmed-Zabana d’Oran
Buts :
MCO : Toumi (62’)
ESS : Haddouche (1’, 83’)
MCO :
Natèche 3
Helaimia 4
Mekkaoui 2
(Ouchéne 49’)
Sebbah 3
Gherbi 3
Heriet 5
Ferrahi 3
Aoued 3
Belal 3
(Boudoumi 79’)
Souibaâ 3
Tiaiba 2
(Toumi 57’)
Ent. : Bouakkaz
ESS :
Zeghba 5
Ziti 3
Nessakh 4
Rebiai 3
Saâd 3
Sidhoum 3
Aiboud 3
Djabou 3
Bakir 4
(Djahnit 79’)
Benayad 2
(Nadji 70’)
Haddouche 5
Ent. : Madoui
Temps chaud, affluence nombreuse, terrain en bon état.
Arbitrage : Brahmi-Semsoum-Salaouadji
Avertissements :
MCO :
ESS : Zeghba (37’)
Film du Match
1’: Une-deux ; Djabou-Bakir dont le débordement suivi du centre trouve Haddouche bien embusqué qui ne trouve aucune peine à prolonger le ballon dans les filets de Natèche et ouvre le score pour l’Entente.
10’ : Coup franc excentré de Nessakh, Benayad amortit de la poitrine et réussit un retourné, mais son ballon passe au-dessus des buts.
24’ : Souibaâ déborde et c’est magistralement Helaimia qui rate devant Zeghba qui a eu le réflexe de dévier le cuir.
33’ : Aoued reprend de la tête une balle de corner ; Zeghba capte facilement étant en bonne place.
34’ : Helaimia déborde et effectue un centre-tir que Zeghba dévie en corner au prix d’une claquette.
62’ : Centre de Ferrahi, Toumi qui a fui le marquage a su se placer pour reprendre le cuir de la tête dans les filets et remettre les pendules à l’heure pour le MCO.
83’ : Haddouche se défait du hors-jeu imposé par la défense hamraoua et va battre facilement Natèche pour donner la victoire à son équipe.
90’ : Passe de Toumi à Souibaâ qui d’une demi-volée met en difficulté Zeghba, auteur d’un véritable sauvetage grâce à une belle parade.
Réserves : MCO 1 - ESS 0 (partie arrêtée à la 37’)
L’arbitre désigné par la CA de la LFP ayant été agressé, on décida d’opter pour un arbitre bénévole qui était un membre de la délégation sétifienne. La partie s’est déroulée le plus normalement du monde avec une avance au score du MCO avant que l’arbitre ne décide d’arrêter la partie arguant du fait qu’il a été agressé par des joueurs du MCO. Il a même cité sur le rapport de police deux noms, à savoir Frifer et Belaha qui sont habituellement avec les seniors du MCO.
Gherbi à la place de Allali
Le staff technique a apporté un changement dans la ligne défensive du onze en incorporant Gherbi à la place de Allali dans l’axe.
Revoilà Belal !
Bellal, qui n’est pas habituellement aligné à domicile, a été la surprise du coach cette fois-ci. Cet élément qui joue souvent à l’extérieur pour ne pas être perturbé a réussi quand même une partie honorable.
Une galerie sétifienne bien présente
En communion avec ceux du MCO dont la relation est excellente, les supporters de l’ESS se sont fait remarquer dans les tribunes par leurs chants et leurs applaudissements. Ils étaient bien nombreux et ont été très bien accueillis.
Acimi et Nessakh retrouvent leurs ex
Etant tous les deux enfants du Mouloudia, Nessakh et Acimi ont retrouvé avec un grand plaisir le stade Zabana. Les deux hommes ont même échangé des propos avec les joueurs et les dirigeants du MCO. A rappeler que Réda Acimi drive actuellement les gardiens de but de l’Entente dès son entrée sur le terrain.
Présence remarquée de Bendida
Ancien joueur de l’ASMO, Bendida a honoré par sa présence dans la tribune officielle ce match. Une présence qui a fait plaisir à ceux qui étaient à ses côtés.
Bouakkaz joint le geste à la parole
Lors du remplacement de Mekkaoui qui a été mal apprécié par certains supporters, Bouakkaz s’est vu obligé d’expliquer à ces derniers que son arrière gauche était souffrant d’une blessure.
Madoui a bien repris le matin du match
Alité la veille du match en raison d’une angine, le driver sétifien Madoui n’a pu se relever que le matin du match non sans difficultés ; il a tenu à assister au match depuis la ligne de touche.
Belloumi scandé à Zabana
Le slogan lancé il y a une semaine à Mascara, lors de la commémoration du premier Ballon d’Or algérien où les Mascaréens ont chanté «Belloumi, âachra, âachra » (Belloumi, dix, dix, ndlr), a été repris par tout le public qui a assisté au match MCO/ESS en signe de sympathie pour le meilleur numéro 10 algérien de tous les temps.
Le coup double de Haddouche
Il a fallu attendre huit matches pour voir enfin Zakaria Haddouche inscrire son tout premier but de la saison. Le milieu offensif Ententiste s’est bien rattrapé, il a réalisé un doublé qui a permis à son équipe d’obtenir sa première victoire de la saison hors de ses bases. Haddouche est le cinquième buteur de l’ESS cette saison ; il rejoint Djabou qui a inscrit deux buts, et dépasse Nessakh, Bedrane et Amokrane qui sont arrivés aux buts adverses une seule fois.
Zeghba reconduit
Comme il fallait s’y attendre, le coach Kheïrredine Madoui a préféré reconduire le portier Moustapha Zeghba en dépit de la bourde qu’il a commise à la fin du derby contre le CSC et qui a conduit à la défaite de son team. Une confiance qui a motivé l’ancien keeper de l’USMH qui a réalisé une grosse prestation hier.
Aïboud préféré à Aït Ouameur
Comme nous l’avons annoncé, Sofiane Aïboud a été reconduit dans le onze du coach Kheïrredine Madoui. Il a été préféré à Hamza Aït Ouameur qui a débuté la partie sur le banc de touche.
Sa dernière apparition remonte au 13 mai 2017
5 mois après, Nadji rejoue
Aligné à vingt minutes de la fin du match, en lieu et place de Benayad, Rachid Nadji a effectué sa première apparition depuis le début de cette saison. Il faut remonter en effet au 13 mai 2017 pour voir Nadji jouer son dernier match sous les couleurs sétifiennes. C’était lors du match ESS-USMH comptant pour la 26ejournée du championnat de Ligue 1 Mobilis (0-0). Victime de blessures à répétitions, il a d’ailleurs débuté en retard la préparation d’intersaison.